Rampe Carbu a remplacer ?
3 participants
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Rampe Carbu a remplacer ?
Bonjour a tous les XLVistes,
J'ai besoin de conseils avisés et experimentés...
Depuis quelque temps sur ma xlv RD01 de 87 (grise), le rendement moteur, reprises, vitesse de pointe, etc, sont en baisses sensibles et surtout c'est aléatoire, le ralenti monte a plus de 2200 t/m et redescend très difficilement,...elle prend ses tours par moment jusqu'en zone rouge sans problémes et parfois elle stagne a 5000 ?
A froid elle ne prend pas ses tours, meme après + de 5 bornes ! et a chaud c'est variable (avion ou ratatouille !) ...
Bref, le diagnostic annoncé (par mon mecano préféré) c'est la rampe de carbus qui "coince" et qui ne retrouve pas ses réglages de base, car la mécanique est usée !? ....Il faut la remplacer.
Qu'en pensez vous ?
Un rampe de carbus ça coute combien et on la trouve ou ?
Sinon c'est les carbus complets a changer ?
A part ça, elle pétarade gentiment comme beaucoup, mais elle est toujours aussi attachante sur le pt'ites routes qui tournent !
Merci pour les avis
Bonne route a tous...
Richard
J'ai besoin de conseils avisés et experimentés...
Depuis quelque temps sur ma xlv RD01 de 87 (grise), le rendement moteur, reprises, vitesse de pointe, etc, sont en baisses sensibles et surtout c'est aléatoire, le ralenti monte a plus de 2200 t/m et redescend très difficilement,...elle prend ses tours par moment jusqu'en zone rouge sans problémes et parfois elle stagne a 5000 ?
A froid elle ne prend pas ses tours, meme après + de 5 bornes ! et a chaud c'est variable (avion ou ratatouille !) ...
Bref, le diagnostic annoncé (par mon mecano préféré) c'est la rampe de carbus qui "coince" et qui ne retrouve pas ses réglages de base, car la mécanique est usée !? ....Il faut la remplacer.
Qu'en pensez vous ?
Un rampe de carbus ça coute combien et on la trouve ou ?
Sinon c'est les carbus complets a changer ?
A part ça, elle pétarade gentiment comme beaucoup, mais elle est toujours aussi attachante sur le pt'ites routes qui tournent !
Merci pour les avis
Bonne route a tous...
Richard
Richoo- Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : 13002
carbus
Salut,
Ton tracteur a combien de bornes ?
La mienne déconnait pas mal,et après avoir changé les membranes et un kit carbus complet c'est nickel.
Les carbus par eux mêmes, je serai étonné.C'est vraiment ton mécano préféré ?.........
Olivier
Ton tracteur a combien de bornes ?
La mienne déconnait pas mal,et après avoir changé les membranes et un kit carbus complet c'est nickel.
Les carbus par eux mêmes, je serai étonné.C'est vraiment ton mécano préféré ?.........
Olivier
sea shepherd- Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône
Re: Rampe Carbu a remplacer ?
Merci,
Ma moto "tracte" depuis 56 000 kms, sans blémes, sauf ceux signalés ...(manque de rendement depuis environ 1500 bornes ?), mais comme c'est aléatoire et non continu, je pense plutôt à un aspect usure meca de la rampe ? papillons, ressorts, pointeau ?
Peut être que le diagnostic de mon mécano (honnête a priori) de changer la rampe complete est correct ?
J'suis preneur des infos/expériences sur le sujet, et indications de prix constatés (pièces et montage ?)...
Belle journée a tous
Richard
Ma moto "tracte" depuis 56 000 kms, sans blémes, sauf ceux signalés ...(manque de rendement depuis environ 1500 bornes ?), mais comme c'est aléatoire et non continu, je pense plutôt à un aspect usure meca de la rampe ? papillons, ressorts, pointeau ?
Peut être que le diagnostic de mon mécano (honnête a priori) de changer la rampe complete est correct ?
J'suis preneur des infos/expériences sur le sujet, et indications de prix constatés (pièces et montage ?)...
Belle journée a tous
Richard
Richoo- Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : 13002
re démontage carbus
Ugh!! Mon mécano m'a pris 280 Euros ,pour les membranes,et le kit carbus (pointeaux...)était moins cher que sur le net, + la main d'oeuvre et la brêle marchait nickel.Le ralenti stable,démarrage facile à chaud comme à froid.Je l'ai fait faire à 58000 Kms et il m'a même trouvé un filtre à air neuf d'origine Honda à 50 euros compris dans la facture.C'était la première fois qu'il bossait sur un XLV,et la deuxième fois qu'il en voyait un et était très motivé.
Olivier
Olivier
sea shepherd- Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône
re démontage carbus
Ugh !!
Erreur de ma part : 380 euros
Olivier
Erreur de ma part : 380 euros
Olivier
sea shepherd- Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône
Re: Rampe Carbu a remplacer ?
Effectivement, ça fait déjà beaucoup !
J’espère faire la mise a niveau pour moins cher (rampes carbus complètes entre 75 et 90 €) + membranes si nécessaires ..., le filtre est OK.
J'en reparle quand c'est fait !
A bientôt
R
J’espère faire la mise a niveau pour moins cher (rampes carbus complètes entre 75 et 90 €) + membranes si nécessaires ..., le filtre est OK.
J'en reparle quand c'est fait !
A bientôt
R
Richoo- Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : 13002
Re: Rampe Carbu a remplacer ?
Bonjour a tous,
Après changement complet de la rampe carbus (mécanique usée et pointeaux hs + membranes fatiguées,...) et plusieurs essais de réglages après remontage de la nouvelle... le résultat est sympa
Plus de pétarades...! Son rond et régulier, ça change la vie des oreilles et des voisins
Souplesse et belle montée en régime, reprises franches et vibrations en moins !
Bref "Opération réussie" ...
Pour Info/ Budget pièces: 80 € (rampe complète trouvée via LBC) + Main d'Oeuvre environ 3 h30 chez mon mécano Yannick de Pharma Moto Marseille 13006: (démontage/nettoyage cuves/remplacement membranes/remontages/réglages synchro + divers) = 150 € / Total Piéces+MO: 230 €
C'est assez raisonnable (car je ne suis pas bien équipé pour le faire tout seul) et c'est super pour retrouver le sourire et le plaisir de rouler serein...
A suivre of course...
Bonne route a tous
R
Après changement complet de la rampe carbus (mécanique usée et pointeaux hs + membranes fatiguées,...) et plusieurs essais de réglages après remontage de la nouvelle... le résultat est sympa
Plus de pétarades...! Son rond et régulier, ça change la vie des oreilles et des voisins
Souplesse et belle montée en régime, reprises franches et vibrations en moins !
Bref "Opération réussie" ...
Pour Info/ Budget pièces: 80 € (rampe complète trouvée via LBC) + Main d'Oeuvre environ 3 h30 chez mon mécano Yannick de Pharma Moto Marseille 13006: (démontage/nettoyage cuves/remplacement membranes/remontages/réglages synchro + divers) = 150 € / Total Piéces+MO: 230 €
C'est assez raisonnable (car je ne suis pas bien équipé pour le faire tout seul) et c'est super pour retrouver le sourire et le plaisir de rouler serein...
A suivre of course...
Bonne route a tous
R
Richoo- Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : 13002
Re: Rampe Carbu a remplacer ?
Pour avoir démonté la mienne 5 fois, maintenant ça me prends moins d'une heure.
Pareil sur un Dominator, la première fois, c'est terrible, après ça va bien plus vite.
Je peux le refaire si vous êtes dans la mouise mais sur Lyon ou proche.
Pareil sur un Dominator, la première fois, c'est terrible, après ça va bien plus vite.
Je peux le refaire si vous êtes dans la mouise mais sur Lyon ou proche.
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Rampe Carbu a remplacer ?
J'ai maintenant une rampe disponible, 81000 kms quant même mais très fonctionnelle quant elle tournait.
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
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