Différence ressorts de boisseaux modèle RF
+2
Polo
Jean-Luc
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Différence ressorts de boisseaux modèle RF
Bonjour à tous.
Alors que je suis en train de procéder à une réfection complète d'une rampe d'origine de modèle RF je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me confirmer le point suivant.
Cylindre arrière: Aiguille 3MN, ressort 15 spires 165 mm
Cylindre avant: Aiguille 1CE, ressort 16 spires 180 mm
Si j'ai juste, il me manque un ressort en 180 mm.
Si quelqu'un en avait un à vendre ou échanger, merci de me contacter en MP.
Alors que je suis en train de procéder à une réfection complète d'une rampe d'origine de modèle RF je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me confirmer le point suivant.
Cylindre arrière: Aiguille 3MN, ressort 15 spires 165 mm
Cylindre avant: Aiguille 1CE, ressort 16 spires 180 mm
Si j'ai juste, il me manque un ressort en 180 mm.
Si quelqu'un en avait un à vendre ou échanger, merci de me contacter en MP.
ceydric33- Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)
difference de ressort de boisseau modele rf
salut ceydric je te confirme ce soir... pour le ressort je crois qui m en reste un mais c est pas sur j ai filer des carbus a un pote de l amicale et me souviens plus si yavais les ressorts si je les ais encore je te les files.a plus.
Jean-Luc- Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
Re: Différence ressorts de boisseaux modèle RF
Merci.
Si tu veux échanger avec un modèle 165 mm, j'en ai 5 en rab.....
Si tu veux échanger avec un modèle 165 mm, j'en ai 5 en rab.....
ceydric33- Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)
Re: Différence ressorts de boisseaux modèle RF
Hello gamin...
Je pense que j'ai celà....
Laisse moi un peut de temps....
Pour le prix, ben quand j'ai fini mon local, tu viens....
Moi cest Polo
Je pense que j'ai celà....
Laisse moi un peut de temps....
Pour le prix, ben quand j'ai fini mon local, tu viens....
Moi cest Polo
Polo- Admin
- Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse
Re: Différence ressorts de boisseaux modèle RF
Merci Polo.
Même si je ne suis pas trés actif sur le forum, je sais que tu es le maitre ès XLV !
Bien entendu, je serai ravi de te faire une petite visite mais c'est pas la porte à côté la Suisse !
Jean-Luc doit me donner sa réponse, il cherche ça lui aussi.
Je suis prêt à payer, et c'est bien normal, des frais de port.
Tout tranquillement, je suis en train de remettre une RF grise-noire totalement d'origine. Sauf les pots et la pompe à essence, faut pas pousser l'intégrisme non plus !!!!
Même si je ne suis pas trés actif sur le forum, je sais que tu es le maitre ès XLV !
Bien entendu, je serai ravi de te faire une petite visite mais c'est pas la porte à côté la Suisse !
Jean-Luc doit me donner sa réponse, il cherche ça lui aussi.
Je suis prêt à payer, et c'est bien normal, des frais de port.
Tout tranquillement, je suis en train de remettre une RF grise-noire totalement d'origine. Sauf les pots et la pompe à essence, faut pas pousser l'intégrisme non plus !!!!
ceydric33- Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)
Re: Différence ressorts de boisseaux modèle RF
Ok, je cherche ça, si j'ai je t'envoie par post..
Bouge pas, laisse moi quelques jours..
Bouge pas, laisse moi quelques jours..
Polo- Admin
- Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse
difference de boisseaus modele rf
salut ceydric désolé pour hier soir rentrée trop tard je regarde ce week end c est plus sur...avec polo on va bien en trouver un pour le prix de casse pas on et là pour s entraider demain ce sera peut etre moi pour la pompe j ai monter une facet si j ai le temps ce week end je balance les photos
Jean-Luc- Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
Re: Différence ressorts de boisseaux modèle RF
Yes Jean-Luc, je suis aussi dans cet esprit d'entraide.
Pour la Facet, c'est fait ! J'ai réussi un montage très propre en conservant le relais de pompe d'origine.
De ce côté là, le fonctionnement est parfait.
Je peux attendre pour le ressort, la moto tourne en ce moment avec une rampe de RD.
Prenez votre temps les gars et merci encore de votre aide.
Pour la Facet, c'est fait ! J'ai réussi un montage très propre en conservant le relais de pompe d'origine.
De ce côté là, le fonctionnement est parfait.
Je peux attendre pour le ressort, la moto tourne en ce moment avec une rampe de RD.
Prenez votre temps les gars et merci encore de votre aide.
ceydric33- Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)
Re: Différence ressorts de boisseaux modèle RF
Hello J.L, tu as les pieds dans la neige...mets des ventouses....
Perso j'ai mis du velcro, ça bouffe le bitume...
Pour le colis de Ceydric, idée lumineuse: pour que le colis soit moins gros, je coupe le ressort en 3 ou 4 morceaux...y a plus qu'a souder....
Ok je sors..
Perso j'ai mis du velcro, ça bouffe le bitume...
Pour le colis de Ceydric, idée lumineuse: pour que le colis soit moins gros, je coupe le ressort en 3 ou 4 morceaux...y a plus qu'a souder....
Ok je sors..
Polo- Admin
- Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse
Re: Différence ressorts de boisseaux modèle RF
Hello Ceydric, une rampe de RD n'est pas la même...
ça tourne, c'est ok, mais tu n'auras pas la même puissance...
ça tourne, c'est ok, mais tu n'auras pas la même puissance...
Polo- Admin
- Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse
Re: Différence ressorts de boisseaux modèle RF
Alors 18 cm divisés par 4........ Ca marche pas !
Va falloir le faire en 3 pour faire un compte rond.
Ou mieux, en 18 morceaux, ça passe à plat dans une enveloppe.
Ok, je te rejoins dehors !!!
Va falloir le faire en 3 pour faire un compte rond.
Ou mieux, en 18 morceaux, ça passe à plat dans une enveloppe.
Ok, je te rejoins dehors !!!
ceydric33- Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)
Re: Différence ressorts de boisseaux modèle RF
Obligé de rire.......
Super ton humour.......
Ok pas de soudure, j'ai une super colle à froid....grrrrrrrrrrrrrr
Super ton humour.......
Ok pas de soudure, j'ai une super colle à froid....grrrrrrrrrrrrrr
Polo- Admin
- Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse
Re: Différence ressorts de boisseaux modèle RF
Polo a écrit:Hello Ceydric, une rampe de RD n'est pas la même...
ça tourne, c'est ok, mais tu n'auras pas la même puissance...
Effectivement, c'est juste pour tourner. La synchro n'est pas faite et la rampe est "pure RD" donc avec les gicleurs de 115 et les aiguilles d'origine.
Ca me permet de valider le montage de la Facet, des Marving, de vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air, etc...
La rampe de RF part aux ultrasons cette semaine et sera donc remontée avec les gicleurs, aiguilles et ressorts ad-hoc.
En parlant de ça, y-a-t'il des modifs de carburation à réaliser suite au montage des Marving (augmenter la taille des gicleurs, rondelle sous les aiguilles...) ou ça marche bien d'origine ?
Pour l'instant, elle tourne malgré tout correctement. Juste un peu de pétarade en fin de décélération mais la synchro "à l'œil" doit y être pour quelque chose.
ceydric33- Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)
Re: Différence ressorts de boisseaux modèle RF
Salut Ceydric..
Je ne suis pas The king Xlv, comme vous tous j'améne mon savoir et j'apprends beaucoup...
Dans cette amicale chacun aide chacun, pas de pro, juste des gens modestes..
Je n'ai pas l'expérience de tes pots, les miens sont tous d'origine..
Pour la pétarade, pour l'instant la mienne le fait aussi....et quand je lui fait un service complet, tout d'un coup plus de pétarade..
Pourquoi, je ne sais pas, mais suis pas inquiet, elle pétarade, ben tant pi...ça réveille les piétons...
Je n'ai pas la solution.....juste un ressort....grrrrrrrrrrrrrrrrr
Je ne suis pas The king Xlv, comme vous tous j'améne mon savoir et j'apprends beaucoup...
Dans cette amicale chacun aide chacun, pas de pro, juste des gens modestes..
Je n'ai pas l'expérience de tes pots, les miens sont tous d'origine..
Pour la pétarade, pour l'instant la mienne le fait aussi....et quand je lui fait un service complet, tout d'un coup plus de pétarade..
Pourquoi, je ne sais pas, mais suis pas inquiet, elle pétarade, ben tant pi...ça réveille les piétons...
Je n'ai pas la solution.....juste un ressort....grrrrrrrrrrrrrrrrr
Polo- Admin
- Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse
Re: Différence ressorts de boisseaux modèle RF
Pour les pétarades; te biles pas ! Elles sont toutes pèteuses y faut s'y faire !
Perso au montage des marving j'avais juste augmenté la richesse ( passkeu cà pétaradait plus ) et synchro-ralenti et no problémo !
À noter que sur un autre V2 -1100vtc- j'avais rajouté un trou de 4mm aux boisseaux pour accélerer leur levée et c'était nettement mieux ! Je pense faire la méme chose à ceux de la XLV au premier démontage de carbus .pour l'intant j'ai la flemme de les démonter exprés pour cà vu que cà marche trés bien .
...hein ?... ÉVIDEMMENT que je vous tiens au courant !
Perso au montage des marving j'avais juste augmenté la richesse ( passkeu cà pétaradait plus ) et synchro-ralenti et no problémo !
À noter que sur un autre V2 -1100vtc- j'avais rajouté un trou de 4mm aux boisseaux pour accélerer leur levée et c'était nettement mieux ! Je pense faire la méme chose à ceux de la XLV au premier démontage de carbus .pour l'intant j'ai la flemme de les démonter exprés pour cà vu que cà marche trés bien .
...hein ?... ÉVIDEMMENT que je vous tiens au courant !
Invité- Invité
Re: Différence ressorts de boisseaux modèle RF
C'est cool et je vois que c'est comme toutes les motos. Tant que tu n'es pas dans une démarche compétition à la recherche de la performance absolue, les réglages d'origine de carburation sont les mieux adaptés. Souvent, je me dis que les ingénieurs japonais, avec la rigueur et les études de fous qu'il suivent, si ils ont fait comme ça et pas autrement, c'est certainement pour une bonne raison. Et que moi, mécano plus qu'amateur, je fais bien de suivre les pros qu'ils sont.
Par contre, pour les trous dans les culs de boisseaux, je ne veux pas te contredire mais ça ne devrait pas fonctionner sur la xlv. J'invente rien, page 91 de la RTM, chapitre caractéristiques techniques, je cite:
"Chaque boisseau, maintenu en position basse par un (ndr: putain de !!!!) ressort, possède une membrane qui forme une séparation étanche dans la cloche à dépression sans entraver son coulissement vertical. La dépression d'admission se communique à cette cloche par un perçage interne à la fonderie du carburateur qui relie le passage des gaz en amont du boisseau pour déboucher latéralement au dessus de la membrane, ce qui est une particularité sur ces carburateurs Keihin car, bien souvent, c'est un simple trou au fond du boisseau qui remplit ce rôle. Pas besoin de perçage au fond du boisseau sur ces Keihin, ce qui a permis d'utiliser un système de fixation de l'aiguille assez particulier par écrou 1/4 de tour"
Bien sûr, tu fais comme tu le sens mais ici, à contrario de ta vieille VTC, je pense que c'est pas une bonne idée....
Par contre, pour les trous dans les culs de boisseaux, je ne veux pas te contredire mais ça ne devrait pas fonctionner sur la xlv. J'invente rien, page 91 de la RTM, chapitre caractéristiques techniques, je cite:
"Chaque boisseau, maintenu en position basse par un (ndr: putain de !!!!) ressort, possède une membrane qui forme une séparation étanche dans la cloche à dépression sans entraver son coulissement vertical. La dépression d'admission se communique à cette cloche par un perçage interne à la fonderie du carburateur qui relie le passage des gaz en amont du boisseau pour déboucher latéralement au dessus de la membrane, ce qui est une particularité sur ces carburateurs Keihin car, bien souvent, c'est un simple trou au fond du boisseau qui remplit ce rôle. Pas besoin de perçage au fond du boisseau sur ces Keihin, ce qui a permis d'utiliser un système de fixation de l'aiguille assez particulier par écrou 1/4 de tour"
Bien sûr, tu fais comme tu le sens mais ici, à contrario de ta vieille VTC, je pense que c'est pas une bonne idée....
ceydric33- Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)
Re: Différence ressorts de boisseaux modèle RF
Ouais pour les boisseaux je vais me pencher sur le truc mais l'idée c'est d'augmenter le passage, alors que ce soit dans le corps du carbu ou dans le fond du boisseau...du moment que cà léve plus vite ...!
Et puis en ce qui concerne le boulot des ingénieurs c'est un vaste sujet . Y'a quand mémeun paquet de gens qui savent améliorer les moteurs anémiques qu'on nous pond...
Et puis en ce qui concerne le boulot des ingénieurs c'est un vaste sujet . Y'a quand mémeun paquet de gens qui savent améliorer les moteurs anémiques qu'on nous pond...
Invité- Invité
Re: Différence ressorts de boisseaux modèle RF
Hello les gars.
Ca y est, mes carbus sont propres... ou plutôt ils l'étaient déjà, pas besoin de nettoyage, ils sont en parfait état. Pas la peine de nettoyer...
Alors je reviens vers vous pour savoir si vous avez trouvé un ressort....
Ca y est, mes carbus sont propres... ou plutôt ils l'étaient déjà, pas besoin de nettoyage, ils sont en parfait état. Pas la peine de nettoyer...
Alors je reviens vers vous pour savoir si vous avez trouvé un ressort....
ceydric33- Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)
Re: Différence ressorts de boisseaux modèle RF
ceydric33 a écrit: mes carbus sont propres... ou plutôt ils l'étaient déjà, pas besoin de nettoyage, ils sont en parfait état. Pas la peine de nettoyer...
nettoie les quand même vu que c'est déposé de la moto. un coup de d’essence ou de nettoyant frein dans chaque conduit et soufflette partout. contrôle aussi le niveau des floteur.
sa serai dommage de passer a coté d'une saleter cacher.
_________________
Guillaume
" Un moteur en V peut en cacher un autre "
guigui 79- Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"
Re: Différence ressorts de boisseaux modèle RF
Enfin, je voulais dire "nettoyage aux ultrasons".... Tout ce que tu me conseilles est fait bien entendu.
ceydric33- Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)
Re: Différence ressorts de boisseaux modèle RF
j'me disait bien .... lol
_________________
Guillaume
" Un moteur en V peut en cacher un autre "
guigui 79- Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"
difference ressorts de boisseau modele rf
salut ceydric desole je t ai un peu zapper pas mal de boulot de la flotte gastro petit malade enfin le bordel.mais promis j ouvre mes caisse ce week end et je t envoie la reponse en mp maxi dimanche soir
Jean-Luc- Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
Re: Différence ressorts de boisseaux modèle RF
bonjour
me voila un peu perturbé.
j'ai ouvert mes carbu et la j'me retrouve 2 longueur de ressort pas dans les cotes.
j'en ai un a 160 mm et l'autre a 168mm
j'ai bien envie de tirer dessus pour les remettre a la conne cote. qu'en pensez vous?
ou alors je suis preneur d'une paire de ressort a la bonne dimension.
c'est une RF de 86 que j'ai
cordialement
me voila un peu perturbé.
j'ai ouvert mes carbu et la j'me retrouve 2 longueur de ressort pas dans les cotes.
j'en ai un a 160 mm et l'autre a 168mm
j'ai bien envie de tirer dessus pour les remettre a la conne cote. qu'en pensez vous?
ou alors je suis preneur d'une paire de ressort a la bonne dimension.
c'est une RF de 86 que j'ai
cordialement
_________________
Guillaume
" Un moteur en V peut en cacher un autre "
guigui 79- Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"
Re: Différence ressorts de boisseaux modèle RF
Je peux te donner des ressorts de 165 mm (environ...). C'est le nombre de spires qui fait la différence.
Tu es dans le même cas que moi... mais j'étais prem's sur la recherche !!!! hihihi !!!
Tu es dans le même cas que moi... mais j'étais prem's sur la recherche !!!! hihihi !!!
ceydric33- Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)
Re: Différence ressorts de boisseaux modèle RF
ceydric33 a écrit:Je peux te donner des ressorts de 165 mm (environ...). C'est le nombre de spires qui fait la différence.
Tu es dans le même cas que moi... mais j'étais prem's sur la recherche !!!! hihihi !!!
non merci pour tes ressort en 165. j'en ai déjà 1.
mais l'autre, je pense que je vais simplement tirer dessus jusqu’à lui donner la longueur désirer.
pas d’inquiétude, j'ai bien vu que tu était prem's lol
_________________
Guillaume
" Un moteur en V peut en cacher un autre "
guigui 79- Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» RMT égarée ressorts carbus
» Jante avant modèle rf
» modèle de raccord entre carburateur et boite a air
» vente de pièces détachées modèle RD01
» Jante avant modèle rf
» modèle de raccord entre carburateur et boite a air
» vente de pièces détachées modèle RD01
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 18 Mar - 17:36 par Manu3869
» Bonjour à tous
Sam 16 Mar - 11:22 par Anthony
» problème d'essence
Sam 16 Mar - 11:21 par Anthony
» Nouveau et nouveau défi
Ven 15 Mar - 12:44 par Anthony
» recherche certaines pièces
Ven 15 Mar - 6:32 par Manu3869
» Problème d'allumage
Sam 2 Mar - 19:38 par Griso
» remplacement du roulement conique du bras oscillant
Dim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB
» Silencieux origine xlv (moteur rouge)
Jeu 8 Fév - 15:12 par Ethanoy
» Caches latéraux plastique xlv 750 1986
Ven 2 Fév - 8:26 par lolo