Nouvel arrivant, quelques conseils ?
+3
Eric...
Jean-Luc
Quentin
7 participants
Page 1 sur 1
Nouvel arrivant, quelques conseils ?
Bonjour à tous,
Je suis depuis peu en possession d'une XLV 750 R de 1987 (plus vieille que moi ).
J'ai découvert ce forum, qui me semble être un endroit où les conseils sont pertinents et l'ambiance bien plus cordiale que bon nombre d'autres sites.
La moto est dans son jus, très propre, mais mériterait quelques réglages et une bonne révision.
J'aimerai connaître à quel endroit je pourrais trouver les consommables indispensables (filtre à huile, filtre à air, ...).
Si vous connaissez de bons sites, je suis preneur. J'ai hâte de la faire rouler.
Cordialement
Quentin
Je suis depuis peu en possession d'une XLV 750 R de 1987 (plus vieille que moi ).
J'ai découvert ce forum, qui me semble être un endroit où les conseils sont pertinents et l'ambiance bien plus cordiale que bon nombre d'autres sites.
La moto est dans son jus, très propre, mais mériterait quelques réglages et une bonne révision.
J'aimerai connaître à quel endroit je pourrais trouver les consommables indispensables (filtre à huile, filtre à air, ...).
Si vous connaissez de bons sites, je suis preneur. J'ai hâte de la faire rouler.
Cordialement
Quentin
Quentin- Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 33
Localisation : Cournon-d'Auvergne (63)
nouvel arrivant
salut quentin et bienvenue a toi parmi nous.t as choisi le bon site et plus qu un forum c est plutôt une amicale on et une bande de pote plus tres jeune mais on se marre bien et pour faire rouler mémé pas de souçi on va t aider .bon la revision c est 4 bougies un filtre a huile de l huile (ben ouais) 3 litres vidange aussi le cardan.si elle tourne et marche bien touche pas au reglage sinon demontage carbu verifie membrane aiguille nettoyage et remontage ya ce qui faut pour ça dans la partie mecanique.pour les pièces d occase t en trouves sur le coincoin et pour le neuf Honda ou sur wemoto (ya na un qui va etre content) voila pour le plus gros peux pas plus car suis au boulot a bientôt moi c est jean luc
Jean-Luc- Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
Re: Nouvel arrivant, quelques conseils ?
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour ta réponse très claire, qui reflète la bonne ambiance de ce forum.
Le moteur tourne sur un seul cylindre, probablement un peu de m**** dans les carbus, et les bougies doivent être flinguées.
J'ai la chance d'avoir un papa mécanicien spécialisé dans les voitures anciennes, ça aide.
Le week-end prochain, j'attaque la vidange (huile, cardan, essence), je vous tiens au courant si la mémère respire proprement.
Merci encore
Merci pour ta réponse très claire, qui reflète la bonne ambiance de ce forum.
Le moteur tourne sur un seul cylindre, probablement un peu de m**** dans les carbus, et les bougies doivent être flinguées.
J'ai la chance d'avoir un papa mécanicien spécialisé dans les voitures anciennes, ça aide.
Le week-end prochain, j'attaque la vidange (huile, cardan, essence), je vous tiens au courant si la mémère respire proprement.
Merci encore
Quentin- Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 33
Localisation : Cournon-d'Auvergne (63)
nouvel arrivant
salut quentin, si papa si connait alors elle va vite rouler j aime bien les anciennes moi aussi (les voitures et moto )je precise car ya quelques vicieux qui traine tiens nous au jus et si t as questions n hesite pas a plus
Jean-Luc- Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
Re: Nouvel arrivant, quelques conseils ?
Salut Quentin,
J'ai bataillé 3 semaines avec mes carbus, elle tournais que sur un cylindre et c'était juste les joints de cuves qui étaient nases...
Fais gaffe aussi à la consommation d'huile, j'ai fini par serrer mes paliers de vilebrequin, elle avait 81000 kms
Quel version as tu, une bleu blanc rouge ?
J'ai bataillé 3 semaines avec mes carbus, elle tournais que sur un cylindre et c'était juste les joints de cuves qui étaient nases...
Fais gaffe aussi à la consommation d'huile, j'ai fini par serrer mes paliers de vilebrequin, elle avait 81000 kms
Quel version as tu, une bleu blanc rouge ?
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Nouvel arrivant, quelques conseils ?
Salut Eric,
Une grosse réfection des carburateurs est prévue (bain à ultrason, pratique le matériel de professionnels), si les joints sont nazes on le saura vite !
Ce n'est pas une bleu-blanc-rouge, mais une bordeaux-noire (genre Charleston), et elle a 55000 km.
Une grosse réfection des carburateurs est prévue (bain à ultrason, pratique le matériel de professionnels), si les joints sont nazes on le saura vite !
Ce n'est pas une bleu-blanc-rouge, mais une bordeaux-noire (genre Charleston), et elle a 55000 km.
Quentin- Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 33
Localisation : Cournon-d'Auvergne (63)
Re: Nouvel arrivant, quelques conseils ?
salut Quentin
bonne chance pour la remise en route !!!
je pense que tu as vérifié que tu avais de l'allumage sur le cylindre défectueux
les problèmes électriques sont aussi le lot de la xlv : boitier cdi, ou même bobinage d'alternateur hs
bonne chance pour la remise en route !!!
je pense que tu as vérifié que tu avais de l'allumage sur le cylindre défectueux
les problèmes électriques sont aussi le lot de la xlv : boitier cdi, ou même bobinage d'alternateur hs
Christian-b- Messages : 120
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 69
Localisation : 26100 ROMANS / ISERE
Re: Nouvel arrivant, quelques conseils ?
Bonjour à tous,
Je me suis rendu compte, le jour de l'achat, que la moto tournait sur un seul cylindre.
Au début, je pensais qu'il ne s'agissait pas de grand chose, de la m**** dans les carburateurs, de l'essence qui n'arrive, ou des bougies flinguées. Mais c'est en la démarrant que j'ai remarqué que le compte-tours de fonctionnait pas. J'ai alors traîné sur quelques sujets du forum, et j'ai lu qu'il était possible que le boitier CDI (droit, vu que c'est le compte-tours) soit défectueux.
Alors j'aimerai savoir si ce n'est pas juste la bobine d'allumage qui a un coup par la carafe, ou un autre problème que je n'aurai pas soulevé. Et si c'est le CDI, ou m'en procurer un sans me ruiner.
Merci à tous
Je me suis rendu compte, le jour de l'achat, que la moto tournait sur un seul cylindre.
Au début, je pensais qu'il ne s'agissait pas de grand chose, de la m**** dans les carburateurs, de l'essence qui n'arrive, ou des bougies flinguées. Mais c'est en la démarrant que j'ai remarqué que le compte-tours de fonctionnait pas. J'ai alors traîné sur quelques sujets du forum, et j'ai lu qu'il était possible que le boitier CDI (droit, vu que c'est le compte-tours) soit défectueux.
Alors j'aimerai savoir si ce n'est pas juste la bobine d'allumage qui a un coup par la carafe, ou un autre problème que je n'aurai pas soulevé. Et si c'est le CDI, ou m'en procurer un sans me ruiner.
Merci à tous
Quentin- Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 33
Localisation : Cournon-d'Auvergne (63)
nouvel arrivant
salut quentin, je pense au cdi verifie l etincelle aux bougies.j en avais trouver sur le coincoin pas trop cher d occase ça vaut 30/35 euros piece pas plus.aller bientôt ca roule
Jean-Luc- Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
Re: Nouvel arrivant, quelques conseils ?
Quentin
quel est le cylindre qui ne fonctionne pas ?
de mémoire, le compte tour est sur le cdi du cylindre avant
permute les 2 cdi, si tu changes de cylindre déficient, tu as trouvé la panne
pour les bobines d'allumage, il y en a une par bougie, soit 4 sous le réservoir, sauf si tu en as 2 de grillées sur le même cylindre, tu devrais avoir de l'allumage sur au moins une des 2 bougies
pour tester l'allumage :
https://hondaxlv750r.forumactif.org/t295-tester-l-allumage
quel est le cylindre qui ne fonctionne pas ?
de mémoire, le compte tour est sur le cdi du cylindre avant
permute les 2 cdi, si tu changes de cylindre déficient, tu as trouvé la panne
pour les bobines d'allumage, il y en a une par bougie, soit 4 sous le réservoir, sauf si tu en as 2 de grillées sur le même cylindre, tu devrais avoir de l'allumage sur au moins une des 2 bougies
pour tester l'allumage :
https://hondaxlv750r.forumactif.org/t295-tester-l-allumage
Christian-b- Messages : 120
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 69
Localisation : 26100 ROMANS / ISERE
Re: Nouvel arrivant, quelques conseils ?
Bonjour Christian,
Merci pour le tuyau, je vais voir tout ça ce weekend et je vous tiens au courant.
A tout les rince-poignées
Merci pour le tuyau, je vais voir tout ça ce weekend et je vous tiens au courant.
A tout les rince-poignées
Quentin- Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 33
Localisation : Cournon-d'Auvergne (63)
filtre à air
Salut,
Pour le filtre à air que tu ne trouves plus,tu vas chez honda , tu demandes si il existe en stock mort.Si oui ,il te donne les adresses des détenteurs et tu commandes.Le prix était l'année dernière d'une cinquantaine d'euros,j'en ai commandé 2 d'avance. Apparemment,tu possèdes la même que moi avec le même problème au niveau moteur qui tourne carré.J'ai changé les membranes + 1 kit carbus et depuis cheval de fer court dans la vaste plaine avec vivacité...
Bye Olivier
Pour le filtre à air que tu ne trouves plus,tu vas chez honda , tu demandes si il existe en stock mort.Si oui ,il te donne les adresses des détenteurs et tu commandes.Le prix était l'année dernière d'une cinquantaine d'euros,j'en ai commandé 2 d'avance. Apparemment,tu possèdes la même que moi avec le même problème au niveau moteur qui tourne carré.J'ai changé les membranes + 1 kit carbus et depuis cheval de fer court dans la vaste plaine avec vivacité...
Bye Olivier
sea shepherd- Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône
Re: Nouvel arrivant, quelques conseils ?
Bienvenu et bonne remise en route.
J ai une xlv qui tourne aussi sur un cylindre.
Possibilité des bobines. Mais 2 bobines mortes c'est peu probable.
Le cdi. .. en intervertissant tu lève vite le doute.
Attention. Il est possible que le cdi soit à moitié défectueux. Il donne que sur une bougie. J ai eu le cas.
Autre problème beaucoup plus chiant mais facilement contrôlable. Les capteurs de allumage.
Tu teste avec un ohmetre.
Pour changer si ils sont naze, c'est démontage du moteur. Il faut démontrer le carter droit.
C'est ce que je suis en train de faire.
Bien sûr tu ne en trouve plus chez Honda ni en accessoire. Pièce de occasion donc...
Tiens nous au courant.
J ai une xlv qui tourne aussi sur un cylindre.
Possibilité des bobines. Mais 2 bobines mortes c'est peu probable.
Le cdi. .. en intervertissant tu lève vite le doute.
Attention. Il est possible que le cdi soit à moitié défectueux. Il donne que sur une bougie. J ai eu le cas.
Autre problème beaucoup plus chiant mais facilement contrôlable. Les capteurs de allumage.
Tu teste avec un ohmetre.
Pour changer si ils sont naze, c'est démontage du moteur. Il faut démontrer le carter droit.
C'est ce que je suis en train de faire.
Bien sûr tu ne en trouve plus chez Honda ni en accessoire. Pièce de occasion donc...
Tiens nous au courant.
davdemaiz- Messages : 321
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 52
Localisation : maizieres les metz
Re: Nouvel arrivant, quelques conseils ?
Salut DavDemaiz,
J'ai interverti les bobines défectueuses avec celles qui fonctionnent, et l'étincelle se fait bien aux bougies, donc c'est pas le CDI, sinon je n'aurai aucune étincelle.
J'ai un ami, roi de l'électronique, qui pourrait me réparer les bobines. Sinon, j'ai cherché un peu partout des bobines d'occasion, mais je préfèrerais vous demander s'il ne vous reste pas des pièces détachées, vous les forumeux ... !!!
Le weekend prochain, gros travail sur la moto avec le papa mécano, je reviendrais vers vous. Si vous avez des bobines en stock, je suis preneur.
Merci à tous
J'ai interverti les bobines défectueuses avec celles qui fonctionnent, et l'étincelle se fait bien aux bougies, donc c'est pas le CDI, sinon je n'aurai aucune étincelle.
J'ai un ami, roi de l'électronique, qui pourrait me réparer les bobines. Sinon, j'ai cherché un peu partout des bobines d'occasion, mais je préfèrerais vous demander s'il ne vous reste pas des pièces détachées, vous les forumeux ... !!!
Le weekend prochain, gros travail sur la moto avec le papa mécano, je reviendrais vers vous. Si vous avez des bobines en stock, je suis preneur.
Merci à tous
Quentin- Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 33
Localisation : Cournon-d'Auvergne (63)
Re: Nouvel arrivant, quelques conseils ?
pas de stock chez moi
davdemaiz- Messages : 321
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 52
Localisation : maizieres les metz
Re: Nouvel arrivant, quelques conseils ?
Bonjour,
Pas de soucis, l'ancien propriétaire de mémé en avait en stock, il m'en envoie 4 à 10€/pièce, c'est très raisonnable !!
Pas de soucis, l'ancien propriétaire de mémé en avait en stock, il m'en envoie 4 à 10€/pièce, c'est très raisonnable !!
Quentin- Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 33
Localisation : Cournon-d'Auvergne (63)
Re: Nouvel arrivant, quelques conseils ?
Bonjour à tous,
C'était bien les CDI, j'en ai récupéré d'autres de l'ancien propriétaire, elle démarre au quart de tour !!!
Ca craque méchament cet saloperie !!!!!!
C'était bien les CDI, j'en ai récupéré d'autres de l'ancien propriétaire, elle démarre au quart de tour !!!
Ca craque méchament cet saloperie !!!!!!
Quentin- Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 33
Localisation : Cournon-d'Auvergne (63)
Re: Nouvel arrivant, quelques conseils ?
Pour le filtre à air tu peux voir là :
https://hondaxlv750r.forumactif.org/t505-filtre-a-air-de-rf-fini-le-filtre-a-hotte-aspirante
https://hondaxlv750r.forumactif.org/t505-filtre-a-air-de-rf-fini-le-filtre-a-hotte-aspirante
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Bonjour à tous
Je reviens sur ce sujet pour expliquer les quelques modifications qui ont été faites pour qu'elle roule mieux :
- Une bonne vidange et un filtre à huile
- Changement des deux boîtiers de CDI
- Vérification des bobines d'allumage
- Remplacement des bougies
- Remplacement de l'amortisseur d'origine par un amortisseur modifié de 600XT
- Remplacement des membranes de carburateurs
- Nouvelle plaque d'immatriculation
Toutes pièces confondues, j'en ai eu pour seulement 200€.
Depuis toutes ces modifications, la moto a retrouvé toute sa patate d'antan.
Elle est redevenue nerveuse et coupleuse, comme elle devait l'être en sortie d'usine.
Sacrée machine.
- Une bonne vidange et un filtre à huile
- Changement des deux boîtiers de CDI
- Vérification des bobines d'allumage
- Remplacement des bougies
- Remplacement de l'amortisseur d'origine par un amortisseur modifié de 600XT
- Remplacement des membranes de carburateurs
- Nouvelle plaque d'immatriculation
Toutes pièces confondues, j'en ai eu pour seulement 200€.
Depuis toutes ces modifications, la moto a retrouvé toute sa patate d'antan.
Elle est redevenue nerveuse et coupleuse, comme elle devait l'être en sortie d'usine.
Sacrée machine.
Quentin- Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 33
Localisation : Cournon-d'Auvergne (63)
Re: Nouvel arrivant, quelques conseils ?
Pareil pour la mienne avec en plus la pompe à essence et les durits . Plus quelques connexions et la batterie ( elle n'avait pas tourné depuis 15 ou 20 ans !) .
...et elle marche comme au premier jour !
...et elle marche comme au premier jour !
Invité- Invité
Sujets similaires
» quelques photos
» XLV 750 RF 1987 à vendre
» Un nouvel XLV à Bordeaux
» Futur Nouvel ex possesseur XLV
» XLV 750 RF 1987 à vendre
» Un nouvel XLV à Bordeaux
» Futur Nouvel ex possesseur XLV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 17 Avr - 7:33 par Jean-Luc
» Carennage de phare et pareboue avant
Sam 13 Avr - 13:12 par Ethanoy
» Nouveau venu
Lun 18 Mar - 17:36 par Manu3869
» Bonjour à tous
Sam 16 Mar - 11:22 par Anthony
» problème d'essence
Sam 16 Mar - 11:21 par Anthony
» Nouveau et nouveau défi
Ven 15 Mar - 12:44 par Anthony
» recherche certaines pièces
Ven 15 Mar - 6:32 par Manu3869
» Problème d'allumage
Sam 2 Mar - 19:38 par Griso
» remplacement du roulement conique du bras oscillant
Dim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB