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Démontage de l'amortisseur

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Démontage de l'amortisseur

Message  Didier59 le Sam 21 Sep - 16:25

Bonjour

J'ai besoin des conseils de pro.
Je suis bloqué par la vis inférieure de l'amortisseur.
Le boulot est retiré bien évidemment mais impossible de la virer. J'y suis allé avec un marteau, rien , l'axe se décale mais impossible de le sortir...

Tout baigne dans du WD40 depuis hier mais rien ne bouge ...

Que faire  ?

Dans le manuel, on parle de vidange de l'amortisseur...
J'ai lu le post qui décrit l'intérieur de l'amorto mais moi, j'aimerai pouvoir juste vidanger l'huile et je n'ai pas de presse

comment faire ?

Bien cordialement

PS: si vous avez dans votre réseau un mecano moto qui pourrais m'aider à remettre mon premier moteur en marche après 18  ans de sommeil sur le nord ou environ je suis preneur

Didier59

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demontage de l ammortisseur

Message  Jean-Luc le Sam 21 Sep - 19:06

salut cortex,ça doit etre bien gripper? ya un truc français qui s appele ront production c est un degrippant a choc thermique - 40 degres j ai trouver ça chez leroy merlin une dizaine d euros c est une bombe blanche ça devrait le faire.pour remplaçer une presse utilise un cric de 4x4 un farm jack ou hi-lift ya n a sur le coin coin pas cher et ça rend service.
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Jean-Luc

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Re: Démontage de l'amortisseur

Message  Didier59 le Sam 21 Sep - 19:18

Bonsoir Jean Luc,

Merci pour les tuyaux
Le boulot tourne et en tapant il se décale mais de quelques centimètres puis plus rien.... JE fais voir du coté de la bombe chez leroy merlin et il faut que je trouve une clef Alem de 17 pour démonter le bras oscillant

Je fais le repeindre, savez vous ou l'on peux retrouver les autocollants ? sinon les photos avec dimensions et je pourrai peut petre en refaire.

Sinon, pour le cric tu peux également changer des roulements ?

T'in pour vous donner une idée de mes compétences de mécano, il m'a fallu une après midi pour retirer le foutu boulot inférieur de l'amortisseur....
Je n'ose même pas imaginer le temps qu'il va me falloir pour démonter celui de celle qui roule et faire l'échange.....

Didier59

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demontage de l ammortisseur

Message  Jean-Luc le Sam 21 Sep - 20:56

de rien mon grand.pour la clé alena leroy ya n a aussi (putain la pub) prends du facom a l unite ça coute guere plus cher que les merde chinoise et tes tranquille.pour les roulements avec le cric je sais pas mais avec une douille au bon diametre et un bon coup de marteau bien droit ça devrait sortir.pour les autocollants j ai trouver des adresses je les mettrais demain soir ou lundi car j ai tout noter sur un bout de papellard et chais plus ou il et mais il et pas loin.meme avec tes maigres competences c est bien de ti mettre et on et là pour d aider au cas ou t inquiete.pour retirer l axe quand y sera degripper remet le boulon visser deux tours et tape dessus car si tu tape direct sur l axe tu vas tout niquer le filletage tiens nous au jus a plus .
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Jean-Luc

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Re: Démontage de l'amortisseur

Message  Didier59 le Dim 22 Sep - 6:57

Bonjour Jean Luc

Merci pour tes conseils... en ce qui concerne le boulon c'est une excellente idée mais .... enfin je vais poster une photo du boulon vous comprendrez ce qu"enclume" désigne en terme de compétence mécanique Very Happy Very Happy Very Happy 
A tout à l'heure pour les photos
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Didier59

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Re: Démontage de l'amortisseur

Message  Vincent le Dim 22 Sep - 13:46

Encore mieux pour taper fortsur le bout d'une tige filetée : un manchon filetè . Cà permets de le visser plus que 2-3 tours !
Et en l'obturant de l'autre coté avec une vis courte ; tu peux y aller sans nicker le pas de vis de la tige à sortir ...
Sinon exellent l'idée du cric !
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demontage de l ammortisseur

Message  Jean-Luc le Dim 22 Sep - 21:45

ouais ouais ouais maintenant je sais!!!! silent bon pour commencer le boulon et mort Sad qu il repose en paix!! pour l axe vue la tronche du filletage je pencherai pour en remonter un neuf ou d occase en meilleure forme.je comprends que tu te soit fais chier ça à l air bien rouiller si en plus t es pas bien outiller c est normal que t es galerer.t aurais pas ete si loin je t aurai mis un coup de pistolet pneumatique(au boulon pas à toi) lol! essaye avec le produit a moins 40 et tape zy sur la gueule y risque plus rien aide toi d une rallonge de cliquet ou tube fer plein ou bout de bois meme plus gros histoire de le decoller quand tu verras plus le filletage preds en un plus petit ou tornevis pour finir de le sortir .au remontage graisse le bien.demain si je rentre tot je prendrais des photos sur la mienne pour te montrer.
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Re: Démontage de l'amortisseur

Message  Didier59 le Lun 23 Sep - 15:54

bonsoir

Bon j'avance mais à chaque pas en avant je fais une connerie....

L'amortisseur est enfin sorti du cadre, j'ai acheté du dégrippant thermique et rien...nada.. la vis tourne mais pas moyen de la sortir et à force de frapper comme une brute bin je vous le donne en mille, la pâte inférieure coté boulot (droite lorsque l'amortisseur est en place) s'est fendue.

Question, peux t on ressouder ou dois je trouver un amortisseur d'occas ?

Je n'ose même pas imaginer quand je vais démonter celui qui est sur ma belle ....

La bonne enfin presque bonne nouvelle, j'ai trouvé un moyen de ma passé d'une clef allen de 17 pour les écrous du bras oscillant mais je bute sur la rondelle coté droit. J'ai déjà détruit une douille mais rien n'y fait

Je continue....

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Re: Démontage de l'amortisseur

Message  Didier86 le Lun 23 Sep - 20:11

On peut ressouder la patte de l'amortisseur.... mais avec une belle soudure bien pénétrante... !
Il faut protéger l'amortisseur de la chauffe en l'enrobant d'un chiffon mouillé de chez mouillé ou autre solution pour ne pas chauffer le piston de l'amortisseur.
L'idéale est de souder à l'arc qui entraine moins de propagation de chaleur!

J'ai eu une grosse galère dans le même style sur une de mes motos.... j'ai du tout couper à la disqueuse et trouver des pièces d'occase pour tout remplacer...
Voilà ce que c'est de ne pas graisser régulièrement.... Mais bon, le temps passe, on oubli ou bien on rachète derrière des personnes qui ne le savait pas...Crying or Very sad Tous les axes se soudent par la rouille à la longue!!!

_________________
Moi c'est : Didier. Et toi???? Wink 
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Re: Démontage de l'amortisseur

Message  Didier59 le Sam 28 Mar - 7:49

hello everybody

Bon voilà après quelques mois d'hibernation, j'ai presque fini le remontage de ma belle.
J'ai dû faire faire des soudures sur mes silencieux qui sont d'origine car il y avait des trous et acheter une nouvelle batterie.
Par contre, le démarreur tourne mais impossible qu'elle démarre
Je pense qu'il n'y a pas d'essence qui arrive aux carbus
Peut être suite au démontage du réservoir ?
La pompe doit elle être amorcée ?

J'ai hate de la faire rouler

Didier59

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Re: Démontage de l'amortisseur

Message  ADV67 le Dim 29 Mar - 11:14

Après 18 mois d'immobilisation tes membranes sont collés dans les carbus?
L'essence arrive? (Tu peux vérifier si ta pompe tourne)
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Re: Démontage de l'amortisseur

Message  Didier59 le Dim 29 Mar - 18:19

18 mois déjà Shocked Shocked Shocked Shocked
Comment savoir si la pompe tourne.... je sais c'est une question con mais elle fait du bruit ?

Didier59

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Re: Démontage de l'amortisseur

Message  Christian-b le Dim 29 Mar - 19:07

si tu poses le doigt dessus tu sens les vibrations de la membrane
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Re: Démontage de l'amortisseur

Message  Didier59 le Dim 29 Mar - 19:14

Merci beaucoup pour cette info
Je reviendrais vers vous dès que j'ai des nouvelles

Didier59

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Re: Démontage de l'amortisseur

Message  Didier59 le Sam 4 Avr - 12:11

Bon, j'ai suivi ton conseil.
La pompe est active.
J'ai une question. Lorsque vous débranchez le tuyau d'essence à la sortie du réservoir, l'essence doit elle coulée où non ?
Je vais souffler avec mon compresseur, il y a peut être une cochonnerie qui bloque l'essence ?

Didier59

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Re: Démontage de l'amortisseur

Message  Didier59 le Sam 4 Avr - 17:08

YES

Enfin j'ai pu entendre le doux poum poum de ma belle.
Et c'est pas sans mal.....

Déjà , en ouvrant le robinet d'essence rien ne sort... alors un coup de souffleur
J'entends bien que l'air passe dans le réservoir donc rien ne bloque
Alors me vient l'idée au combien géniale de prendre un tuyau et d'aspirer l'essence.

1 - pas terrible le gout  affraid
2 - Aie, ça pique quand ça inonde des yeux  Sad  Sad  Sad

Alors je coupe le robinet remet le tuyau et plus rien.

Je recommence mais après le filtre à essence, re dans les yeux.... aie aie aie
Et tout de suite je reconnecte  la pompe et là ......  Shocked  Shocked MIRACLE le moteur tourne.... bounce  bounce  bounce  bounce
Une vraie horloge après tout ce temps ....

Alors demain je termine le remontage, refais les niveaux, vérifie les serrages du bras oscillant et petit essai sur route...

Merci pour tous vos conseils et qui sait peut être à la concentre ;-)
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Didier59

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Re: Démontage de l'amortisseur

Message  Didier59 le Sam 4 Avr - 17:17

Me reste aussi a retrouver des autocollants "prolink" pour le bras oscillant

Sur Facebook le groupe XLV a posté une adresse http://www.decalmoto.com/

Didier59

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Re: Démontage de l'amortisseur

Message  Christian-b le Dim 5 Avr - 9:18

Pour la dépose de l'amortisseur et du basculeur, j'ai souvenir d'avoir galéré moi aussi
les têtes de vis d'origine sont sous dimensionnées (clé de 14) par rapport au diamètre des vis (10)
au remontage j'ai tout remplacé par de la visserie standard à tête 6 pans creux

Pour le redémarrage après hivernage, je démonte le réservoir et j'alimente les carbus par dépression, au raccord en té de retour de pompe, avec un bidon fixé au dessus - je débranche le connecteur électrique de la pompe pour ne pas la faire fonctionner à vide
si ça tourne, je sais déjà que c'est ok pour les carbus, reste plus qu'à refaire le circuit normal des durites, rebrancher la pompe et remettre le réservoir avec de l'essence neuve
comme le moteur est chaud, il redémarre avec l'essence qui est encore dans le circuit et la pompe prends le relais ...

(il faut aussi brancher la batterie, ce qui n'est pas le cas sur la photo)

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Re: Démontage de l'amortisseur

Message  Didier59 le Dim 19 Avr - 10:27

Bonjour

Voilà quelques photos de l'arrière remis à neuf.
Démontage et peinture du bras + rebouche des trous dans le pot d'origine
Et les stickers collés ...








Et merci à davdemaiz pour les stickers qui sont effectivement à la bonne taille Embarassed

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Re: Démontage de l'amortisseur

Message  davdemaiz le Lun 20 Avr - 16:19

beau travail.
j'aurai mis le stickers pression de pneu un peu plus en avant (2.5 cm de la soudure)( 5 cm sur la bleu blanc rouge)
mais ne pinaillons pas


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Re: Démontage de l'amortisseur

Message  Didier59 le Lun 20 Avr - 20:43

bonsoir

Oui tu as raison, je m'en suis rendu compte après quand le soleil a changé d'orientation, j'ai vu qu'il y avait un décalage
J'ai eu la flemme d'aller voir sur mon ancien cadre mais bon hormis les experts du forum personne d'autre s'en rendra compte Very Happy
De tout façon, je suis pas sur que je puisse l'enlever proprement Sad
Donc cela ira

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Re: Démontage de l'amortisseur

Message  davdemaiz le Mar 21 Avr - 13:34

ah ben non , ils sont fait pour tenir Smile

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Re: Démontage de l'amortisseur

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