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Retirer les pots .....

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Retirer les pots ..... Empty Retirer les pots .....

Message  Didier59 Mer 2 Oct - 15:48

Bonsoir


Le boulet est de retour Sad Sad Sad Sad Sad 

Voilà, j'ai reçu un amortisseur qui va prendre la place de celui HS.

N'écoutant que mon enthousiasme... j'entreprends de démonter les pots et le bras oscillant afin de le repreindre ( d'ou ma question sur les stickers)

Sur celle ci les boulots se dévissent avec une facilité déconcertante.... SAUF .... cette sal:ù^;:$$$::;,rie de pot d'échappement
que j'aimerai repeindre par mesure de précaution ( ils sont nickels)

Voila où j'en suis en rien à faire ca ne bouge pas.....

Retirer les pots ..... <a href=Retirer les pots ..... Img_0112" />

Retirer les pots ..... <a href=Retirer les pots ..... Img_0113" />

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Comment faire, taper, chauffer, découper, éparpiller

Didier59

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Retirer les pots ..... Empty Re: Retirer les pots .....

Message  Didier86 Mer 2 Oct - 18:24

Pour la réponse je dirai:
1) Ne jette pas ton amortisseur .... je suis preneur pour expérience!
2)Lorsque les tôles sont soudées par la rouille, le fait de chauffer au chalumeau oxyacétylénique aide à désolidariser mais il faudra
quand même marteler pour aider.
Les rotations aident aussi... facile à dire mais pas facile à faire.

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Retirer les pots ..... Empty Re: Retirer les pots .....

Message  Didier59 Mer 2 Oct - 18:33

Merci pour le conseil....

M'étant pas patient, ca me gonfle....

Sinon, de la bombe haute température pourra t'elle faire l'affaire sachant que les pots sont nikels. Je fais du préventif
J'ai vu cela aussi Restom®Blackpot 8830


Pour l'amortisseur, je peux te le garder si tu veux

Didier59

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Retirer les pots ..... Empty Re: Retirer les pots .....

Message  Invité Ven 4 Oct - 17:01

Pour les peintures HT : on en parlait y a pas longtemps qékpart : et je disais que justement j'ai essayé le produit restom ; de la vraie merde ! J'ai eu de meilleurs résultats avec celle achetée à ps cher chez carrefouet !
Aprés moi c'que jEn dis ....silent
... Et pour les pots cà vaut le coup de tout remonter à la graisse cuivre ; plus jamais de probllémes de demontage !


Dernière édition par Vincent le Sam 5 Oct - 6:49, édité 1 fois

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Message  Didier86 Ven 4 Oct - 17:41

Pour la peinture haute température dans les magasin de bricolage style bricomerdouille, cela ne va pas... pas assez haute la température,
vers les 450°c. alors que celle de nord tauto à 800 °c tient bien!
Les peintures vont jusqu'à 900 °c sur le net!

Oui je suis preneur de l'amortisseur HS!
Je veux faire des expériences... s'il refonctionne je peux même le restituer!Laughing 
Didier, tu pourras même me le descendre lors de notre rassemblement du forum XLV Wink


Dernière édition par Didier86 le Sam 5 Oct - 4:13, édité 1 fois

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Message  Didier59 Ven 4 Oct - 19:53

Eh Eh avec grand plaisir.....

J'ai réussi à retirer le pot coté droit et le coude, le bras oscillant et l'amortisseur ....

Trop fort,

Je vais (ou faire faire) repeindre le bras oscillant. J'ai vu que l'on peut retrouver des stickers "prolink" sur le net mais peux t'on avoir ceux reprenant les pressions amortisseur et dimension pneu ?

Sinon, pour l'instant j'avance, même que je vais peut être repeindre le bac batterie ... trop fort ce forum... me voilà avec l'ame d'un restaurateur ....

Et peut être que si je m'écoute bin je vais remonter mon tout premier amour ( celui de mes vingt ans) qui dort éparpiller façon puzzle

Vivement le prochain rassemblement....

Didier59

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Message  Patrick Mar 8 Oct - 16:12

Désolé d'arriver après la bataille mais en matière de dégrippant, là où les produits classiques ne s'en sortaient pas, j'y suis souvent arrivé avec du Degryp oil.
Exemple... http://www.outifrance.com/index.php?page=24&idfabricant=4
Patrick
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Message  Invité Mer 9 Oct - 7:39

Salut Didier59 et les amis XLV'istes...

Attention aux pubs internet !
Les 900° annoncés sont en fait la température supportée par la peinture en crête ! C'est à dire qu'elle va supporter cette température quelques minutes, pas plus.
Et sur les pots, ça dure bien plus longtemps !
Une peinture HT en bombe qui sui supporte plus de 600° CA N'EXISTE PAS ( encore ) ! Pourquoi ? Parce que le mélange pigments, résines, liant et additifs est fait à l'avance dans la bombe. Les produits que j'utilisait pour la peinture industrielle étaient préparés à la demande et utilisable aux mieux pendant 30mn... Et pouvaint supporter jusqu'à 1052° Mais c'est à base de métaux et autres produits tellement toxiques qu'il nous fallait des combinaisons de cosmonautes pour travailler... :-D

Si tes pots sont nickels, tu n'y touche pas, ils sont déjà peints et préparés, tu risque d'empirer les choses.
Tu ne connais pas le solvant présent dans ta bombe, si celui-ci dégrade le film de peinture déjà présent sur tes pots, t'est dans la m***e !
La meilleur peinture du monde ne tient pas à de fortes chaleurs de façon répétée.
Surveille tes pots, quand la rouille apparaît, tu traite au transformateur de rouille ( style Frameto ) HT.
Si jamais ta moto doit rester immobilisée plus d'un moi, démonte tes pots et entrepose-les verticalement.
L’humidité due à la condensation ne stagnera pas dedans et ils ne se percerons pas de l'intérieur. C'est ça le plus gros problème des pots, l'humidité de condensation interne !

Au risque de me répéter : vaut mieux aller voir un pro. Pour la peinture HT, mais pas forcement un carrossier. Ceux qui font les portails, ou les entreprises de métallerie savent le faire ou connaissent ceux qui le font. Le prix est souvent moindre que l'achat des bombes !

Sortez couverts !

Fred.

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Message  Patrick Mer 9 Oct - 9:47

Oui, c'est vrai que la peinture haute température appliquée à des échappements est un sujet qui occupe pas mal de forums et que l'impression générale est que ça bricole beaucoup sur des résultats intéressants en fin de séchage, mais rarement durables.  

En pro de peinture haute température j'ai trouvé ceci, mais je ne connais pas les conditions ni les tarifs...
A première vue c'est tellement beau que cela risque de couter plus cher que la moto Embarassed 
mais c'est à connaitre...
Patrick
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Message  Invité Mer 9 Oct - 19:17

C'est tout à fait juste que c'est la condensation qui bouffe les pots de lIntérieur !
Contre cà : un truc que m'a appris un mécano il y a longtemps : percer un tout petit trou diam1mm à la partie la plus basse du pot, ou un à chaque endroit oû l'eau pourrait s'accumuler . C'est surtout au démarrage à froid que l'humidité de l'air se condense , elle est aussitôt évacuée par la pression interne de l'échappement . J'utilise cette méthode avec bonheur à chaque bécane que j'àchéte : il en sort à chaque démarrage !
Quand le moteur est chaud ca n'a plus beaucoup d'utilité .

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