Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout
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guigui 79
Lucastimehonda
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Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout
Bonjour,je me presente lucas 23 ans. mon xlv achetee il y a 3 mois en 1ere moto a 20000 bornes me fait des siennes apres 2500 bornes de roulages. D'un coup elle fuit de l'huile des cartes et des durites d'huile sans raison apparentes. Elle tourne pourtant comme une horloge et j'ai tout entretenu a son achat, toutes vidanges et filtres changés niveau d'huile tout les 500 Km. Je l'utilise plutot sportivement je dois dire mais en respectant vraiment la mecanique avec un style coulé sans depasser 7000 tr/min. Quelqu'un aurais une idee du soucis dans l'attente d'une commande de revue technique qui devrais pas tarder. Mercii
Lucastimehonda- Messages : 4
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Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout
défaut d’étanchéité des carter (joint papier)
peut être joint vieux, vis mal serrer ou trop serrer, vibration, dilatation des matériaux avec dilatation des plan de joint.
breff si c'est que les carter qui fuit c 'est le moindre mal et sa se répare bien. sauf le carter droite ou il faut tomber le moteur pour finir de deviser les vis.
peut être joint vieux, vis mal serrer ou trop serrer, vibration, dilatation des matériaux avec dilatation des plan de joint.
breff si c'est que les carter qui fuit c 'est le moindre mal et sa se répare bien. sauf le carter droite ou il faut tomber le moteur pour finir de deviser les vis.
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Guillaume
" Un moteur en V peut en cacher un autre "
guigui 79- Messages : 402
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Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"
Re: Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout
Non il n'y a pas que les carters ca fuit aussi au niveau des durites d'huile entre la culasse du cylindre avant et le cadre en gros toutes les durites d'huile vers l'avant fuient....mais si personne n'a deja eut ca je pense sortir le moteur avant la corse. Pour changer tout les joints du coup mais ca me ferais un peu chier vu le kilometrage et l'etat de la machine elle ne merite pas ca
Lucastimehonda- Messages : 4
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Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout
Bonjour
Ce n'est pas un problème de kilométrage mais d'âge.
Comme pour nous, en vieillissant on peut devenir incontinent
Ce n'est pas un problème de kilométrage mais d'âge.
Comme pour nous, en vieillissant on peut devenir incontinent
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Moi c'est : Didier. Et toi????
Didier86- Messages : 999
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Date d'inscription : 02/02/2013
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Localisation : Chauvigny
Re: Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout
Donc vous pensez bien que seuls les joints fatigues?
Lucastimehonda- Messages : 4
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Date d'inscription : 12/05/2016
fuite d huile
salut lucas pour les carters change les joints et pour les durites contrôle le serrage des colliers (peut etre desserrer ou casser) ou alors les durites vraiment pourries mais pas bien grave je pense et par la meme occasion bienvenue parmis nous (meme si c est pas la bonne page)moi c est jean luc
Jean-Luc- Messages : 786
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Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
Re: Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout
Merci et je voulais vous demander, dans le manuel d'utilisteur ils disent qu'il faut nettoyer le reniflard, et il y a meme un bouchon sur le dit reniflard et je ne le trouve pas sur ma brele :/
Lucastimehonda- Messages : 4
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Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout
Un reniflard sert à mettre le moteur à la pression atmosphérique
Si le reniflard est bouché, tout explose.
Je n'ai jamais vu de reniflard bouché..
Polo
Si le reniflard est bouché, tout explose.
Je n'ai jamais vu de reniflard bouché..
Polo
Polo- Admin
- Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse
Re: Fuite d'huile d'un seul coup un peu partout
Je me permets de déterrer un peu le sujet parce qu'il m'est arrivé la même chose sur ma fidèle RF (que j'ai depuis 86) et qui donnait l'impression d'une fuite importante au niveau des caches culbus.
Résultat le moteur était gras et cette graisse coulait à chaud sur les pots, limite respirable au démarrage...
Alors prenant mon courage à deux mains, j'ai décidé au printemps de remettre en route l'XLV que je n'avais plus démarré depuis peut être cinq ans...
Carbus bloqués, j'ai tout refais nickel, c'est facile.
Mais pour la fuite moteur après nettoyage au WD40 et White Spirit, je n'ai rien trouvé du tout!...
Après ce nettoyage soigné, le Moteur était flambant neuf, sec, et pas de fuite. J'ai pas mal roulé cet été, il a fait très chaud et toujours rien.
Alors mon avis est que le niveau d'huile était mal fait et que j'en avais peut être trop mis, ce qui débordait en suintant par les reniflards.
J'ai toujours utilisé de la 10W40 synthèse, donc ça devrait fuir plus facilement qu'avec de la 20W50, mais ce n'est pas le cas pour moi.
Voilà ça peut servir
Au fait j'ai lu sur des forums que la 20W50 minérale est conseillée. Moi je le déconseille en cas de non utilisation prolongée (l'hiver par exemple).
Parce que la 20W50 met toujours plus de temps à lubrifier au démarrage que la 10W40, et c'est là qu'un moteur s'use.
Et qu'une huile minérale utilise des additifs polymère qui se figent avec le temps pour finir par boucher les circuits!
Donc ok pour la 20w50 mais uniquement en usage quotidien par temps >0° et vidange fréquente.
Autrement 10W40 synthèse incontournable.
Résultat le moteur était gras et cette graisse coulait à chaud sur les pots, limite respirable au démarrage...
Alors prenant mon courage à deux mains, j'ai décidé au printemps de remettre en route l'XLV que je n'avais plus démarré depuis peut être cinq ans...
Carbus bloqués, j'ai tout refais nickel, c'est facile.
Mais pour la fuite moteur après nettoyage au WD40 et White Spirit, je n'ai rien trouvé du tout!...
Après ce nettoyage soigné, le Moteur était flambant neuf, sec, et pas de fuite. J'ai pas mal roulé cet été, il a fait très chaud et toujours rien.
Alors mon avis est que le niveau d'huile était mal fait et que j'en avais peut être trop mis, ce qui débordait en suintant par les reniflards.
J'ai toujours utilisé de la 10W40 synthèse, donc ça devrait fuir plus facilement qu'avec de la 20W50, mais ce n'est pas le cas pour moi.
Voilà ça peut servir
Au fait j'ai lu sur des forums que la 20W50 minérale est conseillée. Moi je le déconseille en cas de non utilisation prolongée (l'hiver par exemple).
Parce que la 20W50 met toujours plus de temps à lubrifier au démarrage que la 10W40, et c'est là qu'un moteur s'use.
Et qu'une huile minérale utilise des additifs polymère qui se figent avec le temps pour finir par boucher les circuits!
Donc ok pour la 20w50 mais uniquement en usage quotidien par temps >0° et vidange fréquente.
Autrement 10W40 synthèse incontournable.
ChrisVrider- Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : 78
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