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Sablage ou bain d'acide ?

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Sablage ou bain d'acide ?

Message  Looksharp le Ven 9 Sep - 13:10

J'ai décidé d'attaquer sérieusement la rénovation de ma XLV RF et j'ai donc amené le cadre et quelques autres pièces dont le bras oscillant chez un pro pour sablage/peinture epoxy.
Seulement au vu du cadre et de la boite à air, le gars me dit qu'il n'est pas chaud pour faire un sablage et que si il est obligé de faire des pièces spécifiques pour obturer les ouvertures ça me coûterait dans les 300/350 € Shocked

Il me donne l'adresse d'une autre boîte qui travaille par bain d'acide et après contact le patron me prend les pièces pour un montant de 80 € HT pour le décapage.

Vous avez déjà eu des retours sur cette technique ?

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Re: Sablage ou bain d'acide ?

Message  Eric... le Ven 9 Sep - 17:12

J'avais vu passé ça, le coup de la peinture m'a bien plu coté économique.

http://restaurationmoto.fr/2014/01/08/le-cadre-le-bras-oscillant/

Après, l'acide, ça va pas te bouffer ton cadre, et c'est à voir avec le taulier qui va le faire et ce qu'il en pense.

Eric...

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Re: Sablage ou bain d'acide ?

Message  davdemaiz le Lun 12 Sep - 5:38

le sablage est l’idéal avant la peinture epoxy .
bien sur il faut obturer le réservoir d huile du cadre
je ne vois pas ou est le problème avec la boite a air
il y a aussi au niveau des roulements de direction qu il faut faire attention

mon cadre a était sablé et poudré , et aucun probleme

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Re: Sablage ou bain d'acide ?

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