HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouveau venu
huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux EmptyLun 18 Mar - 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

» Silencieux origine xlv (moteur rouge)
huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux EmptyJeu 8 Fév - 15:12 par Ethanoy

» Caches latéraux plastique xlv 750 1986
huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux EmptyVen 2 Fév - 8:26 par lolo

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux

+2
Didier86
sea shepherd
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Empty circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux

Message  sea shepherd Dim 15 Juin - 20:02

Re-salut,

Ai solutionné les problème de membranes sur les carbus sunny  et ouvre un nouveau sujet car j'ai le taraudage du circuit d'huile qui alimente le cylindre arrière qui commence à faiblir,d'où une belle fuite d'huile  scratch .Si quelqu'un connait une solution sans sortir le moteur,un produit (soudure à froid ?) .Même en sortant le moteur, et mettant un filet rapporté ,je ne sais pas si c'est réalisable . Question 
Bref,une tite galère mais suis confiant .

Merci  d'avance    Olivier (grande belette) pirat

sea shepherd

Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Empty Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux

Message  Didier86 Dim 15 Juin - 20:16

J'ai testé sur une culasse sur des fixations d'arbres à cames, de mettre des filets rapportés...
C'est une superbe solution.
Par contre pour le cas de l'xlv, sur le tube d'huile du couvercle d'AAC, cela doit pas être facile sans démonter.
Pour percer c'est facile, puisque le métal est tendre.
Pareil pour tarauder et mettre le filet.
Mais y-a-t-il assez de place pour les outils????
Il faut trouver les bons outils!!!
Le cache culbus ne sort pas... il touche le cadre et il faut déposer le moteur.
Les colles de perlinpinpin avec la chaleur...... j'ai un doute!
J'opterai pour le filet et les petits outils...

_________________
Moi c'est : Didier. Et toi???? Wink 
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Empty Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux

Message  Invité Dim 15 Juin - 21:10

Chuis d'accord les filets rapportès c'est LA solution dèfinitive .
Cà devrait étre remboursè par la sécu ! Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Empty re filetage défectueux

Message  sea shepherd Lun 16 Juin - 4:51

Salut,

Les copeaux ne risquent pas de tomber dans le haut moteur? Question 

sea shepherd

Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Empty Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux

Message  Didier86 Lun 16 Juin - 15:43

sea shepherd a écrit:Salut,

Les copeaux ne risquent pas de tomber dans le haut moteur? Question 
Tu as raison... il y a un risque!
Si cela tombait dans le haut moteur... pas grave, cela serait rincé et descendrait par le puits de chaine de distri. pour atterrir dans le bas moteur.
Mais là!!! Rolling Eyes  Evil or Very Mad 
C'est le circuit d'huile qui sert justement à lubrifier les arbres à cames et remplir les poussoirs hydrauliques.
Donc pour percer et tarauder, il faut faire de la micro chirurgie.
Percer avec à coté un aspirateur.
Passer un petit tube plastique en bout d'aspirateur pour aspirer toutes  les  petites particules de limaille d'alu!
(bonjour le travail minutieux!)
C'est comme les colles et autre composants... imagine qu'une petite goutte du produit parte dans le circuit et durcisse???
Regarde au dessus du numéro de la page 89 de la revue technique.
On voit comment est fait le circuit d'huile à ce niveau du moteur .

_________________
Moi c'est : Didier. Et toi???? Wink 
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Empty re taraudage défectueux

Message  sea shepherd Sam 21 Juin - 7:24

Salut,

J'ai essayé diverses combines, mais rien à faire Sad  .J'ai donc commandé un kit de filets hélicoïdaux et les attends d'ici la fin de semaine bounce .J'ai même la place (c'était pas gagné) de passer avec une petite visseuse pour le faire sans sortir le moteur. pirat 

Je vous tiens au courant pour la suite des opérations.   Olivier  flower 

sea shepherd

Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Empty Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux

Message  Didier86 Sam 21 Juin - 8:09

Le filet rapporté... une fois essayé.... tu ne peux plus t'en passer Laughing Laughing Laughing Laughing 
Fait attention à la limaille!!! Rolling Eyes 
Prends toutes les combines de Mc gaver pour tout retirer!
Mais si tu peux le faire sans sortir le moteur... c'est le top. bounce 

_________________
Moi c'est : Didier. Et toi???? Wink 
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Empty Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux

Message  Invité Sam 21 Juin - 10:31

À propos des combines de mc gyver : je vais essayer de raconter la mienne peut-étre que cà peut te donner des idées ...
Donc l'année derniére j'ai du rectifier un siége d'injecteur sur mon trafic sans démonter la culasse ( chez renault c'était remplacement de la culasse !!! ) impossible de récupérer l'étancheîté au niveau du joint car le métal était criqué au niveau du joint ( défaut de fonderie ) . J'ai donc décidé de tenter la reparation suivante : rechargement avec bagette alu puis rectification . Je passe sur le probléme pour fabriquer l'outil ( disque à tronconner dremel collé sur rondelle acier, le tout rectifié à la meuleuse au bon ø et monté en bout d'axe aluminium ...et j'en ai passé trois ) . Mon probléme etait donc le méme que le tien ; ne rien faire tomber plus bas .
Jai confectionné un bouchon amovible à base d'écrou à sertir enrobé de thermo-retractable pour lui donner le bon Ø . L'avantage etait que j'ai pu le poser avec une longue tige filetée, et l'enlever de la méme façon une fois le travail achevé et la souflette bien passée . Bien enduit de graisse épaisse il a méme récupéré les fines limailles . Il a fallu bien mesurer et faire plusieurs essais : c'aurait été trop con de le laisser tomber !
Voilà si cà peut faire avancer ton shmilblick ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Empty re taraudage défectueux

Message  sea shepherd Sam 21 Juin - 18:58

Salut, c'est encore moi What a Face 

Après consultation de la revue Suspect  ,c'est le taraudage du circuit de rattrapage hydraulique qui est défaillant.Et il s'avère que l'huile est balancé sous pression vers le haut par rapport au taraudage,ce qui finalement m'arrange bien vis à vis du risque des copeaux qui ne peuvent plus tomber nulle part:D .De la graisse bien épaisse sur le foret et un bon coup d'aspirateur ,tout devrait bien se passer. cheers 

Je vous tiens au courant   Olivier  afro

sea shepherd

Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Empty Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux

Message  Patrick Mar 24 Juin - 9:54

Histoire de voir la tête du problème, quelques photos, c'est possible ?
Merci d'avance !
Wink
Patrick
Patrick

Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Empty Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux

Message  PM'$ Mar 24 Juin - 19:38

Bonjour à tous,
moi aussi j'ai le même problème de filet pour raccord de rattrapage de soupape HS (petit fuite d'huile car le raccord n'est pas serré).. J'aimerais bien aussi la solution idéal Wink . Cela évitera la dépose du moteur sur lequel je galère beaucoup !!!
J'ai la culasse de rechange, le filet est placé étonnamment loin du raccord. Je vois bien aussi le filet rapporté mais c'est de la chirurgie délicate à cet emplacement... A voir.
A+
PM'$
PM'$

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 40
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Empty Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux

Message  Didier86 Mar 24 Juin - 20:57

Salut PM$
C'est quoi ton prénom????
Pour ton raccord qui fuit, tu peux nous faire une photo? Merci!!!!

_________________
Moi c'est : Didier. Et toi???? Wink 
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Empty re taraudage défectueux

Message  sea shepherd Mer 25 Juin - 4:40

Salut,

Je vais voir pour les photos ce soir et les poste

Olivier


sea shepherd

Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Empty Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux

Message  PM'$ Mer 25 Juin - 4:57

Salut,
mon prénom c'est Pierre-Marie, je vais faire des photos et les poster.
PM'$
PM'$

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 40
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Empty circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux

Message  sea shepherd Mer 25 Juin - 17:26

Je voulais poster des photos mais il faut qu'elle fasse 0kg Evil or Very Mad Sinon avec une petite perceuse et en enlevant les trucs électrique qui sont sous le cadre,on passe juste.Je reçois les filets rapportés demain et m'occupe du problème ce week.Désolé pour les photos mais j'ai essayé.Si vous avez la solution,c'est avec plaisir.Je vous tiens au courant. Olivier

sea shepherd

Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Empty Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux

Message  PM'$ Mer 25 Juin - 19:04

Salut
Je n'arrive pas à poster de photos non plus, j'ai sorti 6mm de filet proprement arraché (j'ai jamais vu ça aussi proprement défoncé) et il doit en rester encore.
Je me suis renseigner sur le filet rapporté (google), ça peut le faire mais avec du M6 pas de 100 classique de 12mm de long (2Xd nominal).
Car le filetage d'origine permet de rentrer la vis de raccord de 11mm.
Par contre (pour toi Olivier) tu va te retrouver avec avec toute la longueur de chambre taraudée (diamètre originale mesurée de la chambre 6,90mm). Ca ne posera pas de problème sauf qu'il faudra bien placer ton filet rapporté au fond du perçage original 41,5mm.
En ce qui concerne les copeaux de métal, il y a 3 petits trous de plus ou moins 1mm (2 pour l'auto rattrapage de soupape 1 la lubrification des queux de soupapes), ce qui permet de pas trop stresser par la pollution éventuelle (surtout avec l'aspirateur, juste un peu de graisse pour coller les copeaux aux outils par exemple), on peut soufflet de l'air par les trous du dessus en déposant le couvercle supérieur du cache culbuteur (attention aux petits ressorts a la position bien enfoncée des tétons des ressorts et à l'arrachage de joint quasiment obligatoire) non en faite le soufflage c'est nul reste toujours un trou celui du fond inaccessible Crying or Very sad 
Une fois ton kit reçut, pourras tu me donner de diamètre et le pas de ton taraud spéciale (je pense que c'est du 7,3 pas de 100 car tu vas percer à 6,3mm avec le foret du kit, je pense que ton taraud est de 7,3 ou 7,6, en tout cas si tu trouves l'indication du taraud je suis preneur.
A+
PM'$
PM'$

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 40
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Empty Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux

Message  Didier86 Mer 25 Juin - 20:43

Pour info, Pierre-Marie et Olivier, pour mettre une photo, il faut cliquer sur une  petite case au dessus quand tu fais une réponse, le dessin représente une photo avec une disquette..
C'est la3 eme case à gauche de la case youtube...
Case "fichier" cochée!
cliquer sur parcourir!
Sélectionner sa photo et cliquer sur "ouvrir."
Où il y a inscrit "Redimensionner l'image 800px" (affiché) cliquer sur:" envoyer"
Attendre!
Cliquer sur la ligne "image" du milieu et une fois sélectionnée faire un clic droit avec la souris et cliquer sur copier.
Ensuite faire un "coller" dans le texte de réponse.

J'espère vous avoir aidé!!!!! Very Happy

_________________
Moi c'est : Didier. Et toi???? Wink 
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Empty Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux

Message  Patrick Mer 25 Juin - 20:51

Et j'ajoute que le poids de la photo importe peu, c'est le serveur qui la met au bon format....

 Wink 
Patrick
Patrick

Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Empty re taraudage défectueux

Message  sea shepherd Jeu 26 Juin - 2:43

Salut,

Je ré essaye les photos.. Very Happy .Pour pierre Marie ,je te fais passer les infos . C'est le trou à droite et de profil au dessus de la pipe d'admission à côté du boulon doré geek  .

olivier  

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux P1010613

sea shepherd

Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Empty Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux

Message  PM'$ Jeu 26 Juin - 4:45

OK c'est maintenant clair pour les images.
huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Dsc04714
Voici le cache culbuteur nu (la première lumière au milieu et en longueur comporte deux petit trous pour le rattrapage des soupapes)
huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Dsc04715
Le raccord nu (M6 pas de 100)
huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Dsc04716
Le filet HS sortie (il doit en rester encore)
PM'$
PM'$

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 40
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Empty Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux

Message  Patrick Jeu 26 Juin - 8:01

Houla on est dans le lourd là, les membranes de carbus à coté c'était de la "Comtesse de Ségur".  Shocked 

Je n'ai malheureusement aucune expérience de cette affaire pour aider mais je suis l'affaire avec intérêt.

Merci pour les photos...  Wink
Patrick
Patrick

Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Empty re taraudage défectueux

Message  sea shepherd Jeu 26 Juin - 14:51

Salut,

J'ai reçu les filets rapportés ,le foret fait 6,3 de diamètre et le taraud est 6*1.0 .Mais ce qui me pose problème ,c'est que le puit va être taraudé également et ai peur que ça me bouche les petits trous.Pour toi Jean Marie ça n'a pas l'air de t'inquièter,si tu pouvais m'éclairer. sunny 

Olivier

sea shepherd

Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Empty circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux

Message  sea shepherd Jeu 26 Juin - 16:46

Salut,

J'ai reçu les filets rapportés,mais sur le taraud il est marqué 6*1.0, ce qui veut dire qu'il est pour un 6*1.0 mais pas ce qu'il est vraiment .J'ai dis une bêtise sur le post d'avant. Rolling Eyes Pour le risque de boucher les petits trous,je pensais percer uniquement le puits un petit peu plus gros de quelques dixièmes afin que le taraud ne prenne pas sur le puits. Qu'en pensez vous ?

Olivier

sea shepherd

Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Empty re taraudage défectueux

Message  sea shepherd Sam 28 Juin - 6:17

Salut,

Opération réussie avec de grosses gouttes de sueur Very Happy :pas de problème pour le perçage,seulement bien penser à mesurer la profondeur à percer .Idem pour le taraudage avec un petit tourne à gauche à cliquet .Un petit coup d'aspirateur et nettoyage avec un petit chasse goupille enduit d'un peu de graisse,vérification avec un petit miroir et une lampe .Enfin la pose du filet rapporté qui s'est bien passée,hormis à la fin où il nous était impossible d'enlever l'outil de pose (j'étais avec un ami mécano)cheers .En fait nous n'avions pas assez vissé le filet rapporté et en vissant un peu plus l'outil a été dégagé et la petite languette de pose cassée.L'avantage ,c'est que en vissant le filet ,il racle dans le filet précédant et tout la limaille restante se glisse dans l'encoche de l'outil de pose et il y en avait encore pas mal. Evil or Very Mad Je remonte la brèle demain et vous tiens au courant .Pour Jean Marie il y a les lettres ST 6*1.0 sur le taraud.

Olivier afro 

sea shepherd

Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Empty Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux

Message  PM'$ Dim 29 Juin - 9:32

Ok, bien joué Olivier !
je commande le kit et vais faire aussi sur la mienne. Prévu d'ici 2 Semaines. (Pas de moteur à sortir je suis preneur Laughing ).
Foret de 6,3 ok, mais taraud de 6 c'est pas possible (le taraud est forcement gros que ton foret sinon tu n'a pas de matière à tarauder non?).
Je prends un kit complet aussi je verrais bien.
Le couple de serrage prévu du raccord c'est 10N.m
Bon remontage à toi Olivier !
A+
PM'$
PM'$

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 40
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

huile - circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux Empty Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum