HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouveau venu
Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. EmptyHier à 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

» Silencieux origine xlv (moteur rouge)
Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. EmptyJeu 8 Fév - 15:12 par Ethanoy

» Caches latéraux plastique xlv 750 1986
Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. EmptyVen 2 Fév - 8:26 par lolo

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. Empty Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Invité Ven 8 Mar - 16:23

Bonjour tous!
J'équipe une de mes XLV d'une ventilation électrique forcée et thermostatée du cylindre arrière et du radiateur d'huile.
Je vous tiens au courant du résultat.
Déjà un mini problème: le bruit des turbines s'entend sensiblement au ralenti clown
Cognactonic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Didier86 Ven 8 Mar - 19:57

Bonjour Cognactonic!
Intrigant de mettre un ventilateur sur le cylindre arrière et sur le radiateur.
Cela ne va pas mettre le mollet en feu ça Laughing
Il faut mettre des photos pour voir ça!

Par contre, tu ne pourrais pas si possible, nous faire une petite présentation?
Un prénom, un lieu et un peu ton histoire de la moto serait vraiment sympa pour te connaitre!

Charentais??? Allez!!! des photos ici et une présentation au dessus... merci!!!

Comme ça dans ta présentation je pourrai te féliciter d'être parmi nous Laughing Laughing Laughing
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Invité Ven 8 Mar - 22:05

Quand je pourrais mettre des photos: je montrerais ce que j'ai fait pour améliorer le refroidissement : d'abord amélioration des écopes en enlevant le grosse nervure qui doit étre prevue, je pense , pour rigidifier , et qui épaissit le bord d'attaque de prise d'air . Cà part bien au cutter et un coup de marqueur indélébile on ne voit absolument rien .J'ai bossé dans l'aéronautique et cà doit étre une deformation, mais je crois que cà améliore sensiblement le flux d'air qui passe par les écopes . Ensuite, j'ai replié vers le bas le bord du sabot en alu devant le radiateur d'huile ; deux petits traits de scie de 3cm et repli de la bande vers le bas de maniére à constituer une sorte de " ram-air systéme " vers le radiateur. Il a fallu déplacer la petite grille de 1cm vers le bas . Pour repler proprement la bande d'alu; la serrer entre deux bouts de tasseauxet tout plier d'un coup .
Tou cà c'est pas grand chose, mais c'est psychologique ; le refroidissement est tellement important sur nos XLV !
Cà ne régle pas le probléme auquel s'attaque Cognactonic ; à savoir à l'arrét !
M'en fous j'marréte jamais ! Ici pas de bouchons !
...mais chuis curieux de voir la solus utilisée ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  stephane74 Sam 9 Mar - 12:50

ben tu le met ou le ventilo sur le radiateur????vu le peu de place qu'il y a ca m'intrigue.

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Invité Sam 9 Mar - 17:46

Je suppose que le radiateur est deplacé pour bénéficier du flux d'air du ventilo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Didier86 Dim 10 Mar - 9:27

Comme Bubu, ne jamais s'arrêter!
Sur ma bleu blanc rouge que j'avais, elle avait largement dépassé les 50000 km sans problème!
J'ai un moto journal de 1983 qui parle de l'essai de la xlv 750 en faisant un périple jusqu'au Maroc....
Un ventilo doit être nécessaire seulement dans les embouteillages... n'est ce pas?
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Polo Dim 10 Mar - 17:52

Le test dont tu parles Didier, c'est quand la XLV est sortie sur le marché avec plein de retard par rapport à la date prévue.

Les journalistes ont fait le Maroc et retour je crois, mais pas sûr, en 4 jours..

Donc ils ont roulé max..

La transformation s'est faite au environ de 85, sortie de la bordeaux....donc 2 ans aprés..

Je n'a pas l'expérience de la rouge, je n'ai roulé que bordeaux, mais comme Vincent et toi, tant que tu roules tout va bien..

Polo
Polo
Polo
Admin

Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. Empty Les photos...

Message  Invité Mar 2 Avr - 21:40

Le capteur des ventilateurs d’ouïes sur la culasse AR
Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. 2013-012]


Le capteur et les ventilateurs du radiateur d'huile. Les ventilos font 38mm d'épaisseur et il a fallu leur faire de la place.
Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. 2013-013


Je n'ai pas encore bien finalisé la fixation des ventilateurs d'ouïes et celui fixé à l'AR du cylindre AR...

Je déclenche à 85°C ce qui fait que les ventilateurs du cylindre AR fonctionne à 90% et ceux du radiateur d'huile à 10% du temps!!!
La ventilation du cylindre AR fonctionne encore 3 à 5 minutes après l'arrêt du moteur. Elle est encore insuffisante!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Didier86 Mer 3 Avr - 21:04

Waouuuu! La bidouille de compétition!
Des capteurs de température comme sur la sécurité des fours micro ondes! (mais évidement bien sur!)
Bravo!!!!!!!
Merci de nous faire partager ça!
Bien sur on attend la suite!

cheers

Elles sont passées où les écopes????
Y'a plus? Shocked
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  stephane74 Jeu 4 Avr - 18:34

je doit etre ringard mais je vois pas trop l'interet.peut etre mettre un radiateur d'huile plus grand serai mieux? je sais pas.

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. Empty Photos

Message  Invité Ven 5 Avr - 9:19

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. 2013-020
Klixon et ventilos du radiateur d'huile, et le ventilo d'ouïe droite qui est 5cm en retrait (sur la photo on a l'impression qu'il est à raz le cadre)

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. 2013-021
Gros plan sur le Klixon (et ses cosses fast-on Smile ) moteur et au fond le cinquième lol! ventilo Ses ailettes de sortie sont "taillées" par la chaleur du tube d'échappement.

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. 2013-022
Le cinquième ventilo aspire dans le passage entre distrib et cylindre. Je n'ai pas trouvé mieux que des des griffes pour le fixer!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Invité Ven 5 Avr - 20:11

J'aime beaucoup la position des ventilos dans les ouies ! C'est compact, discret... Mais ne vont-ils pas géner le flux d'air naturel à vitesse modérée ?
J'ai aussi des doutes pour celui du cyl arr : la position et le principe " aspiration " sont ingénieux ( je n'avais imaginé qu'une position latérale ) . Maiis là aussi : ne va t-il pas géner le flux d'air lorsqu'il n'est pas en action ? J'attends le verdict lors des premiéres fortes chaleurs .
En tous cas belle réalisation imaginative cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  stephane74 Ven 5 Avr - 20:54

Qui c est qui a écrit sur mon post plus haut!!did?
Il va pas fondre celui sur le cylindre ar ?

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Didier86 Sam 6 Avr - 2:59

stephane74 a écrit:Qui c est qui a écrit sur mon post plus haut!!did?
Il va pas fondre celui sur le cylindre ar ?
Désolé d'avoir écrit sur ton post Steph (je suis trop con, j'ai coché éditer au lieu de citer)
Donc j'avais mis plus haut:
Le moteur est un moteur à refroidissement par air (j'ai pas dit de connerie cette fois-ci!)
Donc en roulant, pas de risque de surchauffe!
Par contre en ville par forte chaleur et dans les embouteillages, bonjour la surchauffe! (connue sur les moteurs à refroidissement par air!)
Cette solution est une manière de faire un refroidissement par air forcé.
Toucher le circuit d'huile est risqué. Problème de débit de pompe.... Est-ce que le fait de rajouter
un radiateur ne va pas changer la pression sur le moteur en raison des pertes de charges supplémentaire????????
Dans le doute, s'abstenir!!! (touche pas à ça p'ti con! Laughing )
Alors que les ventilos... aucun risque!
De plus ils se mettront en action seulement en cas de forte chaleur du moteur.
Pour ma part, je pense que c'est bien pensé pour limiter les risques.
Comme sur la BFG... moteur à refroidissement par air forcé! cheers (mais c'est quoi une BFG??? affraid )
Et je rajouterai:
A vitesse modéré, si cela gène le flux d'air.... les ventilos vont se mettre en route, n'est ce pas? Laughing
Par contre, je demande à voir pour le ventilo arrière.
Non seulement il doit se prendre un gros coup de chauffe mais avec le tube d'échappement, je dirai "cuit cuit" Laughing
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Didier86 Sam 6 Avr - 3:14

Cognactonic! C'est quoi ton prénom que je te pointe sur la carte? Rolling Eyes
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. Empty refroidissement cylindre ar

Message  Jean-Luc Sam 6 Avr - 7:24

c est bien pensé et c est une bonne solution pour les gros embouteillages. mais ça craint pas un peu pour le ventilo ar y va pas fondre?j avais pensé plancher sur un truc similaire mais avec juste un ventilo au radiateur et un au cyl ar mais fixé un peu plus loin au niveau de la patte de fixation du bras oscillant et du moteur avec déclenchement manuel au guidon (et peut etre une sonde avec un mano de température) pour les déclencher vraiment si ça craint car là ou je suis ça roule ont s arrete jamais à part au feu rouge ou pour boire un coup geek pour les écopes j avais pensé en mettre celles de rf car je crois savoir qu elles sont un peu plus grande que celles de la rd non?j ai un pote qui taquine le fibre je lui demanderai si c est possible de faire les memes (attaches et formes)mais ouverture plus grande à l avant et surtout à l arriere.au fait le cognac c est bon mais tu t appeles comment lol!
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Polo Sam 6 Avr - 19:25

Super Jean-Luc, tu apprends vite.... Very Happy


Un prénom c'est mieux.... Surprised

Belle iniative... cyclops
Polo
Polo
Admin

Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Invité Sam 6 Avr - 20:00

Pour l'efficacité des écopes ; c'est un sujet qui m'a déjà occupé les méninges : ma premiére solution semble d'une efficacité limitée ! :
J'ai enlevé la grosse nervure enplastique qui rigidifie le bord d'attaque : un cutter bier affuté fait trés bien l'affaire . J'ai bossé dans l'aéronautique alors c'est peut-etre une déformation !
mais je crois que l'écope ( les deux ) est plus efficace ainsi pour canaliser l'air ! Je m'attendais à devoir rigidifier avec du plat d'acier à l'interieur: méme pas besoin ...cà tiens aussi bien qu'avant .
J'ai aussi amélioré le refroidissement du radiat d'huile en déformant le sabot alu : j'ai agrandi la découpe équipée d'une grille ; deux petits traitsde scie sur les côtés etj'ai replié une bande d'alu de 3-4 cm de la largeur du radiat vers le bas ( serrer entre deux tasseaux !)
Cà fait une sorte de" ram-air system "( ah! Les suzuki GT ! J'ai eu une 125 puis une 380
Souvenir trés ému de ces machines formidables ) qui force l'air vers le radiat . Ila fallu rabaisser la patite grille noire de 2cm en reperçant deux trous .
Tout cà c'est peut-étre sychojol... Ksypol... Ooogiique , mais cà compte aussi ! Non?
Il est vrai qu'ici nin plus, on n'a pas besoin de s'arréter inutilement !
Bon bol d'air à tout l'monde ( demain je fais un tour à Velleron au broc moto trimestriel ) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. Empty refroidissement cylindre ar

Message  Jean-Luc Sam 6 Avr - 21:29

je vais faire comme tu dit pour le radiateur d huile.découpe du sabot et rabaissement de la grille. si je me trompe pas l huile arrive chaude du moteur et passe par le radia pour y etre refroidit donc peut etre pas besoin à cet endroit de mettre un ventilo avec ton systeme le peu d air forçé qui arrive en plus devrait suffire et en rajoutant un ventilo au cylindre ar et intérrupteur à bascule au guidon et roule ma poule cheers et le branchement et simple si je dit pas de betise le ventilo un fil sur le + batterie et un au bouton et le bouton sur le -batterie avec un fusible au cas ou.et dans notre cas vu qu ont s en servira pas des masses et que ça pompe pas trop de jus ont peut meme utiliser une batterie de viseuse mais faut la caser Sad mais comme on et des bons c est pas une batterie qui va nous faire ch..r sunny pour le fun ont peut rajouter un mano ça égaillera le tableau de bord et une sonde de lave vaisselle ou autre et un branchemant parallele si je suis pas trop con ya qu un fil de la sonde au mano et mano +contact et veilleuse pour l éclairer.je vais essayer de faire un croquis pour les ecopes.merci polo pour ton message et ta vu chui meme arriver à mettre une photo sur mon profil Very Happy putain trop fort le jean jean king
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Didier86 Dim 14 Avr - 11:49

Bon!
On a pas de nouvelle de " ANTOINE" et sa XLV 750 ventilée!
(C'est bien Antoine?)
Les Essais sont positifs????


Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. Empty refroidissement cyl ar

Message  Jean-Luc Lun 15 Avr - 7:30

esperons que toinou il et pas pris une chataigne avec tous c est fils lol! tiens nous au jus.je sais vincent que tu taquines ça prouve qu en plus d avoir de l humour ont s entend bien Laughing j ai fini un peu plus tot et j en ai profité pour démonter le sabot et commençé la découpe je mettrai les photos.je vais en profité pour lui mettre une prise allume cigare(bien que je fume pas) ça peux servir pour un tel ou gps photo aussi bien sur cheers je mettrai ça dans la rubrique "electricité"faut bien la démarrer Wink
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Didier86 Sam 20 Avr - 20:39

Une question pour Antoine!
Sous la flotte (grosse pluie diluvienne!!) cela donne quoi avec les ventilateurs sanyo????
(Je sais pas pourquoi mais j'ai un doute ou le doute m'habite! Shocked )
Etanche combien de temps?
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. Empty News:

Message  Invité Dim 21 Avr - 21:36

News des courants d'air forcés:
Refroidissement du radiateur d'huile RAS, malgré l'eau et pas mal de boue. Il faudra quand même que je protège la partie haute car les ventilos mangent des cailloux et ça les bloque des fois... Je m'en fous pour eux car ils gèrent.. Je n'ose pas déplacer la sonde sur le radiateur vers le cadre de peur que cela ne tourne indéfiniment moteur arrêté. Je vais essayer "un jour" un thermostat (klixon) à température inférieure (~70°c) car je trouve franchement que ces ventilos fonctionnent peu.
Refroidissement du cylindre AR, j'ai reculé dans les ouïes les ventilos pour réduire un peu le bruit et peut-être augmenter l'efficacité. Le ventilo AR a cramé au contact du tube d'échappement. Il a eu la mauvaise idée de venir le toucher. Je l'ai remplacé par une turbine 40X40mm moins efficace mais engagée dans le tunnel. Je vais déplacer le Klixon qui est collé au point le plus chaud de la culasse, à côté de la sortie des gaz, vers une ailette côté admission.
L'alternateur ne dit rien mais un fusible 7A ne suffit pas pour le circuit des ventilateurs. J'ai mis un 15A pour 9A consommés.
Le tout fait que je ne me brûle plus les mollets à l'arrêt Smile et que j'espère faire durer la monture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Didier86 Lun 22 Avr - 9:20

Bonjour Antoine.
Merci pour les nouvelles!
Un point super positif... tu ne te brûle plus les molgommes à l'arrêt cheers

Pour l'alternateur, je pense qu'il faudrait faire attention.!!!
Par expérience sur les anciennes Honda (et autres marques) si l'on rajoutait des feux supplémentaire, l'alternateur débitait tellement longtemps qu'il cramait!
Les régulateurs de tension surchauffait et rendaient l'âme aussi.
Sachant que le refroidissement du moteur n'est que intermittent....(normalement) il est possible que cela tiennent!

Mon idée pour ce refroidissement serait de se concentrer sur le refroidissement de l'huile en priorité.
L'huile sur les moteurs peut monter jusqu'à 120 à 130° mais est limitée à normalement 100°.
J'aurais pensé que de l'imiter la température d'huile dans le radiateur à 100° serait suffisant pour éviter les surchauffes, sachant qu'après le radiateur
l'huile repasse par le cadre entrainant encore un refroidissement.
D’ou l'idée de mettre une sonde en entrée de radiateur limitée à 100° pour commander les ventilateurs du radiateur,
par contre branchés sur un relais et sur le contact pour ne pas avoir les ventilateurs qui continuent de tourner à l'arrêt.

Le circuit de refroidissement des cylindres que tu proposes Antoine, serait branché indépendamment du circuit radiateur. (chacun son boulot!)
Un autre relais servirait pour la mise en route du circuit cylindre avec un Klixon pouvant être de valeur différente.

Sur cette expérience... il manque un thermomètre de température d'huile pour connaitre s'il faut ou pas refroidissement et jusqu'à où!

Antoine, quand tu dis, je n'ose pas faire ceci ou cela.... je pense que tu es partis pour tout oser Laughing
Très belle expérience!!!!
Bravo!!! cheers
et merci de nous la faire partager! bounce
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. Empty Séparation

Message  Invité Lun 22 Avr - 9:33

Bonjour Didier, et tous!
En fait tu as raison pas besoin de refroidir un radiateur sans huile en circulation. Dès que le courage me prends, je mets le circuit électrique de refroidissement d'huile sur le + après contact. Mais je laisse les ventilateurs d'ouïes pour l'efficacité et pour le fun! Le bruit étrange jocolor
Les Klixon encaissent 10A par nature donc il n'est pas besoin de se compliquer la vie avec des relais.
Voili

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum