Urgence !! je recherche un Stator.
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ceydric33
babache du sud
guigui 79
ste34
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Re: Urgence !! je recherche un Stator.
alors la les rosbeefs sont battus à plat de couture
ste34- Messages : 88
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Re: Urgence !! je recherche un Stator.
coool.
sa m’intéresse beaucoup di donc !!!
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Guillaume
" Un moteur en V peut en cacher un autre "
guigui 79- Messages : 402
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Re: Urgence !! je recherche un Stator.
Apres quelques ameliorations (encore!!!) sur l'eclairage du XLV, le Sté est en corse pour son 2 eme rallye de la saison.
(Il a fait l'impasse sur celui de la sarthe, un peu loin de chez nous)
Pour l'instant ça va, il se debrouille bien comme d'hab. A l'heure ou j'ecris ces mots il roule dans la 3eme speciale chrono.
(Il a fait l'impasse sur celui de la sarthe, un peu loin de chez nous)
Pour l'instant ça va, il se debrouille bien comme d'hab. A l'heure ou j'ecris ces mots il roule dans la 3eme speciale chrono.
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David
babache du sud- Messages : 140
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Re: Urgence !! je recherche un Stator.
Je me prépare pour le rallye du Beaujolais la course aura lieu le 23 et 24 mai au départ de Blacé.
Voiçi le site de l'organisateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Compte tenue de mon niveau de pilotage et de ma machine je pense que mes résultats sont correctes.
Après avoir travaillé sur la carburation, les pots, l’électricité David s'attaque au freinage car c'est tout de même une grosse déficience
de cette moto (si l'on veut rouler à bon rythme )
Après recherche Il c'est aperçu que la pose d'un disque de 900 cbr de 1988 et de son étrier quatre pistons est possible..
Je vous donnerai mon ressenti après mon rallye
Voiçi le site de l'organisateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Compte tenue de mon niveau de pilotage et de ma machine je pense que mes résultats sont correctes.
Après avoir travaillé sur la carburation, les pots, l’électricité David s'attaque au freinage car c'est tout de même une grosse déficience
de cette moto (si l'on veut rouler à bon rythme )
Après recherche Il c'est aperçu que la pose d'un disque de 900 cbr de 1988 et de son étrier quatre pistons est possible..
Je vous donnerai mon ressenti après mon rallye
ste34- Messages : 88
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Re: Urgence !! je recherche un Stator.
Coolll
c'est plug and play ce nouveau freinage???
une tite photo pour voir la bete stp.
c'est plug and play ce nouveau freinage???
une tite photo pour voir la bete stp.
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Guillaume
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guigui 79- Messages : 402
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Re: Urgence !! je recherche un Stator.
Nous ferons des photos !! le diamètre du disque et l'étrier quatre pistons vont conférer un meilleur freinage ainsi qu'une progressivité accrue..en tout cas c'est le but de cette opération en configuration d'origine mon besoin d'anticipation pour un freinage " très tôt " me fais perdre trop de temps
ste34- Messages : 88
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Re: Urgence !! je recherche un Stator.
ok .
sa peu en intéresser plusieurs
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Guillaume
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guigui 79- Messages : 402
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Re: Urgence !! je recherche un Stator.
Vivi....Perso ca m'interresse..
Merci
Polo
Merci
Polo
Polo- Admin
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Re: Urgence !! je recherche un Stator.
Compte rendu de mon week end à l'atelier...
L'idée de depart était de poser un disque plus grand, bien sur pour avoir un meilleur freinage, mais surtout, en s'eloignant du moyeu, on a plus de place entre le disque et les rayons, afin d'y mettre un etrier plus performant, comme un 4 pistons de sportive par exemple.
De tout ça il en resulte du bon, et du moins bon
La pose du nouveau disque s'est faite en quelques minutes, ça pas de probleme; l'ancien qui était convenable en terme d'épaisseur était, en fait, deformé en cloche.
Les difficultés sont apparues lorsque j'ai presenté l'etrier.... la place manquait entre disque et rayons.
J'ai donc etudié la possibilité de deporter le disque, en le rapprochant du fourreau, il y avait 1.5 mm à gagner, ensuite j'ai ouvert l'etrier afin d'en mesurer l'epaisseur des parois afin de voir s'il y avait moyen de le reduire ne serait-ce qu'un peu, 2mm était la derniere limite raisonnable.......
Manquait encore 10 mm pour le placer ce foutu etrier de CBR900 donc pas jouable
Depité de devoir trouver une autre idée, je suis allé mesurer les etriers de mon CBR1000 qui eux aussi sont des 2 pistons juxtaposés, comme le XLV. La y a moyen.
L'etrier gauche à la place de celui d'origine, à l'arriere du fourreau, et l'etrier droit à l'avant du fourreau avec une patte maison. "Mega bonne idée" je me suis dit, "la ça va freiner".
Sauf qu' au controle technique les gars risquent d'avoir les yeux qui sortent de la tete.... 2 etriers sur le meme disque
J'ai du me resoudre à réemployer l'etrier (à moitié grippé) du XLV. De toutes façons, avec le disque plus grand, il me fallait faire une patte de déport, donc celui la ou un autre, le boulot est plus ou moins le meme.
Mais quitte à faire un truc faisons le bien; démontage integral de l'étrier, polissage des pistons et des axes mobiles, joints et caches poussiere neufs.
Demontage de maitre cylindre, remplacement coupelles.
Fabrication de la patte de déport, et d'un petit support pour que la durite avia ne frotte pas sur le disque.
La patte de déport est rustique, j'ai fait ça dans du plat acier de 6 mm. C'est pas joli mais ce n'est pas pret de casser
Une bonne purge, rendue un peu plus difficile qu'à l'habitude par l'inclinaison differente de l'etrier, et c'est parti pour le rodage du disque et des plaquettes metal fritté.
Pour info Sté, le levier de frein tout dur est devenu souple et progressif
Vous avez deja vu un XLV faire des roues avant au freinage J'essaierai de faire une vidéo
L'idée de depart était de poser un disque plus grand, bien sur pour avoir un meilleur freinage, mais surtout, en s'eloignant du moyeu, on a plus de place entre le disque et les rayons, afin d'y mettre un etrier plus performant, comme un 4 pistons de sportive par exemple.
De tout ça il en resulte du bon, et du moins bon
La pose du nouveau disque s'est faite en quelques minutes, ça pas de probleme; l'ancien qui était convenable en terme d'épaisseur était, en fait, deformé en cloche.
Les difficultés sont apparues lorsque j'ai presenté l'etrier.... la place manquait entre disque et rayons.
J'ai donc etudié la possibilité de deporter le disque, en le rapprochant du fourreau, il y avait 1.5 mm à gagner, ensuite j'ai ouvert l'etrier afin d'en mesurer l'epaisseur des parois afin de voir s'il y avait moyen de le reduire ne serait-ce qu'un peu, 2mm était la derniere limite raisonnable.......
Manquait encore 10 mm pour le placer ce foutu etrier de CBR900 donc pas jouable
Depité de devoir trouver une autre idée, je suis allé mesurer les etriers de mon CBR1000 qui eux aussi sont des 2 pistons juxtaposés, comme le XLV. La y a moyen.
L'etrier gauche à la place de celui d'origine, à l'arriere du fourreau, et l'etrier droit à l'avant du fourreau avec une patte maison. "Mega bonne idée" je me suis dit, "la ça va freiner".
Sauf qu' au controle technique les gars risquent d'avoir les yeux qui sortent de la tete.... 2 etriers sur le meme disque
J'ai du me resoudre à réemployer l'etrier (à moitié grippé) du XLV. De toutes façons, avec le disque plus grand, il me fallait faire une patte de déport, donc celui la ou un autre, le boulot est plus ou moins le meme.
Mais quitte à faire un truc faisons le bien; démontage integral de l'étrier, polissage des pistons et des axes mobiles, joints et caches poussiere neufs.
Demontage de maitre cylindre, remplacement coupelles.
Fabrication de la patte de déport, et d'un petit support pour que la durite avia ne frotte pas sur le disque.
La patte de déport est rustique, j'ai fait ça dans du plat acier de 6 mm. C'est pas joli mais ce n'est pas pret de casser
Une bonne purge, rendue un peu plus difficile qu'à l'habitude par l'inclinaison differente de l'etrier, et c'est parti pour le rodage du disque et des plaquettes metal fritté.
Pour info Sté, le levier de frein tout dur est devenu souple et progressif
Vous avez deja vu un XLV faire des roues avant au freinage J'essaierai de faire une vidéo
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David
babache du sud- Messages : 140
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Age : 53
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Re: Urgence !! je recherche un Stator.
wouah. sa va etre une xlv de ouf.
une tite photo du montage pour que je me fasse une idée du truc.
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Guillaume
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guigui 79- Messages : 402
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