Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet Scrambler
Sam 7 Oct - 8:26 par Vincent

» joint carter gauche en scan
Ven 6 Oct - 19:11 par stephane74

» le pere noel existe..
Ven 6 Oct - 19:09 par stephane74

» Amorto 12000 km à reconditionner
Jeu 5 Oct - 9:41 par Vincent

» SALON DU TRAIL ET AVENTURE BARCELONNETTE 8 9 10 SEPTEMBRE
Sam 30 Sep - 6:36 par Jean-Luc

» Boitier CDI RD
Jeu 21 Sep - 18:06 par lebrun

» prentation
Mer 20 Sep - 19:03 par Vincent

» Boitier CDI
Sam 16 Sep - 22:05 par lebrun

» Capteur d'allumage
Sam 16 Sep - 8:20 par lebrun

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Différence ressorts de boisseaux modèle RF

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Différence ressorts de boisseaux modèle RF

Message  ceydric33 le Lun 23 Fév - 20:08

Ne t'inquiète pas, c'était de l'humour.
Pour ton ressort, pourquoi pas mais je pense que la raideur de celui-ci est différente en raison du nombre de spires.
C'est certainement un détail de puriste mais je me dis que si des ingénieurs nippons qui ont fait un million d'années d'études et avec la rigueur qui les caractérise ont prévu ça, il doit y avoir une sacrée bonne raison !!!!!
Et quand je lis par endroit qu'il arrive que les boisseaux ne redescendent pas correctement, Y'a peut être matière a y réfléchir...
ceydric33

Revenir en haut Aller en bas

Message  babache du sud le Mar 24 Fév - 11:37

ceydric33 a écrit:Y'a peut être matière a y réfléchir...

Je suis ce post depuis son debut, je n'intervenais pas, j'attendais de voir ce qu'il allait en sortir..... Si je peux juste donner mon avis perso, je trouve que vous vous prenez la tete pour pas grand'chose.

160,165 ou 168 mm, nombres de spires, c'est de l'enculage de mouche. Ce n'est pas ce qui crée une panne ou un defaut de carburation.

Comparez les ressorts d'un kit dynojet avec ceux d'origines, ça donne l'idée de quel sens il faut travailler pour trouver un peu plus de perfs Cool

babache du sud

Message  ste34 le Mar 24 Fév - 12:49

Je te trouve bien trivial cher David ...enculage de mouche !! oui mais avec des gants de boxe Cool
ste34

Message  babache du sud le Mar 24 Fév - 13:15

Tu sais Stéphane, c'est pas toujours tres fins des mécanos dans un atelier. Quand tu y passes 20 ans, il reste des sequelles geek

babache du sud

Message  ceydric33 le Mar 24 Fév - 13:19

Je ne pensais pas que mon histoire de ressorts ferait s'élever les défenseurs des mouches sodomisées !!!
L'idée de départ est bien de remettre ma rampe de RF dans sa configuration d'origine. Les gicleurs, aiguilles et ressorts sont différents entre les deux carbus. D'une part, ça semble lié aux nouveaux diagrammes de distribution, d'autre part, ce serait pour éviter la temperature trop élevée du cylindre.
Aprés, si ça ne sert à roen je demande pourquoi l'avoir fait ?

Pour poursuivre mon propos, je suis d'accord que sur un dynojet, les ressorts sont plus souples pour permettre une montée plus rapide des boisseaux mais ce que je veux, c'est justement le contraire !!!
Je soupçonne le boisseau non équipé du ressort le plus raide de ne pas redescendre correctemet et de rendre le ralenti trop èlevé.

Rassurez vous, je ne suis pas zoophile et je n'en veux pas à ces pauvres bêtes mais je continuerai mon enculage.

Parce que d'abord, moi, ça me plait d'avoir les ressorts d'origine et ça me plait de démonter 25 fois mes carbus pour que ma mob fonctionne parfaitement. M'enfin !!!!
ceydric33

Message  babache du sud le Mar 24 Fév - 15:19

Si les ressorts sont plus (trop) durs, les boisseaux vont etre longs à monter, rendant le moteur "mou".

Le rapport air/essence ne changera pas (c'est le principe d'un carbu de ce type à vitesse de flux constante), donc aucun rapport avec les temperatures de combustion.

Si les boiseaux redescendent mal, ce n'est pas des ressorts durs qui vont appuyer fort dessus qu'il faut, c'est chercher pourquoi ils coulissent mal.

Apres, je sais tres bien que, vu l'inclinaison des carbus, les boisseaux ne redescendront (presque) pas de leur propre poids, mais s'ils coulissent bien on peut sans crainte recouper les ressorts. C'est d'ailleurs ce qu'il FAUT faire sur certaines motos....

Pour finir, si le ralenti redescend mal, ça n'a rien à voir avec les boisseaux, faut chercher du coté des papillons, de la richesse du ralenti, de la synchronisation et de l'etancheité entre carbus et culasse.
D'ailleurs, moto au ralenti, tu dois pouvoir lever à fond les boisseaux avec le doigt sans que ça ne change rien à la façon dont le moteur tourne.

babache du sud

Message  guigui 79 le Mar 24 Fév - 19:37

babache du sud a écrit:
ceydric33 a écrit:

160,165 ou 168 mm, nombres de spires, c'est de l'enculage de mouche. Ce n'est pas ce qui crée une panne ou un defaut de carburation.

c 'est pas le problème.
c'est qu'on est 2 a ce retrouver avec 2 longueur quasi identique alors qu'on devrais avoir un de 160 et l'autre 180mn
ce qui fais quand même 2 cm

c'est sur que si j'avais 5 ou 6mm d 'écart entre les cotes, j'me poserai pas la question. mais la j'me retrouve avec 1 ressort pas du tout a la bonne cote a 2 cm prés. se qui n'est pas rien je pense.
donc je pense aussi que si les ingénieurs ont dit qu il fallait 2 longueur différente, j'pense qu'il on raison.
(ma moto a été très mal entretenu donc rien ne m’étonne que rien soit en ordre sur la mienne)

donc soit je tire dessus pour le mettre a la cote origine, soit j'en trouve un bon.
j'pense que je vais opter pour la 1er solution.

" Un moteur en V peut en cacher un autre "

guigui 79

Message  ceydric33 le Mer 25 Fév - 7:08

Guillaume, j'abonde dans ton sens.
David, je te remercie pour tes eclairages. Je ne connaissais pas le truc de manipuler les boisseaux au ralenti. Faut que j'essaie.
Effectivement, les raisons que tu invoques pour mon ralenti font partie de mes investigations.
Je suis certain de ne pas avoir de prise d'air. La richesse est reglèe d'origine mais j'attends ce fameux ressort de 185 pour remonter la bonne rampe á la place de la vieille rampe de RD.
Je ne veux pas polluer le sujet initial mais je me suis rendu compte que le problème était prèsent avec les deux rampes (mais je n'utilise que les memes boisseaux et ressorts). Donc, comme ce symptome s'ajoute à une sensation de "panne d'essence", je mise:
- soit sur une synchro deplorable
- soit sur un fonctionnement erratique de ma pompe à essence facet branchée sur le relais d'origine qui merde.
Je pensais initiallement avoir trouvé la cause par un filtre à aiir trop huilé mais non...
Bien sur, je tiens tout le forum au courant quand j'ai trouvé en ouvrant un sujet dèdié.
ceydric33

Message  Vincent le Jeu 26 Fév - 8:38

Enléve déjà le relais de la pompe ; cà fera une source de panne en moins !
cheers
Vincent

Message  ceydric33 le Jeu 26 Fév - 11:35

C'est bien ce que je compte faire. Monter la pompe en direct pour lever le doute sur le relais. Et quelque part, ça m'étonnerai pas que ce soit ça. D'autant plus que finalement, avec une Facet autorégulée, ce relias ne sert pkus à rien à part créer une source de panne supplémentaire.
ceydric33

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut