Bonjour à tous
4 participants
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Bonjour à tous
Ben voilà je roule en XLV depuis trois décennies, je ne sais pas si ça se soigne
A l'époque la presse spécialisée parlait de casse fréquente de la distribution et coût d'entretien élevé
Depuis je ne lis plus cette presse, je roule...
A l'époque la presse spécialisée parlait de casse fréquente de la distribution et coût d'entretien élevé
Depuis je ne lis plus cette presse, je roule...
ChrisVrider- Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : 78
bonjour a tous
bienvenue parmis nous et t as raison roule a bientot sur la route moi c est jean luc:cheers:
Jean-Luc- Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
Re: Bonjour à tous
Bienvenue (heuuu!)
La presse spécialisée elle nous faire rire parfois.
Nous... on roule
La presse spécialisée elle nous faire rire parfois.
Nous... on roule
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Moi c'est : Didier. Et toi????
Didier86- Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Re: Bonjour à tous
Ah oui je n'avais pas précisé mon prénom dans le pseudo, c'est Christophe, je ne sais pas si le pseudo peut se changer, il faut que j'aille voir dans le profil.
Dites-moi, je n'avais pas beaucoup utilisé l'XLV ces dernières années, mais c'est fou la sympathie qu'elle attire! deux fois que je me gare en face d'une table au resto et deux fois qu'elle se fait photographiée sous tous les angles, la première par un journaliste moto et la deuxième par un gars pour qui l'XLV était sa première moto et il regrette encore de l'avoir vendu.
C'est pareil pour vous, elle joue les vedettes?
PS.: Vous savez pourquoi le gars a vendu son XLV? le concess Honda l'a convaincu de prendre une Transalp parce qu'il risquait d'avoir de gros problèmes sur son XLV des problèmes il en a eu sur le Transalp pendant la garantie, aucun en 4 ans sur l'XLV...
Dites-moi, je n'avais pas beaucoup utilisé l'XLV ces dernières années, mais c'est fou la sympathie qu'elle attire! deux fois que je me gare en face d'une table au resto et deux fois qu'elle se fait photographiée sous tous les angles, la première par un journaliste moto et la deuxième par un gars pour qui l'XLV était sa première moto et il regrette encore de l'avoir vendu.
C'est pareil pour vous, elle joue les vedettes?
PS.: Vous savez pourquoi le gars a vendu son XLV? le concess Honda l'a convaincu de prendre une Transalp parce qu'il risquait d'avoir de gros problèmes sur son XLV des problèmes il en a eu sur le Transalp pendant la garantie, aucun en 4 ans sur l'XLV...
ChrisVrider- Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : 78
Re: Bonjour à tous
Ca me fait penser ã d'autres reputations de machines qui necessitent juste un entretizn particulier : c'est le cas des 750-800DR avec leur chaîne de balanciers, ou du Gilera Norwest avec sa courroie de distri .
Pour notre bonne mémère ; c'est la prise de niveau d'huile ( cf posts dans ce forum !) qui est souvent negligée ou mal réalisėe .( c'est vrai qu'ils auraient pu mieux faire !).
Les réputations négatives se font vite , mais se defont difficilement .
Pour notre bonne mémère ; c'est la prise de niveau d'huile ( cf posts dans ce forum !) qui est souvent negligée ou mal réalisėe .( c'est vrai qu'ils auraient pu mieux faire !).
Les réputations négatives se font vite , mais se defont difficilement .
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous
Je n'ai jamais su faire le niveau, ett bien depuis cette année, je vérifie le niveau avec la jauge du bas uniquement et je crois que tu fais pareil.
Après vidange+filtre j'ai versé 3L et au repos une semaine le niveau dépasse de 1cm la jauge du bas.
Avantage: cette vérification se fait rapidement et peut se faire plus fréquemment.
Mais de toute façon elle ne consomme pas une goutte d'huile et j'utilise de la 10W40 synthèse.
PS.: j'ai rajouté 0.3L, aucun risque (carter sec) et ça améliore un peu le refroidissement l'été.
Après vidange+filtre j'ai versé 3L et au repos une semaine le niveau dépasse de 1cm la jauge du bas.
Avantage: cette vérification se fait rapidement et peut se faire plus fréquemment.
Mais de toute façon elle ne consomme pas une goutte d'huile et j'utilise de la 10W40 synthèse.
PS.: j'ai rajouté 0.3L, aucun risque (carter sec) et ça améliore un peu le refroidissement l'été.
ChrisVrider- Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : 78
Re: Bonjour à tous
Oui je fais pareil ! ( 1 cm ...!? je crois que c'est plus ... à vérifier ).
Mais è'bouff'pas un pèt'd'huile alors c'est pour ma bonne conscience , et dans ce domaine ; c'est hyper-important pour moi
Mais è'bouff'pas un pèt'd'huile alors c'est pour ma bonne conscience , et dans ce domaine ; c'est hyper-important pour moi
Invité- Invité
niveau d'huile
UGH!!! Juste une tite question : Quand vous faites le niveau d'huile,le tracteur est penchée sur la béquille latérale ou droite sur un lève moto ?
Olivier
Olivier
sea shepherd- Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône
Re: Bonjour à tous
Effectivement sur bequile dans le garage... comme je n'ai jamais vu le même angle d'inclinaison d'une XLV à l'autre, il faut absolument considérer le niveau moto droite!
Et j'ai mesuré 34mm entre l'extrémité basse de la jauge moteur et le niveau constaté, bouchon vissé!
Alors j'ai roulé hier, c'est une mesure après environ 20h d'arrêt par 20°C avec de la 10W40, je pense que tout est descendu, mais je referai une mesure après un arrêt plus long.
Ca serait intéressant de comparer nos niveaux pour en déduire de façon certaine la bonne valeur et au bout de combien de temps d'arrêt la lecture est fiable.
Et j'ai mesuré 34mm entre l'extrémité basse de la jauge moteur et le niveau constaté, bouchon vissé!
Alors j'ai roulé hier, c'est une mesure après environ 20h d'arrêt par 20°C avec de la 10W40, je pense que tout est descendu, mais je referai une mesure après un arrêt plus long.
Ca serait intéressant de comparer nos niveaux pour en déduire de façon certaine la bonne valeur et au bout de combien de temps d'arrêt la lecture est fiable.
ChrisVrider- Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : 78
Re: Bonjour à tous
Pour ma part.. moto droite bouchon non vissé et le double du niveau maxi.
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Moi c'est : Didier. Et toi????
Didier86- Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Re: Bonjour à tous
Exact et c'est plus facile à retenir...
La partie hachurée de la jauge fait 12mm et le niveau moto droite est de 24mm, c'est bien le double et visuellement ta méthode BOUCHON DEVISSE!!! est plus pratique.
La partie hachurée de la jauge fait 12mm et le niveau moto droite est de 24mm, c'est bien le double et visuellement ta méthode BOUCHON DEVISSE!!! est plus pratique.
ChrisVrider- Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : 78
niveau d'huile
Salut,
Et vous faites de la même façon pour les deux niveaux ?
Olivier
Et vous faites de la même façon pour les deux niveaux ?
Olivier
sea shepherd- Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône
Re: Bonjour à tous
Alors si la jauge du haut est remplie de la même façon, je pense que ça ne pas tarder à déborder quelque part... et vaut mieux pas chercher à démarrer le moteur...
Cette méthode n'utilise que la jauge du bas, l'huile excédentaire remontera dans le cadre tout à fait normalement après démarrage.
Cette méthode est plus fiable et bien plus rapide que celle préconisée par Honda, j'aurais pu m'en servir plus tôt.
Par précaution ne pouvant pas vraiment obtenir un niveau fiable, je faisait une vidange complète...
12€ la vidange tous les 3000kms, c'est pas la mort et de toute façon je mesurais l'huile vidangée et elle ne consommait jamais rien!
Cette méthode n'utilise que la jauge du bas, l'huile excédentaire remontera dans le cadre tout à fait normalement après démarrage.
Cette méthode est plus fiable et bien plus rapide que celle préconisée par Honda, j'aurais pu m'en servir plus tôt.
Par précaution ne pouvant pas vraiment obtenir un niveau fiable, je faisait une vidange complète...
12€ la vidange tous les 3000kms, c'est pas la mort et de toute façon je mesurais l'huile vidangée et elle ne consommait jamais rien!
ChrisVrider- Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : 78
Re: Bonjour à tous
Je fais le niveau du bas à froid, moto sur la béquille latérale, toujours au mème endroit donc méme inclinaison, avant de toucher n'importe quoi d'autre donc bouchon vissé .
La moto arrétée depuis au moins la veille .
Je trouve cà fiable et je ne me prends plus la téte !
La moto arrétée depuis au moins la veille .
Je trouve cà fiable et je ne me prends plus la téte !
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous
C'est une variante qui présente effectivement l'avantage d'être plus précise quand au niveau exact, parce que la position droite de la moto est relativement moins précise.
Par contre moto sur béquille veut dire aussi guidon tourné exactement de la même façon, la position du guidon modifie pas mal l'angle de la moto sur béquille.
A mon avis tourné à gauche à fond est l'idéal, c'est en plus le coté de la béquille le plus stable.
Par contre dans le cas d'une mesure sur béquille, c'est à chacun de tracer un repère sur la jauge parce que j'ai vu de grandes différences d'inclinaison sur béquille d'une XLV à l'autre.
Par contre moto sur béquille veut dire aussi guidon tourné exactement de la même façon, la position du guidon modifie pas mal l'angle de la moto sur béquille.
A mon avis tourné à gauche à fond est l'idéal, c'est en plus le coté de la béquille le plus stable.
Par contre dans le cas d'une mesure sur béquille, c'est à chacun de tracer un repère sur la jauge parce que j'ai vu de grandes différences d'inclinaison sur béquille d'une XLV à l'autre.
ChrisVrider- Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : 78
Re: Bonjour à tous
Tout à fait mon cher watson ... (euh ...non c'est pas çà ...) élémentaire maître capello ...
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous
Ca mériterait peut-être un topic spécifique pour ce sujet qui est important pour l'XLV?
ChrisVrider- Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : 78
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