HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouveau venu
stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 4 EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 4 EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 4 EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 4 EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

» Silencieux origine xlv (moteur rouge)
stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 4 EmptyJeu 8 Fév - 15:12 par Ethanoy

» Caches latéraux plastique xlv 750 1986
stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 4 EmptyVen 2 Fév - 8:26 par lolo

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Urgence !! je recherche un Stator.

+4
ceydric33
babache du sud
guigui 79
ste34
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 4 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  ste34 Lun 30 Mar - 13:09

alors la les rosbeefs sont battus à plat de couture cheers
ste34
ste34

Messages : 88
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 4 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  guigui 79 Lun 30 Mar - 17:27

coool.
sa m’intéresse beaucoup di donc !!!

_________________
Guillaume

" Un moteur en V peut en cacher un autre "

guigui 79

Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 4 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  babache du sud Sam 25 Avr - 12:27

Apres quelques ameliorations (encore!!!) sur l'eclairage du XLV, le Sté est en corse pour son 2 eme rallye de la saison.

(Il a fait l'impasse sur celui de la sarthe, un peu loin de chez nous)

Pour l'instant ça va, il se debrouille bien comme d'hab. A l'heure ou j'ecris ces mots il roule dans la 3eme speciale chrono.

_________________
David

babache du sud

Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 4 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  ste34 Mer 13 Mai - 16:08

Je me prépare pour le rallye du Beaujolais la course aura lieu le 23 et 24 mai au départ de Blacé.
Voiçi le site de l'organisateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Compte tenue de mon niveau de pilotage et de ma machine je pense que mes résultats sont correctes.

Après avoir travaillé sur la carburation, les pots, l’électricité David s'attaque au freinage car c'est tout de même une grosse déficience
de cette moto (si l'on veut rouler à bon rythme )
Après recherche Il c'est aperçu que la pose d'un disque de 900 cbr de 1988 et de son étrier quatre pistons est possible..
Je vous donnerai mon ressenti après mon rallye

ste34
ste34

Messages : 88
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 4 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  guigui 79 Mer 13 Mai - 17:58

Coolll
c'est plug and play ce nouveau freinage???

une tite photo pour voir la bete stp.

_________________
Guillaume

" Un moteur en V peut en cacher un autre "

guigui 79

Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 4 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  ste34 Jeu 14 Mai - 7:18

Nous ferons des photos !! le diamètre du disque et l'étrier quatre pistons vont conférer un meilleur freinage ainsi qu'une progressivité accrue..en tout cas c'est le but de cette opération Cool en configuration d'origine mon besoin d'anticipation pour un freinage " très tôt " me fais perdre trop de temps
ste34
ste34

Messages : 88
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 4 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  guigui 79 Jeu 14 Mai - 10:01

ok .
sa peu en intéresser plusieurs


_________________
Guillaume

" Un moteur en V peut en cacher un autre "

guigui 79

Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 4 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  Polo Ven 15 Mai - 22:11

Vivi....Perso ca m'interresse..

Merci

Polo
Polo
Polo
Admin

Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 4 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  babache du sud Dim 17 Mai - 19:58

Compte rendu de mon week end à l'atelier...

L'idée de depart était de poser un disque plus grand, bien sur pour avoir un meilleur freinage, mais surtout, en s'eloignant du moyeu, on a plus de place entre le disque et les rayons, afin d'y mettre un etrier plus performant, comme un 4 pistons de sportive par exemple.

De tout ça il en resulte du bon, et du moins bon Embarassed

La pose du nouveau disque s'est faite en quelques minutes, ça pas de probleme; l'ancien qui était convenable en terme d'épaisseur était, en fait, deformé en cloche.

Les difficultés sont apparues lorsque j'ai presenté l'etrier.... la place manquait entre disque et rayons.
J'ai donc etudié la possibilité de deporter le disque, en le rapprochant du fourreau, il y avait 1.5 mm à gagner, ensuite j'ai ouvert l'etrier afin d'en mesurer l'epaisseur des parois afin de voir s'il y avait moyen de le reduire ne serait-ce qu'un peu, 2mm était la derniere limite raisonnable.......

Manquait encore 10 mm pour le placer ce foutu etrier de CBR900 Twisted Evil donc pas jouable No

Depité de devoir trouver une autre idée, je suis allé mesurer les etriers de mon CBR1000 qui eux aussi sont des 2 pistons juxtaposés, comme le XLV. La y a moyen.
L'etrier gauche à la place de celui d'origine, à l'arriere du fourreau, et l'etrier droit à l'avant du fourreau avec une patte maison. "Mega bonne idée" je me suis dit, "la ça va freiner".
Sauf qu' au controle technique les gars risquent d'avoir les yeux qui sortent de la tete.... 2 etriers sur le meme disque Exclamation Exclamation Exclamation

J'ai du me resoudre à réemployer l'etrier (à moitié grippé) du XLV. De toutes façons, avec le disque plus grand, il me fallait faire une patte de déport, donc celui la ou un autre, le boulot est plus ou moins le meme.

Mais quitte à faire un truc faisons le bien; démontage integral de l'étrier, polissage des pistons et des axes mobiles, joints et caches poussiere neufs.
Demontage de maitre cylindre, remplacement coupelles.
Fabrication de la patte de déport, et d'un petit support pour que la durite avia ne frotte pas sur le disque.

La patte de déport est rustique, j'ai fait ça dans du plat acier de 6 mm. C'est pas joli mais ce n'est pas pret de casser Wink

Une bonne purge, rendue un peu plus difficile qu'à l'habitude par l'inclinaison differente de l'etrier, et c'est parti pour le rodage du disque et des plaquettes metal fritté.

Pour info Sté, le levier de frein tout dur est devenu souple et progressif cheers

Vous avez deja vu un XLV faire des roues avant au freinage Question J'essaierai de faire une vidéo lol!

_________________
David

babache du sud

Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 4 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  guigui 79 Dim 17 Mai - 20:07

wouah. sa va etre une xlv de ouf.

une tite photo du montage pour que je me fasse une idée du truc.


_________________
Guillaume

" Un moteur en V peut en cacher un autre "

guigui 79

Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 4 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum