Joints de bout d'abre à came
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Joints de bout d'abre à came
Petite question technique!
J'ai un joint du bout de l'arbre à came, entre le couvre culasse et la culasse, celui qui est rond en métal, recouvert de caoutchouc noir, qu'y fuit!
Un suintement bénin mais quand même un suintement.
La question est...:
Peut-on démonter le cache culbuteur sans sortir le moteur????
Je demande ça parce-que je vois que la place est restreinte.
J'ai refait l’étanchéité sur ma pacific coast... même type de moteur où l'on retire les axes de la culasse pour enlever le cache culbuteur qui
fait office de guide aussi pour les arbres à cames! (AAC), mais il n'y a pas de cadre au dessus!
J'ai un joint du bout de l'arbre à came, entre le couvre culasse et la culasse, celui qui est rond en métal, recouvert de caoutchouc noir, qu'y fuit!
Un suintement bénin mais quand même un suintement.
La question est...:
Peut-on démonter le cache culbuteur sans sortir le moteur????
Je demande ça parce-que je vois que la place est restreinte.
J'ai refait l’étanchéité sur ma pacific coast... même type de moteur où l'on retire les axes de la culasse pour enlever le cache culbuteur qui
fait office de guide aussi pour les arbres à cames! (AAC), mais il n'y a pas de cadre au dessus!
Didier86- Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Re: Joints de bout d'abre à came
Je vais poser la question différemment....
Les caches culbuteurs.... ils se démontent moteur dans le cadre????????
Les caches culbuteurs.... ils se démontent moteur dans le cadre????????
Re: Joints de bout d'abre à came
A vue de nez cà a l'air possible... Mais je ne l'ai encore jamais fait ...
OH OHHH ! Y'en a bien un qui connaît par là !
OH OHHH ! Y'en a bien un qui connaît par là !
Invité- Invité
Re: Joints de bout d'abre à came
Désolé Didier, il faut sortir le moteur..
Et attention au décollage du couvercle, il y a 3 ressorts qui peuvent tomber dans la culasse..
Et attention au décollage du couvercle, il y a 3 ressorts qui peuvent tomber dans la culasse..
Polo- Admin
- Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse
Re: Joints de bout d'abre à came
Merci pour la réponse!
Vu la gravité de la chose.... cela va rester comme ça, d'ailleurs cela fuit de moins en moins!
Juste ce qu'il faut pour passer un coup de chiffon et empêche la rouille de venir
C'est ça quand c'est neuf, il faut laisser le temps que cela se mette en place
Vu la gravité de la chose.... cela va rester comme ça, d'ailleurs cela fuit de moins en moins!
Juste ce qu'il faut pour passer un coup de chiffon et empêche la rouille de venir
C'est ça quand c'est neuf, il faut laisser le temps que cela se mette en place
Re: Joints de bout d'abre à came
Ma bordeaux c'est idem...
Pas grave....je laisse comme ça..
Pas grave....je laisse comme ça..
Polo- Admin
- Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse
Re: Joints de bout d'abre à came
J'avais le même problème à l'achat de la mienne (des deux côtés). Devant l'impossibilité de trouver ces joints en neuf, et le bin's pour déculasser (dépose moteur obligatoire, merci Honda !) j'ai trouver une parade : j'ai fait tourner deux petits bouchons en alu après avoir mesuré précisément les cotes des anciens joints (on peut les extraire avec un peu de doigté en enfonçant un tournevis dedans). Un coup de peinture HT dessus, un cordon de pate à joint et hop :
Il faut simplement connaître quelqu'un qui a tour, ou le faire faire chez un tourneur, ça doit pas coûter un bras.
Si ça intéresse quelqu'un, je posterai les cotes.
Il faut simplement connaître quelqu'un qui a tour, ou le faire faire chez un tourneur, ça doit pas coûter un bras.
Si ça intéresse quelqu'un, je posterai les cotes.
Invité- Invité
fuite sur bouchon cahe culbuteurs
Salut Franck,
Si tu peux me poster les côtes pour faire tourner les bouchons ,ce serait super car j'ai un tourneur dans ma boîte.
Merci Olivier
Si tu peux me poster les côtes pour faire tourner les bouchons ,ce serait super car j'ai un tourneur dans ma boîte.
Merci Olivier
sea shepherd- Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône
Re: Joints de bout d'abre à came
Voilà :
Bien nettoyer la portée du bouchon sur la culasse avec de l'acétone. Ensuite appliquer un cordon de pate à joint dans le creux de l'épaulement du bouchon. Mettre en place, un petit coup de maillet pour écraser le joint. Laisser sécher 24h. Et voilà !
Pour info, je n'ai toujours pas de trace de suintement à l'heure actuelle (et je vais au boulot avec tous les jours).
Bien nettoyer la portée du bouchon sur la culasse avec de l'acétone. Ensuite appliquer un cordon de pate à joint dans le creux de l'épaulement du bouchon. Mettre en place, un petit coup de maillet pour écraser le joint. Laisser sécher 24h. Et voilà !
Pour info, je n'ai toujours pas de trace de suintement à l'heure actuelle (et je vais au boulot avec tous les jours).
Invité- Invité
Joint de queue arbre à came
Salut ,
Merci pour le plan.Si j'ai bien compris ,j'enlève le caoutchouc existant avec un petit tournevis et le remplace par la pièce sur le plan suivant la méthode décrite plus haut ?
Aluminium obligatoire ou acier inoxidable possible ?
Merci encore olivier
Merci pour le plan.Si j'ai bien compris ,j'enlève le caoutchouc existant avec un petit tournevis et le remplace par la pièce sur le plan suivant la méthode décrite plus haut ?
Aluminium obligatoire ou acier inoxidable possible ?
Merci encore olivier
sea shepherd- Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône
Re: Joints de bout d'abre à came
Oui c'est bien ça. Il est bien raide, donc tu vas l'achever ne t'inquiète pas c'est normal. Si tu as du mal, tu peux aussi essayer en vissant deux vis à bois (diamétralement opposées) et tu tires fort avec des tenailles (technique valable aussi pour changer un joint spi sans déposer l'arbre). L'alu n'a rien d'obligatoire mais c'est plus facile à travailler, c'est en cohérence avec le reste de la culasse qui est aussi en alu, ça ne rouille pas et si le tourneur se plante ou si les cotes ne correspondent pas exactement à ta culasse, tu peux retoucher facilement à la toile émeri, sur de l'inox c'est un peu plus hard... Evidemment c'est valable seulement si le diamètre est trop gros. S'il est trop petit, bah y a plus qu'à recommencer !
Invité- Invité
joint bout d'arbre à came
C'est super sympa merci beaucoup,je vais m'en faire faire quatre comme ça je serai tranquille.
Je te tiens au courant Olivier
Je te tiens au courant Olivier
sea shepherd- Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône
Re: Joints de bout d'abre à came
MERCI FRANCK!!!!!!!!!!
_________________
Moi c'est : Didier. Et toi????
Didier86- Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Re: Joints de bout d'abre à came
On pourrait méme pousser le truc jusqu'à tailler une gorge et mettre un joint torique ...
Invité- Invité
Re: Joints de bout d'abre à came
Vincent a écrit:On pourrait méme pousser le truc jusqu'à tailler une gorge et mettre un joint torique ...
Moi je dis qu'il vaut mieux les coller.... parc-que si cela fait ""PLOP"" comme une bouteille de champagne en cas de pression.........
Tu cherches où les bouchons??
_________________
Moi c'est : Didier. Et toi????
Didier86- Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Re: Joints de bout d'abre à came
Oui c'est vrai. Mais comme dit Didier : tu le fais tenir comment le bouchon ?Vincent a écrit:On pourrait méme pousser le truc jusqu'à tailler une gorge et mettre un joint torique ...
Pour moi ça complique la tâche et n'apporte rien de plus. Ça en enlève même puisqu'il n'y a plus la fixation !
Invité- Invité
re-joint bout d'arbre à came
Salut bien!!
J'ai monté le bouchon que mon collègue a réussi à me faire,et plus de fuite . Je n'ai pas fait beaucoup de bornes mais le résultat est positif .
Merci Olivier
J'ai monté le bouchon que mon collègue a réussi à me faire,et plus de fuite . Je n'ai pas fait beaucoup de bornes mais le résultat est positif .
Merci Olivier
sea shepherd- Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône
Re: Joints de bout d'abre à came
Ben cà n'empéche pas ?!?!
Joint torique plus colle ?!?!
Bon d'accord, je vais faire un tour
Joint torique plus colle ?!?!
Bon d'accord, je vais faire un tour
Invité- Invité
Re: Joints de bout d'abre à came
Putain, trop beau cet humour....
Une vraie amicale...
J'adore...grrrrrrrrrrrrrrrrr
Trop beau...bon je sors...
Une vraie amicale...
J'adore...grrrrrrrrrrrrrrrrr
Trop beau...bon je sors...
Polo- Admin
- Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse
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