Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» MILLE VACHES 2018 7/8/9 DÉCEMBRE 2018 LA VRAIE !!!
Lun 3 Déc - 15:46 par stephane74

» Recherche XLV bel état d'origine pour article presse
Mar 27 Nov - 12:09 par Philippe83

» Presentation Raphael78
Lun 26 Nov - 16:50 par Blitz

» Fournisseur de batterie
Dim 25 Nov - 20:11 par Didier59

» XLV 750 custumisée
Dim 18 Nov - 18:38 par davdemaiz

» Franco From Italy
Dim 18 Nov - 18:36 par davdemaiz

» Introduction
Dim 18 Nov - 18:35 par davdemaiz

» Salut tout le monde...
Sam 17 Nov - 16:44 par Blitz

» XLV 750 RF 1987 à vendre
Jeu 15 Nov - 20:13 par Philippe83

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      


Introduction

Aller en bas

Introduction

Message  Pitouche le Ven 16 Nov - 15:41

Salut à tous.
Je suis propriétaire depuis peu d'un XLV750R de 1986 que j'ai complètement modifié pour en faire un truc comme vous pouvez le voir ci-dessous :



J'ai bien galéré et je continue toujours en fait  Very Happy

La moto pétarade comme une folle.... impossible de trouver la cause... j'ai du coup l'impression de rouler en 50 cm3 tellement elle se traine !
J'ai :
- changé les membranes,
- fait nettoyer le carbu,
- vérifier que l'allumage ne déconnait pas (j'ai une étincelle faible sur les 2 bougies du cylindre arrière... alors qu'à l'avant les bougies claquent vraiment fort !)
- refait les réglages carbu suivant la Revue Technique,
- Essayé plusieurs réglages de prises d'air vu que j'ai modifié la boite à air,

Je trouve rien...

En fait elle monte correctement dans les tours mais dès qu'elle arrive à haut régime, elle broute. Je ne peux pas rouler sur son couple, je suis obligé de tirer chaque rapport à fond progressivement pour atteindre un très minable 120, et encore....
Est-ce quelqu'un aurait des idées ?

Je suis usé Sad
Merci à tous

Pitouche

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction

Message  Philippe83 le Ven 16 Nov - 19:10

Bonsoir

Pour ce qui est de la pétarade toutes les XLV y sont sujette sauf avec les pots d'origine , les pots non interconnectés et trop libres provoque le phénomène . pour y remédier il faudrait pouvoir régler l'avance à l'allumage mais le système ne le permet pas .On peut l'atténuer en réglant un peu riche mais çà ne supprime pas .

Pour ce qui est du rendement du moteur il y a plusieurs sources possibles Le filtre à air encrassé ou inadapté , membranes non étanches , réglages des niveaux de cuves , synchronisation des carburateurs , prise d'air ……..


Les étincelles faiblardes aux bougies soit les bobines mais peu probables que les deux en même temps sur le même cylindre soit défectueuses , le cdi correspondant à ce cylindre ou sa connectique ou alors une faiblesse au niveau de la sortie de l'alternateur qui l'alimente .

Bon courage

avatar
Philippe83

Messages : 110
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 64
Localisation : Draguignan Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction

Message  Philippe83 le Ven 16 Nov - 19:12

A part çà je trouve ta moto très chouette elle du style .

A+
avatar
Philippe83

Messages : 110
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 64
Localisation : Draguignan Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction

Message  Philippe83 le Ven 16 Nov - 19:16

Si la boite à air est modifiée et l'échappement aussi surtout plus libre sur les deux cela oblige à revoir tout les réglages de carbus y compris parfois la taille des gicleurs et le profil des aiguilles


Bonne soirée
avatar
Philippe83

Messages : 110
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 64
Localisation : Draguignan Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction

Message  stephane74 le Ven 16 Nov - 19:28

bienvenue a toi

stephane74
Admin

Messages : 840
Réputation : 16
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction

Message  Didier59 le Sam 17 Nov - 17:27

Mais elle est sublime. belle transfo...

Pour les étincelles j'ai eu la même choses jusqu'a arrêt définitif du cylindre arrière. Verdict Stator complément mors. La bobine qui alimente l'arrière a charbonné.
Je lame souviens avoir failli mettre le feu avec un chargeur de batterie qui a fondu. Cela explique t il cette panne je sais pas .

Je recherche un stator de RD 01. Il y en avait un dans une casse de 14000 km mais le temps de lui demander des photos Bing vendu.
Je vais donc essayer de le faire réparer.
Dans mon coin les entreprises de bobinage ne sont que pour les industries.

Didier59

Messages : 124
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 52
Localisation : Lille

http://didier.perus.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction

Message  Philippe83 le Sam 17 Nov - 18:01

Bonsoir

Pour le rebobinage tu peux voir sur le net ou alors chez les spécialiste des pompes de relevage ou de forage en général ils ont des adresses car il font souvent rebobiner des moteurs de pompe .

Bon weekend
avatar
Philippe83

Messages : 110
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 64
Localisation : Draguignan Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction

Message  Blitz le Dim 18 Nov - 13:04

Salut et bienvenue,
Jolie moto, et unique.
D accord avec les autres=stator
ça ressemble comme deux gouttes d eau à ce qui m est arrivé il y a quelques semaines....étincelles faiblardes puis mourantes: stator hs.
Bon courage.
avatar
Blitz

Messages : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 49
Localisation : Lot (46)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction

Message  davdemaiz le Dim 18 Nov - 18:35

salut,
bienvenu

je n'aime pas les XLV modifié mais alors ...je dis beau travail

elle est chouette
courage pour les derniers réglages

_________________
Davdemaiz

https://www.facebook.com/davdemaiz
avatar
davdemaiz

Messages : 305
Réputation : 5
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 46
Localisation : maizieres les metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum