HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouveau venu
Trailtech Vapor : températures & régime moteur ? EmptyLun 18 Mar - 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
Trailtech Vapor : températures & régime moteur ? EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
Trailtech Vapor : températures & régime moteur ? EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
Trailtech Vapor : températures & régime moteur ? EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
Trailtech Vapor : températures & régime moteur ? EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
Trailtech Vapor : températures & régime moteur ? EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
Trailtech Vapor : températures & régime moteur ? EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

» Silencieux origine xlv (moteur rouge)
Trailtech Vapor : températures & régime moteur ? EmptyJeu 8 Fév - 15:12 par Ethanoy

» Caches latéraux plastique xlv 750 1986
Trailtech Vapor : températures & régime moteur ? EmptyVen 2 Fév - 8:26 par lolo

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Trailtech Vapor : températures & régime moteur ?

3 participants

Aller en bas

Trailtech Vapor : températures & régime moteur ? Empty Trailtech Vapor : températures & régime moteur ?

Message  Blitz Sam 9 Fév - 2:44

Salut tout le monde,

voila l'affaire: faisant moyennement confiance aux compte tours et compteur kilométrique de ces vieilles moto et comme j en ai déja monté un sur mon KFX , j ai décidé d ajouter un petit compteur trailtech vapor a ma XLV. Ca rajoute un petit air sympa et quelques infos :

-température moteur (ici contrairement au KFX qui avait une sonde a ajouter sur une durite du refroidissement liquide, c'est une sonde sur rondelle cuivre qu il faut monter en remplacement de la rondelle d'embase de la bougie)+ temp extérieure
-un compte tour précis (le "capteur" est un fil enroulé autour du fil de bougie)
-un compteur kilométrique ( capteur magnétique)
- toutes les fonctions chrono/heure  
-4 emplacements de voyants.(on peu choisir entre une dizaine de voyants standards , j ai mis des indicateurs de clignos droite gauche...il m arrive de rouler sans remarquer que mon cligno reste allumé....sans doute l'age...ca rajoute de la lumiere pour capter l attention + un voyant pour la barre de leds qui est couplée aux pleins phare et a un interrupteur en plus; en camion ca passe lors des controles , j espere que ca sera pareil +un voyant qui m indique des que je suis en veilleuse, la aussi des fois j oublie...)

Pour l'info, j ai aussi remplacé le feu arriere par un feu a led qui marchait nikel jusqu a ce que je decide de coupler le feu stop avec celui de mon support de top case et la....magie des leds....impossible d arriver a faire marcher le tout de facon logique et apres abandon de ma part je finis avec feu arriere dans le phare a leds et feu stop sur le support top case... No
ce qui me console c est qu en branchant le tout direct sur une batterie ca faisait pareil: des que je freinais ou allumais le feu stop ca eteignait le feu arriere...! tongue

Trailtech Vapor : températures & régime moteur ? Tt110

Trailtech Vapor : températures & régime moteur ? Feu_ar10

Trailtech Vapor : températures & régime moteur ? Trailt10

Pour fignoler le tout je dois rentrer des valeur car il y a 2 voyants d alertes(jaune: attention et rouge: STOP TOUT!) pour:
Température moteur: j avais mis 100° et 110° mais j ai meme pas eu le temps de finir de la faire chauffer que j etais deja a 100°c ,j ai cherché mais rien trouvé...vous diriez quoi pour ces 2 valeurs ?
Régime moteur: je me disais jaune 7000 tr, il est temps de changer de vitesse et 7800tr/m surregime ?

_________________
Eric

"...ǝp¡s ɹǝɥʇo ǝɥʇ uo"

Blitz

Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trailtech Vapor : températures & régime moteur ? Empty Re: Trailtech Vapor : températures & régime moteur ?

Message  Blitz Dim 10 Fév - 4:08

D après les infos péchées ici et là, la température de l huile serait le meilleur indicateur , à voir si je trouve le moyen de coller cette rondelle de cuivre sur un des raccords du radiateur
Pour le moment, je vais tester comme ca sur le culot de la bougie avant ...en espérant que l endroit choisi par le fabricant donne une idée juste de la température.
Me basant sur les températures de l huile je pars sur:
1) 150°voyant jaune =il est temps de sortir des bouchons
2)180°voyant rouge=problème
Si mes données vous paraissent "à côté" , merci de me le dire, je n ai pas assez d expérience avec la machine ...pour le moment

Blitz

Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trailtech Vapor : températures & régime moteur ? Empty Re: Trailtech Vapor : températures & régime moteur ?

Message  Blitz Jeu 14 Fév - 19:10

Quelques chiffres:
Température extérieure 11 à 14°c
Sonde: Rondelle cuivre sous bougie cylindre avant.
Ralenti (1200tr/min):140 à 155°c
En marche en roulant tranquille: 120 à 125°c.
En marche en roulant normal : 120 à 128°c.
En poussant un peu: 120 à 130°c.
Le truc impressionnant , c est la vitesse à laquelle le moteur prends 20°c dès qu on s arrête, il faut pas une minute!
ça va d'ailleurs aussi vite pour le refroidir dès qu on se remet à rouler...

_________________
Eric

"...ǝp¡s ɹǝɥʇo ǝɥʇ uo"

Blitz

Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trailtech Vapor : températures & régime moteur ? Empty Re: Trailtech Vapor : températures & régime moteur ?

Message  stephane74 Dim 17 Fév - 19:14

température d'huile sous la bougie?

_________________
1100 quota
650 ntx adventure
1200 xtz side tarendo
1200 gs air future adventure !!!

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

Trailtech Vapor : températures & régime moteur ? Empty Re: Trailtech Vapor : températures & régime moteur ?

Message  Blitz Lun 18 Fév - 2:36

Salut,
Euh... J ai dit ca?...J ai pas dû être très clair, oups.
Non , forcément, sous la bougie c est la température moteur bien sur.
J espère que la température sous la bougie peut me donner une idée de la température d huile car c est celle qui m intéresse.Donc, comme sous la bougie, c est un des points chauds du moteur et vu que le dit moteur est refroidi par huile...euh....par air(air qui refroidit l huile via radiateur + air via ailettes du moteur)...J essaye juste de trouver une correspondance entre température moteur et...température d huile.
Mon expérience avec cette moto est limitée et je n ai jamais trop pris de mesures de températures d huile en 2 roues, je comptais sur l expérience des membres du forum pour me faire une idée.
J en profite aussi pour partager mes données, peut être un jour ca servira à quelques un.
Désolé pour la confusion et merci pour ton intérêt
A+

Blitz

Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trailtech Vapor : températures & régime moteur ? Empty Re: Trailtech Vapor : températures & régime moteur ?

Message  stephane74 Mar 12 Mar - 19:47

roule t'occupe pas de la température....

_________________
1100 quota
650 ntx adventure
1200 xtz side tarendo
1200 gs air future adventure !!!

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

Trailtech Vapor : températures & régime moteur ? Empty Re: Trailtech Vapor : températures & régime moteur ?

Message  Blitz Mer 13 Mar - 3:52

Haha, t inquiète pas...il m a fallu 1 an pour la "préparer"(la rendre roulante....et Roulable!)
du coup je me régale
Quel panard cette becane

_________________
Eric

"...ǝp¡s ɹǝɥʇo ǝɥʇ uo"

Blitz

Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trailtech Vapor : températures & régime moteur ? Empty Re: Trailtech Vapor : températures & régime moteur ?

Message  Philippe83 Ven 15 Mar - 20:58

La température sous la bougie est la température de la culasse , pour la refroidir : rouler et éventuellement enrichir le mélange . La température de l'huile moteur est au alentour de 100 ° en utilisation normale , jusqu'à à 120° c'est bon au dessus çà peut être critique .
Philippe83
Philippe83

Messages : 121
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 69
Localisation : Draguignan Var

Revenir en haut Aller en bas

Trailtech Vapor : températures & régime moteur ? Empty Re: Trailtech Vapor : températures & régime moteur ?

Message  Blitz Lun 18 Mar - 5:37

Salut Philippe,

Le moteur marche nikel et ne chauffe pas, je veux juste pouvoir vérifier que tout va bien.
Des qu on tape un peu dedans ,la temperature de la culasse monte très vite a 150° c , mais comme je n ai pas vraiment de référence sur ces temperatures ca ne me sert a rien, la température de l huile c est plus facile de savoir si c est ok ou trop chaud...et je crois que les variations de températures sont moins....spectaculaires
...donc je vais essayer de mettre cette sonde sur le circuit d'huile plutot que sur la culasse. Wink

_________________
Eric

"...ǝp¡s ɹǝɥʇo ǝɥʇ uo"

Blitz

Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trailtech Vapor : températures & régime moteur ? Empty Re: Trailtech Vapor : températures & régime moteur ?

Message  Philippe83 Lun 18 Mar - 20:41

Trailtech Vapor : températures & régime moteur ? Sonde_10

Moi j'ai mis cette sonde .

A+
Philippe83
Philippe83

Messages : 121
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 69
Localisation : Draguignan Var

Revenir en haut Aller en bas

Trailtech Vapor : températures & régime moteur ? Empty Re: Trailtech Vapor : températures & régime moteur ?

Message  Blitz Mar 19 Mar - 2:09

Simple et efficace..

_________________
Eric

"...ǝp¡s ɹǝɥʇo ǝɥʇ uo"

Blitz

Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trailtech Vapor : températures & régime moteur ? Empty Re: Trailtech Vapor : températures & régime moteur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum