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Xlv qui renait de ses cendres

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Xlv qui renait de ses cendres Empty Xlv qui renait de ses cendres

Message  olivier55 Dim 10 Aoû - 14:33

Voila ça va faire un mois et demi que je suis sur mon projet de remise en route.

une photo parle mieux que mon bla-bla

Xlv qui renait de ses cendres Xlv_pr11

elle commence a ressembler a quelque chose maintenant, mais voilà, je sèche sur un problème.

La moto démarre au quart de tour, monte très bien en régime, bref Olivier se retrouve avec le sourire aux lèvres.
Le temps de mettre un jean, prendre le blouson et le casque, la moto chauffe tranquillement en ronronnant tranquillement. Mais là problème, une fois en température, elle ne veut plus monter dans les tours, le compte tours est pratiquement à zéro.

En la laissant refroidir rebelote, démarrage quart de tour accélération impeccable, mais dés la mise en température ça recommence.

LE sourire laisse place à une grise mine, je comptais bien faire un petit tour moi. GRRRRRRR.

Alors que faire docteur ? perfusion ? défibrillateur ???

Olivier


Dernière édition par olivier55 le Lun 11 Aoû - 3:58, édité 1 fois

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Message  Didier86 Dim 10 Aoû - 14:48

Problème de débit d'essence?
Problème de pompe?
Ou alors elle se noie et le starter reste bloqué???

 Shocked 

Elle s'étouffe par manque d'essence ou bien elle s'engorge par trop d'essence.???

Il y a assez d'essence dans le réservoir?
Les crépines du réservoir ne sont pas bouchées?

J'en connais un (je ne dirai pas qui) qui lors d'une concentration est tombé en panne, c'est mis sur la réserve mais toujours en panne, pensant à une merde dans les carbus....
Le simple fait de remettre de l'essence a réglé le problème.
Crépine de la réserve dans le réservoir bouchée!

Hypothèse plausible!!.

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Message  stephane74 Dim 10 Aoû - 17:14

ah oui !!moi je le connais celui qui roule qui met juste 2l de carburant !! Very Happy 

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Message  olivier55 Lun 11 Aoû - 3:55

J'ai vérifier la pompe à essence, elle tourne impecc.

Avant de remonter le réservoir je l'ai entièrement nettoyé et mis un coup de soufflette. De plus le plein est fait.

Le starter a l'air de bien se couper, je ne vois que l'option trop d’essence ou trop d'air. Mais là je ne sais pas faire. affraid 

Bah oui faut bien avouer ses limites de temps en temps.


Va finir chez le garago cette histoire

Olivier

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Message  olivier55 Sam 16 Aoû - 3:47

Voila, j'ai profiter de ce jour ferié pour bricoler un peu sur ma titine.

Nettoyage carbu, remise en route et et et et et


Sniff toujours le même problème, arrivée à la température normal, le moteur ratatouille. j'ai l'impression que ça pourrait être le cylindre avant qui deconne. Oups ça ma échappé, je voulais dire cylindre avant défectueux. En mettant la main derrière les pots, on sent bien la différence entre les 2.

Alors là je suis dans l'impasse. Problème fuite collecteur ? segmentation ?  affraid affraid 

OLivier

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Message  stephane74 Sam 16 Aoû - 7:12

tu as contrôlé les enroulements de charge des cdi?
essai d’inverser les deux boîtiers.
si ça marche a froid a chaud ça devrait être pareil pour les carbus.

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Message  olivier55 Sam 16 Aoû - 20:39

stephane74 a écrit:tu as contrôlé les enroulements de charge des cdi?
essai d’inverser les deux boîtiers.
si ça marche a froid a chaud ça devrait être pareil pour les carbus.

JE vais passer pour un loser tant pis mais comment on fait pour controler les enroulements de charge des cdi ?

Je croyais que si le boitier cdi etait hs il etait impossible de demarrer ?

AH la sale bête je l'aurais un jour je l'aurais.

Olivier

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Message  Christian-b Dim 17 Aoû - 7:13

je dirais comme Stéphane : inverse les boitiers cdi pour les vérifier
si ma mémoire est bonne, lorsque le cdi du cylindre avant est défectueux, l'aiguille du compte tour devient instable

vérifie aussi si ta pompe à essence fonctionne toujours quand la moto montre en température, ça m'est arrivé avec une des pompes que j'ai utilisé
si tu poses le doigt sur la pompe tu dois sentir, ou pas,  les vibrations de la membrane
autre solution : tu débranche le connecteur électrique de la pompe (pour ne pas la faire fonctionner à vide) et tu alimentes les carbus au raccord en Y de sortie de pompe avec un bidon placé au dessus de la moto (l'essence arrive par gravité)
ça suppose de se bricoler une nourrice avec un tuyau qui se raccorde aux carbus
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Message  olivier55 Dim 17 Aoû - 13:22

Je viens d'essayer d"inverser les boitiers cdi.

Juste pour confirmer ceux sont bien ces2 boitiers ?
Xlv qui renait de ses cendres Boitie10

Comme j'ai une moto donneuse  j'ai récupéré les 2 boitiers dessus pour faire l'essai.

Comme d'hab démarrage au quart de tour et apres 2mn perte de régime  comme l'a dit Chris l'aiguille du compte tour devient instable.

Xlv qui renait de ses cendres Boitie11

Si je déconnecte le boitier de gauche sur la photo la moto cale, par contre si je déconnecte celui de droite entouré en rouge le moteur continu a tourné.

Même avec les 3 autres boitiers même combat

J'ai testé l'alternateur il delivre 14,2 volt lorsque le moteur tourne.

En mettant le doigt sur la pompe on sent qu'elle fait son boulot.

Il y a un fusible ou relais pour chaque boitier ?

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Message  olivier55 Dim 17 Aoû - 15:20

Je viens de réessayer à froid et si je déconnecte le boîtier cdi entouré de rouge ça fait la même symptôme.
Maintenant comment trouver la coupure avec la chaleur??

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Message  Christian-b Dim 17 Aoû - 16:16

tu as testé quoi exactement à 14.2 volts ?
la charge de la batterie ou les bobinages d'allumage (un pour chaque cylindre)
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Message  olivier55 Dim 17 Aoû - 16:39

Le voltage aux bornes de la batterie moteur en route

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Message  Christian-b Dim 17 Aoû - 16:55

si ta charge de batterie est bonne, ça ne te renseigne pas sur l'état des bobinages d'allumage (celui du cylindre avant dans ton cas)
avec un bobinage d'allumage HS le moteur tourne sur 1 cylindre
avec les bobinages de charge HS, le moteur tourne normalement mais la batterie ne charge pas
j'ai connu les 2 cas de figure
je n'ai pas la RT sous les yeux et je en suis pas un pro de l'électricité, mais il me semble qu'il y avait un sujet dans le forum sur le test de l'alternateur ...
sinon tu es sur de tes antiparasites et de tes 2 bobines du cylindre avant ?
quand le moteur ratatouille et que tu débranches l'une après l'autre les bougies avant il se passe quoi ?
le moteur est prévu pour tourner avec une seule bougie par cylindre, mais je ne sais pas si il a le même rendement ...

Xlv qui renait de ses cendres Stator11

les grosses bobines pour l'allumage en haut et en bas (face à face) -1 pour chaque cylindre
les autres pour la charge batterie
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Message  stephane74 Dim 17 Aoû - 17:03

christian y est
en fait sur ces brêles c'est le même système d'allumage que les cx.Dans ton alternateur il y a 2 bobines dédiée par cdi.Ce sont elles qui alimente les cdi.Les symptômes que tu décrit sont vachement apparenté a un problème d'allumage.en chauffant les enroulements se dilatent et des fois sont en court circuit.j'ai pas la rmt sous les yeux pour te donner les valeurs.mais tu peu déjà controler pour les 2, leurs valeurs a froid et a chaud.Je suis sur que tu verra une différence ente les 2 et ce n'est pas normal.
Toi tu as fait le contrôle de la charge,cela veux dire que ton alternateur fonctionne et que ton régulateur fonctionne mais ce n'est pas lié a l'allumage.

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Message  olivier55 Dim 17 Aoû - 17:23

Y a pas à dire il.y à vraiment des pros sur ce forum.
Je suis vraiment un blaireau par rapport à vous.
Bon avant de M faire frapper ce fichu alternateur et les bobines qui sont hs. Je les trouvent ou sur la moto.
Car si c'est accessible je peux les échanger avec celles de M moto donneuse.
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Message  Invité Dim 17 Aoû - 18:16

C'est un sujet trés intéressant !
En ce qui me concerne , l'électricité est mon point faible ; donc là je m'instruis !
J'ai un pbm un peu semblable depuis le début, mais à l'envers : je m'explique :
Lors des démarrages à froid ; le cylindre avant péte trés fort et ne fonctionne que trés mal . Le moteur finit toujours par démarrer sur un cylindre ou un cylindre et demi, mais ne fonctionne correctement qu'une fois à température . Avant on sent bien aux sorties d'échappement que le cylindre avant ne donne pas, ou beaucoup moins que le cylindre arr .
À chaud pas de pbm .
J'ai tout essayé avec les cdi ; j'en ai deux paires et c'est la méme chose dans tous les cas de figures .Alors j'ai fini par m'y faire mais bon ... j'aimerais bien trouver qd mème !
Cà pourrais-t-y pas étre les bobines ?
Merci pour les lumiéres charitables allumées dans la grande nuit de l'incompétence !

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Message  stephane74 Dim 17 Aoû - 18:18

avant il faut les controler pour être sur...
tu as pas la rmt?
mettre un stator d'occaze et toujours source d'ennuis mieux vaut soit le faire rebobiner soit en trouver un neuf.
Mais assure toi que ton problème vient bien de la ....

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Message  Christian-b Dim 17 Aoû - 18:33

les bobines HT sont groupir sous le réservoir (tu suis les fils de bougies) il y en a 1 par bougie, donc 4
essaye de remplacer celles des bougies avant
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Message  olivier55 Dim 17 Aoû - 18:39

stephane74 a écrit:avant il faut les controler pour être sur...
tu as pas la rmt?
mettre un stator d'occaze et toujours source d'ennuis mieux vaut soit le faire rebobiner soit en trouver un neuf.
Mais assure toi que ton problème vient bien de la ....
Celui que je veux remettre c'est celui de ma moto que j'ai chez moi pour les pièces. Son seul soucis est la boîte et surtout le roulement de sortie de boîte qui a cassé et qui a fait des dégâts.
Normalement pas de soucis.
En plus si ça se démonté facilement ça coûte rien de faire l'essai.
J ai une vieille rtm et si j'ai bien lu c'est le carter droit quand on regarde la moto par l'avant.
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Message  Christian-b Dim 17 Aoû - 18:51

En plus si ça se démonté facilement ça coûte rien de faire l'essai.

c'est pas trop compliqué à faire
mais je ne sais pas si HONDA fourni encore le joint papier du carter ...
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Message  olivier55 Lun 18 Aoû - 3:45

Vincent a écrit:C'est un sujet trés intéressant !
En ce qui me concerne , l'électricité est mon point faible ; donc là je m'instruis !
J'ai un pbm un peu semblable depuis le début, mais à l'envers : je m'explique :
Lors des démarrages à froid ; le cylindre avant péte trés fort et ne fonctionne que trés mal . Le moteur finit toujours par démarrer sur un cylindre ou un cylindre et demi, mais ne fonctionne correctement qu'une fois à température . Avant on sent bien aux sorties d'échappement que le cylindre avant ne donne pas, ou beaucoup moins que le cylindre arr .
À chaud pas de pbm .
J'ai tout essayé avec les cdi ; j'en ai deux paires et c'est la méme chose dans tous les cas de figures .Alors j'ai fini par m'y faire mais bon ... j'aimerais bien trouver qd mème !
Cà pourrais-t-y pas étre les bobines ?
  Merci pour les lumiéres charitables allumées dans la grande nuit de l'incompétence !

Dis Vincent à nous 2 on aurait une moto impecc. Moi elle démarre impecc mais pas moyen de rouler et toi démarrage difficile et possibilité de rouler.
On va faire un mix.

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Message  Christian-b Lun 18 Aoû - 6:22

emplacement des composants électriques

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Message  stephane74 Lun 18 Aoû - 10:39

valeurs bobines d'allumage.

fiche noir/jaune et noir/bleu qui vient de l'alternateur.
débrancher la cosse et mesurer coté alternateur....
entre l'un des deux filet la masse de chaque bobines il dit y avoir 250 a 350 ohms.

changer l'alternateur ne comporte pas de difficultés,il faut juste une bonne péteuse pour démonter le stator.Attention plus de joints dispo sauf les spys du sélecteur et de la commande d'embrayage que l'on trouve facilement , ce sont des cotes standard.
ne pas prendre de la patte a joint bleu ou or c'est de la grosse daube...Prendre la grise ou noir (professionnel)

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Message  Christian-b Lun 18 Aoû - 14:07

j'ai fait un sujet qui s'appelle "tester l'allumage" (qui se retrouve, je sais pas trop comment dans la rubrique mécanique - c'est pas là que je voulais le mettre) avec la procédure et les valeurs de contrôle de tous les éléments
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Message  stephane74 Lun 18 Aoû - 17:16

ah ok Christian j'avais pas vu.

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