HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouveau venu
electrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
electrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 3 EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
electrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 3 EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
electrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
electrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
electrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 3 EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
electrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

» Silencieux origine xlv (moteur rouge)
electrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 15:12 par Ethanoy

» Caches latéraux plastique xlv 750 1986
electrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 3 EmptyVen 2 Fév - 8:26 par lolo

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

electrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 3 Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Invité Ven 7 Juin - 8:36

Bonjour à tous!

J'ai un petit dilemne... je suis en train de modifier mon tracteur pour une faire une moto de ballade, qui ne fera pas d'embouteillages ni d'arsouilles, juste des trajets coulés pas forcément très longs, et ici à Paris les étés ne sont pas bien méchants.

J'aime vraiment bien la gueule du moteur, je voudrais faire sauter les écopes latérales, mais je n'ai pas envie de le mettre en danger de mort non plus Rolling Eyes

vous en pensez quoi? nécessaire ou pas ces écopes vu mon utilisation? silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

electrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 3 Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Invité Ven 7 Juin - 8:50

Salut Laura 51 !

Mon avis : les écopes sont indispensables pour le bon refroidissement du cylindre AR .
Honda avait été obligé de modifier la carburation, l'allumage et une partie de la distribution du cylindre AR sur les anciens modèles - moteur rouge - suite à de graves problèmes de surchauffe.
Ce faisant , la puissance fut diminuée de 05 chevaux et les problèmes de surchauffe ont disparu....... tongue
Ils n'ont pas supprimé pour autant les écopes, et je pense que c'est voulu.
Il serait dommage de supprimer cet air légèrement "forcé" vers le cylindre AR sous peine de problèmes graves , à mon avis.
Ce bi-cylindre à refroidissement par air est en V dans le sens de la marche, et le cylindre AV bénéficie de l'air utile à son bon fonctionnement.
Ce n'est pas le cas du cylindre AR, loin s'en faut.
Je te conseille de ne pas enlever tes écopes , même en hiver Very Happy

A bientôt Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

electrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 3 Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Invité Ven 7 Juin - 8:53

Entendu Wink Merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

electrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 3 Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Didier86 Ven 7 Juin - 18:40

L'aura.... Philou il n'a surement pas tort.
Mais je pense à une chose.
Il existe du plastique transparent incassable, qui se plie avec un décapeur^ thermique.
Pourquoi ne pas faire à l.identique en transparent? j'ai acheté de ce plexi (polycarbonate chez bricomerdouille pour faire une bulle de moto.
Pourquoi ne pas.essayer?
Je dis ça, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

electrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 3 Empty refroidissement cyl ar

Message  Jean-Luc Lun 10 Juin - 17:06

salut laura c est vrai qu il et pas vilain ce berlingot ça serait pas mal sans les écopes mais garde les.déja qu avec ça chauffe un peu meme sans embouteillages et arsouilles alors sans tu court à la cata pale mais vue que la bricole te fait pas peur tu peux toujours les transformées ou en fabriquer d autres mais ne les supprimes pas No
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

electrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 3 Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Invité Lun 10 Juin - 19:50

message reçu Wink

pour les écopes transparentes j'ai peur que ça fasse trop moderne; mais pour en refabriquer des plus "jolies" pourquoi pas, je vais garder ça pour la fin..

... quand je serai à la retraite What a Face

ou alors je mettrais des ventilos moi aussi Very Happy féloches pour la modif c'est canon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

electrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 3 Empty R.A.S. ou presque

Message  Invité Mar 23 Juil - 21:44

Rien à signaler...

Quelques milliers de kilomètres plus loin!
Pas de dérapage thermique constaté.
Sur route la température est stable (j'ai collé un thermomètre numérique sur la culasse pour monitorer). Maxi 106° sur la culasse AR.
Mais c'est surtout à l'arrêt au premier feu rouge ou stop que la ventilation s'excite, généralement après une bourre bien en charge (des fois à deux).
Donc là, je ne change rien.

Je vérifierai quand même s'il ne serait pas judicieux de modifier l'ouïe droite pour forcer un peu plus l'air dans le puits entre la distribution et la chemise arrière.
J'ai constaté que l'air lèche (trop) le carter de chaine qui n'est pas particulièrement chauffant! Il vaudrait mieux le forcer entre les chemises vers ce passage.
On verra quand j'aurais fini de rouler... tous les jours.

j'ai quand même eu un faux contact (une panne donc! bounce ) sur le Klixon des ventilateurs moteur. J'ai enduit à la graisse silicones et resserré les cosses.

@ Laura_51, si j'étais sur que le refroidissement de l'huile suffisait: comment que je les enlèverais les ouïes cheers  mais je tiens "un peu" à faire durer mon moteur.
Je suis pourtant certain maintenant que ça doit être possible avec une ventilation (très) forcée au niveau du cylindre AR. Le puits! mais il faut une turbine ~30mm avec un débit de réacteur d'avion...

Ah, j'oubliais je vais protéger la batterie de toute cette chaleur qui la baigne dangereusement (pour sa longévité).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

electrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 3 Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Didier86 Mer 24 Juil - 7:03

Voilà la XLV 750 Super Améliorée!!!!
Ca c'est des bonnes nouvelles!
Bravo l'Antoine!!! cheers 

Tiens???? Mais cette moto est prête pour faire le voyage en Suisse Smile 
N'est ce pas?
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

electrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 3 Empty refroidissement cyl ar

Message  Jean-Luc Mer 24 Juil - 19:25

enfin des nouvelles de l antoine Very Happy et toujours avec des bonnes idées en plus study bon bein ont se voient en suisse alors???
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

electrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 3 Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum