Introduction
+2
Philippe83
Pitouche
6 participants
Page 1 sur 1
Introduction
Salut à tous.
Je suis propriétaire depuis peu d'un XLV750R de 1986 que j'ai complètement modifié pour en faire un truc comme vous pouvez le voir ci-dessous :
J'ai bien galéré et je continue toujours en fait
La moto pétarade comme une folle.... impossible de trouver la cause... j'ai du coup l'impression de rouler en 50 cm3 tellement elle se traine !
J'ai :
- changé les membranes,
- fait nettoyer le carbu,
- vérifier que l'allumage ne déconnait pas (j'ai une étincelle faible sur les 2 bougies du cylindre arrière... alors qu'à l'avant les bougies claquent vraiment fort !)
- refait les réglages carbu suivant la Revue Technique,
- Essayé plusieurs réglages de prises d'air vu que j'ai modifié la boite à air,
Je trouve rien...
En fait elle monte correctement dans les tours mais dès qu'elle arrive à haut régime, elle broute. Je ne peux pas rouler sur son couple, je suis obligé de tirer chaque rapport à fond progressivement pour atteindre un très minable 120, et encore....
Est-ce quelqu'un aurait des idées ?
Je suis usé
Merci à tous
Je suis propriétaire depuis peu d'un XLV750R de 1986 que j'ai complètement modifié pour en faire un truc comme vous pouvez le voir ci-dessous :
J'ai bien galéré et je continue toujours en fait
La moto pétarade comme une folle.... impossible de trouver la cause... j'ai du coup l'impression de rouler en 50 cm3 tellement elle se traine !
J'ai :
- changé les membranes,
- fait nettoyer le carbu,
- vérifier que l'allumage ne déconnait pas (j'ai une étincelle faible sur les 2 bougies du cylindre arrière... alors qu'à l'avant les bougies claquent vraiment fort !)
- refait les réglages carbu suivant la Revue Technique,
- Essayé plusieurs réglages de prises d'air vu que j'ai modifié la boite à air,
Je trouve rien...
En fait elle monte correctement dans les tours mais dès qu'elle arrive à haut régime, elle broute. Je ne peux pas rouler sur son couple, je suis obligé de tirer chaque rapport à fond progressivement pour atteindre un très minable 120, et encore....
Est-ce quelqu'un aurait des idées ?
Je suis usé
Merci à tous
Pitouche- Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2018
Re: Introduction
Bonsoir
Pour ce qui est de la pétarade toutes les XLV y sont sujette sauf avec les pots d'origine , les pots non interconnectés et trop libres provoque le phénomène . pour y remédier il faudrait pouvoir régler l'avance à l'allumage mais le système ne le permet pas .On peut l'atténuer en réglant un peu riche mais çà ne supprime pas .
Pour ce qui est du rendement du moteur il y a plusieurs sources possibles Le filtre à air encrassé ou inadapté , membranes non étanches , réglages des niveaux de cuves , synchronisation des carburateurs , prise d'air ……..
Les étincelles faiblardes aux bougies soit les bobines mais peu probables que les deux en même temps sur le même cylindre soit défectueuses , le cdi correspondant à ce cylindre ou sa connectique ou alors une faiblesse au niveau de la sortie de l'alternateur qui l'alimente .
Bon courage
Pour ce qui est de la pétarade toutes les XLV y sont sujette sauf avec les pots d'origine , les pots non interconnectés et trop libres provoque le phénomène . pour y remédier il faudrait pouvoir régler l'avance à l'allumage mais le système ne le permet pas .On peut l'atténuer en réglant un peu riche mais çà ne supprime pas .
Pour ce qui est du rendement du moteur il y a plusieurs sources possibles Le filtre à air encrassé ou inadapté , membranes non étanches , réglages des niveaux de cuves , synchronisation des carburateurs , prise d'air ……..
Les étincelles faiblardes aux bougies soit les bobines mais peu probables que les deux en même temps sur le même cylindre soit défectueuses , le cdi correspondant à ce cylindre ou sa connectique ou alors une faiblesse au niveau de la sortie de l'alternateur qui l'alimente .
Bon courage
Philippe83- Messages : 121
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 69
Localisation : Draguignan Var
Re: Introduction
A part çà je trouve ta moto très chouette elle du style .
A+
A+
Philippe83- Messages : 121
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 69
Localisation : Draguignan Var
Re: Introduction
Si la boite à air est modifiée et l'échappement aussi surtout plus libre sur les deux cela oblige à revoir tout les réglages de carbus y compris parfois la taille des gicleurs et le profil des aiguilles
Bonne soirée
Bonne soirée
Philippe83- Messages : 121
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 69
Localisation : Draguignan Var
Re: Introduction
bienvenue a toi
stephane74- Admin
- Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains
Re: Introduction
Mais elle est sublime. belle transfo...
Pour les étincelles j'ai eu la même choses jusqu'a arrêt définitif du cylindre arrière. Verdict Stator complément mors. La bobine qui alimente l'arrière a charbonné.
Je lame souviens avoir failli mettre le feu avec un chargeur de batterie qui a fondu. Cela explique t il cette panne je sais pas .
Je recherche un stator de RD 01. Il y en avait un dans une casse de 14000 km mais le temps de lui demander des photos Bing vendu.
Je vais donc essayer de le faire réparer.
Dans mon coin les entreprises de bobinage ne sont que pour les industries.
Pour les étincelles j'ai eu la même choses jusqu'a arrêt définitif du cylindre arrière. Verdict Stator complément mors. La bobine qui alimente l'arrière a charbonné.
Je lame souviens avoir failli mettre le feu avec un chargeur de batterie qui a fondu. Cela explique t il cette panne je sais pas .
Je recherche un stator de RD 01. Il y en avait un dans une casse de 14000 km mais le temps de lui demander des photos Bing vendu.
Je vais donc essayer de le faire réparer.
Dans mon coin les entreprises de bobinage ne sont que pour les industries.
Re: Introduction
Bonsoir
Pour le rebobinage tu peux voir sur le net ou alors chez les spécialiste des pompes de relevage ou de forage en général ils ont des adresses car il font souvent rebobiner des moteurs de pompe .
Bon weekend
Pour le rebobinage tu peux voir sur le net ou alors chez les spécialiste des pompes de relevage ou de forage en général ils ont des adresses car il font souvent rebobiner des moteurs de pompe .
Bon weekend
Philippe83- Messages : 121
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 69
Localisation : Draguignan Var
Re: Introduction
Salut et bienvenue,
Jolie moto, et unique.
D accord avec les autres=stator
ça ressemble comme deux gouttes d eau à ce qui m est arrivé il y a quelques semaines....étincelles faiblardes puis mourantes: stator hs.
Bon courage.
Jolie moto, et unique.
D accord avec les autres=stator
ça ressemble comme deux gouttes d eau à ce qui m est arrivé il y a quelques semaines....étincelles faiblardes puis mourantes: stator hs.
Bon courage.
Blitz- Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017
Re: Introduction
salut,
bienvenu
je n'aime pas les XLV modifié mais alors ...je dis beau travail
elle est chouette
courage pour les derniers réglages
bienvenu
je n'aime pas les XLV modifié mais alors ...je dis beau travail
elle est chouette
courage pour les derniers réglages
davdemaiz- Messages : 321
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 52
Localisation : maizieres les metz
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 17:36 par Manu3869
» Bonjour à tous
Sam 16 Mar - 11:22 par Anthony
» problème d'essence
Sam 16 Mar - 11:21 par Anthony
» Nouveau et nouveau défi
Ven 15 Mar - 12:44 par Anthony
» recherche certaines pièces
Ven 15 Mar - 6:32 par Manu3869
» Problème d'allumage
Sam 2 Mar - 19:38 par Griso
» remplacement du roulement conique du bras oscillant
Dim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB
» Silencieux origine xlv (moteur rouge)
Jeu 8 Fév - 15:12 par Ethanoy
» Caches latéraux plastique xlv 750 1986
Ven 2 Fév - 8:26 par lolo