Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

moteur  peinture  numero  

Derniers sujets
» CAP NORD 2018 !!!
Sam 22 Juil - 17:09 par stephane74

» ADVENTURE II
Sam 22 Juil - 17:07 par stephane74

» Bonjour à tous
Sam 22 Juil - 17:03 par stephane74

» stella alpina 2017 7/8/9 juillet
Sam 22 Juil - 17:00 par stephane74

» Présentation
Ven 16 Juin - 2:44 par Didier86

» XLV 750 RF 1987 à vendre
Mer 14 Juin - 12:57 par Philippe83

» FIAT X1/9 police
Lun 5 Juin - 11:19 par stephane74

» Projet Scrambler
Jeu 18 Mai - 13:50 par Quentin

» Selle recherche active
Jeu 18 Mai - 9:48 par davdemaiz

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      


Pompe essence origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pompe essence origine

Message  Risbly le Mar 27 Jan - 18:41

Bonjour à tous.
Je remonte à l'origine ma pompe à essence car j'avais une Facet en lieu et place de la Mitsubishi.
Je voulais savoir quel est le relais de pompe, c'est celui avec la prise noire ? Car il y a deux relais, l'autre à une fiche rouge...
D'ailleurs je cherche l'emplacement de celui avec la fiche rouge, car c'est un peu en vrac tout ça.
Merci pour les réponses.

Risbly

Messages : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Bernard Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pompe essence origine

Message  Vincent le Mar 27 Jan - 19:31

...ben pourquoi ? La facet vachement plus fiable ! ... Perso j'ai viré le relais , elle est branchée en direct aprés contact ... ( avec un toutpiti interrupteur planqué qui fait antidémarrage ) .
Du coup je ne me rappelles plus Rolling Eyes

Sinon autchos ´....tu pourrais mettre ton prénom en dessous risbly ? On s'était dit au début qu'on ne mettrait QUE nos prénoms mais cà se perds ...merci !
avatar
Vincent

Messages : 806
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Vallée de la Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pompe essence origine

Message  Risbly le Mer 28 Jan - 9:05

Vincent a écrit:...ben pourquoi ? La facet vachement plus fiable ! ... Perso j'ai viré le relais , elle est branchée en direct aprés contact ... ( avec un toutpiti interrupteur planqué qui fait antidémarrage ) .
 Du coup je ne me rappelles plus Rolling Eyes

Sinon autchos ´....tu pourrais mettre ton prénom en dessous risbly ? On s'était dit au début qu'on ne mettrait QUE nos prénoms mais cà se perds ...merci !
Merci pour ta réponse. La Facet oui mais bruyante et pas d'origine et puis j'ai une Mitsu d'origine qui fonctionne alors... Le souci c'est que ma batterie est déchargée et hier je n'ai pas pu tester l'installation, donc, recharge et test avec voltmètre et on verra...
J'ai mis mon prénom.
A bientôt

Risbly

Messages : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Bernard Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pompe essence origine

Message  guigui 79 le Mer 28 Jan - 12:33

Risbly Bernard a écrit:La Facet oui mais bruyante et pas d'origine

c'est vrais que sa vais bizarre d'entendre claquer dans le cadre lol

_________________
Guillaume

" Un moteur en V peut en cacher un autre "

guigui 79

Messages : 401
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 33
Localisation : deux sevres "menigoute"

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pompe essence origine

Message  Vincent le Jeu 29 Jan - 12:26

Merci Bernard cheers
C'est vrai que la Facet fait un bruit étrange ! Cà étonne méme parfois les gens qui sont à proximité quand je mets le contact ! Very Happy ( ben oui : pu d'relais !) .
Enlever le relais à l'avantage de gaver les carbus AVANT de démarrer ; cà économise le démarreur à terme .( ...puisque avec le relais, la pompe ne débite qu'à partir du moment oû le démarreur tourne ...CQFD. )
avatar
Vincent

Messages : 806
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Vallée de la Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pompe essence origine

Message  Christian-b le Jeu 29 Jan - 12:55

[quote="Vincent"]...ben pourquoi ? La facet vachement plus fiable ! ... Perso j'ai viré le relais , elle est branchée en direct aprés contact ... ( avec un toutpiti interrupteur planqué qui fait antidémarrage ) .
 

Vincent, tu peux préciser sur quelle alimentation après contact tu as branché la pompe ?
merci !
avatar
Christian-b

Messages : 120
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 63
Localisation : 26100 ROMANS / ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pompe essence origine

Message  Risbly le Jeu 29 Jan - 19:32

Christian-b a écrit:
Vincent a écrit:...ben pourquoi ? La facet vachement plus fiable ! ... Perso j'ai viré le relais , elle est branchée en direct aprés contact ... ( avec un toutpiti interrupteur planqué qui fait antidémarrage ) .
 

Vincent, tu peux préciser sur quelle alimentation après contact tu as branché la pompe ?
merci !

Oui ça m'intéresse aussi...
D'ailleurs je comprends pas tout sur le système, car si la pompe est actionné quand le démarreur est excité, qu'en est il quand on arrête de lancer le démarreur, il y a un truc qui fait que le jus arrive sur la pompe à ce moment là ?
Surprised

Risbly

Messages : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Bernard Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pompe essence origine

Message  guigui 79 le Jeu 29 Jan - 20:00

quand on reprend le schéma électrique, la pompe est actionner par un relais qui est alimenté par un cdi et une bobine.
donc quand le moteur tourne, la pompe aussi.

_________________
Guillaume

" Un moteur en V peut en cacher un autre "

guigui 79

Messages : 401
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 33
Localisation : deux sevres "menigoute"

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pompe essence origine

Message  Vincent le Ven 30 Jan - 17:56

...ben voilà ! Guy a tout dit  cheers
...franchement j'me rappelles pu bien !... Rolling Eyes ( j'l'ai fait qu'une fois é pi y'a longtemps !)
Selon toute probabilité ; à la boîte à fusibles ; celui qui alimente les cdi .
J'ai mis un fusible 10A en plus ( c'est ´ssykologik !) sur le fil .

Edit : reflexion faite; j'ai dit une co...e ! La boîte à fusible est au tableau de bord What a Face
Nan me souviens plus !!... Neutral
avatar
Vincent

Messages : 806
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Vallée de la Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pompe essence origine

Message  ADV67 le Mar 10 Fév - 15:23

Bonjour,

Si quelqu'un a des infos comment supprimer ce relais je suis preneur!

merci.

Al
avatar
ADV67

Messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Alsace 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pompe essence origine

Message  Colt le Dim 22 Fév - 15:14

ADV67 a écrit:Bonjour,

Si quelqu'un a des infos comment supprimer ce relais je suis preneur!

merci.

Al

+ 1, j aimerai bien brancher la pompe en directe
Que doit on brancher ensemble ?

Merci

Colt

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 44
Localisation : Judi à Angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pompe essence origine

Message  Vincent le Dim 22 Fév - 18:16

Ben sur un + après contact ; le plus èvident serait donc l'alim du relais venant du cdi...

Edit : je vais finir par aller voir comment j'ai fait !!! Rolling Eyes
avatar
Vincent

Messages : 806
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Vallée de la Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pompe essence origine

Message  Colt le Dim 22 Fév - 19:49

L alim du relais se trouve dans les trois fil de la prise rouge?
Ensuite on envoi le jus vers un des 2 fils de la pompe?
Que fait on des 2 autres fils dans la prise rouge et ou branche ton
Le second fil de la pompe ??
Suis po trop calé dans l elec

Colt

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 44
Localisation : Judi à Angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pompe essence origine

Message  Vincent le Dim 22 Fév - 21:42

Moi chais pu !
´faut qu'j'aille voir je te dis.
Et là cette semaine !...overbooked . Pas avant le we prochain .
En tous cas un des deux fils de la pompe va à la masse
avatar
Vincent

Messages : 806
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Vallée de la Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pompe essence origine

Message  Crespi le Lun 23 Fév - 8:19

bonjour

d'apres le schéma tous les fils noirs (et uniquement noirs, pas bicolores) sont des + apres contact
et l'autre fil de la pompe faut le relier à la masse ou au - (fils verts)

à bientot

Crespi

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pompe essence origine

Message  Risbly le Ven 24 Avr - 18:06

Je remonte ce post car il y a du nouveau sur le remontage de ma machine.
En premier je n'ai pas trop eu le temps de travailler dessus depuis mon dernier post et il s'est avéré que ma pompe d'origine d'occase était naze !
J'ai donc cherché un moyen de m'en procurer mais une occase ne me disait plus trop rien, c'est alors que j'ai vu monté sur une Kawa ZZR 1100 d'un ami une pompe qui ressemble à s'y méprendre à celle du XLV, sauf que les tubes de sorties sont droits et accepte un tuyau de 8 mm. J'en ai donc acheté une neuve chez Kawa et j'ai tenté de monter comme ça sur le XLV.
Tout baigne sauf qu'il faut ruser avec les tuyaux pour passer du 8mm au 6mm du XLV, et la position de la pompe est plus haute que d'origine du fait des sorties droites, mais ça passe.
Donc tout fonctionne et ça donne une alternative pour faire fonctionner la moto avec une pompe semblable à celle d'origine.
Pour peaufiner le montage il me semble avoir vu dans ce forum que quelqu'un avait fait un échange de la sortie droite de la pompe type Kawa avec le couvercle de sortie de la pompe du XLV qui est coudé...
A regarder comme ça il doit suffire de dessertir la pompe et faire l'échange car les deux pompe sont identiques, mais je voudrais avoir la confirmation par quelqu'un qui l'aurait déjà fait !
Cool

Risbly

Messages : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Bernard Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pompe essence origine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum