Sablage ou bain d'acide ?
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Sablage ou bain d'acide ?
J'ai décidé d'attaquer sérieusement la rénovation de ma XLV RF et j'ai donc amené le cadre et quelques autres pièces dont le bras oscillant chez un pro pour sablage/peinture epoxy.
Seulement au vu du cadre et de la boite à air, le gars me dit qu'il n'est pas chaud pour faire un sablage et que si il est obligé de faire des pièces spécifiques pour obturer les ouvertures ça me coûterait dans les 300/350 €
Il me donne l'adresse d'une autre boîte qui travaille par bain d'acide et après contact le patron me prend les pièces pour un montant de 80 € HT pour le décapage.
Vous avez déjà eu des retours sur cette technique ?
Seulement au vu du cadre et de la boite à air, le gars me dit qu'il n'est pas chaud pour faire un sablage et que si il est obligé de faire des pièces spécifiques pour obturer les ouvertures ça me coûterait dans les 300/350 €
Il me donne l'adresse d'une autre boîte qui travaille par bain d'acide et après contact le patron me prend les pièces pour un montant de 80 € HT pour le décapage.
Vous avez déjà eu des retours sur cette technique ?
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Thierry
"Tout ce que nous pouvons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti" J.R.R. TOLKIEN
Looksharp- Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 61
Localisation : Nevers
Re: Sablage ou bain d'acide ?
J'avais vu passé ça, le coup de la peinture m'a bien plu coté économique.
http://restaurationmoto.fr/2014/01/08/le-cadre-le-bras-oscillant/
Après, l'acide, ça va pas te bouffer ton cadre, et c'est à voir avec le taulier qui va le faire et ce qu'il en pense.
http://restaurationmoto.fr/2014/01/08/le-cadre-le-bras-oscillant/
Après, l'acide, ça va pas te bouffer ton cadre, et c'est à voir avec le taulier qui va le faire et ce qu'il en pense.
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Sablage ou bain d'acide ?
le sablage est l’idéal avant la peinture epoxy .
bien sur il faut obturer le réservoir d huile du cadre
je ne vois pas ou est le problème avec la boite a air
il y a aussi au niveau des roulements de direction qu il faut faire attention
mon cadre a était sablé et poudré , et aucun probleme
bien sur il faut obturer le réservoir d huile du cadre
je ne vois pas ou est le problème avec la boite a air
il y a aussi au niveau des roulements de direction qu il faut faire attention
mon cadre a était sablé et poudré , et aucun probleme
davdemaiz- Messages : 321
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 52
Localisation : maizieres les metz
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