Manque de puissance
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Manque de puissance
Bonjour je vais acquérir une xlv de 1988 prochainement 1ere main avec 85000km (moteur noir).
Le moteur démarre parfaitement à chaud comme à froid tient le ralentit.(aucun claquement, souintement d huile, ni de vis n'ont été demontés) c'est assez incroyable je vous l'accorde (une personne soigneuse de sa machine très probablement).
Cependant lors de mon essai la moto semblait être aussi puissante qu une 125 cc et sauf erreur de ma part j'ai eu l impression lors du démarrage a froid que la culasse arrière chauffait moins vite que sa compère avant.
Aussi lorsque je suis à 3000 trs que j accélère légèrement ou a fond elle monte dans les tours avec la même rapidité.
Je pense donc commencer (ayant de bonnes connaissances en mécanique) par changer les 4 bougies qui sont légèrement rouillées vérifier si j'ai de l allumage à chaque bougies et changer les fameuses membrane des carbus, nettoyer le réservoir et changer les durites.
Je voulais vos avis ne connaissant pas encore ce modèle parfaitement.
Merci d'avance.
Le moteur démarre parfaitement à chaud comme à froid tient le ralentit.(aucun claquement, souintement d huile, ni de vis n'ont été demontés) c'est assez incroyable je vous l'accorde (une personne soigneuse de sa machine très probablement).
Cependant lors de mon essai la moto semblait être aussi puissante qu une 125 cc et sauf erreur de ma part j'ai eu l impression lors du démarrage a froid que la culasse arrière chauffait moins vite que sa compère avant.
Aussi lorsque je suis à 3000 trs que j accélère légèrement ou a fond elle monte dans les tours avec la même rapidité.
Je pense donc commencer (ayant de bonnes connaissances en mécanique) par changer les 4 bougies qui sont légèrement rouillées vérifier si j'ai de l allumage à chaque bougies et changer les fameuses membrane des carbus, nettoyer le réservoir et changer les durites.
Je voulais vos avis ne connaissant pas encore ce modèle parfaitement.
Merci d'avance.
Naunau56- Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2015
Re: Manque de puissance
Naunau56 a écrit:Aussi lorsque je suis à 3000 trs que j accélère légèrement ou a fond elle monte dans les tours avec la même rapidité.
Les boisseaux sont coincés dans les corps de carbus
_________________
David
babache du sud- Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34
Re: Manque de puissance
Super merci, si c'est bien ca sa ne va pas être bien compliqué.
Naunau56- Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2015
Re: Manque de puissance
Après démontage des carbus voila la conclusion:
Membranes percées chacune sur un demi tour
Caramel au fond des cuves.
Les nouvelles membranes sont commandées et les carbus vont à l'ultrasson, avec ca j 'espère récupérer les 50 cheveaux perdus
Membranes percées chacune sur un demi tour
Caramel au fond des cuves.
Les nouvelles membranes sont commandées et les carbus vont à l'ultrasson, avec ca j 'espère récupérer les 50 cheveaux perdus
Naunau56- Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2015
Re: Manque de puissance
Bien content pour toi.
Perso, je crois que c'est la pompe, le filtre transparent ne se rempli pas, il y a toujours de l'air et elle bloque à 3000 tours...
Perso, je crois que c'est la pompe, le filtre transparent ne se rempli pas, il y a toujours de l'air et elle bloque à 3000 tours...
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Manque de puissance
Bah en fet sa ne bloque pas; elle monte jusqu'à la zone rouge mais faut pas être pressé
Naunau56- Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2015
Re: Manque de puissance
C'est bon elle remarche, je sais pas pourquoi, j'ai démonté les carbus deux fois, j'avais zappé les ressorts... Elle reste très molle, comme si elle était trop riche. Va falloir que je trouve les bons réglages.
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Manque de puissance
Me voila de retour après le changement des valves des carbus et nettoyage ultrasson.
Ya pas photo le moteur rugit! mais elle à l'air de s engorger vers 4-5000 trs lorsque j ouvre en grand au point mort sur béquille avec un entonnoir d essence relié aux carbus (je n'ai pas encore essaye sur route).
J'ai vérifié filtre a air démonté les boisseaux s'ouvrent bien en grand.
Mon ralentit est ok entre 900 et 1000 trs .
Des idées ? un réglage de richesse?
Merci.
Ya pas photo le moteur rugit! mais elle à l'air de s engorger vers 4-5000 trs lorsque j ouvre en grand au point mort sur béquille avec un entonnoir d essence relié aux carbus (je n'ai pas encore essaye sur route).
J'ai vérifié filtre a air démonté les boisseaux s'ouvrent bien en grand.
Mon ralentit est ok entre 900 et 1000 trs .
Des idées ? un réglage de richesse?
Merci.
Naunau56- Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2015
Re: Manque de puissance
Alors voila la suite:
Réglage vis de richesse: carbu droit 3 tours, carbu gauche 0.5 tours... modification aux bonnes valeurs.
Shuntage relais de pompe à essence (j avais un gros doute)et remplacement de la pompe par une facet 40105.
C'est sans appels TOUT FONCTIONNE A MERVEILLE peu importe le régime, c'est un vrai régal!
Elle est repartie pour 85.000km !
Bonne journée
Réglage vis de richesse: carbu droit 3 tours, carbu gauche 0.5 tours... modification aux bonnes valeurs.
Shuntage relais de pompe à essence (j avais un gros doute)et remplacement de la pompe par une facet 40105.
C'est sans appels TOUT FONCTIONNE A MERVEILLE peu importe le régime, c'est un vrai régal!
Elle est repartie pour 85.000km !
Bonne journée
Naunau56- Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2015
Re: Manque de puissance
Bravo !!!
Tu vas pouvoir t'amuser maintenant.
Si je peux me permettre, plutôt que 900 ou 1000, le ralenti à 1100 ca lui évite de cogner... et à son âge c'est important. On ne le dira jamais assez, il ne faut jamais laisser les vieilles cogner... Bon ok, je sors...
Tu vas pouvoir t'amuser maintenant.
Si je peux me permettre, plutôt que 900 ou 1000, le ralenti à 1100 ca lui évite de cogner... et à son âge c'est important. On ne le dira jamais assez, il ne faut jamais laisser les vieilles cogner... Bon ok, je sors...
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: Manque de puissance
Bonjour , je lis attentivement vos messages et j'ai une question ! C'est quoi un facet 40105 , je suis novice en mécanique bécane merci
phiphi 24- Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2015
Re: Manque de puissance
Salut phiphi,
Facet c'est une marque de pompes à carburant de bonne qualité , 40105 c'est la réf de celle qui remplace avantageusement celles d'origine sur nos motos , et sur beaucoup de modéles ... C'est une histoire de dèbit et de tarage en pression de sortie .
Facet c'est une marque de pompes à carburant de bonne qualité , 40105 c'est la réf de celle qui remplace avantageusement celles d'origine sur nos motos , et sur beaucoup de modéles ... C'est une histoire de dèbit et de tarage en pression de sortie .
Invité- Invité
Re: Manque de puissance
Merci Vincent ,c'est bien ma pompe qui déconne ,je vais chercher ce facet , pour le moment j'ai mis une poire d'amorçage de diesel et ça dépanne bien encore merci pour ta réponse
phiphi 24- Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2015
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