Nouveau déjà en difficulté...mais on m'avait prévenu !
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Nouveau déjà en difficulté...mais on m'avait prévenu !
Bonjour à tous, mon nom est Yann, je suis du Gard, amateur de vielleries et même de vielleries mal-aimées (XS 850, Honda PC, TR1, TRX...) et maintenant XLV... oui, j'ai un coté mère Térésa qui aime prendre soin des incompris...
Bon, le coup classique : je m'entiche d'un XLV (moteur rouge bien sur... c'est plus drôle !), bel état 60mk, pas roulé depuis des années. Je fais le nécessaire : démontage et nettoyage carbu, vérification des membranes (OK). Changement pompe essence (kaput) pour une Facet. 4 bougies neuves... Le moteur démarre au Start Pilot, mais ne tiens pas. Et là BOOM, grosse explosion et début d'incendie !! Le carbu s'est déboîté. Donc une soupape qui n'ouvre pas... selon moi. Je regarde le jeu au soupapes et effectivement, je suis comme en buté, tout semble grippé. J'aurais du m'informer que c'est un réglage hydraulique... Que faire sans descendre le moteur et tout ouvrir ?? Pas le courage n'y les compétences...Y a il un produit miracle à mettre dans l'huile pour nettoyer les conduits ? Les poussoirs peuvent-ils s'user comme je l'ai lu sur internet....? Bref que me conseillez- vous !? Au pire qq connait-il un motociste honnête, de ma région et qui connaîtrait cette moto... ok, je l'admet...plutôt improbable comme combinaison !!
Bien à vous joyeux fous !
Yann
Bon, le coup classique : je m'entiche d'un XLV (moteur rouge bien sur... c'est plus drôle !), bel état 60mk, pas roulé depuis des années. Je fais le nécessaire : démontage et nettoyage carbu, vérification des membranes (OK). Changement pompe essence (kaput) pour une Facet. 4 bougies neuves... Le moteur démarre au Start Pilot, mais ne tiens pas. Et là BOOM, grosse explosion et début d'incendie !! Le carbu s'est déboîté. Donc une soupape qui n'ouvre pas... selon moi. Je regarde le jeu au soupapes et effectivement, je suis comme en buté, tout semble grippé. J'aurais du m'informer que c'est un réglage hydraulique... Que faire sans descendre le moteur et tout ouvrir ?? Pas le courage n'y les compétences...Y a il un produit miracle à mettre dans l'huile pour nettoyer les conduits ? Les poussoirs peuvent-ils s'user comme je l'ai lu sur internet....? Bref que me conseillez- vous !? Au pire qq connait-il un motociste honnête, de ma région et qui connaîtrait cette moto... ok, je l'admet...plutôt improbable comme combinaison !!
Bien à vous joyeux fous !
Yann
sevyann- Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: Nouveau déjà en difficulté...mais on m'avait prévenu !
Y a pas de solution miracle.
La mecanique n'est pas de la magie, tu vas devoir decullasser
La mecanique n'est pas de la magie, tu vas devoir decullasser
_________________
David
babache du sud- Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34
Re: Nouveau déjà en difficulté...mais on m'avait prévenu !
Bienvenue sur le forum!
Il va falloir démonter le moteur et ouvrir, pas de solution magique.
Sinon il existe pour 20 ou 30€ des petites caméras (inspection de tuyaux et conduits) avec lequel tu pourras regarder dans ton cylindre après démontage des bougies.
Il va falloir démonter le moteur et ouvrir, pas de solution magique.
Sinon il existe pour 20 ou 30€ des petites caméras (inspection de tuyaux et conduits) avec lequel tu pourras regarder dans ton cylindre après démontage des bougies.
ADV67- Messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Alsace 67
Re: Nouveau déjà en difficulté...mais on m'avait prévenu !
Bienvenue et bon courage !
En effet ; pour ce genre de pbm il est indispensable, je pense , de dêmonteret nettoyer pour repartir sur une bonne base !
Je ne crois pas que les poussoirs soient usés ´ à moins que " l'avarie " que tu as subi ne soit le symptome d'un genre de serrage de l'un d'eux ...
Un éventuel produit ( du gasoil ...) aurait pu étre tenté AVANT .
Maintenant plus le choix ...
En effet ; pour ce genre de pbm il est indispensable, je pense , de dêmonteret nettoyer pour repartir sur une bonne base !
Je ne crois pas que les poussoirs soient usés ´ à moins que " l'avarie " que tu as subi ne soit le symptome d'un genre de serrage de l'un d'eux ...
Un éventuel produit ( du gasoil ...) aurait pu étre tenté AVANT .
Maintenant plus le choix ...
Invité- Invité
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