HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouveau venu
stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

» Silencieux origine xlv (moteur rouge)
stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 15:12 par Ethanoy

» Caches latéraux plastique xlv 750 1986
stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 EmptyVen 2 Fév - 8:26 par lolo

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Urgence !! je recherche un Stator.

+4
ceydric33
babache du sud
guigui 79
ste34
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  guigui 79 Dim 8 Mar - 21:25

ah ouais quand même.
elle marche pas si fort la mienne. et encore moins a lever la roue comme ca.
qu'est ce que tu lui a fais a la mémère ?

_________________
Guillaume

" Un moteur en V peut en cacher un autre "

guigui 79

Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  ste34 Lun 9 Mar - 11:16

Merci David Very Happy
Je la réceptionne au plus vite !
M'sieur babache, j'm'en pourlèche les babines Very Happy pas assez souple pour les balloches Evil or Very Mad
mais ça me fais a peu prés le même effet !! je sens quelle va être bonne !!
merci pour tes photos et la vidéo, je vois que tu as vite compris le fonctionnement de cette excellente machine.
Nous parlions de la hauteur de selle et du confort que cela pourrai m'apporter. Nous verrons ça après essai Surprised
Je le redis devant tous, si tu veux tenter l'aventure "rallye routier " cette moto est a ta disposition...et ca me ferrai
trés plaisir Very Happy
ste34
ste34

Messages : 88
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  babache du sud Lun 9 Mar - 20:35

Steph, tu vas etre dèçu ...... mais c'est pour ton bien finalement.

Ce soir, en rentrant du boulot, je me suis focalisé sur le petit probleme de carb reccurent de ta moto, et plus je roulais, plus j'y pensais, plus je le trouvais insupportable.

Donc, une fois à la maison, devine ce que j'ai fait Razz .... Apres que mon acheteur ai pris possession de ma (enfin SA) dominator, j'ai demonté les carbus du XLV Embarassed

Je sais que l'on peut encore ameliorer cette machine en affinant la carburation. Il y a à gagner en agrement et perfs c'est évident, et comme je n'aime pas les choses faites à moitié ......
Je veux que la poussée soit franche et virile jusqu'à la zone rouge, et pas molassone comme la, que lorsque l'on est plein angle on se dise "bon mollo avec la poignée de gaz"

Molassone n'est pas vraiment le mot.... je devrais dire moins forte dans le haut du compte tour que dans le milieu.

Du coup pour la prendre demain, ça va etre court, à moins que je travaille dessus cette nuit, mais je crains que le voisin ne soit pas d'accord Cool Cool

Ah si seulement j'avais gardé l'analyseur de gaz de mon ancien taf Crying or Very sad
En plus la bas, y a personne qui sait s'en servir Neutral

_________________
David

babache du sud

Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  ceydric33 Lun 9 Mar - 20:57

N'hésite pas à nous raconter ton coup de sorcellerie pour améliorer la carburation.
Augmentation des gicleurs, hauteur d'aiguille, de cuve, richesse... On veut tout savoir !!! cheers
ceydric33
ceydric33

Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  ste34 Mar 10 Mar - 7:29

Je ne pressurise pas David Cool et merci de lui porter toute ton attention Smile
Je pars pour Toulon le 18, il faudra simplement que je roule 2 ou 3 jours avant le rallye.
ste34
ste34

Messages : 88
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  babache du sud Mar 10 Mar - 10:37

ceydric33 a écrit:N'hésite pas à nous raconter ton coup de sorcellerie pour améliorer la carburation.

La carb n'est pas de la sorcellerie, c'est une science qui necessite pas mal d'experience, du feeling en terme de ressenti du comportement moteur en fonction des conditions de charges et de la position de la poignée de gaz.

Le top pour faire une carb vraiment nickelle est d'avoir un banc d'essai qui puisse sortir des courbes de couple et un analyseur de gaz d'echappement.
A defaut, quelques (dizaines d') années d'experience ne sont pas inutiles.

Tres difficile de communiquer cela sur un site grand public. Ce que je vais mettre en gicleurs et reglages ne va (sans doute) pas convenir à une autre moto; conditions atmospheriques differentes, config moteur differente, de plus celle à Sté est modifiée du coté du filtre à air.

J'assume ce que je fais personnellement, mais si quelqu'un copie les reglages de carb et casse le moteur, il saura dire: "oui mais tu avais dis que ......"

Aucun site de meca serieux ne communiquera des reglages de carb, c'est vraiment propre à chaque moteur. Cependant on peut toujours donner des indications sur la direction à prendre Cool

_________________
David

babache du sud

Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  ceydric33 Mar 10 Mar - 12:11

Bien entendu, ce qui convient à une machine n'est pas une recette globale. En fonction de l'utilisation, l'age de la machine...
En fait, j'avais plus précisément l'idée de trouver, au travers de tes essais une direction principalement suite au montage de Marving. La plupart des XLV en est équipée mais personne n'a jamais abordé le sujet des modifs de carb vers lesquelles s'orienter dans le cas de ces pots adaptables qui paraissent plus libres. Ou alors, la plupart monte les pots, une synchro et basta, puisque ça marche comme ça, pourquoi toucher aux reglages de carb ? C'est une autre école...


Dernière édition par ceydric33 le Mar 10 Mar - 13:11, édité 1 fois
ceydric33
ceydric33

Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  Invité Mar 10 Mar - 12:54

Y'a quand méme quelques petits trucs qui vont dans le bon sens suite à un changement de pots : j'ai bien dit dans le bon sens mais bien sûr il faut affiner etc... et babache a raison .
Les marving sont plus ouverts ( et çà s'entend !) alors déjà ouvrir plus l'admission et on ne peut pas se tromper ! Juste un filtre en coton, ou comme beaucoup d'entre nous, en filtre de hotte .
Déjà là c'est mieux .
Ensuite ; mieux communiquer la dépression aux boisseaux leur permet d'étre un peu plus réactifs à l'accéleration . À vitesse stabilisée cà ne change rien ( les dépressions s'êquilibrent et c'est le tarage des ressorts qui gére la hauteur de boisseau/aiguille . Alors un petit trou au fond du boisseau ( 1mm1/2 ) et c'est encore un peu mieux .
Pour finir, nous savons tous que les carburations sont toujours concues plutôt pauvres que riches pour plein de raisons ( c'est un autre sujet ), alors une taille de plus aux gicleurs principaux OU un cran plus haut pour les aiguilles et là encore, peu de chances de se tromper .
Là c'est pas top, bien sûr, pour cà il faut du doigté et de l'expérience, mais ces trois petites solutions simples améliorent clairement le fonctionnement et sont testées et approuvées ! Pas que par moi !
Une derniére chose ; les réglages de base doivent étre bons à la base , avant toute modification , méme mineure , sinon c'est pisser dans un violon .
Ben vivement qu'on se fasse essayer nos meules Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  ceydric33 Mar 10 Mar - 13:38

Ca se tient et j'abonde dans ce sens, sauf peut etre pour les boisseaux mais nous en avons déjà debatu. Pour toi, une taille de plus de gicleur c'est trois, cinq, dix points ?
ceydric33
ceydric33

Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  babache du sud Mar 10 Mar - 14:02

Je ne connais pas les Marving, mais j'imagine qu'ils sont plus "libres" que les silencieux d'origines.

Donc forcément on se retrouve avec une carburation appauvrie, et d'autant plus s'il n'y a plus le tube de liaison Exclamation Exclamation Exclamation

Apres,ça ne marche pas souvent de monter un autre pot et tout va bien sans rien toucher d'autre.



Je suis en grande partie d'accord avec toi Vincent, sauf quand tu parles de la vitesse stabilisée.

Quand le gicleur principal est trop petit, quoiqu'il en soit, tu es plus ou moins pauvre (selon la charge) sur toute la plage de 1/4 à pleine ouverture.

Mais c'est un autre sujet...La carb meriterait un forum entier.... et je ne parle meme pas de la carb 2 temps lol

_________________
David

babache du sud

Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  Invité Mar 10 Mar - 19:21

Ah ben en voilà un débat interessant ! Un forum c'est fait pour cà , non ?
Alors pour la vitesse stabilisée : il faut que tu m'expliques ta position .
Je précise la mienne : quelle que soit l'importance du passage de communication entre la cloche à dépression ( fermée et étanche, on est d'accord !?! ) et la source de la dépression ; le niveau de dépression communiqué à la cloche ne varie pas une fois les pressions équilibrées .
Donc toutes choses étant égales par ailleurs , cà ne change rien .
Par contre , un tout petit passage agira moins vite sur la levée qu'un gros ....à vous les studios ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  ste34 Mar 10 Mar - 20:12

Les marving sont dejà un peu plus libre que ceux d'origines.
Les miens sont de conception artisanale et franchement beaucoup plus ouverts..de bons poumons ! Cool
ste34
ste34

Messages : 88
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  ceydric33 Mar 10 Mar - 20:26

Pas d'accord avec Vincent en ce qui concerne les carbus de XLV et le trou dans le boisseau...
Les carbus de XLV ne fonctionnent pas comme des carbus "classiques" à dépression.
ceydric33
ceydric33

Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  babache du sud Mer 11 Mar - 9:14

Vincent a écrit:Ah ben en voilà un débat interessant ! Un forum c'est fait pour cà , non ?
Alors pour la vitesse stabilisée : il faut que tu m'expliques ta position .
Je précise la mienne : quelle que soit l'importance du passage de communication entre la cloche à dépression ( fermée et étanche, on est d'accord !?! ) et la source de la dépression ; le niveau de dépression communiqué à la cloche ne varie pas une fois les pressions équilibrées  .
Donc toutes choses étant égales par ailleurs , cà ne change rien .
  Par contre , un tout petit passage agira moins vite sur la levée qu'un gros ....à vous les studios ..

On parlait de la richesse à vitesse stab, et toi tu me parles de gestion de levée de boisseau Suspect
Faudra que tu developpes, parce que je vois pas

_________________
David

babache du sud

Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  Invité Mer 11 Mar - 18:19

...bon ben alors on ne se comprends vraiment pas .
 Laisses tomber on causera en vrai c'est tellement mieux et puis cà va plus vite .

...et pour Ceydric ; bin expliques moi la différence ( à part que le passage est disposé dans le corps et pas dans le fond !) .
Moi je ne crois que ce que j'expérimente !
... é pi cé pas grave . On est pas forcés d'étre d'accord partout ( mais cà vaut qd méme le coup d'en causer ! À bas l'obscurantisme Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  ste34 Mer 11 Mar - 21:28

En tout cas le camarade Babache m'a fait un boulot de dingue je viens de récupérer une bombinette qui tracte trés fort jusqu'au rupteur
ce soir je fais des réglages de phares additionels ça va dépoter Grave...je vais faire flipper les sangliers cheers
quel plaisir de passer d'un Fjr à cette pomponette..

Merci David.
ste34
ste34

Messages : 88
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  babache du sud Mer 18 Mar - 19:11

Apres quelques dernieres finitions hier soir, le Sté part demain pour Toulon.

Y a un XLV dans la course Smile

_________________
David

babache du sud

Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  babache du sud Sam 21 Mar - 21:44

Rallye du var, la XLV à Sté porte le numero 402, il y avait 146 partants ce matin

1ere speciale: je ne trouve pas les temps Evil or Very Mad
2eme speciale: 8e des classiques, 109 au scratch
3eme speciale : 8 e classique , 83e au scratch

c'est tout pour ce soir Very Happy

_________________
David

babache du sud

Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  babache du sud Dim 22 Mar - 8:41

La speciale n°1 a été neutralisée, c'est pour ça pas de temps Cool

Speciale n°4   :  8e classique , 101 au scratch

Deja 27 abandons, mais la XLV et le Sté tiennent bon  Very Happy

Pour l'instant au classement, il est 8e classique, 101e au general

_________________
David

babache du sud

Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  ceydric33 Dim 22 Mar - 11:12

Excellent.
Vu la vidéo où tu l'essayais, la XLV de Sté est un avion de chasse !!!
Ca doit en décoiffer quelques uns de voir une bonne vieille mémère Honda oubliée du monde des motards faire un score !
Avec tous mes encouragements !!! FORZA !!!
ceydric33
ceydric33

Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  babache du sud Dim 22 Mar - 16:18

La moto n'était pas du tout au point au niveau carburation lorsque j'ai fait cette vidéo.

Apres plusieurs demontages de carbus et mises au point, elle marche differemment à present.
Au meme endroit, en passant de la meme façon, j'ai failli me retourner Shocked



Je suis super content ; et pour plusieures raisons ....

D'abord, en tant que mécanicien, on a toujours la hantise qu'il arrive une panne mécanique, un truc pas prevu, ou une erreur, un oubli.
Apparament la moto a bien fonctionnée, Sté ne m'a pas appelé Smile

Ensuite, il était prevu que ce premier rallye de la saison était un "rodage", sans pretention de resultat. Imaginez vous que Stéphane se deplace encore difficilement sans ses bequilles.
De plus il y a la saison entiere à faire, et ça coute, donc pas question de casser la moto pour gagner 3 places, il ne joue pas le titre Sté, et il a les pieds sur terre.


Pour finir, il y a le resultat final:
Au classement general, le Sté et la XLV finissent 5eme de la categorie classique, et carrément incroyable: 66 eme au scratch (toutes categories confondues)

FELICITATIONS A MON COPAIN cheers

_________________
David

babache du sud

Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  ste34 Dim 22 Mar - 22:24

Merci David pour tes commentaires et surtout je veux dire tout le bien que je pense de ton travail sur cette moto sunny Grace à toi je marque mes premiers points en championnat de France cheers

Et bien pour une entrée en matière ce rallye fut extrêmement difficile.
deux spéciales particulièrement délicates, la montée du mont Faron et le col de l'Espigoulier..et 620 km de liaisons entre pluie froid et brouillard.
Dans ces conditions les temps impartis pour effectuer les liaisons étaient très serrés..j'écope de prés de deux minutes de pénalités pour dépassement de temps.
ce qui m'a fait perdre quelques places au classement. l'essentiel n'était pas là, ce qui me tenais à coeur restera de pouvoir terminer cette course et remettre cette excellente moto dans le contexte d'une compétition.
Je ne suis pas un grand pilote et d'autres auraient sans doute pu faire encore mieux au guidon de cette machine..Je peux vous dire quelle à fait sensation. il y a eu pas mal de commentaires et s'était vraiment des moments très sympa. Il reste quelques peaufinages pour espérés gratter quelques places. Une hauteur de selle supérieur est indispensable, j'ai beaucoup souffert de ma position de conduite je me suis taper de bonne crampes aux cuisses Mad j'ai pris le départ de deux spéciales avec de vraies difficultés musculaire..je pense que c'est la raison qui à ocasioner un magnifique tout droit mais aussi éclairage vraiment trop juste..
Pour le reste " que du bonheur ! "
Je fais l'impasse sur le prochain rallye de la Sarthe et serai de retour pour la manche Corse le 25 et 26 avril.



ste34
ste34

Messages : 88
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  babache du sud Lun 23 Mar - 9:03

C'est pas grace à moi No

Ce n'est pas moi qui ai piloté, tout le merite te revient.

Pour ce qui est de la position, je reflechis.
Baisser les repose pieds, ce n'est pas possible, ils vont frotter (deja que c'est tout juste)
Il ne reste que modifier (encore) la hauteur de selle.

Pour ce qui est de l'eclairage, on peut ameliorer. Il y a de la marge en terme de consommation electrique, donc on peut en rajouter.
J'ai deja regardé des trucs, il faut qu'on en parle.

_________________
David

babache du sud

Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 Empty urgences!!!je recherche un stator

Message  Jean-Luc Lun 30 Mar - 11:12

bravo sté Very Happy content que tu ais bien fini c est super et bravo au mécano belle equipe Very Happy Very Happy aller un ptit coup drunken
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 Empty urgences !!je recherche un stator

Message  Jean-Luc Lun 30 Mar - 11:18

pour le stator j ai trouvé un gars sur aix en provence qui refait stator alternateur et tout ce qui ce bobine pour info y prends 130 roros pour un stator refait a neuf frais de port inclus y m as envoyer des photos de son boulot et franchement c est nickel.
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

stator - Urgence !! je recherche un Stator. - Page 3 Empty Re: Urgence !! je recherche un Stator.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum