circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux
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Didier86
sea shepherd
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circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux
Re-salut,
Ai solutionné les problème de membranes sur les carbus et ouvre un nouveau sujet car j'ai le taraudage du circuit d'huile qui alimente le cylindre arrière qui commence à faiblir,d'où une belle fuite d'huile .Si quelqu'un connait une solution sans sortir le moteur,un produit (soudure à froid ?) .Même en sortant le moteur, et mettant un filet rapporté ,je ne sais pas si c'est réalisable .
Bref,une tite galère mais suis confiant .
Merci d'avance Olivier (grande belette)
Ai solutionné les problème de membranes sur les carbus et ouvre un nouveau sujet car j'ai le taraudage du circuit d'huile qui alimente le cylindre arrière qui commence à faiblir,d'où une belle fuite d'huile .Si quelqu'un connait une solution sans sortir le moteur,un produit (soudure à froid ?) .Même en sortant le moteur, et mettant un filet rapporté ,je ne sais pas si c'est réalisable .
Bref,une tite galère mais suis confiant .
Merci d'avance Olivier (grande belette)
sea shepherd- Messages : 116
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Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux
J'ai testé sur une culasse sur des fixations d'arbres à cames, de mettre des filets rapportés...
C'est une superbe solution.
Par contre pour le cas de l'xlv, sur le tube d'huile du couvercle d'AAC, cela doit pas être facile sans démonter.
Pour percer c'est facile, puisque le métal est tendre.
Pareil pour tarauder et mettre le filet.
Mais y-a-t-il assez de place pour les outils????
Il faut trouver les bons outils!!!
Le cache culbus ne sort pas... il touche le cadre et il faut déposer le moteur.
Les colles de perlinpinpin avec la chaleur...... j'ai un doute!
J'opterai pour le filet et les petits outils...
C'est une superbe solution.
Par contre pour le cas de l'xlv, sur le tube d'huile du couvercle d'AAC, cela doit pas être facile sans démonter.
Pour percer c'est facile, puisque le métal est tendre.
Pareil pour tarauder et mettre le filet.
Mais y-a-t-il assez de place pour les outils????
Il faut trouver les bons outils!!!
Le cache culbus ne sort pas... il touche le cadre et il faut déposer le moteur.
Les colles de perlinpinpin avec la chaleur...... j'ai un doute!
J'opterai pour le filet et les petits outils...
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Didier86- Messages : 999
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Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux
Chuis d'accord les filets rapportès c'est LA solution dèfinitive .
Cà devrait étre remboursè par la sécu !
Cà devrait étre remboursè par la sécu !
Invité- Invité
re filetage défectueux
Salut,
Les copeaux ne risquent pas de tomber dans le haut moteur?
Les copeaux ne risquent pas de tomber dans le haut moteur?
sea shepherd- Messages : 116
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Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux
Tu as raison... il y a un risque!sea shepherd a écrit:Salut,
Les copeaux ne risquent pas de tomber dans le haut moteur?
Si cela tombait dans le haut moteur... pas grave, cela serait rincé et descendrait par le puits de chaine de distri. pour atterrir dans le bas moteur.
Mais là!!!
C'est le circuit d'huile qui sert justement à lubrifier les arbres à cames et remplir les poussoirs hydrauliques.
Donc pour percer et tarauder, il faut faire de la micro chirurgie.
Percer avec à coté un aspirateur.
Passer un petit tube plastique en bout d'aspirateur pour aspirer toutes les petites particules de limaille d'alu!
(bonjour le travail minutieux!)
C'est comme les colles et autre composants... imagine qu'une petite goutte du produit parte dans le circuit et durcisse???
Regarde au dessus du numéro de la page 89 de la revue technique.
On voit comment est fait le circuit d'huile à ce niveau du moteur .
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Didier86- Messages : 999
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re taraudage défectueux
Salut,
J'ai essayé diverses combines, mais rien à faire .J'ai donc commandé un kit de filets hélicoïdaux et les attends d'ici la fin de semaine .J'ai même la place (c'était pas gagné) de passer avec une petite visseuse pour le faire sans sortir le moteur.
Je vous tiens au courant pour la suite des opérations. Olivier
J'ai essayé diverses combines, mais rien à faire .J'ai donc commandé un kit de filets hélicoïdaux et les attends d'ici la fin de semaine .J'ai même la place (c'était pas gagné) de passer avec une petite visseuse pour le faire sans sortir le moteur.
Je vous tiens au courant pour la suite des opérations. Olivier
sea shepherd- Messages : 116
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Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux
Le filet rapporté... une fois essayé.... tu ne peux plus t'en passer
Fait attention à la limaille!!!
Prends toutes les combines de Mc gaver pour tout retirer!
Mais si tu peux le faire sans sortir le moteur... c'est le top.
Fait attention à la limaille!!!
Prends toutes les combines de Mc gaver pour tout retirer!
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Didier86- Messages : 999
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Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux
À propos des combines de mc gyver : je vais essayer de raconter la mienne peut-étre que cà peut te donner des idées ...
Donc l'année derniére j'ai du rectifier un siége d'injecteur sur mon trafic sans démonter la culasse ( chez renault c'était remplacement de la culasse !!! ) impossible de récupérer l'étancheîté au niveau du joint car le métal était criqué au niveau du joint ( défaut de fonderie ) . J'ai donc décidé de tenter la reparation suivante : rechargement avec bagette alu puis rectification . Je passe sur le probléme pour fabriquer l'outil ( disque à tronconner dremel collé sur rondelle acier, le tout rectifié à la meuleuse au bon ø et monté en bout d'axe aluminium ...et j'en ai passé trois ) . Mon probléme etait donc le méme que le tien ; ne rien faire tomber plus bas .
Jai confectionné un bouchon amovible à base d'écrou à sertir enrobé de thermo-retractable pour lui donner le bon Ø . L'avantage etait que j'ai pu le poser avec une longue tige filetée, et l'enlever de la méme façon une fois le travail achevé et la souflette bien passée . Bien enduit de graisse épaisse il a méme récupéré les fines limailles . Il a fallu bien mesurer et faire plusieurs essais : c'aurait été trop con de le laisser tomber !
Voilà si cà peut faire avancer ton shmilblick ...
Donc l'année derniére j'ai du rectifier un siége d'injecteur sur mon trafic sans démonter la culasse ( chez renault c'était remplacement de la culasse !!! ) impossible de récupérer l'étancheîté au niveau du joint car le métal était criqué au niveau du joint ( défaut de fonderie ) . J'ai donc décidé de tenter la reparation suivante : rechargement avec bagette alu puis rectification . Je passe sur le probléme pour fabriquer l'outil ( disque à tronconner dremel collé sur rondelle acier, le tout rectifié à la meuleuse au bon ø et monté en bout d'axe aluminium ...et j'en ai passé trois ) . Mon probléme etait donc le méme que le tien ; ne rien faire tomber plus bas .
Jai confectionné un bouchon amovible à base d'écrou à sertir enrobé de thermo-retractable pour lui donner le bon Ø . L'avantage etait que j'ai pu le poser avec une longue tige filetée, et l'enlever de la méme façon une fois le travail achevé et la souflette bien passée . Bien enduit de graisse épaisse il a méme récupéré les fines limailles . Il a fallu bien mesurer et faire plusieurs essais : c'aurait été trop con de le laisser tomber !
Voilà si cà peut faire avancer ton shmilblick ...
Invité- Invité
re taraudage défectueux
Salut, c'est encore moi
Après consultation de la revue ,c'est le taraudage du circuit de rattrapage hydraulique qui est défaillant.Et il s'avère que l'huile est balancé sous pression vers le haut par rapport au taraudage,ce qui finalement m'arrange bien vis à vis du risque des copeaux qui ne peuvent plus tomber nulle part:D .De la graisse bien épaisse sur le foret et un bon coup d'aspirateur ,tout devrait bien se passer.
Je vous tiens au courant Olivier
Après consultation de la revue ,c'est le taraudage du circuit de rattrapage hydraulique qui est défaillant.Et il s'avère que l'huile est balancé sous pression vers le haut par rapport au taraudage,ce qui finalement m'arrange bien vis à vis du risque des copeaux qui ne peuvent plus tomber nulle part:D .De la graisse bien épaisse sur le foret et un bon coup d'aspirateur ,tout devrait bien se passer.
Je vous tiens au courant Olivier
sea shepherd- Messages : 116
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Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux
Histoire de voir la tête du problème, quelques photos, c'est possible ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Patrick- Messages : 288
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Localisation : Marseille
Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux
Bonjour à tous,
moi aussi j'ai le même problème de filet pour raccord de rattrapage de soupape HS (petit fuite d'huile car le raccord n'est pas serré).. J'aimerais bien aussi la solution idéal . Cela évitera la dépose du moteur sur lequel je galère beaucoup !!!
J'ai la culasse de rechange, le filet est placé étonnamment loin du raccord. Je vois bien aussi le filet rapporté mais c'est de la chirurgie délicate à cet emplacement... A voir.
A+
moi aussi j'ai le même problème de filet pour raccord de rattrapage de soupape HS (petit fuite d'huile car le raccord n'est pas serré).. J'aimerais bien aussi la solution idéal . Cela évitera la dépose du moteur sur lequel je galère beaucoup !!!
J'ai la culasse de rechange, le filet est placé étonnamment loin du raccord. Je vois bien aussi le filet rapporté mais c'est de la chirurgie délicate à cet emplacement... A voir.
A+
PM'$- Messages : 28
Réputation : 0
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Localisation : Brest
Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux
Salut PM$
C'est quoi ton prénom????
Pour ton raccord qui fuit, tu peux nous faire une photo? Merci!!!!
C'est quoi ton prénom????
Pour ton raccord qui fuit, tu peux nous faire une photo? Merci!!!!
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Didier86- Messages : 999
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re taraudage défectueux
Salut,
Je vais voir pour les photos ce soir et les poste
Olivier
Je vais voir pour les photos ce soir et les poste
Olivier
sea shepherd- Messages : 116
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Localisation : Rhône
Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux
Salut,
mon prénom c'est Pierre-Marie, je vais faire des photos et les poster.
mon prénom c'est Pierre-Marie, je vais faire des photos et les poster.
PM'$- Messages : 28
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Age : 40
Localisation : Brest
circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux
Je voulais poster des photos mais il faut qu'elle fasse 0kg Sinon avec une petite perceuse et en enlevant les trucs électrique qui sont sous le cadre,on passe juste.Je reçois les filets rapportés demain et m'occupe du problème ce week.Désolé pour les photos mais j'ai essayé.Si vous avez la solution,c'est avec plaisir.Je vous tiens au courant. Olivier
sea shepherd- Messages : 116
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Localisation : Rhône
Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux
Salut
Je n'arrive pas à poster de photos non plus, j'ai sorti 6mm de filet proprement arraché (j'ai jamais vu ça aussi proprement défoncé) et il doit en rester encore.
Je me suis renseigner sur le filet rapporté (google), ça peut le faire mais avec du M6 pas de 100 classique de 12mm de long (2Xd nominal).
Car le filetage d'origine permet de rentrer la vis de raccord de 11mm.
Par contre (pour toi Olivier) tu va te retrouver avec avec toute la longueur de chambre taraudée (diamètre originale mesurée de la chambre 6,90mm). Ca ne posera pas de problème sauf qu'il faudra bien placer ton filet rapporté au fond du perçage original 41,5mm.
En ce qui concerne les copeaux de métal, il y a 3 petits trous de plus ou moins 1mm (2 pour l'auto rattrapage de soupape 1 la lubrification des queux de soupapes), ce qui permet de pas trop stresser par la pollution éventuelle (surtout avec l'aspirateur, juste un peu de graisse pour coller les copeaux aux outils par exemple), on peut soufflet de l'air par les trous du dessus en déposant le couvercle supérieur du cache culbuteur (attention aux petits ressorts a la position bien enfoncée des tétons des ressorts et à l'arrachage de joint quasiment obligatoire) non en faite le soufflage c'est nul reste toujours un trou celui du fond inaccessible
Une fois ton kit reçut, pourras tu me donner de diamètre et le pas de ton taraud spéciale (je pense que c'est du 7,3 pas de 100 car tu vas percer à 6,3mm avec le foret du kit, je pense que ton taraud est de 7,3 ou 7,6, en tout cas si tu trouves l'indication du taraud je suis preneur.
A+
Je n'arrive pas à poster de photos non plus, j'ai sorti 6mm de filet proprement arraché (j'ai jamais vu ça aussi proprement défoncé) et il doit en rester encore.
Je me suis renseigner sur le filet rapporté (google), ça peut le faire mais avec du M6 pas de 100 classique de 12mm de long (2Xd nominal).
Car le filetage d'origine permet de rentrer la vis de raccord de 11mm.
Par contre (pour toi Olivier) tu va te retrouver avec avec toute la longueur de chambre taraudée (diamètre originale mesurée de la chambre 6,90mm). Ca ne posera pas de problème sauf qu'il faudra bien placer ton filet rapporté au fond du perçage original 41,5mm.
En ce qui concerne les copeaux de métal, il y a 3 petits trous de plus ou moins 1mm (2 pour l'auto rattrapage de soupape 1 la lubrification des queux de soupapes), ce qui permet de pas trop stresser par la pollution éventuelle (surtout avec l'aspirateur, juste un peu de graisse pour coller les copeaux aux outils par exemple), on peut soufflet de l'air par les trous du dessus en déposant le couvercle supérieur du cache culbuteur (attention aux petits ressorts a la position bien enfoncée des tétons des ressorts et à l'arrachage de joint quasiment obligatoire) non en faite le soufflage c'est nul reste toujours un trou celui du fond inaccessible
Une fois ton kit reçut, pourras tu me donner de diamètre et le pas de ton taraud spéciale (je pense que c'est du 7,3 pas de 100 car tu vas percer à 6,3mm avec le foret du kit, je pense que ton taraud est de 7,3 ou 7,6, en tout cas si tu trouves l'indication du taraud je suis preneur.
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PM'$- Messages : 28
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Localisation : Brest
Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux
Pour info, Pierre-Marie et Olivier, pour mettre une photo, il faut cliquer sur une petite case au dessus quand tu fais une réponse, le dessin représente une photo avec une disquette..
C'est la3 eme case à gauche de la case youtube...
Case "fichier" cochée!
cliquer sur parcourir!
Sélectionner sa photo et cliquer sur "ouvrir."
Où il y a inscrit "Redimensionner l'image 800px" (affiché) cliquer sur:" envoyer"
Attendre!
Cliquer sur la ligne "image" du milieu et une fois sélectionnée faire un clic droit avec la souris et cliquer sur copier.
Ensuite faire un "coller" dans le texte de réponse.
J'espère vous avoir aidé!!!!!
C'est la3 eme case à gauche de la case youtube...
Case "fichier" cochée!
cliquer sur parcourir!
Sélectionner sa photo et cliquer sur "ouvrir."
Où il y a inscrit "Redimensionner l'image 800px" (affiché) cliquer sur:" envoyer"
Attendre!
Cliquer sur la ligne "image" du milieu et une fois sélectionnée faire un clic droit avec la souris et cliquer sur copier.
Ensuite faire un "coller" dans le texte de réponse.
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Didier86- Messages : 999
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Date d'inscription : 02/02/2013
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Localisation : Chauvigny
Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux
Et j'ajoute que le poids de la photo importe peu, c'est le serveur qui la met au bon format....
Patrick- Messages : 288
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sea shepherd- Messages : 116
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PM'$- Messages : 28
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Localisation : Brest
Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux
Houla on est dans le lourd là, les membranes de carbus à coté c'était de la "Comtesse de Ségur".
Je n'ai malheureusement aucune expérience de cette affaire pour aider mais je suis l'affaire avec intérêt.
Merci pour les photos...
Je n'ai malheureusement aucune expérience de cette affaire pour aider mais je suis l'affaire avec intérêt.
Merci pour les photos...
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
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Age : 63
Localisation : Marseille
re taraudage défectueux
Salut,
J'ai reçu les filets rapportés ,le foret fait 6,3 de diamètre et le taraud est 6*1.0 .Mais ce qui me pose problème ,c'est que le puit va être taraudé également et ai peur que ça me bouche les petits trous.Pour toi Jean Marie ça n'a pas l'air de t'inquièter,si tu pouvais m'éclairer.
Olivier
J'ai reçu les filets rapportés ,le foret fait 6,3 de diamètre et le taraud est 6*1.0 .Mais ce qui me pose problème ,c'est que le puit va être taraudé également et ai peur que ça me bouche les petits trous.Pour toi Jean Marie ça n'a pas l'air de t'inquièter,si tu pouvais m'éclairer.
Olivier
sea shepherd- Messages : 116
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Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône
circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux
Salut,
J'ai reçu les filets rapportés,mais sur le taraud il est marqué 6*1.0, ce qui veut dire qu'il est pour un 6*1.0 mais pas ce qu'il est vraiment .J'ai dis une bêtise sur le post d'avant. Pour le risque de boucher les petits trous,je pensais percer uniquement le puits un petit peu plus gros de quelques dixièmes afin que le taraud ne prenne pas sur le puits. Qu'en pensez vous ?
Olivier
J'ai reçu les filets rapportés,mais sur le taraud il est marqué 6*1.0, ce qui veut dire qu'il est pour un 6*1.0 mais pas ce qu'il est vraiment .J'ai dis une bêtise sur le post d'avant. Pour le risque de boucher les petits trous,je pensais percer uniquement le puits un petit peu plus gros de quelques dixièmes afin que le taraud ne prenne pas sur le puits. Qu'en pensez vous ?
Olivier
sea shepherd- Messages : 116
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Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône
re taraudage défectueux
Salut,
Opération réussie avec de grosses gouttes de sueur :pas de problème pour le perçage,seulement bien penser à mesurer la profondeur à percer .Idem pour le taraudage avec un petit tourne à gauche à cliquet .Un petit coup d'aspirateur et nettoyage avec un petit chasse goupille enduit d'un peu de graisse,vérification avec un petit miroir et une lampe .Enfin la pose du filet rapporté qui s'est bien passée,hormis à la fin où il nous était impossible d'enlever l'outil de pose (j'étais avec un ami mécano) .En fait nous n'avions pas assez vissé le filet rapporté et en vissant un peu plus l'outil a été dégagé et la petite languette de pose cassée.L'avantage ,c'est que en vissant le filet ,il racle dans le filet précédant et tout la limaille restante se glisse dans l'encoche de l'outil de pose et il y en avait encore pas mal. Je remonte la brèle demain et vous tiens au courant .Pour Jean Marie il y a les lettres ST 6*1.0 sur le taraud.
Olivier
Opération réussie avec de grosses gouttes de sueur :pas de problème pour le perçage,seulement bien penser à mesurer la profondeur à percer .Idem pour le taraudage avec un petit tourne à gauche à cliquet .Un petit coup d'aspirateur et nettoyage avec un petit chasse goupille enduit d'un peu de graisse,vérification avec un petit miroir et une lampe .Enfin la pose du filet rapporté qui s'est bien passée,hormis à la fin où il nous était impossible d'enlever l'outil de pose (j'étais avec un ami mécano) .En fait nous n'avions pas assez vissé le filet rapporté et en vissant un peu plus l'outil a été dégagé et la petite languette de pose cassée.L'avantage ,c'est que en vissant le filet ,il racle dans le filet précédant et tout la limaille restante se glisse dans l'encoche de l'outil de pose et il y en avait encore pas mal. Je remonte la brèle demain et vous tiens au courant .Pour Jean Marie il y a les lettres ST 6*1.0 sur le taraud.
Olivier
sea shepherd- Messages : 116
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Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône
Re: circuit d'huile taraudage sur cylindre arrière défectueux
Ok, bien joué Olivier !
je commande le kit et vais faire aussi sur la mienne. Prévu d'ici 2 Semaines. (Pas de moteur à sortir je suis preneur ).
Foret de 6,3 ok, mais taraud de 6 c'est pas possible (le taraud est forcement gros que ton foret sinon tu n'a pas de matière à tarauder non?).
Je prends un kit complet aussi je verrais bien.
Le couple de serrage prévu du raccord c'est 10N.m
Bon remontage à toi Olivier !
A+
je commande le kit et vais faire aussi sur la mienne. Prévu d'ici 2 Semaines. (Pas de moteur à sortir je suis preneur ).
Foret de 6,3 ok, mais taraud de 6 c'est pas possible (le taraud est forcement gros que ton foret sinon tu n'a pas de matière à tarauder non?).
Je prends un kit complet aussi je verrais bien.
Le couple de serrage prévu du raccord c'est 10N.m
Bon remontage à toi Olivier !
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PM'$- Messages : 28
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Date d'inscription : 24/06/2014
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