HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Démontage démarreur
présentation de Laura EmptyMer 17 Avr - 7:33 par Jean-Luc

» Carennage de phare et pareboue avant
présentation de Laura EmptySam 13 Avr - 13:12 par Ethanoy

» Nouveau venu
présentation de Laura EmptyLun 18 Mar - 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
présentation de Laura EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
présentation de Laura EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
présentation de Laura EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
présentation de Laura EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
présentation de Laura EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
présentation de Laura EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

présentation de Laura

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

présentation de Laura Empty présentation de Laura

Message  Invité Ven 22 Mar - 6:23

Bonjour!

Je m'appelle Laura, j'ai 23 ans et habite en région parisienne... je poursuis tranquillement des études de chercheur, ça me laisse pas mal de temps à consacrer à mes amours: la moto, la cuisine, la photo...

j'ai une triumph street triple, avec laquelle je fais principalement du circuit, et quelques balades l'été.. et depuis hier soir je suis également en possession d'une xlv !! d'où mon arrivée sur ce forum...

C'est un cadeau d'anniversaire (le plus beau que j'ai jamais eu je crois Smile ) le but est de la transformer, je n'ai pas encore d'idée précise sur ce qu'elle deviendra mais je suis tellement dingue du moulin que quoiqu'elle devienne je n'aurai qu'une envie... la démarrer...

Je suis donc à la recherche d'info sur cette brêle, ses points forts, ses points faibles, j'ai déjà la rmt donc pas mal d'info de ce côté mais rien de mieux qu'un forum pour connaitre le reste!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de Laura Empty Re: présentation de Laura

Message  Didier86 Ven 22 Mar - 16:07

Bonjour Laura et bienvenue ici chez nous, chez toi!!!!
Superbe cadeau d'anniversaire cheers
La xlv va te changer de la street triple!
Là tu vas comprendre ce que c'est qu'un bi-cylindre. Et l'art du pilotage avec un tel engin... et pas question de penser vitesse!
Le bruit au ralenti! Les pétarades à la décélération!!! Pour ma part cela me fait sourire.
Juste penser plaisir!!!!!
Les avantages?
Transmission par cardan, rattrapage du jeu hydraulique des soupapes et refroidissement liquide font que l'entretien est rudimentaire et très simple!
Par contre pas de chevaux, mais loin d'être fainéant. Encore un engin à dompter!
Le truc bien rustique et qui donne des sensations à bas régime.
J'ai eu des 4 cylindres de 137 ch! (des anciennes sportive pour l'époque)
Hé bien je préfère mon tracteur... heu!!! ma XLV. (je dis ma car pour moi mes motos sont toujours féminines sauf quand je dis que c'est un tracteur)
Je ne sais pas en quoi tu veux la transformer mais c'est très rare les transformations de xlv750.
J'attends de connaitre tes idées...
Tu vas connaitre aussi l'avis des autres!
Bon! Pour l'instant on est pas nombreux à participer car le forum est tout jeune, tout récent, tout neuf!
Par contre les participants sont..... de grande qualité et avec plein de connaissances!

Laura, tu viens de nous enrichir par ta présence.
Merci!

Encore bienvenue Laura et toutes tes idées nous sont nécessaires pour faire évoluer ce forum! cheers
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Laura Empty Re: présentation de Laura

Message  Invité Ven 22 Mar - 17:42

Bienvenue Laura ,
( didier ; refroidissement liquide ? Tu déconne ? )
Il est vrai que certaines solutions techniques atypiques la rendent un peu plus complexe que d'autres à transformer ! Mais cà vaut le coup ! J'ai trouvé de trés jolies transformations dans les images de gogol .
Je ne suis pas équipé pour mettre des images ( tablette...) alors il faut chercher un peu !
Mais cà va étre terrible ; tu es la seule femme du forum et on va tous étre amoureux de toi !!! Embarassed Mais non, oohhh j'rigole !
Un point à surveiller ; bien faire LES niveaux d'huile ! Il y en a deux ( moteur et cadre ) et ce moulin robuste ne supporte pas le manque d'huile , d'autant que, refroidi par air, le cylindre arr a tendance à chauffer .
J'ai quatre motos et c'est celle -là que je préfére !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de Laura Empty Re: présentation de Laura

Message  Polo Ven 22 Mar - 19:59

Ben ils ont tout dis les bougres... Very Happy

Et bien venue Laura.... Shocked

Et si tu veux savoir qui est qui, parcourre un peu le forum..

ET clin d'oeil à Didier ou sa souris à fourché....XLV à air mais dérivé de la VT 750 à eau....mais on s'en fout... affraid

Bienvenue dans notre amicale XLV....


Je te bisouxxxxxxxxxe..

Moi c'est POlo
Polo
Polo
Admin

Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Laura Empty Re: présentation de Laura

Message  Didier86 Sam 23 Mar - 4:04

Je ne vais pas modifier mon texte!!!!
je pourrai me rattraper maladroitement en disant que c'est de l'huile liquide qui refroidit le moteur! Razz
Mais non!
Je laisse!
La honte est sur moi pour des siècles et des siècles de xlv750! Shocked
Bien sur, refroidissement par air!
Il faut se relire avant de poster.... voilà le travail! (je vais me cacher dans un trou de souris) Rolling Eyes
Merci d'avoir rectifié le tir et de l'avoir signalé... cheers
(Toutes mes excuses Laura!)
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Laura Empty bienvenue

Message  Jean-Luc Sam 23 Mar - 12:05

coucou et bienvenue a toi laura.quelle bonne idée ce cadeau.c est vrai que le forum et tout jeune et qu ont n et pas encore trop nombreux mais si ont peu t aider ça sera avec plaisir tu as bien fait de nous rejoindre. a bientot et encore une fois bienvenue parmis nous.
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Laura Empty Re: présentation de Laura

Message  Polo Sam 23 Mar - 20:16

Calme Didier..... Very Happy

J'ai vu des XLV avec de l'eau.....mais c'était pour le pastis.... bounce

Ok je sors... Sleep
Polo
Polo
Admin

Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Laura Empty Re: présentation de Laura

Message  Invité Dim 26 Mai - 15:31

Salut,

Merci pour votre accueil et désolée d'être restée aussi longtemps sans donner de nouvelles, en fait j'ai directement emmené la bichette en Belgique et je ne l'ai vu que deux fois depuis.

J'avais commencé des compte rendus de mes modifs sur un autre forum, donc je retranscris tout ça ici:

Donc comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai eu cette XLV comme cadeau d'anniversaire..
Pour l'anecdote c'est une méga surprise... il y a déjà quatre cartes grise à la maison et on s'était dit qu'on ne commencerai pas de nouvelle brêle avant d'avoir fini la xs, vendu la street... bref cheers cheers cheers hier soir mon homme me raconte qu'un pote à lui doit passer récupérer un truc.... j'ai été méga envieuse en entendant sa bécane arriver, un son hyper viril qui donne envie d'affronter des cols de montagne! Chaque compression te comprime la poitrine et te va droit au coeur I love you

Bon ben.... elle était à moi quelques dizaines de minutes plus tard.... c'est une moto de famille qui a appartenu de potes en potes, elle a arpenté les routes de martinique avant d'arriver en métropole... elle sent l'essence et la sueur drunken

donc dans dix jours (je sais c'est long snif) je la dépoile et je vois ce que je peux en faire :Mondial: mais je suis déjà raide dingue du moulin drunken drunken drunken


Le plus important : le moulin cheers
présentation de Laura Xlv03
La moto:
présentation de Laura Xlv02
présentation de Laura Xlv01
Mon amoureux cheers cheers
présentation de Laura Xlv09
l'amorto
présentation de Laura Xlv04
le poste de pilotage
présentation de Laura Xlv11
le carter What a Face
présentation de Laura Xlv10
une petite fuite d'essence
présentation de Laura Xlv08
présentation de Laura Xlv07
présentation de Laura Xlv06
le bras oscillant tout fatigué comme le reste Very Happy
présentation de Laura Xlv05




voilà Smile



Et une petite video pour le bruit drunken




dix jours après en remorque c'est parti pour la Gelbique: entre les chasses aux oeufs, le cul de la XS à refaire et les annivs à fêter pas eu le temps de commencer la XLV, mais je l'ai au moins mise en sous-vêtement pour pouvoir la prendre en photo et réfléchir un peu plus fort à ce qu'il va en être.
L'air salé de la Martinique ne lui a vraiment pas réussi, les vis rouillées tombent en poussière, les collecteurs d'échappement semblent irrécupérables (du coup je vais pouvoir jouer à en refaire des neufs), le bac à batterie corrodé s'est cassé à la première pression.

Là j'ai qu'une hâte c'est retourner la bricoler, mais ça n'avancera pas jusqu'au mois de juin snif.

présentation de Laura 20130331154047

(je sais il manque quelque chose, je les ai ramené à la maison pour les nettoyer et regler le problème de la fouite d'essence, ça m'occupera en attendant)

Edit de Mai:
Rappel des faits: on avait juste déshabillé la miss le jour de son arrivée au DVS. Depuis nous n'étions pas retourné au pays des frites, mais j'ai réfléchi longuement à la gueule que je voulais lui donné et surtout j'ai trouvé un réservoir, celui d'origine était vraiment vraiment vraiment pas beau.

Opération un peu délicate si je voulais garder l'admission d'air par le dessus : trouver un réservoir large, haut, et sympa. Donc j'ai trouvé ça chez nos amis allemands: il a l'air d'autant plus massif qu'il est jaune, j'espère le rendre une peu plus fin avec une peinture savamment étudiée. Le boulot des 24 dernières heures a donc été son adaptation.
présentation de Laura 67738

présentation de Laura 67739

En résumé: découper l'intérieur et une partie de l'avant afin de ne conserver que l’extérieur... puis fabriquer un nouvel intérieur. D'abord à l'aide de bouts de cartons, puis à l'aide de tôle d'acier. Le compromis pour la tôle c'est d'en avoir une suffisamment épaisse pour être robuste et suffisamment fine pour être travaillée facilement... au final on en a utilisé une très fine Very Happy on verra ce que ça donne.

Ensuite il a fallu souder l’intérieur : d'abord les plaques entres elles, puis le tout à l’extérieur du réservoir. Principales difficultés: souder étanche et sans percer les tôles qui sont fines et qui fondent très facilement!

présentation de Laura 67740
présentation de Laura 67741
présentation de Laura 67742



Donc à la question: le réservoir fuit-il? pour le moment j'en sais rien Very Happy on verra bien ;D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de Laura Empty Re: présentation de Laura

Message  Didier86 Dim 26 Mai - 22:04

Géniale la présentation de ta moto!
Ma femme a appelé ma moto KUBOTA! juste pour le bruit du moteur (mdr)
Je sens que cela va être un vrai délire cette transformation.
Purée, j'attends la suite avec impatience! cheers
Quand on a une moto dont on connait l'historique, on s'y attache encore plus!
Mais en plus, quand on fait tout de ses petites mains, c'est le top!
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Laura Empty HELLO

Message  Invité Lun 27 Mai - 10:13

Salut Laura 51 !
Moi c'est Philou62 , membre depuis peu de ce forum sympathique et débonnaire Very Happy
J'ai déjà eu l'occasion de toucher du doigt l'entraide et la bon esprit de ce forum, et je te souhaite également la bienvenue !
Tu as remarqué que les âges canoniques étaient bien représentés, pas de panique , c'est également un signe de sagesse et de savoir faire : avec eux , toujours une solution et une expérience solide sur bien des sujets !
Pour ce qui est de ton cadeau, c'est un beau cadeau dis donc !
Comme le dit Didier, c'est une machine à part, attachante et avec du caractère !
Au fait , elle est de quelle année ?
La mienne est en cours de restauration et plus j'avance , plus je m'y attache , et ma femme qui m'aide activement dans mes travaux est sous le charme : elle l'appelle Mémère Wink
https://i.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/dsc00211.jpg
https://i.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/dsc00712.jpg
https://i.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/dsc00619.jpg
https://i.servimg.com/u/f82/18/21/28/96/dsc00620.jpg

Je vois que tu veux adapter un réservoir de BMW dessus ?
Original et audacieux......
Peut être dommage de la "customiser" ainsi , car elle perd du coup son authenticité et son "jus" , mais c'est un point de vue , rien d'autre.... Wink
C'est marrant au fait qu'elle vienne de Martinique , mon autre Honda , ma Pan European de 1990, vient elle aussi de Martinique.....

Bonne restauration à vous deux et encore bienvenue ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de Laura Empty Re: présentation de Laura

Message  Invité Lun 27 Mai - 20:15

Eh ben chapeau Laura : joli travail en vue et c'est du lourd !
Je trouve le résa BM assez heureux ! Quand j'ai eu ma XLV ; elle était tellement nickel que je n'ai pas osé la transformer comme tu te lances à le faire ... D'autant que d'habitude j'achéte plutôt des épaves à pas cher... Mais je dois dire que je commence à me faire à ce réservoir, qui bien que hydeux, est tellement atypique ... que je commence méme à le trouver BEAU !
Les battlewing lui vont aussi à ravir, je trouve !
Our savoir si cà fuit ; simple : tu mets sous pression ! Il doit étre possible d'adapter un raccord pneumatique par emplacement de la serrure du bouchon ( enfin cà dépends comment c'est foutu ...)
J'attends aussi la suite avec impatience !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de Laura Empty Re: présentation de Laura

Message  Invité Mar 28 Mai - 12:19

Merci à tous!

Alors elle est de 86 Smile

Elle s'appelle... Katsuni Very Happy

Et pour le réservoir je le trouvais vraiment pas joli, et j'avais vraiment envie de faire une transformation Smile

merci pour l'air, c'est une bonne idée. Là je n'ai pas encore soudé de bouchon donc je ne peux pas encore tester l'étanchéité. Je n'avais vraiment pas envie d'y mettre de l'eau ni de l'essence au cas où elle serait gaspillée, l'air c'est très bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de Laura Empty presentation de laura

Message  Jean-Luc Ven 31 Mai - 6:29

c est un malin ce philou Suspect pas mal le coup du mal au dos!!!!madame bosse sur mémére et une fois terminer la resto hop plus mal au dos ya plus qu a rouler.....sacré philou tu portes bien ton nom pirat lol! laura bravo t attaque du lourd et meme pas peur queen le reservoir j aime pas trop mais c est qu un avis et puis faut voir une fois terminer avec selle et tout le reste.pour les fuites vincent a raison l air c est le mieux.bouche bien l orifice de remplissage et une de tes deux sorties en dessous sur l autre pointe un tube un peu plus long et pointe dessus un raccord rapide de compresseur (quand t auras fini tu pourras tout retirer d un petit coup de meule sans abimer la sortie)si ta la possibilité immerge le dans un fut plastique remplie d eau(ce style là) et balance l air si ya des bulles ça fuit.un peu chiant je sprésentation de Laura P1010029ais mais au moins tes sure.bon courage pour la suite.
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Laura Empty Re: présentation de Laura

Message  Didier86 Ven 31 Mai - 10:15

Technique du plombier.... comme pour le gaz!
Pas besoin d'un fût pour immersion!
Un pinceau.
Un verre.
Un peu d'eau.
Du liquide vaisselle.

Tu gonfles d'air (pas besoin de beaucoup de pression)
Tu badigeonnes le liquide vaisselle légèrement dilué avec un peu d'eau.
Et s'il y a une fuite....
Tu vois des grosses bubulles.... (petite fuite, petite bubulle qui gonfle, qui gonfle, qui gonfle!! Laughing )
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Laura Empty Re: présentation de Laura

Message  Invité Ven 31 Mai - 10:29

haha pas bête l'idée des bulles cheers

je vais mettre un produit pour l'étanchéité et protéger le métal contre la corrosion, simplement je me tâte à le faire avant ou après le test des fuites.. j'ai pas trop envie de perdre mon temps avec des pores qui se boucheront avec le produit, mais j'ai pas non plus envie de devoir resouder pour retraiter ensuite Rolling Eyes si vous avez des produit à me recommander, je pensais partir sur une résine restom mais je suis prête à tenter d'autres choses.

Et pour mon homme si il est sage je le laisserai prendre la xlv de temps en temps Very Happy mais lui c'est une XS 750 qu'il a décidé de saccager Twisted Evil elle avance encore moins vite que la mienne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de Laura Empty Re: présentation de Laura

Message  Didier86 Ven 31 Mai - 11:34

Laura!
Après avoir fait des bubulles
tu peux tester ça à la place du restom. Parait que c'est moins cher!
http://motoberry.forumsclub.com/t39-technique-la-restauration-des-reservoirs

J'ai jamais testé! Shocked
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Laura Empty presentation de laura

Message  Jean-Luc Ven 31 Mai - 16:48

tes rigolo toi chui pas plombier je vends des futs Very Happy Very Happy mais tant que ça fait des bubules c est tout bon Razz
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Laura Empty Re: présentation de Laura

Message  Invité Mar 17 Déc - 22:11

Bon ben la suite Smile


update Novembre 2013:

Six mois entiers à rien faire dessus !
J’avais emmené mon cul de selle avec moi la dernière fois, pour pouvoir bosser un peu dessus avant de retourner chez Bernard (mon ami Belge chez qui elle dort!): plusieurs couches de fibre + résine mais ce n’est pas suffisant, donc je le reprends avec nous ce soir :)il est trop fin, un peu trop déformable donc ça risque de faire sauter les enduits et les peintures.

Première chose à faire: fixer le réservoir, car c’est lui qui conditionnera le cul de selle. C’est chiant, les pontets viennent taper dedans et ça réduit pas mal le braquage, mais bon ben tant pis, au final j’ai l’habitude avec la gaytona (ma moto roulante ;D ) et ses protections de cadre, donc je laisserai sans doute comme ça. On le fixe au cadre par deux pattes à l’avant, et une plaque à l’arrière qui vient se visser sur une autre patte soudée à un pont qui traverse le cadre. C’est un peu galère de le centrer, on s’y prend à plusieurs reprises.

On ajoute trois ponts de renfort pour supporter mon poids, des barres en acier dans lesquelles on vient mettre quatre inserts pour fixer le carénage. Au passage, on met quelques coups de disqueuse dans la boucle arrière qui est un poil trop longue.

présentation de Laura Uyqw

On monte le tout, je trouve ça super d’un air pas convaincu, et je décide d’alléger le cul de selle qui est bien trop massif, épais, gros et pas beau. Ouf, c’est mieux comme ça, et une jolie peinture viendra encore affiner la moto et rétablir la ligne qui relie le réservoir au cul de selle.

Là je suis toute contente car c’est le moment de sortir mes jolis silencieux de leurs cartons SmileSmileSmileà la base je les imaginait tout les deux sous la selle, mais ils sont alors soit trop près du pneu arrière, soit trop évasés, soit impossible à racorder, bref ;D sur le côté ça rend très bien aussi. Pour pouvoir les positionner «avec du jeu», on les articule autour de barres en alu qu’on a percé et fixé sur le cadre à la place du porte bagage. C’est super moche et un peu fastidieux, mais ça nous permet de les positionner à peu près correctement pour pouvoir dessiner une patte «défiinitve» dans la masse (dans du carton quoi ;D puis de l’alu de 5mm d’épaisseur). Elle a pris pas mal de temps cette patte, surtout pour ajourer; je n’ai évidemment pas pris de photo de la patte finale ;D mais elle est jolie et discrète et reprend en gros les angles du cadre de la moto. Pour fixer la patte il a fallu percer le cadre et y mettre des inserts, Ced en a bien chié pour forer l’acier :X merci

présentation de Laura Kn0e

Dernier petit détail, fixer le feu arrière que j’ai acheté à un harleyiste à Paris, il y a une patte sur le cadre sur laquelle on pourrait se fixer mais elle a l’air un peu flasque, donc on rase tout et on met une belle barre bien massive en acier, sur laquelle on vient souder une pièce que Ced (mon amoureux si vous suivez pas tout Smile) a fabriqué pour y visser le feu. ça rend bien, c’est droit, c’est l’heure des photos Smile

























présentation de Laura 8pt1

présentation de Laura 0nvy

présentation de Laura 4nc6






En rentrant, Bernard nous fait remarquer que le guidon est quand même sacrément large, c’est complètement juste et c’est complètement inutile, du coup il nous sort un joli guidon Renthal, ça rend le poste de conduite beaucoup plus agréable, ça rééquilibre l’esthétique de la moto et en plus ça lui permet de passer par la porte ;D

Voilà pour ces trois petites journées Smile

A venir:
consolider le cul de selle avec quelques couches de résine et fibre supplémentaires
intégrer batterie, électronique et autre
fermer sous le cul de selle, tôle ou plexi à voir Smile
trouver des clignos à intégrer dans ce dernier
retrouver mes robinets de reservoir ;D
songer à un support de plaque
mettre quelques coup de ciseaux dans le garde boue avant
trouver des poignées et des rétros sympa
...



voilà


... élipse temporelle


Maj du 17/12/2013:
Avant de retourner au Devil Stone Garage, j’étais sensée: remettre quelques couches de fibre sur mon cul de selle, commander des rayons, acheter des clignos, trouver du tube... au final je n’ai rien fait de tout ça SmileSmile:)mais tant pis, on a du boulot, y’a de quoi faire !

Arrivée mercredi en début d’aprem, je suis complètement cannée et pendant que Cédric et Bernard mettent ma moto dans l’atelier et commencent à se pencher sur l’épineuse question des tubulures d’échappement, je fais tranquillement une sieste dans le canapé ;D

Bernard dispose de quelques bouts de tube du bon diamètre, il voulait les garder pour Guzilla mais tant pis, elle iront sur la XLV %) encore merci Smile
Après pas mal d’essais ratés, de soudures, d’écrasage de tube, de meulage, de disquage et j’en passe, on arrive à sortir un truc qui tombe à peu près correctement  cheers 

présentation de Laura 11j8

présentation de Laura Xic9


On s’occupe aussi de faire un fond de selle qui fasse bac à batterie et sac à câblages, pour une fois je prend juste une fine tole d’alu, ça se plie facilement, il sera juste vissé au cadre. La batterie format Street passe nickel, je suis plutôt satisfaite :)Ced perce deux trous dessous pour pouvoir fixer le régulateur.

Le lendemain, on est super contents et on a très envie d’entendre le vacarme de mes «silencieux» et c’est parti, on remonte les carbus, on branche une perfusion d’essence à la bécane et on me demande les clefs.  Smile



Ben, j’ai pas pensé à les prendre en fait ;D ça ne m’a absolument pas traversé l’esprit depuis que la brêle est chez Bernard. Bon ce n’est pas ça qui va nous arrêter, quelques fils sur un connecteur et hop, on entend le démarreur vrombir SmileSmileSmile

Mais pas de craquement :(les carbus vomissent de l’essence, les fusibles du démarreur sautent dès qu’on met un moins sur le cadre, et pour couronner le tout la pompe à essence crame en entrant accidentellement en contact avec le cadre, qui s’est manifestement transformé en +. Les bougies ne s’allument que quand on appuie sur le démarreur ou qu’on le relache, bref on ne pite plus grand chose.

Un peu déçus et à court de fusibles (oups) on décide d’attendre d’avoir les clefs, le compteur et la RMT pour essayer de démarrer la cocotte.


Ced n’est pas super satisfait des silencieux, qui flottent un peu malgré le collier de serrage. Donc on coupe tout, et on soude un nouvel embout plus joli et plus fin, du coup évidemment ça ne tombe plus du tout en face ;D on se bataille avec des bouts de coude qui trainent ça et là, et hop on finit par accoucher de deux collecteurs vraiment chouettes :)entre temps Krugger est passé apporter du Krem pour le réservoir, il a jeté pas mal de coup d’oeil à mon chef d'oeuvre, mais sans dire un seul mot [popcorn] donc on est un peu stressés Ced et moi ;D ;D ;D

présentation de Laura Qlr6



Il reste encore plein de boulot sur le réservoir, il a droit à une découpe sur le devant car les pontets buttent dedans très rapidement, puis on s’attaque à sa finition. Il y a beaucoup de boulot car il a été accidenté, découpé, ressoudé... Il faut d’abord le décaper (Ced ressemblait à un père Noël après Sad)
présentation de Laura Tmga

le résé était plutôt chouette sans peinture !!

présentation de Laura V4qe


ensuite faire un premier enduit à base de métal, puis un second plus lisse sur lequel accrochera la peinture. Et entre chaque couche, poncer, poncer, poncer..... Il était «presque» terminé dimanche avant qu’on parte, encore quelques heures de boulot dessus et il pourra partir en peinture !!

présentation de Laura Kkl7

Et ultime petite production du dimanche, un support de plaque qui vient malheureusement un peu gâcher ce joli petit cul, mais inévitable Smile

présentation de Laura Ksbf

Voilà pour ces quelques jours, je suis contente, ça a bien avancé. J’ai tout plein de devoirs, trouver un support pour mon phare, un joli garde-boue, re-rayonner ma jante arrière et mettre les roues à peindre, chercher une fourche car la mienne est toute piquée de rouille, trouver des commodos, des leviers et des clignos, trouver une pompe à essence d’origine.. toussa toussa Smile


présentation de Laura 4pi9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de Laura Empty Re: présentation de Laura

Message  Didier86 Mar 17 Déc - 22:55

J'suis impressionné! Et dans le bon sens du terme!!!
Pour la pompe d'origine, cela va être difficile, le mieux serait de mettre une Facet.
Voir le sujet sur le forum pour éviter les problèmes!
Je viens de voir un article où il disait sur une moto que c'était du cousu main
et style café scrambler!!!
Et bien c'est sur le forum XLV maintenant!! Laughing

(Si pas de tube de fourche d'origine, voir une fourche de xrv750 avec double disques mais il faut mettre le maitre
cylindre en conséquence!)

_________________
Moi c'est : Didier. Et toi???? Wink 
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Laura Empty Re: présentation de Laura

Message  stephane74 Mer 18 Déc - 5:33

Y a de l'idée ! Le scrambler l version big v2 me plait bien !

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Laura Empty Re: présentation de Laura

Message  Invité Mer 18 Déc - 7:46

J'en réve depuis longtemps ; toi tu le fais !  Chuis jaloux !  Very Happy 
Joili travail et du bon goût ! Vivement la suite .
... Et puis l'atelier semble trés chouette pour travailler ! Bravo .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de Laura Empty Re: présentation de Laura

Message  Philippe 31 Dim 22 Déc - 17:18

super boulot , félicitation a vous tous Smile 
Philippe 31
Philippe 31

Messages : 125
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 56
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Laura Empty presentation de laura

Message  Jean-Luc Lun 23 Déc - 23:22

super boulot bravo t es une  queen le vincent y vas etre jaloux  Sad et complet le topic heureusement que jt ai juste demandé ou en etait le reservoir  lol! lol! et entre nous mefie toi du chauve et de sa meuleuse la l air  Suspect 
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Laura Empty Re: présentation de Laura

Message  Didier86 Lun 23 Déc - 23:27

Jean-Luc a écrit: entre nous mefie toi du chauve et de sa meuleuse la l air   Suspect 
Jean-Luc...!!!
Qu'est-ce que t'as contre les chauves??? Rolling Eyes Razz 
N'oublies pas de me rendre mon peigne Jean-Luc!!!  Razz Laughing Laughing Laughing 

_________________
Moi c'est : Didier. Et toi???? Wink 
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Laura Empty presentation de laura

Message  Jean-Luc Mar 24 Déc - 14:20

bein rien mais là plus de cheveux que moi  afro  et un demi chauve... qui souris...c est louche  Suspect désolé pour ton peigne je vais te le rendre mais ya plus que deux dents j en ai casser une  scratch 
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Laura Empty Re: présentation de Laura

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum