Capteur d'allumage
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Capteur d'allumage
Bonjour,
Je dois changer mes capteur d'allumage mais impossible d'en trouver avez-vous des solutions adaptable ou autre.
Xlv moteur noir.
À+ Yves.
Je dois changer mes capteur d'allumage mais impossible d'en trouver avez-vous des solutions adaptable ou autre.
Xlv moteur noir.
À+ Yves.
lebrun- Messages : 33
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Re: Capteur d'allumage
ils ont quoi tes capteurs?? les deux sont nazes?
stephane74- Admin
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Capteur d'allumage
Salut Stéphane, nous sommes presque sûr, un mécanicien moto à qui j'ai expliqué des symptômes que le cylindre ne fonctionne pas à chaud (voir très mal)à cause d'un capteur d'allumage qui déconne.
La pièce ne se vend plus en neuf.
J'en ai trouvé une dans une casse , elle doit arriver début de semaine prochaine. Elle doit être en or vu le prix....
Je m'attaque au démontage demain matin et 'espère ne pas avoir à sortir le moteur.
Je vous informe du déroulement et si vous avez des techniques n'hésitez pas.
Bon weekend Yves.
La pièce ne se vend plus en neuf.
J'en ai trouvé une dans une casse , elle doit arriver début de semaine prochaine. Elle doit être en or vu le prix....
Je m'attaque au démontage demain matin et 'espère ne pas avoir à sortir le moteur.
Je vous informe du déroulement et si vous avez des techniques n'hésitez pas.
Bon weekend Yves.
lebrun- Messages : 33
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Date d'inscription : 22/03/2016
Re: Capteur d'allumage
ben j'en ai deux au prix du bronze....
stephane74- Admin
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Re: Capteur d'allumage
faut sortir le moteur pour cette opération....
stephane74- Admin
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Re: Capteur d'allumage
Oui je me suis mal exprimé.
Il faut décaler le moteur du cadre côté droit.
Il faut décaler le moteur du cadre côté droit.
stephane74- Admin
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Localisation : aix les bains
Re: Capteur d'allumage
Pas simple à faire .
C'est au millimètre près et beaucoup de démontage mais j'ai laissé les carbu en place.
À suivre...
C'est au millimètre près et beaucoup de démontage mais j'ai laissé les carbu en place.
À suivre...
lebrun- Messages : 33
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Re: Capteur d'allumage
Capteur changé et toujours pareil !!!
Manque de puissance pétarade à l'accélération prend mal les tours peut-être une soupape,bobine, bougie,CDI
Manque de puissance pétarade à l'accélération prend mal les tours peut-être une soupape,bobine, bougie,CDI
lebrun- Messages : 33
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stephane74- Admin
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Suite au changement de capteur.
Salut à tous,
J'ai sûrement pris le problème à l'envers mais, :En inversant les boîtiers CDI, la moto ne fonctionne pas du tout ou plutôt très très mal , starter à fond difficile de faire 100 m.
Comme si plus d'essence n'arrivait dans le moteur aucune puissance.
J'ai refait la manip inverse pour être sûr , la moto roule mal petarade mais roule.
À votre avis boîtier CDI ou autre chose encore qui viendrait l'alimenter.
Bon week-end yves.
J'ai sûrement pris le problème à l'envers mais, :En inversant les boîtiers CDI, la moto ne fonctionne pas du tout ou plutôt très très mal , starter à fond difficile de faire 100 m.
Comme si plus d'essence n'arrivait dans le moteur aucune puissance.
J'ai refait la manip inverse pour être sûr , la moto roule mal petarade mais roule.
À votre avis boîtier CDI ou autre chose encore qui viendrait l'alimenter.
Bon week-end yves.
lebrun- Messages : 33
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Date d'inscription : 22/03/2016
Re: Capteur d'allumage
Bonjour je m'apprête aussi à changer mes capteurs, car absence d'étincelles aux bougies du cylindre arrière. Après plusieurs vérifications, les bobines bougies et boîtiers cdi sont ok. La rtm préconise de demonter l'embrayage est ce vraiment nécessaire ?
Merci pour vos retours.
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P@tXLV91- Messages : 9
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Re: Capteur d'allumage
P@tXLV91 a écrit:Bonjour je m'apprête aussi à changer mes capteurs, car absence d'étincelles aux bougies du cylindre arrière. Après plusieurs vérifications, les bobines bougies et boîtiers cdi sont ok. La rtm préconise de demonter l'embrayage est ce vraiment nécessaire ?
Merci pour vos retours.
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Salut P@t t'es sur que c'est les capteurs ,car j'ai le même problème que toi mais c'est 1 bobine qui alimente le cdi (il y en a 2)qui déconne, inverse le fil noir/jaune avec le fil noir/bleu des entrées de CDI et si le problème s'inverse (pas d'étincelles au cylindre avant) c'est que t'as cramé une bobine...
Sire Clip- Messages : 74
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Re: Capteur d'allumage
Comme c'est pas clair ,je persiste
Les capteurs n'alimentent pas les boitiers Cdi,ils donnent le signal du déclenchement de l'étincelle,c'est 2 bobines du stator dont l'une à un fil noir/jaune et l'autre un fil noir/bleu qui alimente les 2 CDI, les boitiers CDI sont donc indépendant, en mettant seulement le fil noir/jaune qui alimente le boitier CDI de gauche (cylindre de l'avant) sur le fil d'entrée du CDI de droite noir/bleu (cylindre de l'arrière) si il y a étincelle sur le cylindre arrière, c'est que ce n'est pas les capteurs ,mais une des bobines du stator qu'a cramé
Sinon les valeurs entre fil noir/jaune et masse entre 250 et 350 ohms et pareil pour le noir/bleu
Au voltmètre il faut se mettre sur de l'alternatif et voir si il y a le même voltage pour ces 2 fils après un coup de démarreur
Les capteurs n'alimentent pas les boitiers Cdi,ils donnent le signal du déclenchement de l'étincelle,c'est 2 bobines du stator dont l'une à un fil noir/jaune et l'autre un fil noir/bleu qui alimente les 2 CDI, les boitiers CDI sont donc indépendant, en mettant seulement le fil noir/jaune qui alimente le boitier CDI de gauche (cylindre de l'avant) sur le fil d'entrée du CDI de droite noir/bleu (cylindre de l'arrière) si il y a étincelle sur le cylindre arrière, c'est que ce n'est pas les capteurs ,mais une des bobines du stator qu'a cramé
Sinon les valeurs entre fil noir/jaune et masse entre 250 et 350 ohms et pareil pour le noir/bleu
Au voltmètre il faut se mettre sur de l'alternatif et voir si il y a le même voltage pour ces 2 fils après un coup de démarreur
Sire Clip- Messages : 74
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Date d'inscription : 29/09/2019
Re: Capteur d'allumage
Bon ok je vais pofiner de ce côté là...en te remerciant
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P@tXLV91- Messages : 9
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Date d'inscription : 04/02/2019
Re: Capteur d'allumage
Salut dire clipbon tu as eu le nez fin j'ai suivi tes précieux conseils et en effet en inversant le branchement miracle étincelles aux deux bougies sur le cylindre arrière...tu as eu raison d'insister...
Sur le forum un gars a eu le même souci et à relier les deux cdi sur la même alim ce que j'ai fait et là aussi étincelles sur les quatre bougies vu l'heure demain je remets le réservoir pour faire un véritable essai...je te tiendrais au courant....petit jeu de mot au passage
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Sur le forum un gars a eu le même souci et à relier les deux cdi sur la même alim ce que j'ai fait et là aussi étincelles sur les quatre bougies vu l'heure demain je remets le réservoir pour faire un véritable essai...je te tiendrais au courant....petit jeu de mot au passage
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P@tXLV91- Messages : 9
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Date d'inscription : 04/02/2019
Re: Capteur d'allumage
Salut Pat X, j'ai le même problème que toi actuellement,c'est la maladie de ces bécanes, mais les stators ça se rebobine,
je vais ouvrir ,j'ai un autre stator, je sais qu'on peut tout mettre sur une bobine et que tu peux rouler longtemps comme ça, mais le jour ou ça pète tu pourras pas rentrer sur 1 cylindre
Dis moi quand même comment ça tourne, avec tout sur 1 bobine il me semble avoir lu que t'as du mal à dépasser les 5000
A+
je vais ouvrir ,j'ai un autre stator, je sais qu'on peut tout mettre sur une bobine et que tu peux rouler longtemps comme ça, mais le jour ou ça pète tu pourras pas rentrer sur 1 cylindre
Dis moi quand même comment ça tourne, avec tout sur 1 bobine il me semble avoir lu que t'as du mal à dépasser les 5000
A+
Sire Clip- Messages : 74
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/09/2019
Re: Capteur d'allumage
Salut Sir clip, tout a été remonté ca tourne plutôt bien mais le fait de tourner sur une seule bobine doit perturber un peu le ralenti....à l'arrêt moteur tournant il m'arrive de caler....jai joué avec la vis de richesse pour augmenter le ralenti....c'est surtout à bas régime que c'est un peu pénible....mais c'est toujours mieux de rouler comme ca que de voir la moto dans le garage.. ..as tu un filon pour refaire le bobinage ? A+
P@tXLV91- Messages : 9
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Date d'inscription : 04/02/2019
Re: Capteur d'allumage
Salut Pat, j'ai pas vraiment de filon pour rembobiner les bobines, par la passé il y avait Alterfrance reconnu dans le milieu,mais j'ai l'impression qu'ils ont fermé boutique, tente là mais je connais pas:
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On trouve encore du neuf,mais il faut maitriser la langue:
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Tu peux aussi regarder les tutos pour rembobiner soi même les bobines avec du joli fil émaillé ,pour passer les longues soirées d'hiver
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Tu peux aussi regarder les tutos pour rembobiner soi même les bobines avec du joli fil émaillé ,pour passer les longues soirées d'hiver
Sire Clip- Messages : 74
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/09/2019
Re: Capteur d'allumage
Salut Sire , en effet alterfrance a fermé...snif...je n'ai pas encore eu le temps de voir sur tes sites même si j avais déjà regardé sur devmoto...je te tiendrais au courant. .
Bon wk.
Patrice.
Bon wk.
Patrice.
P@tXLV91- Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/02/2019
Re: Capteur d'allumage
Hye, j'ai jeté un oeil sur le site ukrainien tarif très prohibitif: plus de 800 euros et sans détail sur les caractéristiques du produit....donc abstention...
Pour l'instant je roule comme ca et ca me va...
Pour l'instant je roule comme ca et ca me va...
P@tXLV91- Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/02/2019
Re: Capteur d'allumage
Oui roule comme ça, après si t'as l'occasion de tomber sur un stator d'occase prends le si tu veux garder ta bécane je viens d'en monter un il marche nickel, l'occasion c'est pile ou face, mais on n'a pas trop le choix....
Tiens il y a ça, un peu cher quand même :
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A+
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Sire Clip- Messages : 74
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/09/2019
Re: Capteur d'allumage
Oui je l'avais vu mais c'est la référence pour moteur rouge et moi j'ai le noir...alors sont ils vraiment différents ou identiques ?
P@tXLV91- Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/02/2019
Re: Capteur d'allumage
Il y a 2 références 31100-MG7-005 ET 31100-MG7-750 la 1er est d'après moi moteur rouge et la seconde moteur noir
je pense qu'il n'y a pas de grosse différence , le stator que je viens de monter (sur moteur noir) n'était pas tout fait le même que celui que j'ai sorti, les 2 fils des bobines était enrobé de tissu sur celui que je viens de monter mais pas de tissu sur celui que j'ai sorti:suspect: ça l'empêche pas de bien tourner
Après t'a le temps pour en trouver un, certain ont roulé longtemps sur une bobine, 180 roros pour un stator d'occase même si il est garanti 2 mois ça fait un peu cher, attends l'occase ça doit se négocier dans les 100, voire moins
je pense qu'il n'y a pas de grosse différence , le stator que je viens de monter (sur moteur noir) n'était pas tout fait le même que celui que j'ai sorti, les 2 fils des bobines était enrobé de tissu sur celui que je viens de monter mais pas de tissu sur celui que j'ai sorti:suspect: ça l'empêche pas de bien tourner
Après t'a le temps pour en trouver un, certain ont roulé longtemps sur une bobine, 180 roros pour un stator d'occase même si il est garanti 2 mois ça fait un peu cher, attends l'occase ça doit se négocier dans les 100, voire moins
Sire Clip- Messages : 74
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Date d'inscription : 29/09/2019
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