Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Xlv ariégeoise
Ven 22 Fév - 19:26 par Risbly

» Trailtech Vapor : températures & régime moteur ?
Lun 18 Fév - 2:36 par Blitz

» moteur honda 750 xlv BBR
Dim 10 Fév - 12:52 par Eric...

» Bonjour à tous !
Jeu 31 Jan - 19:26 par Didier59

» petite mésaventure du jour
Mar 29 Jan - 20:41 par stephane74

» A LA RECHERCHE DU COMTE DRACULA aie j'ai peur! 28/06->15.07
Jeu 17 Jan - 19:13 par stephane74

» marmottes 2019
Mar 15 Jan - 20:00 par stephane74

» Autocollant pour garde boue avant et plaque phare
Dim 13 Jan - 9:36 par davdemaiz

» Renfort garde boue avant
Dim 13 Jan - 9:09 par Tonino

Février 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

poignee reservoir Honda sur Accessoires Moto

Introduction

Aller en bas

Introduction

Message  Pitouche le Ven 16 Nov - 15:41

Salut à tous.
Je suis propriétaire depuis peu d'un XLV750R de 1986 que j'ai complètement modifié pour en faire un truc comme vous pouvez le voir ci-dessous :



J'ai bien galéré et je continue toujours en fait  Very Happy

La moto pétarade comme une folle.... impossible de trouver la cause... j'ai du coup l'impression de rouler en 50 cm3 tellement elle se traine !
J'ai :
- changé les membranes,
- fait nettoyer le carbu,
- vérifier que l'allumage ne déconnait pas (j'ai une étincelle faible sur les 2 bougies du cylindre arrière... alors qu'à l'avant les bougies claquent vraiment fort !)
- refait les réglages carbu suivant la Revue Technique,
- Essayé plusieurs réglages de prises d'air vu que j'ai modifié la boite à air,

Je trouve rien...

En fait elle monte correctement dans les tours mais dès qu'elle arrive à haut régime, elle broute. Je ne peux pas rouler sur son couple, je suis obligé de tirer chaque rapport à fond progressivement pour atteindre un très minable 120, et encore....
Est-ce quelqu'un aurait des idées ?

Je suis usé Sad
Merci à tous

Pitouche

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction

Message  Philippe83 le Ven 16 Nov - 19:10

Bonsoir

Pour ce qui est de la pétarade toutes les XLV y sont sujette sauf avec les pots d'origine , les pots non interconnectés et trop libres provoque le phénomène . pour y remédier il faudrait pouvoir régler l'avance à l'allumage mais le système ne le permet pas .On peut l'atténuer en réglant un peu riche mais çà ne supprime pas .

Pour ce qui est du rendement du moteur il y a plusieurs sources possibles Le filtre à air encrassé ou inadapté , membranes non étanches , réglages des niveaux de cuves , synchronisation des carburateurs , prise d'air ……..


Les étincelles faiblardes aux bougies soit les bobines mais peu probables que les deux en même temps sur le même cylindre soit défectueuses , le cdi correspondant à ce cylindre ou sa connectique ou alors une faiblesse au niveau de la sortie de l'alternateur qui l'alimente .

Bon courage

Philippe83
Philippe83

Messages : 111
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 64
Localisation : Draguignan Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction

Message  Philippe83 le Ven 16 Nov - 19:12

A part çà je trouve ta moto très chouette elle du style .

A+
Philippe83
Philippe83

Messages : 111
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 64
Localisation : Draguignan Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction

Message  Philippe83 le Ven 16 Nov - 19:16

Si la boite à air est modifiée et l'échappement aussi surtout plus libre sur les deux cela oblige à revoir tout les réglages de carbus y compris parfois la taille des gicleurs et le profil des aiguilles


Bonne soirée
Philippe83
Philippe83

Messages : 111
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 64
Localisation : Draguignan Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction

Message  stephane74 le Ven 16 Nov - 19:28

bienvenue a toi

stephane74
Admin

Messages : 863
Réputation : 16
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction

Message  Didier59 le Sam 17 Nov - 17:27

Mais elle est sublime. belle transfo...

Pour les étincelles j'ai eu la même choses jusqu'a arrêt définitif du cylindre arrière. Verdict Stator complément mors. La bobine qui alimente l'arrière a charbonné.
Je lame souviens avoir failli mettre le feu avec un chargeur de batterie qui a fondu. Cela explique t il cette panne je sais pas .

Je recherche un stator de RD 01. Il y en avait un dans une casse de 14000 km mais le temps de lui demander des photos Bing vendu.
Je vais donc essayer de le faire réparer.
Dans mon coin les entreprises de bobinage ne sont que pour les industries.

Didier59

Messages : 135
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 53
Localisation : Lille

http://didier.perus.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction

Message  Philippe83 le Sam 17 Nov - 18:01

Bonsoir

Pour le rebobinage tu peux voir sur le net ou alors chez les spécialiste des pompes de relevage ou de forage en général ils ont des adresses car il font souvent rebobiner des moteurs de pompe .

Bon weekend
Philippe83
Philippe83

Messages : 111
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 64
Localisation : Draguignan Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction

Message  Blitz le Dim 18 Nov - 13:04

Salut et bienvenue,
Jolie moto, et unique.
D accord avec les autres=stator
ça ressemble comme deux gouttes d eau à ce qui m est arrivé il y a quelques semaines....étincelles faiblardes puis mourantes: stator hs.
Bon courage.
Blitz
Blitz

Messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 50
Localisation : Lot (46)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction

Message  davdemaiz le Dim 18 Nov - 18:35

salut,
bienvenu

je n'aime pas les XLV modifié mais alors ...je dis beau travail

elle est chouette
courage pour les derniers réglages

_________________
Davdemaiz

https://www.facebook.com/davdemaiz
davdemaiz
davdemaiz

Messages : 307
Réputation : 5
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 46
Localisation : maizieres les metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum