Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      


Présentation et questions d'un futur acquéreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation et questions d'un futur acquéreur

Message  Znogood le Mer 11 Nov - 21:41

Bonjour à tous,

Je me prénomme Antoine, j'ai 30 ans, et je roule pour le moment en Yam XJ 650 de 1982 et Triumph SpeedTriple de 2006.
Je suis donc malheureux non possesseur de XLV, mais j'envisage de m'en offrir une en guise de thérapie ! Laughing

Mais voilà, alors que sur le papier, la XLV semble être une moto conçue dans une volonté de recherche de fiabilité pour le voyage au long cours, j'ai lu que dans la réalité, la moto n'était pas forcément si fiable que cela ... Sad

Les 1ères versions surtout (moteur rouge) souffriraient notamment d'un problème de fiabilité de pompe à huile, et du système de rattrapage automatique du jeu aux soupapes ?
-> Ces éléments sont ils facile à fiabiliser ? Jusqu'au faut-il aller dans le démontage pour accéder à ces éléments ? Les pièces de remplacements sont elles facile à trouver ? Sont elles onéreuses ?
-> Déconseillez-vous tout simplement les 1ères versions ou bien une "remise en fiabilité" est possible et vaut le coup ?

D'une façon générale, est-ce une moto fiable ou il y a-t-il d'autres problèmes chroniques à signaler ?
Quelles sont les choses à vérifier lors d'un achat ?

J'ai déjà parcourus un peu la partie mécanique de ce forum et je ne doute pas que vous saurez me donner des conseils avisés ! Wink

Znogood

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et questions d'un futur acquéreur

Message  Vincent le Jeu 12 Nov - 12:14

Salut Antoine,
Les premiéres versions ont souffert de cas de serrage du cylindre arriére . L'image de marque du modéle a été définitivement altérée !! La version suivante ( noire et bordeaux en france ) a subi des modifs concernant le diagramme de distri du cylindre arr, une diminution du gicleur principal , et bien sûr l'adjonction de deux écopes latérales pour un meilleur refroidissement... et quatre chevaux en moins . À ma connaissance le pbm a été définitivement réglé mais les ventes du modéle .... Mad
Les pbms récurrents concernent la pompe à essence , l'amortisseur, et peut-étre certaines connections electriques, mais de pompe à huile point ! Il faut noter que le niveau d'huile est particuliérement important et trés chiant à faire : ceci explique peut-étre celà !
tu trouvera ici tous les posts détaillés sur ces pbms .
Sinon c'est comme toutes les "anciennes" ; bien entretenu c'est que du bonheur !
...j'ajoute que ce modéle là, trés en avance sur son temps et encore à bon niveau, est particuliérement attachant est agréable ! 40 ans de motos en tous genres me permettent de l'affirmer cheers c'est la premiére moto que je ne quitte pas pour chercher ailleurs ...( y'en a c'est les femmes !) ...bon en méme temps j'en ai quatre Rolling Eyes ( des motos, hein !) .
Bienvenue chez les passionnés .
avatar
Vincent

Messages : 811
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Vallée de la Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et questions d'un futur acquéreur

Message  Znogood le Jeu 12 Nov - 19:04

Merci pour tes réponses Vincent ! Smile

Vincent a écrit:La version suivante ( noire et bordeaux en france ) a subi des modifs concernant:
le diagramme de distri du cylindre arr,
--> ça ce n'est pas réalisable (pas envie de changer d'arbres à cames)
Vincent a écrit:une diminution du gicleur principal ,
--> ça c'est facile à faire
Vincent a écrit:et bien sûr l'adjonction de deux écopes latérales pour un meilleur refroidissement
--> là j'ai du mal à suivre. Certes j'en vois avec et sans. Mais je vois de nombreuses photos datant des essais des journalistes en 19983 où les écopes étaient déjà présentes ... Shocked

Pour être sûr:
. les modifs que tu cites ont elles été apportées uniquement sur la RF ou bien les dernières RD pourraient en avoir bénéficiées ?
. le moteur rouge est-il forcément un type RF ? (je crois que oui)

Pour info, je vise une XLV moteur rouge, donc logiquement RF, mais de 85 (année de transition) et possédant des écopes, mais noires (donc probablement rajoutées)

Question annexe: il y a-t-il une différence de côte financière entre une RF et une RD ? D'ailleurs ça s'échange à quels prix environ ?

Znogood

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et questions d'un futur acquéreur

Message  Vincent le Mar 17 Nov - 21:54

Je ne sais pas repondre à tes derniéres questions ! Là il faut connaitre en détail ...
Y'a bien un ou deux spécialistes par ici...
avatar
Vincent

Messages : 811
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Vallée de la Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et questions d'un futur acquéreur

Message  Franck le Mer 18 Nov - 12:30

Concernant la fiabilité,je dirais que si elles sont menées pour ce qu'elles sont (un V twins tranquille et pépère) là pas de soucis,en revanche,si tu vas chercher les derniers chevaux....pas bon....
Mais il y a toujours l’exception! Mon frangin par exemple à eu la version rouge dans les années 80,il pensait sans doute que vu la couleur de la machine c'était une moto course,toujours dans le rouge! Ce qui ne l'à pas empêché de faire une quarantaine de milliers de kilomètre avant de la vendre pour acheter une sportive...

Franck

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 51
Localisation : Revermont

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et questions d'un futur acquéreur

Message  Znogood le Ven 20 Nov - 17:41

Oui bien sûr, il faut toujours écouter et respecter la mécanique.
Mais les soucis de fiabilité dus à des fiabilité et un manque de maturité ça existe ... même chez Honda. Very Happy

Znogood

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et questions d'un futur acquéreur

Message  Didier86 le Sam 28 Nov - 3:09

Bonjour
Pour ma rd....je l'ai revendu avec environ 70 mille km et j'ai du faire 20 mille avec sans aucun soucis.
Ma rf achetée à 35 mi km en a maintenant plus de 60 sans soucis en roulant par tous temps en mode racing ou poireau suivant l'humeur.

_________________
Moi c'est : Didier. Et toi???? Wink 
avatar
Didier86

Messages : 915
Réputation : 22
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 56
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et questions d'un futur acquéreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum