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Etanchéité bouchon réservoir

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Etanchéité bouchon réservoir Empty Etanchéité bouchon réservoir

Message  lolo le Jeu 6 Juin - 20:24

Bonjour,
J'en suis encore à découvrir la mécanique xlv, mais la remise en route de ma machine progresse...lentement. J'ai déjà eu pas mal de gags au niveau du circuit essence : saletés + réservoir rouillé d'abord, puis percé après traitement (heureusement juste un tout petit trou bouché par vis + epoxy), m'enfin maintenant la moto tourne. Suite à quelques essais, j'ai encore des interrogations sur le bouchon de remplissage:
1) moto couchée (hé oui, cela arrive...j'ai pas le gabarit bucheron), l'essence ressort par le bouchon. OK, une prise d'air c'est normal, mais sans clapet anti-retour ? ou est-ce le bouchon (et son joint) qui sont HS ?
2) réservoir à 1/2 plein, après avoir roulé et arrêté un moteur bien chaud: Pschhhhh....visiblement ça chauffe le réservoir, l'air + vapeur sort du coté du bouchon en sifflant un peu pendant quelques minutes. Normal ou pb de clapet anti-retour (s'il y en a) ? Au passage, est-ce que certains ont essayé d'isoler (thermiquement) le réservoir du moteur (j'ai vu des feuilles de fibre+alu qui sont censées pouvoir être conformées pour ça). Quel est votre retour d'expérience ? Ca ne me parait pas très sain de laisser le réservoir faire bouilloire....
Merci de vos conseils éclairés,
Laurent

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Etanchéité bouchon réservoir Empty Re: Etanchéité bouchon réservoir

Message  davdemaiz le Dim 16 Juin - 8:19

Si le réservoir est bien étanche pas besoin que le moteur tourne pour que ça se mette à bouillir.
La température du soleil et la pression suffit.
Personne je n'ai pas de pare chaleur sous le réservoir.

Par contre il faudrait bien une soupape pour libérer la pression et elle est forcément dans le bouchon.

Sans pouvoir tenir dire plus, il faut que tu te penche sur ton bouchon pour le remettre en état.
Soupape et joint pour qu'il soit étanche

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