Recherche XLV bel état d'origine pour article presse
+3
Didier59
davdemaiz
PhilG
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Recherche XLV bel état d'origine pour article presse
Bonjour,
Je suis journaliste pour différents magazines (Trail Adventure, Youngtimers Moto...) et je recherche pour un sujet rétro une XLV en bel état d'origine (avec une préférence pour la BBR, tant qu'à faire). Moto disponible de préférence autour de la région parisienne (ou a 2 ou 3 heures de route).
L'idée est de faire un reportage de 6 pages sur cette machine ; cela prend environ 3 heures pour les photos et il faut que je puisse rouler un tout petit peu dessus pour avoir quelques impressions de conduite, et pour les photos, aussi. Bien évidemment, le forum est mentionné et remercié, c'est la moindre des choses.
Est-ce que l'un de vos membres peut nous aider ?
Merci d'avance,
Philippe
Je suis journaliste pour différents magazines (Trail Adventure, Youngtimers Moto...) et je recherche pour un sujet rétro une XLV en bel état d'origine (avec une préférence pour la BBR, tant qu'à faire). Moto disponible de préférence autour de la région parisienne (ou a 2 ou 3 heures de route).
L'idée est de faire un reportage de 6 pages sur cette machine ; cela prend environ 3 heures pour les photos et il faut que je puisse rouler un tout petit peu dessus pour avoir quelques impressions de conduite, et pour les photos, aussi. Bien évidemment, le forum est mentionné et remercié, c'est la moindre des choses.
Est-ce que l'un de vos membres peut nous aider ?
Merci d'avance,
Philippe
PhilG- Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2018
Re: Recherche XLV bel état d'origine pour article presse
Bonjour,
J'en ai une à pont à mousson (54)
J'en ai une à pont à mousson (54)
davdemaiz- Messages : 321
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 52
Localisation : maizieres les metz
Re: Recherche XLV bel état d'origine pour article presse
merci de cette réponse :-)
Elle est propre et en coloris d'origine ?
Phil
Elle est propre et en coloris d'origine ?
Phil
PhilG- Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2018
Re: Recherche XLV bel état d'origine pour article presse
Dans son jus...
Juste le réservoir qui a été refait car rouillé.
Cest une seconde main.
Lorsque je l'ai racheté les pots avaient déjà été changés .
Mon tél. 0618880404
Juste le réservoir qui a été refait car rouillé.
Cest une seconde main.
Lorsque je l'ai racheté les pots avaient déjà été changés .
Mon tél. 0618880404
davdemaiz- Messages : 321
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 52
Localisation : maizieres les metz
Re: Recherche XLV bel état d'origine pour article presse
visible sur Lille
" />
Les pneus sont encore d'origine ;-)
mon mail : didier.perus@free.fr : 0777065298
" />
Les pneus sont encore d'origine ;-)
mon mail : didier.perus@free.fr : 0777065298
Re: Recherche XLV bel état d'origine pour article presse
moi en Savoie d'origine.
stephane74- Admin
- Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains
Re: Recherche XLV bel état d'origine pour article presse
je pense un peu moins belle que celle de didier.
stephane74- Admin
- Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains
Re: Recherche XLV bel état d'origine pour article presse
Mais au moins elle roule.
J'ai du décaler le rdv photo en septembre pour être sur qu'elle roule ( enfin que je ne sois pas obligé de revenir avec l'assistance )
He he le dav vas être à l'honneur dans trail magazine :-)
J'ai du décaler le rdv photo en septembre pour être sur qu'elle roule ( enfin que je ne sois pas obligé de revenir avec l'assistance )
He he le dav vas être à l'honneur dans trail magazine :-)
Re: Recherche XLV bel état d'origine pour article presse
C'est juste la moto qui sera mis à l'honneur
davdemaiz- Messages : 321
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 52
Localisation : maizieres les metz
Re: Recherche XLV bel état d'origine pour article presse
Bonjour
Hier suite à ce message j'ai couru chez le marchand de journaux de mon quartier , déception : pas encore en rayon on verra lundi .
Bon dimanche
Hier suite à ce message j'ai couru chez le marchand de journaux de mon quartier , déception : pas encore en rayon on verra lundi .
Bon dimanche
Philippe83- Messages : 121
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 69
Localisation : Draguignan Var
Re: Recherche XLV bel état d'origine pour article presse
yes )
j'ai pas trouvé l'article sur la mienne dans trail aventure très flatteur pour cette machine mais c’est réaliste
j'ai pas trouvé l'article sur la mienne dans trail aventure très flatteur pour cette machine mais c’est réaliste
davdemaiz- Messages : 321
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 52
Localisation : maizieres les metz
Re: Recherche XLV bel état d'origine pour article presse
Bonjour à tous,
Comme vous l'avez vu, les deux articles sont parus dans deux revues différentes, Trail Adventure n° 15 et Youngtimers n°33. Merci encore aux deux propriétaires et à la communauté XLV pour sa réactivité et son efficacité. Bravo pour votre passion et j'assume toutes les erreurs, bien entendu, qu'elles soient factuelles, où que cela renvoie à mon appréciation relativement mitigée de la moto ! Cela ne retire rien au fait que c'est un morceau important de l'histoire Honda.
Merci encore à vous tous et bonne continuation,
Philippe
Comme vous l'avez vu, les deux articles sont parus dans deux revues différentes, Trail Adventure n° 15 et Youngtimers n°33. Merci encore aux deux propriétaires et à la communauté XLV pour sa réactivité et son efficacité. Bravo pour votre passion et j'assume toutes les erreurs, bien entendu, qu'elles soient factuelles, où que cela renvoie à mon appréciation relativement mitigée de la moto ! Cela ne retire rien au fait que c'est un morceau important de l'histoire Honda.
Merci encore à vous tous et bonne continuation,
Philippe
PhilG- Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2018
Re: Recherche XLV bel état d'origine pour article presse
Bonjour
J'ai trouvé l'article lu dans trail aventure plutôt objectif , toujours un peu déçu pour ce qui est de la valeur marchande en France ,elle semble plus prisée en Italie ou en Suisse .Attendons dix ans de plus de rare elle seras passée à très rare . Il est vrai que dans des mains peu soigneuses et sans connaissance minimum de mécanique cela peut être une mécanique fragile .
En tout cas merci de s'y être intéressé .
Une photo de la mienne je ne m'en lasse pas depuis que j'ai enfin compris comment les publier …….
J'ai trouvé l'article lu dans trail aventure plutôt objectif , toujours un peu déçu pour ce qui est de la valeur marchande en France ,elle semble plus prisée en Italie ou en Suisse .Attendons dix ans de plus de rare elle seras passée à très rare . Il est vrai que dans des mains peu soigneuses et sans connaissance minimum de mécanique cela peut être une mécanique fragile .
En tout cas merci de s'y être intéressé .
Une photo de la mienne je ne m'en lasse pas depuis que j'ai enfin compris comment les publier …….
Philippe83- Messages : 121
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 69
Localisation : Draguignan Var
Re: Recherche XLV bel état d'origine pour article presse
PhilG a écrit:Bonjour à tous,
Comme vous l'avez vu, les deux articles sont parus dans deux revues différentes, Trail Adventure n° 15 et Youngtimers n°33. Merci encore aux deux propriétaires et à la communauté XLV pour sa réactivité et son efficacité. Bravo pour votre passion et j'assume toutes les erreurs, bien entendu, qu'elles soient factuelles, où que cela renvoie à mon appréciation relativement mitigée de la moto ! Cela ne retire rien au fait que c'est un morceau important de l'histoire Honda.
Merci encore à vous tous et bonne continuation,
Philippe
C'est bien de faire des articles sur des motos anciennes, mais il faut les replacer dans le contexte de l'époque.
Je dis ça car votre "appréciation relativement mitigée" ne donne pas envie de lire cet article et j'imagine que si vous la comparez aux motos actuelles c'est sur que l'on peut être sceptique voire déçu.
La moto, comme tout le reste est une affaire de compromis et la XLV n'est pas parfaite, il faut l'utiliser avec ces réserves en tête au risque de passer à coté de ses possibilités.
Pour ma part après une longue, longue, carrière de motard, j'en ai eu 2 d'XLV et je m'en suis racheté une il y a 2 ans car elle me manquait.
Mon exemplaire a peu de kilomètres et la remise en forme a été simple, c'est une magnifique machine qui fonctionne très bien et est fiable si on ne la maltraite pas ! Le seul hic, c'est le freinage, mais il est suffisant si on anticipe et en ne faisant pas les kakous...
Ceci n'est bien sur que mon avis et n'engage que moi, je laisse aux adeptes de la modernité les joies du multiplexage !
Bonne route à tous... En XLV.
Risbly- Messages : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Bernard Paris
Re: Recherche XLV bel état d'origine pour article presse
L'xlv avait déjà l'abs d'origine... Ou avoir la force de shwarzi.
Mais la plupart des motos avaientt le même freinage.
Je n'ai pas lu les articles mais c'est sur qu'il faut connaitre les motos de l'epoque pour comprendre.
Si je compare avec ma Motozizi v7 de 71.....la xlv elle freine fort..
Mais la plupart des motos avaientt le même freinage.
Je n'ai pas lu les articles mais c'est sur qu'il faut connaitre les motos de l'epoque pour comprendre.
Si je compare avec ma Motozizi v7 de 71.....la xlv elle freine fort..
_________________
Moi c'est : Didier. Et toi????
Didier86- Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Re: Recherche XLV bel état d'origine pour article presse
Bon... J'ai acheté le yougtimers.
Je ne savais pas que la moto de Didier avait un embrayage hydrolique
Quand même sympa le reportage, sauf le côté pas très fun à conduire..
J'ai une rf mais je regrette un peu ma premiere rd... Pour le look
Didier.... Tu as fait fort... Une vraie vedette !
Je ne savais pas que la moto de Didier avait un embrayage hydrolique
Quand même sympa le reportage, sauf le côté pas très fun à conduire..
J'ai une rf mais je regrette un peu ma premiere rd... Pour le look
Didier.... Tu as fait fort... Une vraie vedette !
_________________
Moi c'est : Didier. Et toi????
Didier86- Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Re: Recherche XLV bel état d'origine pour article presse
Ben tu vois... C'est ce que j'avais pressenti en lisant son post.
Pas très fun à conduire, c'est pour moi tout le contraire, mais bon, pas grave ça en fera plus pour les autres.
Pas très fun à conduire, c'est pour moi tout le contraire, mais bon, pas grave ça en fera plus pour les autres.
Risbly- Messages : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Bernard Paris
Re: Recherche XLV bel état d'origine pour article presse
Oui je suis certain que comparer aux nouvelles machines cela soit "moins fun". On retrouve cela aussi avec les voitures des années 80. Moi je suis dingue des CX je l'ai ai presque toutes conduite sauf les versions limousine. Et bien c'est pareil, j'en ai eu d'autres bien plus sympa ou puissante mais je reste toujours sans voix devant une TRD TURBO 2 ( ma dernière).
Effectivement, les problèmes des premières XLV étaient principalement du au rythme soutenu de leurs propriétaires qui profitaient des 180 lancés sur autoroute.
Et quel plaisir lorsque l'on arrive dans une concession et que des "ancien " viennent vous dire ' "non cela existe encore", ou des jeunes qui s' interrogent . C'est quoi, une honda ? avec un cardan. Et puis lorsque l'on parle de l'XLV celle par qui tout à commencé alors là ce sont des sourires, des questions. Souvent la moto est plus vieille qu'eux... et que dire des concessionnaires honda qui font une grimace. J'ai même entendu, " si tu nous la donne elle servira d'enclume"
Bref, vous l'aurez compris, elle ne laisse personne indifférent. La plupart des gens qui la dénigrent ne l'on jamais eux. Ils ont juste entendu ou lu tous ses problèmes.
Moi je l'adore, en BBR comme en noir.
En tous les cas, ces reportages ont été sympa et je trouve que dans les deux magazines les photos lui vont honneur et la passion ne s'explique pas, elle se vit.
Effectivement, les problèmes des premières XLV étaient principalement du au rythme soutenu de leurs propriétaires qui profitaient des 180 lancés sur autoroute.
Et quel plaisir lorsque l'on arrive dans une concession et que des "ancien " viennent vous dire ' "non cela existe encore", ou des jeunes qui s' interrogent . C'est quoi, une honda ? avec un cardan. Et puis lorsque l'on parle de l'XLV celle par qui tout à commencé alors là ce sont des sourires, des questions. Souvent la moto est plus vieille qu'eux... et que dire des concessionnaires honda qui font une grimace. J'ai même entendu, " si tu nous la donne elle servira d'enclume"
Bref, vous l'aurez compris, elle ne laisse personne indifférent. La plupart des gens qui la dénigrent ne l'on jamais eux. Ils ont juste entendu ou lu tous ses problèmes.
Moi je l'adore, en BBR comme en noir.
En tous les cas, ces reportages ont été sympa et je trouve que dans les deux magazines les photos lui vont honneur et la passion ne s'explique pas, elle se vit.
Re: Recherche XLV bel état d'origine pour article presse
Entièrement d'accord avec vous ,nos XLV sont des machines attachantes et remarquablement solides si l'entretien est bien fait et l'utilisation adaptée .
Pour ce qui est du freinage j'ai obtenu un excellent résultat en montant un disque Brembo ORO avec des plaquettes tendres c'est vraiment autre chose , de même pour la tenue de route avec un amortisseur conventionnel ( wilbers ) à l'arrière en remplacement de celui d'origine complètement HS ( pas de mal à faire mieux ) et 100 g de pression dans la fourche et bien sur de bon pneus ( michelin)
tous ceux qui l'ont essayée sans la connaitre ont été surpris par les qualités de cette moto .
Un jour ou l'autre cette moto prendras sa place dans les machines de collection vu sa rareté et son côté précurseur lors de sa sortie .
En attendant bonne route à tous .
Pour ce qui est du freinage j'ai obtenu un excellent résultat en montant un disque Brembo ORO avec des plaquettes tendres c'est vraiment autre chose , de même pour la tenue de route avec un amortisseur conventionnel ( wilbers ) à l'arrière en remplacement de celui d'origine complètement HS ( pas de mal à faire mieux ) et 100 g de pression dans la fourche et bien sur de bon pneus ( michelin)
tous ceux qui l'ont essayée sans la connaitre ont été surpris par les qualités de cette moto .
Un jour ou l'autre cette moto prendras sa place dans les machines de collection vu sa rareté et son côté précurseur lors de sa sortie .
En attendant bonne route à tous .
Philippe83- Messages : 121
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 69
Localisation : Draguignan Var
Re: Recherche XLV bel état d'origine pour article presse
Tu veux dire que tu as mis un disque Brembo Oro en remplacement de l'origine ?
Même taille donc... Et l'étrier est resté d'origine aussi ? Les plaquettes Brembo sont donc fournies pour l'étrier d'origine ?
J'avais aussi en tête de changer le maître cylindre par un Brembo aussi...
Merci pour tes précisions.
Même taille donc... Et l'étrier est resté d'origine aussi ? Les plaquettes Brembo sont donc fournies pour l'étrier d'origine ?
J'avais aussi en tête de changer le maître cylindre par un Brembo aussi...
Merci pour tes précisions.
Risbly- Messages : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Bernard Paris
Re: Recherche XLV bel état d'origine pour article presse
Bonjour
Oui je n'ai changé que le disque et les plaquettes et aussi le flexible qui était jauni , j'ai gardé l'étrier et le maitre cylindre mais je les ai rénové en montant des joints neuf : on trouve les kit de rénovation .Mais c'est sur que si tu met un maitre cylindre actuel le résultat seras encore mieux . Attention quand même comme il n'y a qu'un seul disque quand tu freine très fort la fourche a tendance à vriller , j'ai monté un raidisseur de fourche TAROZZI pour régler ce problème le raidisseur d'origine en U est un peu léger …...
Bonne journée
Oui je n'ai changé que le disque et les plaquettes et aussi le flexible qui était jauni , j'ai gardé l'étrier et le maitre cylindre mais je les ai rénové en montant des joints neuf : on trouve les kit de rénovation .Mais c'est sur que si tu met un maitre cylindre actuel le résultat seras encore mieux . Attention quand même comme il n'y a qu'un seul disque quand tu freine très fort la fourche a tendance à vriller , j'ai monté un raidisseur de fourche TAROZZI pour régler ce problème le raidisseur d'origine en U est un peu léger …...
Bonne journée
Philippe83- Messages : 121
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 69
Localisation : Draguignan Var
Philippe83- Messages : 121
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 69
Localisation : Draguignan Var
Re: Recherche XLV bel état d'origine pour article presse
Merci beaucoup pour tes précisions.
C'est effectivement une bonne solution ce que tu as fait.
C'est effectivement une bonne solution ce que tu as fait.
Risbly- Messages : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Bernard Paris
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 18 Mar - 17:36 par Manu3869
» Bonjour à tous
Sam 16 Mar - 11:22 par Anthony
» problème d'essence
Sam 16 Mar - 11:21 par Anthony
» Nouveau et nouveau défi
Ven 15 Mar - 12:44 par Anthony
» recherche certaines pièces
Ven 15 Mar - 6:32 par Manu3869
» Problème d'allumage
Sam 2 Mar - 19:38 par Griso
» remplacement du roulement conique du bras oscillant
Dim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB
» Silencieux origine xlv (moteur rouge)
Jeu 8 Fév - 15:12 par Ethanoy
» Caches latéraux plastique xlv 750 1986
Ven 2 Fév - 8:26 par lolo