HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouveau venu
Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ? EmptyLun 18 Mar - 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ? EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ? EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ? EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ? EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ? EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ? EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

» Silencieux origine xlv (moteur rouge)
Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ? EmptyJeu 8 Fév - 15:12 par Ethanoy

» Caches latéraux plastique xlv 750 1986
Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ? EmptyVen 2 Fév - 8:26 par lolo

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ?

4 participants

Aller en bas

Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ? Empty Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ?

Message  Patrick Lun 14 Avr - 12:05

Bonjour,

Je prépare une opération "train avant" : Vidange de fourche, polissage des tubes de fourches et de ce que je pourrai de la roue, graissage des roulements, remplacement du disque de frein avec vidange du liquide de frein et remplacement du kit étrier et des plaquettes. J'ai bien une idée à propos du type d'huile à utiliser (huile de fourche 10W), mais je n'ai aucune idée de la quantité à prévoir. Quelqu'un a-t-il déjà fait la manœuvre ?
Je suis également preneur de conseils pour le déroulement du travail.

Merci d'avance !  Wink
Patrick
Patrick

Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ? Empty Re: Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ?

Message  Invité Lun 14 Avr - 18:34

Bon là j'ai le cul dans mon canap, mais si personne t'as répondu d'ici là ; demain je regarde la RT et je te dis .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ? Empty Re: Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ?

Message  Philippe83 Lun 14 Avr - 19:36

6545 cc (+ou - 5cc ) par tube de dextron II (huile pour boite automatique ) SAE 10 beaucoup moins cher que l'huile de fourche je met de la total vendue chez feu vert .
Philippe83
Philippe83

Messages : 121
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 69
Localisation : Draguignan Var

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ? Empty Re: Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ?

Message  Philippe83 Lun 14 Avr - 19:36

Bonne soirée à tous
Philippe83
Philippe83

Messages : 121
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 69
Localisation : Draguignan Var

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ? Empty Re: Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ?

Message  Patrick Lun 14 Avr - 19:42

Merci beaucoup !

Mais, sauf erreur de ma part, ça fait bien 6,5 litres d'huile dans un tube de fourche ?
Patrick
Patrick

Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ? Empty vidange de fourche,quelle quatité d huile?

Message  Jean-Luc Lun 14 Avr - 20:04

salut patrick pour la fourche huile dextron atf pour boite auto quantité 645 cm3 par tube de fourche.bonne soirée les gars.  Very Happy 
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ? Empty Re: Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ?

Message  Patrick Lun 14 Avr - 20:29

Ah merci Jean Luc, c'était juste une faute de frappe alors  Wink 
Patrick
Patrick

Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ? Empty Re: Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ?

Message  Didier86 Lun 14 Avr - 22:56

Si tu arrives à mettre 6,5 litres, même dans les deux tubes... je te tire mon chapeau Laughing Laughing 
(sacrées fautes de frappes!)
Je mets également de l'huile rouge pour boite automatique dans mes tubes de fourches de toutes mes motos... et cela va toujours très bien!
Pour le démontage, il doit y avoir pleins de tutos sur d'autres site... c'est pratiquement toujours la même chose chez honda pour la démarche à suivre! (voir aussi remplacement des joints de fourche!)

_________________
Moi c'est : Didier. Et toi???? Wink 
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ? Empty Re: Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ?

Message  Philippe83 Mar 15 Avr - 9:59

Bonjour

Oui une fôte de frappe ( j'ai des gros doigts) c'est bien sûr 645 cc , ou alors il faut une grande fourche .....

avec mes excuses .
Philippe83
Philippe83

Messages : 121
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 69
Localisation : Draguignan Var

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ? Empty vidange de fourche,queel quantité d huile?

Message  Jean-Luc Mar 15 Avr - 10:35

chui au boulot dans la soirée je sort la rt et je te file la marche a suivre mais en gros vis de vidange en dessous je pense qui faut faire chuter la pression d air mais pas sur  scratch  et remplir par le dessus apres avoir retirer les bouchons je te confirme ce soir  geek 
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ? Empty Re: Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ?

Message  Patrick Mar 15 Avr - 12:39

Merci Philippe, j'avais bien compris qu'un seul tube de fourche ne contenait pas deux fois plus d'huile que le moteur, mais je ne savais pas quel chiffre était en trop  Wink.

Merci Jean Luc c'est sympa, je n'ai pas de vrai lieu à moi pour bricoler alors à force d'aller d'un côté et de l'autre, je ne sais plus où j'ai laissé la RT. Mais je vais la retrouver.  Wink 

Je viens de commander de la Dexron 2D....
Patrick
Patrick

Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ? Empty Re: Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ?

Message  Invité Mar 15 Avr - 16:47

Si c'est sûr qu'y faut enlever la pression d'air ! À moins que tu veuilles huiler tout ton plancher d'un coup !  Laughing . Perso, comme je suis un gros feignant ; je n'enléve méme pas les bouchons de fourche ( ben oui aprés ´faut comprimer les ressorts ...) . Donc aprés vidange par les purges ( et remontage des vis de purge + joints neufs ) je remplis par les orifices des valves de gonflage ; je les retire ( avoir des petits joints toriques d'avance !) et je remplis avec un petit tube en plastique noir du genre qui sert à l'aération dans les aquariums, ou à la répartition des arrosages automatiques . Je l'ai fixé au bout d'un petit entonnoir avec de la gaine thermo-rétractable ; cà coule lentement mais c'est moins chiant que d'enlever les bouchons !

....tu m'suis là ? scratch 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ? Empty vidange de fourche,queele quatité d huile?

Message  Jean-Luc Mar 15 Avr - 20:41

oui oui la pression d air faut l enlever  Embarassed je le savais pour tout demonter mais me rappeler plus pour une simple vidange sacré neurone va  No bon soulage la fourche pour la detendre en plaçant une cale sous le moteur fait chuter la pression d air retire les vis de vidange clé de 10 fait tout bien couler et remonte les vis avec eventuellement des rondelles neuves et verse l huile dans chaque tube 645cm3 d huile dextron atf avec plus ou moins 2.5cm3 et regonfle.pour le remplissage y faut desserrer les deux vis de bridage des tubes cle de 12et devisser le bonchon cle a pipe de 17 ou une douille ou alors la methode a vincent sans demonter les bouchons c est toi qui voit  cyclops  a plus bonne soirée les potos
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ? Empty Re: Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ?

Message  Patrick Mer 16 Avr - 11:06

Avec tous ces conseils, je suis paré... (j'ai même intérêt à m'en sortir  Embarassed )...

MERCI !!! Very Happy 

Patrick
Patrick

Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ? Empty Re: Vidange de fourche, quelle quantité d'huile ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum