Mes debut avec ma XLV
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Mes debut avec ma XLV
Bonjour a tous.
Voici un petit résumé de mes début avec ma xlv
Elle est de 86, couleur noir et rouge origine moteur noir
Carte grise en règle et conforme au numéro du cadre. c 'est donc une RF
acheter 400€ dans l’état avec ses défauts :
*Phare AV avec un éclat sur le verre,
*Comodo G bouton de lumière cassé,
*Protège main AV G fissuré mais pas en miette.
*Raidisseur de fourche absent,
*pneu AR lisse,
*Amortisseur AR HS comme un bout de bois,
*Pompe a essence HS,
*Relais de pompe HS
*1 CDI sur 2 HS
*Feux AR bidouillé non d'origine
*Béquille latéral (spécial cross) made in maison super laide,
*Les 4 cligno pas d'origine et qui tape dans le réservoir a l'av!
*Les 2 échappements maison avec des silencieux DUCATI donc un qui fais un bruit de merde et l'autre qui fuit au raccord car sa été trop bidouillé pour y serrer un collier.
Bref, je la ramène a la maison dans mon camion.
Essaie de mise a route laborieux, elle tourne comme une bique avec des retour de partout aie !
Je me lance donc dans un nettoyage complet des carbu dans un bac a ultrason. Ils ressortent niquel.
Je remonte tous sa dans l'ordre par ce que moi comme un "***" je démonte tout et m’aperçoit a la fin que toute les pièces ne sont pas identique entre l'AV et l'AR
Ensuite je m’achète une pompe facet avec les raccord qui vont bien pour remplacer la mienne et je monte tous sa au chausse pied dans le cadre. ( y a pas de place mais j'ai rien découper et j'ai fais un ptit montage simpa simple.
Branchement électrique au top avec fusible sur un + après contact trouver sur la prise du relais de pompe.
Verif des bobines et antiparasites dont 2 nettoyage et échange de la résistance a l’intérieure qui étaient oxydé.
ensuite grâce a Stephane74 qui ma fournis en pièces détaché, j'ai pu remonté 2 CDI et état de marche. merci pour steh
et la miracle. la XLV tousse et démarre plutôt bien.
une tite synchro au ptit oignon, presque pas déréglé d’ailleurs.
youpi.
Aller on continu,
Remplacement de la béquille latéral,
Remplacement de mon vieux amortisseur grippé par un autre d’origine qui lui fonctionne, mais que je vais vidanger car il "pompe" un peu
D’ailleurs la aussi sa passe au chausse pied l'amortisseur! il a fallu que je soulève la moto a la chèvre de l'ar pour laisser pendre le bras AR dans le vide. j ai pas du m'y prendre comme il faut mais c 'est fais.
Il me reste a monté le feux AR d'origine, c'est la merde a faire passé le câble dans le par-boue AR GRRRRRRrrr
J'ai abandonné d’ailleurs lol
Bon maintenant que j'ai pas mal bossé sur cette XLV et qu'elle tien debout, j ai dont été faire mes 1er tour de roue avec et la j'ai un doute sur le bon fonctionnement.
Elle tourne très bien au ralentie, démarre sur un 1 cylindre a froid mais bon j'en connais d autre moto qui font sa.
La monté dans les tour et franche, peut être une hésitation ver les 2500 3000 tr mais sans plus.
Petit coup de fouet vers les 5000trs (gaff dans les chemin j'me suis fais peur) elle est lourde la garce !
mais j'ai voulu me faire une tite pointe juste comme sa pour voir sur la route et la, elle plafonne entre 100 110kmh avec des variation au niveau du moteur. (bizarre quoi) affaire a suivre.
j'ai encore quelque truc a trouvé comme :
* 1 paire de pneus, (j’hésite entre des crampons ou des mi chemin mi route.
* de quoi lui faire une vidange et un remplacement des 4 bougies mais qui paraisse comme neuve.
* 1 paire de cligno AR et AR par des origine, (surtout a l'AV) mais sa c 'est juste de l'esthétique
* Et surtout virer mes pots échappement qui sont moche et font trop de bruit, par des vrais pot d adaptable ou origine mais qui vont sur XLV car la c 'est la CATA
c 'est peut être eux qui me font (déconner la moto)
voili voilou mes début avec ma XLV
Je ferais des photo de la bestiole un de ses 4.
J'en ai pas fais durant les opérations de bricolage mais je suppose que vous savez faire.
Affaire suivre ............
Voici un petit résumé de mes début avec ma xlv
Elle est de 86, couleur noir et rouge origine moteur noir
Carte grise en règle et conforme au numéro du cadre. c 'est donc une RF
acheter 400€ dans l’état avec ses défauts :
*Phare AV avec un éclat sur le verre,
*Comodo G bouton de lumière cassé,
*Protège main AV G fissuré mais pas en miette.
*Raidisseur de fourche absent,
*pneu AR lisse,
*Amortisseur AR HS comme un bout de bois,
*Pompe a essence HS,
*Relais de pompe HS
*1 CDI sur 2 HS
*Feux AR bidouillé non d'origine
*Béquille latéral (spécial cross) made in maison super laide,
*Les 4 cligno pas d'origine et qui tape dans le réservoir a l'av!
*Les 2 échappements maison avec des silencieux DUCATI donc un qui fais un bruit de merde et l'autre qui fuit au raccord car sa été trop bidouillé pour y serrer un collier.
Bref, je la ramène a la maison dans mon camion.
Essaie de mise a route laborieux, elle tourne comme une bique avec des retour de partout aie !
Je me lance donc dans un nettoyage complet des carbu dans un bac a ultrason. Ils ressortent niquel.
Je remonte tous sa dans l'ordre par ce que moi comme un "***" je démonte tout et m’aperçoit a la fin que toute les pièces ne sont pas identique entre l'AV et l'AR
Ensuite je m’achète une pompe facet avec les raccord qui vont bien pour remplacer la mienne et je monte tous sa au chausse pied dans le cadre. ( y a pas de place mais j'ai rien découper et j'ai fais un ptit montage simpa simple.
Branchement électrique au top avec fusible sur un + après contact trouver sur la prise du relais de pompe.
Verif des bobines et antiparasites dont 2 nettoyage et échange de la résistance a l’intérieure qui étaient oxydé.
ensuite grâce a Stephane74 qui ma fournis en pièces détaché, j'ai pu remonté 2 CDI et état de marche. merci pour steh
et la miracle. la XLV tousse et démarre plutôt bien.
une tite synchro au ptit oignon, presque pas déréglé d’ailleurs.
youpi.
Aller on continu,
Remplacement de la béquille latéral,
Remplacement de mon vieux amortisseur grippé par un autre d’origine qui lui fonctionne, mais que je vais vidanger car il "pompe" un peu
D’ailleurs la aussi sa passe au chausse pied l'amortisseur! il a fallu que je soulève la moto a la chèvre de l'ar pour laisser pendre le bras AR dans le vide. j ai pas du m'y prendre comme il faut mais c 'est fais.
Il me reste a monté le feux AR d'origine, c'est la merde a faire passé le câble dans le par-boue AR GRRRRRRrrr
J'ai abandonné d’ailleurs lol
Bon maintenant que j'ai pas mal bossé sur cette XLV et qu'elle tien debout, j ai dont été faire mes 1er tour de roue avec et la j'ai un doute sur le bon fonctionnement.
Elle tourne très bien au ralentie, démarre sur un 1 cylindre a froid mais bon j'en connais d autre moto qui font sa.
La monté dans les tour et franche, peut être une hésitation ver les 2500 3000 tr mais sans plus.
Petit coup de fouet vers les 5000trs (gaff dans les chemin j'me suis fais peur) elle est lourde la garce !
mais j'ai voulu me faire une tite pointe juste comme sa pour voir sur la route et la, elle plafonne entre 100 110kmh avec des variation au niveau du moteur. (bizarre quoi) affaire a suivre.
j'ai encore quelque truc a trouvé comme :
* 1 paire de pneus, (j’hésite entre des crampons ou des mi chemin mi route.
* de quoi lui faire une vidange et un remplacement des 4 bougies mais qui paraisse comme neuve.
* 1 paire de cligno AR et AR par des origine, (surtout a l'AV) mais sa c 'est juste de l'esthétique
* Et surtout virer mes pots échappement qui sont moche et font trop de bruit, par des vrais pot d adaptable ou origine mais qui vont sur XLV car la c 'est la CATA
c 'est peut être eux qui me font (déconner la moto)
voili voilou mes début avec ma XLV
Je ferais des photo de la bestiole un de ses 4.
J'en ai pas fais durant les opérations de bricolage mais je suppose que vous savez faire.
Affaire suivre ............
_________________
Guillaume
" Un moteur en V peut en cacher un autre "
guigui 79- Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"
Re: Mes debut avec ma XLV
salut à toi et bienvenue
c'est bizarre mais j'ai les memes symptomes sur la mienne (elle pétarade), et mes pots sont également troués
j'ai déjà commandé et été livré de magnifiques pots de remplacement marving,
mais malheureusement pas encore trouvé de place ni de temps sur ma table d'opération pour les remplacer
je donne des news dès que c'est fait sur mon post:
https://hondaxlv750r.forumactif.org/t281-pti-nouveau-machine-qui-petarade
à bientot
c'est bizarre mais j'ai les memes symptomes sur la mienne (elle pétarade), et mes pots sont également troués
j'ai déjà commandé et été livré de magnifiques pots de remplacement marving,
mais malheureusement pas encore trouvé de place ni de temps sur ma table d'opération pour les remplacer
je donne des news dès que c'est fait sur mon post:
https://hondaxlv750r.forumactif.org/t281-pti-nouveau-machine-qui-petarade
à bientot
Crespi- Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62
Re: Mes debut avec ma XLV
suite de mes bricolage sur la xlv
remplacement du comodo G, OK sa fonctionne bien mieux.
replacement du phare AV qui était fendu, facile.
Et comme j y était, j'ai voulu remplacer les ampoules des compteur qui étaient cramer par des led (histoire de réduire la conso électrique) aie ...
j'ai bien fais! les pattes de compteur sont cassé et collé avec je c 'est pas quoi . du coup faut que j'trouve une astuce pour recoller ses pattes avec de l’époxy ou une mélasse plastique de ma fabrication. j'en c 'est rien encore ce qui va tenir le mieux. (j'en profiterai pour recoller mon protège main car j'arrive pas a en retrouver un autre)
Ensuite, remplacement du satané feux arrière que j'avais commencer a remplacer mais que j'avais abandonner parce que j'arrivais pas a faire passé le faisceau dans la tole du garde boue.
j'ai donc tout démonté pour le remplacer. sa c 'est fais !!!
et par la même occas, remplacer l’ampoule de plaque par elle aussi une led. pas besoin de conso pour sa.
voila sa avance petit a petit. mais sa avance.
remplacement du comodo G, OK sa fonctionne bien mieux.
replacement du phare AV qui était fendu, facile.
Et comme j y était, j'ai voulu remplacer les ampoules des compteur qui étaient cramer par des led (histoire de réduire la conso électrique) aie ...
j'ai bien fais! les pattes de compteur sont cassé et collé avec je c 'est pas quoi . du coup faut que j'trouve une astuce pour recoller ses pattes avec de l’époxy ou une mélasse plastique de ma fabrication. j'en c 'est rien encore ce qui va tenir le mieux. (j'en profiterai pour recoller mon protège main car j'arrive pas a en retrouver un autre)
Ensuite, remplacement du satané feux arrière que j'avais commencer a remplacer mais que j'avais abandonner parce que j'arrivais pas a faire passé le faisceau dans la tole du garde boue.
j'ai donc tout démonté pour le remplacer. sa c 'est fais !!!
et par la même occas, remplacer l’ampoule de plaque par elle aussi une led. pas besoin de conso pour sa.
voila sa avance petit a petit. mais sa avance.
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Guillaume
" Un moteur en V peut en cacher un autre "
guigui 79- Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"
Re: Mes debut avec ma XLV
Bravo pour tout ce bricolage, elle part pour être flambante.
Pour le pneus j'ai pris des Karoo 3 et j'en suis ravi (utilisation route et un peu chemins).
Pour le "plafonage" à 110 ca ressemblerait aux membranes mais si tu as nettoyé les carbus je suppose qu'elles sont en bon état.
Pour les pare mains j'ai trouvé ceci. C'est pas donné mais c'est très rare :
http://www.ebay.fr/itm/Honda-750-XLV-protege-mains-/141455890962?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item20ef6d9a12
Bonne continuation.
Pour le pneus j'ai pris des Karoo 3 et j'en suis ravi (utilisation route et un peu chemins).
Pour le "plafonage" à 110 ca ressemblerait aux membranes mais si tu as nettoyé les carbus je suppose qu'elles sont en bon état.
Pour les pare mains j'ai trouvé ceci. C'est pas donné mais c'est très rare :
http://www.ebay.fr/itm/Honda-750-XLV-protege-mains-/141455890962?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item20ef6d9a12
Bonne continuation.
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: Mes debut avec ma XLV
oui je les avaient vu ces protège main mais c'est pas ceux la que j'ai. c'est des ARCEBIS moi. du coup je les aient réparer ce tento en faisant de la soudure plastique avec mon fer a souder.
sa a l'aire de bien tenir.
sa a l'aire de bien tenir.
_________________
Guillaume
" Un moteur en V peut en cacher un autre "
guigui 79- Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"
Re: Mes debut avec ma XLV
Patrick a écrit:Bravo pour tout ce bricolage, elle part pour être flambante.
non car pour le moment je la remet d'usage en réparant tout se qui va pas.
ensuite on verra pour beauté mais c 'est pas ma priorité.
faut que tout fonctionne correctement avant.
_________________
Guillaume
" Un moteur en V peut en cacher un autre "
guigui 79- Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"
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