Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» stella alpina 2017 7/8/9 juillet
Lun 20 Mar - 19:54 par stephane74

» vend 750 xlv
Lun 20 Mar - 19:18 par stephane74

» Interdit aux motos....
Lun 20 Mar - 19:17 par stephane74

» garde boue bas acerbis
Lun 20 Mar - 19:15 par stephane74

» compte-tours défectueux au démarrage
Lun 20 Mar - 12:17 par Crespi

» Un revenant
Mar 7 Mar - 18:54 par stephane74

» RECHERCHE MOTEUR ( NOIR) ou boite et joints de culasse.
Mar 7 Mar - 18:07 par stephane74

» la burle 2017 3/4/5 mars
Mar 7 Mar - 18:06 par stephane74

» Je continue dans les Vtwins...
Sam 11 Fév - 17:14 par Vincent

Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  ceydric33 le Lun 23 Mar - 20:34

Les gicleurs de RD (118) sur ma RF (115 d'origine), je suis justement dans cette configuration.
Mais les gicleurs principaux n'ont d'effet que sur les haut régimes et la pleine charge.
C'est vrai que de ce côté là, pas de souci.
Toutefois, le gicleur de ralenti et l'aiguille sont les éléments qui impactent le fonctionnement moteur du ralenti à mi- régime. Dans mon cas, je suis en 42, d'origine sur les RD et RF et mes bougies sont beaucoup trop claires. Sans oublier les pétarades. Un joli graphique pour illustrer mon propos (il n'est pas de moi)

Crespi a de la chance, et peut être que sa moto, pour des raisons que j'ignore, peut se contenter de la carburation d'origine. Le filtre à air, le kilométrage du moteur, la qualité des membranes... je ne sais pas... Mais es-tu certain que tu sois vraiment en carburation d'origine (Gicleur 115, aiguille...) ?
Si tu peux nous décrire ta config, ça ajoutera de l'eau à mon (notre !) moulin.
J'ai de nouveau tombé ma rampe ce soir. J'attends les nouveaux gicleurs de ralenti et principaux. Je vous dirai ce que ça donne.
ceydric33

Revenir en haut Aller en bas

Message  FranckV6 le Lun 30 Mar - 20:35

Et bien décidément on a tous le même parcours ! Mais moi ce n'est parti ni d'un 103 ni d'un MBK mais d'une Zündapp... Et puis autre différence : j'ai pu piocher dans la boite à outils de mon père qui n'était pas maigre... Very Happy
Mais revenons à nos moutons : pour ma part mes réglages sont ceux préconisés dans la RTA. Les gicleurs sont d'origine (j'ai tout contrôlé, réglé, membranes changées, etc...). Les pots ne sont pas d'origine mais ne sont pas des Marving. Elle tourne au poil, démarre au 1/4, accélérations franches, enfin RAS quoi. Juste....elle pétarade ! Mais ce n'est pas au point de déclencher des alarmes Laughing ça ne me dérange pas plus que ça, j'aime bien même. Cool
Autre chose : je vois que beaucoup sont équipés de pompe Facet. Personnellement, après avoir eu un problème de pompe j'ai tenté... Evil or Very Mad Est-ce que je suis tombé sur un ersatz chinois ? Toujours est-il que tout était détraqué : ralenti trop haut et impossible à régler, perte de puissance après un certain temps à pleine charge (comme si pas assez de débit)...Bref j'en ai retrouvé une d'origine d'occas' : plus de problème. Wink
FranckV6

Message  guigui 79 le Lun 30 Mar - 20:49

FranckV6 a écrit:
Autre chose : je vois que beaucoup sont équipés de pompe Facet. Personnellement, après avoir eu un problème de pompe j'ai tenté... Evil or Very Mad  Est-ce que je suis tombé sur un ersatz chinois ? Toujours est-il que tout était détraqué : ralenti trop haut et impossible à régler, perte de puissance après un certain temps à pleine charge (comme si pas assez de débit)...Bref j'en ai retrouvé une d'origine d'occas' : plus de problème. Wink

c'est fort possible que la facet change le comportement moteur.

" Un moteur en V peut en cacher un autre "

guigui 79

Message  Crespi le Mar 31 Mar - 10:23

Crespi a de la chance, et peut être que sa moto, pour des raisons que j'ignore, peut se contenter de la carburation d'origine. Le filtre à air, le kilométrage du moteur, la qualité des membranes... je ne sais pas... Mais es-tu certain que tu sois vraiment en carburation d'origine (Gicleur 115, aiguille...) ?
Si tu peux nous décrire ta config, ça ajoutera de l'eau à mon (notre !) moulin.

bonjour

je dois avouer que je n'ai pas regardé le calibre des gicleurs lorsque j'ai démonté les carbus, je me suis contenté de les nettoyer; mais je crois pouvoir dire que la monte est d'origine car rien n'a été bidouillé sur cette bécane, et les pots étaient également d'origine.
à bientot

Crespi

Message  Vincent le Mar 31 Mar - 17:38

Franck est tombé sur un ersatz chinois ! Je me suis fait avoir aussi : elles ne sont pas régulées donc pression trop forte .
Une vraie Facet est tarée en pression de sortie ( 0,3 bar ) et c'est nickel .
Bien plus fiable que nos mitsubishi d'origine .
Vincent

Message  FranckV6 le Mar 31 Mar - 18:40

Vu le nombre de XLVistes qui l'ont adoptée, je pense aussi que je suis mal tombé. Mad
FranckV6

Message  ceydric33 le Mer 1 Avr - 20:04

Bon, suite du feuilleton pétarades.
Remontage avec gicleurs principaux de 122, gicleur de ralenti avant 48, arrière 50, richesse dévissée 2,5 tours. J'ai décidé de monter vraiment "riche" pour obtenir un franc changement. Synchro réalisée "à l'œil" directement en comparant les volets.
Au remontage, à froid, en statique avec un réservoir additionnel (alimentation directe par gravité), ca ne pète pas...
Réservoir monté avec la Facet branché, les deux premiers km à froid, ca ne pète pas.
Et dès qu'elle est chaude, le résultat bluffant..... ça n'a RIEN changé !!!!!!!!v No
Disons que les pétarades sont moins "sèches", moins "claquantes". J'ai l'impression d'avoir perdu un peu d'aisance de montée dans les tours. La moto me parait un poil plus molle...
J'en conclu, peut être hâtivement, que la vérité est ailleurs...
Trois hypothèses:
1 - Quelque chose merde dans l'allumage quand ça chauffe. Mes CDI, bobines... sont OK alors il reste les capteurs. J'imagine que ce genre de truc, ça marche ou pas, point !
2 - La Facet déconne après avoir fonctionné quelques minutes et le remplissage des carbus ne se fait pas correctement
3 - Le mélange est encore trop pauvre mais jusqu'où aller ?
Et surtout, ça marche bien "au début"...
Prochain test, rouler avec le réservoir auxiliaire sanglé à la place du réservoir...
Je vous tiens au courant mais je suis preneur de vos idées !!!
ceydric33

Message  guigui 79 le Mer 1 Avr - 20:12

j'ai ressentie aussi la même chose. quand j'ai essayer.
gicleur de ralentie de 48 et en gicleur principale de 120 sur les 2 cylindres
richesse desserrer de 3T
synchro niquel chrome.
moi aussi avec une facet.
et pareil j avais pas de pétarade a froid mais sa reviens a chaud.
c'est pas les pétarade que je regarde. c'est la couleur de mes bougie. et comme sa, je suis ok avec une belle couleur brune et non blanche comme avant.

question puissance, ba moi j'peu pas vérifier, vu que j'ai un manque de compression sur les 2 cylindre, j'my suis fais.
par contre moi, elle "s’étouffe" en donnent un retour de gaz avec un gros "POUF" dans la boite a air si je donne un grand coup de gaz en partant du ralenti.
va faloir que j'y travail dessus sa aussi. et j'ai pas d’idée pour le moment.

guigui 79

Message  ceydric33 le Mer 1 Avr - 20:30

Merci Guigui, tu me réconfortes, je ne suis pas seul dans me pétarades.
J'ai vérifié une bougie (cylindre arrière au retour) mais mon essai ne faisait que 10 km alors kje pense que ce n'est pas significatif. De très très blanc, j'ai un tout petit peu de beige sur la porcelaine centrale. C'est, je crois, la seule bonne nouvelle.
Demain, je touche à la synchro (j'ai reçu mon carbtune ce soir) et je devisse ma richesse pour "enrichir" encore un peu à bas régime. J'e voudrais bien essayer une colortune pour vérifier la richesse en live... Je crois que je vais me commander ça, ça servira toujours, j'ai d'autres motos...
ceydric33

Message  guigui 79 le Mer 1 Avr - 20:36

moi aussi je fais mes synchro avec carbune
j'ai aussi une bougie colortune mais c'est nul a interpréter. mais bon on vois comment sa brule.

guigui 79

Message  ceydric33 le Mer 1 Avr - 20:49

Ah ? La colortune n'aide pas pour la richesse ? Bon, je vais peut-être m'abstenir alors....
Je verrai déjà un peu plus tard à la lecture de la couleur des bougies après avoir parcouru une centaine de km...
ceydric33

Message  ceydric33 le Jeu 2 Avr - 11:35

J'ajoute une info concernant les ressorts différents.
Faut croire que je me suis laissé embobiner par un site australien. Au travers de vos réponses et aprés vérification par Polo, il ne doit pas y avoir de différence de ressorts.
Donc ce chapitre est clos.
Ce soir, synchro et essai de roulage avec réservoir alimentant le scarbus par gravité.
Aprés, il y a aussi la qualité des membranes. Celles de mes carbus ne sont pas déchirées ni poreuses mais je ne connai pas leur age et peut-etre sont-elles moins élastques maintenant.
Je creuse, je creuse....
Et si au bout du compte, les bougies sont de la belle couleur et que tout fonctionne bien malgré les pétarades, je mettrais ça sur le compte de l'absence de tube de compensation entre les silencieux qui n'existe pas sur les Marving. Et si c'est ça, y'a rien à faire, suaf trouver des pots d'origine et là, on sait tous que c'est mission presque impossible !!!!
ceydric33

Message  ceydric33 le Jeu 2 Avr - 21:33

Synchro réalisée.
Test sur route avec un réservoir auxiliaire. Le doute est levé quant au réservoir et à la Facet qui sont donc Ok.
Pas de changement. Ca marche toujours un peu moins bien qu'avec les gicleurs d'origine et ça pétarade toujours.
J'ai vérifié avec un pinceau imbibé d'essence, il n'y a pas de prise d'air.
Je me demande maintenant si le problème ne vient pas des membranes mais le moteur prend ses tours sans souci alors...
Je vais re-démonter la rampe est passer les gicleurs de ralenti à 46 à l'AV et 48 à l'arrière (toujours un peu plus riche pour l'arrière pour limiter la chauffe).
Suite à venir....
ceydric33

Message  ceydric33 le Ven 3 Avr - 19:52

La suite...
Des fois, je me dis que je suis en train d'écrire un blog avec ces messages à la suite.
Ca pourrait s'appeler "Comment j'ai réglé ma carburation avec les Marving "!!! Very Happy
Disons que je fais comme j'aimerai trouver les infos si j'avais le même problème. Un déroulé de tous les trucs essayés jusqu'à ce que le fil soit noté RESOLU.
On n'en est pas là ! J'explique.
J'ai crisé. Bordel, t'en veux du pétrole, je vais t'en donner moi ! Je lui ai collé des gicleurs de ralenti en 55 et 58. Bon, vous emmerdez pas à démonter pour essayer, ça marche vraiment pas. Sauf que là, au moins, les bougies étaient bien noires et crasseuses et que ça pétaradait plus !
Je re-démonte et je me dis de tout reprendre depuis le début. J'en profite pour contrôler les pipes d'admission en les démontant plutôt que faire une vérification visuelle. Et p***** de bordel de m****, la pipe du cylindre avant est fendue sur un quart de la circonférence sous le collier de serrage.
Fumasse que j'étais, tout à re-tester et pourtant, le test du pinceau imbibé ne m'avait pas révélé cette déchirure. Je continue mon inspection et encore une prise d'air potentielle, l'écrou de fixation en plastique du starter du carbu arrière n'a plus la collerette sur laquelle vient s'enfiler le manchon en caoutchouc du câble.
Une plongée dans ma BBR en morceau et miracle, j'ai les deux pièces pour remplacer.
Remontage avec gicleurs de 45 et 48. Synchro. Elle tourne super bien, ralenti stable et très agréable au roulage. Les pétarades sont toujours présentes mais me rappelle celles que j'entendais à la fin des années 80 quand j'entendais les pschitt pschitt sortant des pots d'origine des XLV...
Vérif des bougies au retour: très claires, à peine quelques traces de combustion.
Je laisse tomber l'idée de faire disparaître les pétarades, je vais chercher simplement à avoir une couleur de bougie correcte.
Demain, test de gicleurs 50 et 52....
Ah oui, j'ai aussi contrôlé les capteurs, ils sont OK !
ceydric33

Message  guigui 79 le Ven 3 Avr - 20:45

j'adore tes comptes rendu et tes essais ceydric33

j'ai juste une question. quand tu fais tes essaie de couleur de bougies, faut que tu face pas mal de kilomètre quand même.
pas juste un allé et retour rapide.

ps: tu va devenir champion du monde de dépose repose de rampe de carbu d'xlv 750. lol

courage tu va bientôt trouver ton réglage idéal.
pense aussi que ton filtre a air joue un rôle aussi.
une couche plus ou moins dense de filtre peu jouer aussi sur tes réglages.
le SP95 ou SP98 peu aussi joué un rôle.
même le réglage de ralentie y joue. moi je l'ai mi entre 1500 et 1300 tr pour réduire les détonations.

guigui 79

Message  ceydric33 le Ven 3 Avr - 21:30

Ahhhh, Guillaume, mon camarade de désespoir carburateuresque!!!
Dépose de la rampe - changement des gicleurs - repose et test statique, je suis à moins de 15 mn !!!!
J'envisage de le faire les yeux bandés pour caser la monotonie.... non, je déconne !
Pour les essais routiers, je fais une vingtaine de km en alternant roulage cool et grosse mise en charge en ouvrant en grand. Ca me parait suffisant car j'ai réellement vu des différences.
Enfin, concernant le filtre, j'ai un modèle de RD c'est à dire le châssis en tôle perforée et j'ai trouvé des mousses neuves sur le net. Donc on peut considérer que le filtre est neuf.
Et je reste sur les gicleurs principaux en 122, ça fonctionne bien à pleine charge, sans s'étouffer ni hoqueter et la réponse est immédiate.
ceydric33

Message  Crespi le Sam 4 Avr - 7:40

ceydric33 a écrit:
Et si au bout du compte, les bougies sont de la belle couleur et que tout fonctionne bien malgré les pétarades, je mettrais ça sur le compte de l'absence de tube de compensation entre les silencieux qui n'existe pas sur les Marving. Et si c'est ça, y'a rien à faire, suaf trouver des pots d'origine et là, on sait tous que c'est mission presque impossible !!!!

bonjour
moi j'avais les pétaradages avec les pots d'origine mais percés, probleme reglé avec les pots marving, donc je ne crois pas qu'il faut chercher du coté du tube de compensation
par contre étant donné que le phénomène est courant et semblable sur beaucoup de nos xlv, rd ou rf je suis sur que c'était un probleme connu à l'époque ou nos bécanes aterrissaient souvent chez leur concessionaire.N'y a-t-il pas un mécano honda qui a bossé sur ces bécanes et qui connait forcément la solution. J en connais un mais il n'est pas tres coopératif quand on lui parle vieilles bécanes  Crying or Very sad
trouvons l'oiseau rare, il saura forcément!

a bientot,

Crespi

Message  Vincent le Dim 5 Avr - 8:35

Sur les goldwing ( et quelques autres ) ils avaient trouvé une solution en enrichissant à la décélération gràce à leurs capsules à dépression ( petites membranes qui actionnaient un passage d'essence supplémentaire ).
 Mais outre que c'était une chienlit de plus, à l'heure oû le pétrole se fait rare et cher ( enfin surtout cher !) c'est quand mème une solution de m... !
Tant que cà fait  pèt-pèt -pèt. Tranquilou : moi je laisse faire .
  Jusqu'â l'année derniére j'ai eu un 1100shadow qui tournait terrible, mais alors TERRIBLE j'vous dit ! Eh ben il pètait UNE fois de temps en temps : c'était un coup de fusil  les gens sursautaient et appelaient l'armée en fermant leur abri antiatomique ! Very Happy
 Là c'était emmerdant ! Mais les petits prouts de la XLV... Rolling Eyes

Edit : je me rends compte qu'on en a déjâ parlé au début de ce post ( des capsules d'enrichissement ) sauf que apparament cà existait soit en rajoutant de l'essence, soit en coupant l'air , dans le circuit de ralenti ... Shocked
Vincent

Message  ceydric33 le Lun 6 Avr - 19:08

Le retour...
Dernier montage, gicleur de ralenti 50 Cyl AV, 52 Cyl AR. Je pense que là, c'est bon.
Belle couleur des bougies. L'arrière est un peu plus foncée donc je ferai quelques temps comme ça et je choisirai de monter du 50 ou de 52 sur les deux carbus en fonction de la couleur finale.
J'ai remarqué que la vis de richesse du carbu avant n'était pas très "réactive", uniquement en fin de vissage.
Je vais commander des vis neuves. C'est pas cher et je préfère continuer à "assainir" toutes les pièces de carburation.
Dernière observation, en statique, j'ouvre pour caler le moteur vers 3000 tours et je bouge plus. Tout seul, le moteur perd doucement des tours.... Je le cale à 3500 et tout doucement, il prend des tours.
Donc, je me dis que mes membranes, même non déchirées ne doivent pas fonctionner correctement.
Elles proviennent d'une rampe de RD qui est dans mon stock de pièces et elles ont peut être un wagon de kilomètre et peut être trois décennies...
Je me rappelle d'un sujet qui démarrait par "arrêtez de vous emmerdez, changer les membranes, par des vraies, des Honda et tout rentre dans l'ordre". Je vais les remplacer mais pas tout de suite, vu le tarif. D'ici 2, 3 mois...
Bien sûr, je continuerai mes CR pour que les prochains puissent avoir une base de départ en cas de souci.
Elle pétarade toujours mais ce sont de jolies pétarades de XLV, pas des trucs bizarre comme au début... A suivre....
ceydric33

Message  ceydric33 le Mer 8 Avr - 18:36

2 jours de roulage en gicleurs de 50 et 52: bougies trop noires tant sur le cylindre avant qu'arrière.
Je vais revenir en 46-48. Suite plus tard après quelques jours de roulage...
ceydric33

Message  ceydric33 le Dim 12 Avr - 8:32

Ca y est, montage en 45 - 48. Puis remise en configuration d'origine 42 - 118
Ca fonctionne très, bien et c'est là qu'elle est la plus agréable mais je ne suis pas totalement satisfait.
Je pense que je ne le serai jamais, trop habitué à la régularité de fonctionnement de mon 6 cylindres à plat.
Après avoir testé, je pense que du coup la XLV n'est pas adaptée à mon utilisation et je vais lui faire plus de mal que de bien.
Pas mal de ville et de péri-urbain, peu de route et un hypothétique voyage au long cours avec un pote en R 80 GS. Je ne suis pas très grand et pas forcément des plus costauds...
C'est réglé, elle ira faire le 25 avril les beaux jours d'un nouveau propriétaire à la Roche Sur Yon.
Et vu le boulot que j'ai abattu, il est tranquille pour un moment. Sauf les pétarades !
Pour moi, la suite sera en 650 FX...
C'est le fin mot de l'histoire.
ceydric33

Bonsoir comment debloqué le vis de richesse sur xvl 750

Message  car1pes le Lun 25 Mai - 18:16

ceydric33 a écrit:Ahhhh, Guillaume, mon camarade de désespoir carburateuresque!!!
Dépose de la rampe - changement des gicleurs - repose et test statique, je suis à moins de 15 mn !!!!
J'envisage de le faire les yeux bandés pour caser la monotonie.... non, je déconne !
Pour les essais routiers, je fais une vingtaine de km en alternant roulage cool et grosse mise en charge en ouvrant en grand. Ca me parait suffisant car j'ai réellement vu des différences.
Enfin, concernant le filtre, j'ai un modèle de RD c'est à dire le châssis en tôle perforée et j'ai trouvé des mousses neuves sur le net. Donc on peut considérer que le filtre est neuf.
Et je reste sur les gicleurs principaux en 122, ça fonctionne bien à pleine charge, sans s'étouffer ni hoqueter et la réponse est immédiate.

car1pes

Message  Crespi le Mer 17 Aoû - 11:27

Salut les amis,

je me permets de relancer ce post qui n'avait pas bougé depuis plus d'un an:
récemment des pétarades ont réapparu à l'accélération, tres genant au démarrage à un feu par exemple,
j'ai donc décidé de tout reprendre, renettoyage complet des carbus, remplacement des aiguilles et remplacement des gicleurs de ralenti (42 à l'origine) par des 45,
car j'ai des pots de remplacement Marving.
J'ai pris soin de noter consciencieusement tout ce que je faisais car au bout d'un moment on ne sait plus ou on en est.
Donc je tente un redémarrage et à ma grande déception rien n'a changé  Evil or Very Mad

je poursuis mes investigations coté allumage et apres inversion des 2 cdi je m'aperçois que les explosions changent de cylindre, donc CDi défectueux!
ce que je ne soupçonnais pas car le comportement de la bécane était normal en charge et dans les tours!
à la recheche d'un DCi, piece qui commence à se faire rare, je tombe sur diverses offres dont une à 350 € piece, je trouve l'addition un peu lourde et je suis les conseils que j'ai trouvés sur ce Forum, je décide de me rabattre vers un boitier ignitech (1 boitier pour les 2, à 160€ le tout), et là, apres avoir changé les connecteurs d'origine en suivants les instructions claires fournies par le vendeur, j'ai l'agréable surprise de retrouver une machine qui tourne au poil! Quel bonnheur, montée franche dans les tours, ralenti stable, etc.
Je ne peux que conseiller ce boitier ainsi que son vendeur Thomas qui a été d'un support très efficace et d'une patience à toute épreuve, merci  Razz  Razz  Razz

voila ma petite expérience, quand je pense que j'ai démonté ma rampe de carbus une bonne dizaine de fois,
j'espere pouvoir me consacrer à la route maintenant,
bonne journée à tous

Crespi

Message  Didier86 le Ven 2 Sep - 3:27

Bonjour
Hé  oui..
.Nos motos ne sont pas toutes jeunes.
Le boîtier d'allumage électronique  apporte un sacré  coup de jeunesse  et un 
démarrage à froid plus vigoureux. 
De plus on peut régler la rupture  moteur avant la zone rouge. 
Si on le désire.  
Pour la part j'ai rien touché  et ça roule  Laughing

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut