HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouveau venu
Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout EmptyHier à 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

» Silencieux origine xlv (moteur rouge)
Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout EmptyJeu 8 Fév - 15:12 par Ethanoy

» Caches latéraux plastique xlv 750 1986
Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout EmptyVen 2 Fév - 8:26 par lolo

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout

+2
guigui 79
Lucastimehonda
6 participants

Aller en bas

Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout Empty Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout

Message  Lucastimehonda Jeu 12 Mai - 18:03

Bonjour,je me presente lucas 23 ans. mon xlv achetee il y a 3 mois en 1ere moto a 20000 bornes me fait des siennes apres 2500 bornes de roulages. D'un coup elle fuit de l'huile des cartes et des durites d'huile sans raison apparentes. Elle tourne pourtant comme une horloge et j'ai tout entretenu a son achat, toutes vidanges et filtres changés niveau d'huile tout les 500 Km. Je l'utilise plutot sportivement je dois dire mais en respectant vraiment la mecanique avec un style coulé sans depasser 7000 tr/min. Quelqu'un aurais une idee du soucis dans l'attente d'une commande de revue technique qui devrais pas tarder. Mercii Smile

Lucastimehonda

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout Empty Re: Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout

Message  guigui 79 Jeu 12 Mai - 18:58

défaut d’étanchéité des carter (joint papier)
peut être joint vieux, vis mal serrer ou trop serrer, vibration, dilatation des matériaux avec dilatation des plan de joint.

breff si c'est que les carter qui fuit c 'est le moindre mal et sa se répare bien. sauf le carter droite ou il faut tomber le moteur pour finir de deviser les vis.

_________________
Guillaume

" Un moteur en V peut en cacher un autre "

guigui 79

Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout Empty Re: Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout

Message  Lucastimehonda Jeu 12 Mai - 19:05

Non il n'y a pas que les carters ca fuit aussi au niveau des durites d'huile entre la culasse du cylindre avant et le cadre en gros toutes les durites d'huile vers l'avant fuient....mais si personne n'a deja eut ca je pense sortir le moteur avant la corse. Pour changer tout les joints du coup mais ca me ferais un peu chier vu le kilometrage et l'etat de la machine elle ne merite pas ca Wink

Lucastimehonda

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout Empty Re: Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout

Message  Didier86 Ven 13 Mai - 5:17

Bonjour
Ce n'est pas un problème  de kilométrage mais d'âge. 
Comme pour nous, en vieillissant  on peut devenir  incontinent  LaughingLaughing

_________________
Moi c'est : Didier. Et toi???? Wink 
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout Empty Re: Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout

Message  Lucastimehonda Ven 13 Mai - 7:56

Donc vous pensez bien que seuls les joints fatigues?

Lucastimehonda

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout Empty fuite d huile

Message  Jean-Luc Ven 13 Mai - 13:39

salut lucas pour les carters change les joints et pour les durites contrôle le serrage des colliers (peut etre desserrer ou casser) ou alors les durites vraiment pourries mais pas bien grave je pense et par la meme occasion bienvenue parmis nous (meme si c est pas la bonne page)moi c est jean luc cheers
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout Empty Re: Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout

Message  Lucastimehonda Sam 14 Mai - 0:40

Merci et je voulais vous demander, dans le manuel d'utilisteur ils disent qu'il faut nettoyer le reniflard, et il y a meme un bouchon sur le dit reniflard et je ne le trouve pas sur ma brele :/

Lucastimehonda

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout Empty Re: Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout

Message  Polo Lun 16 Mai - 14:38

Un reniflard sert à mettre le moteur à la pression atmosphérique

Si le reniflard est bouché, tout explose.

Je n'ai jamais vu de reniflard bouché..

Polo
Polo
Polo
Admin

Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout Empty Re: Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout

Message  ChrisVrider Sam 15 Oct - 8:31

Je me permets de déterrer un peu le sujet parce qu'il m'est arrivé la même chose sur ma fidèle RF (que j'ai depuis 86) et qui donnait l'impression d'une fuite importante au niveau des caches culbus.
Résultat le moteur était gras et cette graisse coulait à chaud sur les pots, limite respirable au démarrage...

Alors prenant mon courage à deux mains, j'ai décidé au printemps de remettre en route l'XLV que je n'avais plus démarré depuis peut être cinq ans...
Carbus bloqués, j'ai tout refais nickel, c'est facile.
Mais pour la fuite moteur après nettoyage au WD40 et White Spirit, je n'ai rien trouvé du tout!...
Après ce nettoyage soigné, le Moteur était flambant neuf, sec, et pas de fuite. J'ai pas mal roulé cet été, il a fait très chaud et toujours rien.

Alors mon avis est que le niveau d'huile était mal fait et que j'en avais peut être trop mis, ce qui débordait en suintant par les reniflards.

J'ai toujours utilisé de la 10W40 synthèse, donc ça devrait fuir plus facilement qu'avec de la 20W50, mais ce n'est pas le cas pour moi.
Voilà ça peut servir Smile

Au fait j'ai lu sur des forums que la 20W50 minérale est conseillée. Moi je le déconseille en cas de non utilisation prolongée (l'hiver par exemple).
Parce que la 20W50 met toujours plus de temps à lubrifier au démarrage que la 10W40, et c'est là qu'un moteur s'use.
Et qu'une huile minérale utilise des additifs polymère qui se figent avec le temps pour finir par boucher les circuits!
Donc ok pour la 20w50 mais uniquement en usage quotidien par temps >0° et vidange fréquente.
Autrement 10W40 synthèse incontournable.

ChrisVrider

Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout Empty Re: Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum