Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Xlv ariégeoise
Hier à 19:26 par Risbly

» Trailtech Vapor : températures & régime moteur ?
Lun 18 Fév - 2:36 par Blitz

» moteur honda 750 xlv BBR
Dim 10 Fév - 12:52 par Eric...

» Bonjour à tous !
Jeu 31 Jan - 19:26 par Didier59

» petite mésaventure du jour
Mar 29 Jan - 20:41 par stephane74

» A LA RECHERCHE DU COMTE DRACULA aie j'ai peur! 28/06->15.07
Jeu 17 Jan - 19:13 par stephane74

» marmottes 2019
Mar 15 Jan - 20:00 par stephane74

» Autocollant pour garde boue avant et plaque phare
Dim 13 Jan - 9:36 par davdemaiz

» Renfort garde boue avant
Dim 13 Jan - 9:09 par Tonino

Février 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

poignee reservoir Honda sur Accessoires Moto

Filtre à air de RF, fini le filtre à hotte aspirante.

Aller en bas

Filtre à air de RF, fini le filtre à hotte aspirante.

Message  Patrick le Mar 30 Juin - 14:21

Bon, on sait qu'il n'y en a plus nulle part de ces filtres papiers et généralement c'est l'option "filtre de hotte aspirante" qui est utilisée.
C'était le cas de la mienne mais j'étais un peu gêné par les fibres qui se détachaient. J'ai donc tenté le coup du filtre RD trouvé par cher sur Ebay. Ca marche même si il est un peu étroit en diamètre pour la cage, mais il a la bonne hauteur.
Elle pétarade un peu plus à la décélération (j'ai donc décidé de ne plus décélérer), mais j'y ai gagné franchement en montée en régime. Je n'avais pas du trouver le bon dosage en filtre cuisine.

Le filtre d'origine (huilé) acheté sur Ebay à 15 euros port compris (depuis la Pologne svp). Au passage ce fournisseur propose des pièces d'XLV à des prix intéressant.

http://www.ebay.fr/itm/KR-Luftfilter-Air-filter-filtre-a-air-filtro-aria-HONDA-XLV-750-R-/161157001228?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2585b4b00c#


" />

Le support de filtre d'origine dont le filtre papier a été enlevé



Le filtre en mousse inséré et rangé (pas de passage d'air direct)
" />

" />

L'arrivée d'air remontée.

" />


Dernière édition par Patrick le Mer 1 Juil - 16:01, édité 1 fois
Patrick
Patrick

Messages : 289
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 58
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre à air de RF, fini le filtre à hotte aspirante.

Message  CLAUDIO67 le Mer 1 Juil - 6:56

merci pour l'info j'ai aussi un problème de pétarade...ca vaut le coup de changer vu le tarif !

CLAUDIO67

Messages : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 43
Localisation : PHALSBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre à air de RF, fini le filtre à hotte aspirante.

Message  Patrick le Mer 1 Juil - 9:52

Oups, j'ai bien écrit qu'en fait elle pétarade davantage qu'avant.
Mais ça c'est plus à reprendre du côté syncro des carbus il me semble.
Patrick
Patrick

Messages : 289
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 58
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre à air de RF, fini le filtre à hotte aspirante.

Message  guigui 79 le Mer 1 Juil - 15:55

bien vue pour le filtre.


_________________
Guillaume

" Un moteur en V peut en cacher un autre "

guigui 79

Messages : 401
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 35
Localisation : deux sevres "menigoute"

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre à air de RF, fini le filtre à hotte aspirante.

Message  Patrick le Mer 1 Juil - 16:06

Merci Wink

Autre constat en dehors d'avoir gagné en montée en régime, elle tient mieux le ralenti à froid. C'est à dire qu'avec le filtre Vogica j'avais besoin de laisser le starter longtemps (5mn env à plus ou moins mi-course) pour qu'elle tienne seule même après avoir roulé, maintenant le délai est réduit de moitié.
Patrick
Patrick

Messages : 289
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 58
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre à air de RF, fini le filtre à hotte aspirante.

Message  guigui 79 le Mer 1 Juil - 18:28

Patrick a écrit:Merci Wink

Autre constat en dehors d'avoir gagné en montée en régime, elle tient mieux le ralenti à froid. C'est à dire qu'avec le filtre Vogica j'avais besoin de laisser le starter longtemps (5mn env à plus ou moins mi-course) pour qu'elle tienne seule même après avoir roulé, maintenant le délai est réduit de moitié.

moi j'men sert jamais du starter. sa démarre très bien sans!
donc la j peu pas te donner de réponse.

mais c'est du a % de filtration ton phénomène.

_________________
Guillaume

" Un moteur en V peut en cacher un autre "

guigui 79

Messages : 401
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 35
Localisation : deux sevres "menigoute"

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre à air de RF, fini le filtre à hotte aspirante.

Message  Patrick le Mer 1 Juil - 19:14

Elle démarre aussi très bien sans starter, mais à froid elle ne tient pas le ralenti seule.
Alors le temps de mettre le casque, les gants et fermer le garage... une minute de temps de chauffe, avec le starter.
Au premier feu rouge (800 m) j'ai déjà enlevé le starter mais je suis obligé de tenir le ralenti à l’accélérateur.
Au bout de 2kms tout va bien, elle tient seule. Avant il en fallait 4...
Patrick
Patrick

Messages : 289
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 58
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre à air de RF, fini le filtre à hotte aspirante.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum