Filtre à air de RF, fini le filtre à hotte aspirante.
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Filtre à air de RF, fini le filtre à hotte aspirante.
Bon, on sait qu'il n'y en a plus nulle part de ces filtres papiers et généralement c'est l'option "filtre de hotte aspirante" qui est utilisée.
C'était le cas de la mienne mais j'étais un peu gêné par les fibres qui se détachaient. J'ai donc tenté le coup du filtre RD trouvé par cher sur Ebay. Ca marche même si il est un peu étroit en diamètre pour la cage, mais il a la bonne hauteur.
Elle pétarade un peu plus à la décélération (j'ai donc décidé de ne plus décélérer), mais j'y ai gagné franchement en montée en régime. Je n'avais pas du trouver le bon dosage en filtre cuisine.
Le filtre d'origine (huilé) acheté sur Ebay à 15 euros port compris (depuis la Pologne svp). Au passage ce fournisseur propose des pièces d'XLV à des prix intéressant.
http://www.ebay.fr/itm/KR-Luftfilter-Air-filter-filtre-a-air-filtro-aria-HONDA-XLV-750-R-/161157001228?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2585b4b00c#
" />
Le support de filtre d'origine dont le filtre papier a été enlevé
Le filtre en mousse inséré et rangé (pas de passage d'air direct)
" />
" />
L'arrivée d'air remontée.
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C'était le cas de la mienne mais j'étais un peu gêné par les fibres qui se détachaient. J'ai donc tenté le coup du filtre RD trouvé par cher sur Ebay. Ca marche même si il est un peu étroit en diamètre pour la cage, mais il a la bonne hauteur.
Elle pétarade un peu plus à la décélération (j'ai donc décidé de ne plus décélérer), mais j'y ai gagné franchement en montée en régime. Je n'avais pas du trouver le bon dosage en filtre cuisine.
Le filtre d'origine (huilé) acheté sur Ebay à 15 euros port compris (depuis la Pologne svp). Au passage ce fournisseur propose des pièces d'XLV à des prix intéressant.
http://www.ebay.fr/itm/KR-Luftfilter-Air-filter-filtre-a-air-filtro-aria-HONDA-XLV-750-R-/161157001228?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2585b4b00c#
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Le support de filtre d'origine dont le filtre papier a été enlevé
Le filtre en mousse inséré et rangé (pas de passage d'air direct)
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L'arrivée d'air remontée.
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Dernière édition par Patrick le Mer 1 Juil - 16:01, édité 1 fois
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: Filtre à air de RF, fini le filtre à hotte aspirante.
merci pour l'info j'ai aussi un problème de pétarade...ca vaut le coup de changer vu le tarif !
Invité- Invité
Re: Filtre à air de RF, fini le filtre à hotte aspirante.
Oups, j'ai bien écrit qu'en fait elle pétarade davantage qu'avant.
Mais ça c'est plus à reprendre du côté syncro des carbus il me semble.
Mais ça c'est plus à reprendre du côté syncro des carbus il me semble.
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: Filtre à air de RF, fini le filtre à hotte aspirante.
bien vue pour le filtre.
_________________
Guillaume
" Un moteur en V peut en cacher un autre "
guigui 79- Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"
Re: Filtre à air de RF, fini le filtre à hotte aspirante.
Merci
Autre constat en dehors d'avoir gagné en montée en régime, elle tient mieux le ralenti à froid. C'est à dire qu'avec le filtre Vogica j'avais besoin de laisser le starter longtemps (5mn env à plus ou moins mi-course) pour qu'elle tienne seule même après avoir roulé, maintenant le délai est réduit de moitié.
Autre constat en dehors d'avoir gagné en montée en régime, elle tient mieux le ralenti à froid. C'est à dire qu'avec le filtre Vogica j'avais besoin de laisser le starter longtemps (5mn env à plus ou moins mi-course) pour qu'elle tienne seule même après avoir roulé, maintenant le délai est réduit de moitié.
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: Filtre à air de RF, fini le filtre à hotte aspirante.
Patrick a écrit:Merci
Autre constat en dehors d'avoir gagné en montée en régime, elle tient mieux le ralenti à froid. C'est à dire qu'avec le filtre Vogica j'avais besoin de laisser le starter longtemps (5mn env à plus ou moins mi-course) pour qu'elle tienne seule même après avoir roulé, maintenant le délai est réduit de moitié.
moi j'men sert jamais du starter. sa démarre très bien sans!
donc la j peu pas te donner de réponse.
mais c'est du a % de filtration ton phénomène.
_________________
Guillaume
" Un moteur en V peut en cacher un autre "
guigui 79- Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"
Re: Filtre à air de RF, fini le filtre à hotte aspirante.
Elle démarre aussi très bien sans starter, mais à froid elle ne tient pas le ralenti seule.
Alors le temps de mettre le casque, les gants et fermer le garage... une minute de temps de chauffe, avec le starter.
Au premier feu rouge (800 m) j'ai déjà enlevé le starter mais je suis obligé de tenir le ralenti à l’accélérateur.
Au bout de 2kms tout va bien, elle tient seule. Avant il en fallait 4...
Alors le temps de mettre le casque, les gants et fermer le garage... une minute de temps de chauffe, avec le starter.
Au premier feu rouge (800 m) j'ai déjà enlevé le starter mais je suis obligé de tenir le ralenti à l’accélérateur.
Au bout de 2kms tout va bien, elle tient seule. Avant il en fallait 4...
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
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