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La rénovation de l'XLV 750 R de PHILOU62

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restauration de l xlv de philou62

Message  Jean-Luc le Lun 29 Avr - 12:15

salut philou et de rien on et la pour ça.pour les manchons j avais pas penser à ceux la 1000cbr je me rappeler plus comment y zetais en plus j en ais eu une Embarassed bonne continuation Smile
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Jean-Luc

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Suite

Message  Philou 62 le Mer 1 Mai - 17:30

Merci Jean Luc

Bon , les pots et coudes de pots sont partis au sablage + epoxy.
On attaque les détails avant retouches peinture et graissage de tous les axes.....
Il fait un temps de m..... ici , et c'est pas gagné pour le bricolage !
Mais on avance doucement.....
http://i82.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/dsc00614.jpg
http://i82.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/dsc00615.jpg
http://i82.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/dsc00616.jpg

A bientôt !


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Re: La rénovation de l'XLV 750 R de PHILOU62

Message  Didier86 le Mer 1 Mai - 19:41

Je veux pas dire, mais je trouve que cela avance vite....!
D'ici le mois d'août tu vas être fin prêt pour venir en Suisse.
Phil, Prévois les valises. et aussi les lunettes de soleil... Elle va briller ta moto!!!! Laughing
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Didier86

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Re: La rénovation de l'XLV 750 R de PHILOU62

Message  Philou 62 le Jeu 2 Mai - 19:31

C'est gentil , et très optimiste....
Mais il reste le bars oscillant à démonter , les joints spy de fourche à changer , les mâchoires de frein AR , une tripotée de joints, et j'ai une vis cassée au niveau du carbu....... confused
http://i82.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/dsc00617.jpg
Et j'ai la PAN à préparer pour le Cap Nord en juin.... Wink

Le mois d'août en Suisse me semble compromis..... Embarassed
On verra bien !

Bonne route en attendant !
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Re: La rénovation de l'XLV 750 R de PHILOU62

Message  Didier86 le Jeu 2 Mai - 21:52

Mince....! Pas glop pour la vis de carbu.
J'ai eu la même chose sur mon 500 kle.
A force de tripoter pour l'extraire, j'ai fendu le carbu.
Bon! Je te souhaite pas que cela arrive.
Je pense à dégrippant... foret acier tout petit et tourne à gauche!
D'autres idées????
Il faut que je regarde sur un ancien carbu qui traine si j'ai encore les vis!
En tout cas.... le cap nord est une belle expédition, sauf qu'il n'y a rien à voir là-bas puisque l'on n'y sera pas Laughing Laughing Laughing

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Didier86

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la restauration de l xlv de philou62

Message  Jean-Luc le Ven 3 Mai - 17:32

salut philou,je me suis penché sur ton prob de vis casser scratch pas glop du tout meme en plus c est la vis de richesse.bon je pense comme didier faut perçer.j ai pris une paire de vieux carbu que j ai en stock et pour la méche c est entre 3 et 3,5. 4 c est trop gros et en dessous trop petit et tourne a gauche tout doucement le degrippant devrait l aider.sinon une fois perçer disont à 3,5 Idea essaye d introduire dans le trou du perçage une petite clé btr (exagonale) entre 2 et 2,5 avec de la soudure à froid en petit pot ou en seringue laisse bien secher(une nuit par exemple)de toute façon tu t ens fout tu dors Sleep et le lendemain tente de tourner doucement voir si ça vient.normalement si la soudure prends bien ça devrait le faire. bon courage a plus Smile
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Re: La rénovation de l'XLV 750 R de PHILOU62

Message  Didier86 le Ven 3 Mai - 19:02

Philippe... j'ai regardé sur mon vieux carbu.
T'inquiètes pas pour la vis.... j'ai!!!!
En Message Privé, tu me passes ton adresse et je t’envoie la vis de richesse et le ressort par la poste!

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Re: La rénovation de l'XLV 750 R de PHILOU62

Message  Philou 62 le Ven 3 Mai - 19:07

Didier , tu es mon sauveur !
merci mille fois , j'apprécie le coup de main Very Happy
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la renovation de l xvl de philou62

Message  Jean-Luc le Ven 3 Mai - 21:18

resalut philou, ta l heure j ai oublier de te dire dans mon post sur ta vis que j en ai une aussi donc au cas ou tu demande et je te l envoie Laughing
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Vis

Message  Philou 62 le Lun 6 Mai - 17:36

Merci Didier , j'ai reçu ta vis cet après midi ! bounce
Je te remercie pour ton aide , et j'espère un jour pouvoir te rendre la pareille !
Merci à Jean Luc pour l'avoir proposé également au cas où !
Chapeau pour l'entraide messieurs , ici , c'est du lourd .......
A bientôt Very Happy
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la rénovation de l xlv de philou62

Message  Jean-Luc le Lun 6 Mai - 19:15

de rien mon grand c'est pour cela que cette amicale a ete creer et vie et vivra encore longtemps j espere dans le meme etat d esprit d entraide et de franche rigolade entre copains geek j espere aussi que t as pu enlever cette satanée vis.à la fin de la page deux de ce sujet j ai poster une petite idée study pour la retirée je sais pas si tu la lu mais ça peux fonctionner.a plus..
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re vis

Message  Philou 62 le Lun 6 Mai - 19:47

Merci Jean- Luc, c'est la méthode que je pensais employer: percer à 3/3.5 et tourner à gauche cyclops

Je suis quand même surpris que l'un des anciens proprio ait réussi a casser ce genre de vis ... affraid

mais bon ...

Je vous tiens au courant de toute façon,merci pour votre sollicitude à tous cheers

à bientôt Laughing
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Re: La rénovation de l'XLV 750 R de PHILOU62

Message  Didier86 le Lun 6 Mai - 22:15

Comme je le disais... un coup à droite, un coup à gauche.
Mais doucement.
C'est de l’oxydation entre l'alu du carbu et le laiton de la vis.
Donc... gaffe à pas foirer le filet....
Ne pas hésiter avec le dégrippant.

J'y pense... un petit voyage vers les ultrasons... ce serait pas mal non plus? Non?

D'abord, je le laisserai bien tremper dans le WD40..

Si on peut avoir toujours cet esprit d'entraide et de camaraderie sur le forum.... ce serait le top!
C'est le but du jeu! On a créé ce forum pour ça! cheers

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vis richesse

Message  Philou 62 le Mar 7 Mai - 7:25

Merci pour les conseils l'ami !
C'est ce que je vais faire , mais là , gros problème : me suis coincé le dos et salement....je dérouille Twisted Evil
Je paie aujourd'hui mes années de Sahara et de pistes défoncées dans tous les coins pourris de la planète à bosser sur les puits de pétrole, superbe époque et aventure tous les jours , mais aujourd'hui, la charpente grince et craque !
Ca fait deux fois en trois ans que je me coince le bas du dos ( un disque h.s ) et mes centaines de milliers de kms en moto n'ont pas arrangé les choses je suppose.....
J'ai commencé à mettre une ceinture de maintien pour le dos passées les 500.000 kms.....une truffe quoi geek

Faut pas mollir, ça va passer , juste un coup de mou et tout ce boulot qui m'attend et ça n'avance pas..... Suspect

Bonne route à tous et à bientôt.
Et encore merci pour la solidarité ici cheers
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Re: La rénovation de l'XLV 750 R de PHILOU62

Message  Polo le Mer 8 Mai - 19:46

Philou, ici c'est une amicale... Very Happy

Celui qui n'a pas compris le sens de ce mot magique, ne viendra jamais ici.... No j'y veille...

Tous pour 1...etc..

Bisous gamin... Shocked

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Restauration du XLV de philou suite

Message  Philou 62 le Dim 2 Juin - 16:57

Bonjour à tous , et toutes Smile , un petit topo sur l'avancement des travaux.......
Je vais pas bien vite, mais suite aux petits soucis de dos, on a pris du retard...... Shocked
Mais bon , qui va piano........
http://i82.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/showa_10.jpg
http://i82.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/couple10.jpg
http://i82.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/rear_v11.jpg
http://i82.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/shaft_10.jpg
http://i82.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/roue_a10.jpg
http://i82.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/dsc_0010.jpg
Voilà où on en est Smile
Le bras oscillant part cette semaine au sablage + Epoxy , et logiquement retour du guidon des diverses petites pièces sablées et repeintes , et surtout des pots ...... bounce
Les joints, caches poussières et autres seront remplacés, les roulements ont été inspectés et sont intacts, tout ça part au lavage et graissage maison !
La semaine prochaine , on attaque la fourche et l'étrier de frein.
Les pistons d'étrier et joints neufs sont arrivés, ainsi que les autres visseries et les soufflets de fourche d'origine.
Puis ce sera le carbu , dont j'ai prévu de changer les membranes , les joints et diverses vis abîmées ( merci Didier !!!) Cool
Je sais , le peu que j'ai pu rouler avec , elle tournant nickel, mais je n'ai pas envie de tout re-démonter si la carbu pour une raison ou une autre, se met à merder : le carbu a 27 ans et un rafraîchissement ne lui fera pas de mal !

On attaquera le remplacement des joints carters ensuite.....
Voilà ! Smile

A bientôt et bon dimanche à tous ! Very Happy


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Retour Epoxy

Message  Philou 62 le Mer 5 Juin - 10:50

Salut à tous !

Retour hier du sablage + mise en peinture Epoxy de quelques pièces : bounce bounce Very Happy
http://i82.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/dsc00810.jpg
http://i82.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/dsc00811.jpg
http://i82.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/dsc00812.jpg
http://i82.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/dsc00813.jpg
http://i82.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/dsc00814.jpg
http://i82.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/dsc00815.jpg
http://i82.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/dsc00816.jpg

Les coudes et silencieux ont été sablés, puis peinture Epoxy haute température - 550 degrés - le reste en Epoxy noir brillant, comme à l'origine. Smile
Le travail est vraiment très soigné , et les tarifs très raisonnables.
Cette petite entreprise à Montreuil -93 ( Montreuil Epoxy ) mérite le détour : serviables, disponibles et très pro......que demander de plus !
Le bras oscillant , la cage de batterie et quelques autres pièces ont été déposées à leur tour......ça avance bounce bounce
Je suis obligé de changer les cages des roulements coniques - ainsi que les roulements du fait - du bras oscillant : ils sont marqués et pas qu'un peu , et un des roulements présente un vrai point dur.....et un boulon d'un axe de biellette de veut pas venir.....sinon, il était temps de les graisser ( merci Didier ) ils étaient pas beaux à voir ...
A bientôt pour la suite Very Happy Very Happy

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retour epoxy

Message  Jean-Luc le Mer 5 Juin - 17:12

c est beau quand c est neuf!!! Very Happy beau boulot ça sort bien encore du taf en persperctive mais ça avance du doit etre content cheers
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Re: La rénovation de l'XLV 750 R de PHILOU62

Message  Philou 62 le Mer 5 Juin - 17:51

Oui , je suis content, ça avance , et puis pour les avoir vus avant , ça fait tellement plaisir quand on ouvre le carton: on dirait du neuf Very Happy
Bon c'est des Marving , j'aurais préféré qu'elle soit équipée de ses pots d'origine quand je l'ai achetée, mais bon , c'est joli en tout cas.
Je viens de leur riveter le manchon alu dessus , c'est super !
Il me tarde de voir la suite revenir .........
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Travaux en duo

Message  Philou 62 le Dim 9 Juin - 9:10

Bonjour à tous !
Quelques nouvelles de la remise en état :
Sous les conseils de votre serviteur, et une légère supervision, les travaux effectués par ma moitié :
http://i82.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/damont10.jpg
http://i82.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/damont11.jpg
http://i82.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/dsc00817.jpg
http://i82.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/cage_d10.jpg
Comme vous le voyez, les cages de roulements sont marqués, et les roulements eux mêmes sont pas en très bon état : à changer ! Surprised
On avance doucement , et à deux ; c'est bien agréable Very Happy Very Happy bounce
A bientôt !
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Re: La rénovation de l'XLV 750 R de PHILOU62

Message  Didier86 le Dim 9 Juin - 13:22

Là!!! Y'a pas photo!!!! Les roulements sont HS!
Une moto neuve... il est en train de nous faire une moto neuve Laughing Laughing
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Joints moteurs

Message  Philou 62 le Mar 11 Juin - 10:19

Salut à tous !
Bon , là , pas glop !
Je voulais pas toucher au moteur, en tout cas pas le sortir du cadre, mais voilà : on ne peut visiblement pas changer le joint carter droit - qui bave fort sur le haut - sans déposer le moteur , à cause des cales de centrage........
Pas de problème en revanche pour celui de gauche , le couvercle d'embrayage est indépendant, et la patte basse du cadre se démonte.... No
Donc , je vais devoir déposer le moteur. scratch
Si je le dépose , je pourrai en profiter pour bien le nettoyer , et pourquoi pas le repeindre proprement avec une peinture HT noire brillante comme à l'origine.
Et puis , le cadre est corrodé par endroits - nombreux - alors pourquoi pas repeindre le cadre tant qu'on y est ?
J'avais pensé au départ faire juste des raccords sur les endroits touchés , je m'étais même procuré un pot de peinture gris métal teinte d'origine Honda - ref. NH146M - mais bon , autant en profiter non ?
J'ai une énorme trouille , je l'avoue, car je n'ai jamais déposé un faisceau complet....... study
Ce qui me repousse très loin le jour où elle fera entendre son joli bruit......du coup , le moral en prend un coup.....
C'est ma première remise en état d'une moto, et je me demande si je n'ai pas vu un peu gros.....
Tant pis , on verra bien.....
Je crois que je vais laisser tout ça de côté pour le moment , car ça occupe un peu trop toutes mes pensées et je commence à en rêver la nuit, limite cauchemars..... geek

A bientôt pale
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Re: La rénovation de l'XLV 750 R de PHILOU62

Message  stephane74 le Mar 11 Juin - 18:00

si tu as peur de perte de mémoire photos et photos et carnet pour prendre des notes.c'est pas bien compliqué.moi le miens je l'ai sortie il y a 15 j j'ai un probleme de pompe a huile.

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Re: La rénovation de l'XLV 750 R de PHILOU62

Message  Didier86 le Mar 11 Juin - 20:24

Steph il a raison! Des photos!!!!
Même le faisceau éléctrique à déposer et reposer, ce n'est pas bien compliqué! (ce n'est qu'une moto!)
Et pour ne pas oublier où cela passe..... tout plein de belles photos Laughing
Ne te décourage pas.... Une petite fuite n'empêche pas de rouler.... (ça graisse le châssis et évite la rouille Laughing )
Dès fois en roulant, cela se remet en place...
Ma moto fuyait aux bouchons des bouts d'arbres à cames... je touche du bois., cela ne fuit plus.
Remontes tout ça, vient aux Bayoux et on en discute Laughing Laughing
(Une moto qui ne roule pas....., ......, ...... etc!!!! Very Happy
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Re: La rénovation de l'XLV 750 R de PHILOU62

Message  Philou 62 le Jeu 13 Juin - 19:17

Hello les amis !

T'as raison Didier , je vais relativiser , ça vaut mieux !drunken

En attendant , je bricole léger en espérant trouver la solution à mon problème de vis de carbu !
J'ai peur de foirer en utilisant un extracteur,  car je ne sais pas si celui qui l'a cassée a trop serré en fin de butée - bonjour les surprises au fond si c'est la cas - ou s'il l'a vissée de travers et cassé la tête de vis !......
J' angoisse , car si  je dois refaire le filetage là dedans, suis pas sorti de l'auberge.....
J'ai comparé avec l'autre vis, j'ai l'impression qu'elle est vissée à fond........pale
En attendant , j'ai nettoyé et changé les pistons et joints de mon étrier,  et refait mon frein AR complet, mâchoires , caches poussière et ressorts.
Du petit travail d'arpète , mais bon , je m'applique et ça avance doucement....
http://i82.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/dsc00916.jpg
http://i82.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/dsc00918.jpg
http://i82.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/piston11.jpg
J'ai moi aussi les bouchons de cache arbre à came qui bavent , j'ai prévu de les remplacer et de leur mettre un filet de pâte à joint.....et de remplacer tous les joints qui bavent .....tongue
Je sais , c'est peut être pas utile , mais je ne supporte pas un moteur qui bave.....
Certains n'aiment pas les haricots verts, d'autres la viande saignante , d'autres les endives, moi c'est les moteurs qui bavent....aucune de mes précédentes machines n'a eu ce défaut , alors....Very Happy:D:D


A bientôt !
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Re: La rénovation de l'XLV 750 R de PHILOU62

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