110 km/h maxi....
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Re: 110 km/h maxi....
Tomber en panne de qqch le week end c'est rageant je sais ce que c'est. Pour la durite je te rassure il y en a en France! tu peux en trouver au mètre dans les magasins de motoculture/tondeuse.
Invité- Invité
Re: 110 km/h maxi....
Pour les durites d'essence, mon garagiste à toutes sortes de diamètre de durite au mètre.
Je pense que les autres garagistes auto doivent avoir aussi!
Je pense que les autres garagistes auto doivent avoir aussi!
_________________
Moi c'est : Didier. Et toi????
Didier86- Messages : 999
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Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Re: 110 km/h maxi....
Absolument : on trouve tous les diam de durits au métre dans tous les centres autos .
A noter que le rayon auto du méga Lecl... De mon coin est bien garni et que c'est vraiment pas cher ! Vous savez peut-étre aussi que l'huile la mieux notée aux bancs d'essais est l' "extralube", une des moins chéres, et qu'on trouve dans ces mèmes magasins ( je ne travaille pas pour eux ! Je trouve juste que c'est un bon plan )
A noter que le rayon auto du méga Lecl... De mon coin est bien garni et que c'est vraiment pas cher ! Vous savez peut-étre aussi que l'huile la mieux notée aux bancs d'essais est l' "extralube", une des moins chéres, et qu'on trouve dans ces mèmes magasins ( je ne travaille pas pour eux ! Je trouve juste que c'est un bon plan )
Invité- Invité
Re: 110 km/h maxi....
Patrick a écrit:Bonjour,
Mon XLV qui marchait (depuis l'achat) de manière assez poussive a pris un grand bol d'air frais le jour où j'ai réalisé un certain nombre de trous dans ce qui servait de filtre à air (en attendant d'en trouver un vrai, je suis sur une piste). Depuis ce "petit travail de précision" les montées en régime sont bien meilleures. Cependant, impossible de franchir la barre des 100 km/h, voire 110 km/h en descente. Non pas que je prenne mon trail pour une R1, mais ca me semble faire peu.
Selon ce que j'ai pu lire ça et là, ce serait les membranes des carbus qui seraient en cause.
Je viens d'en recevoir une paire et m'apprête à les changer avec peut-être d'autres choses selon ce que je trouverai au démontage. Le tuto de Jean Luc va m'être d'une grande aide.
Peut-être aurez vous d'autres idées sur l'origine de ce problème.
Merci d'avance !
Salut Patrick,
à des fins de partage évidentes j'aimerais vous parler de mon expérience qui au niveau des symptômes était similaire.
une membrane déchirée, remplacement des deux sont mettre de colle, cela a déjà amélioré la performance mais le changement de filtre à air par un filtre de Ducati 996 ( transformé ) a tout changé, passage à presque 8000 à chaque rapport ( faut se tenir ) des reprises à couper le souffle, j'avais jamais connu ça sur ma chérie. Ah j'avais oublié de vous dire aussi un petit changement perso, des gicleurs principaux de 118 à la place de 115 d'origine, un peu plus de liquide, une légère surchauffe en moins, en peu de pétarade en plus mais pas grave.
Je vous souhaite une merveilleuse journée à toutes et à tous.
Phil.
Invité- Invité
Re: 110 km/h maxi....
Bonjour à tous,
Je suis nouveau, 54 ans et j'ai eu un coup de foudre quant elle est sortie.
Je l'ai retrouvé mamie avec les mêmes problèmes que Patrick.
Le vendeur avait inversé les boisseaux ce que j'ai corrigé mais elle prend pas ses tours et 110 maxi...
C'est une RD 05 rouge et blanche de 1985, pas trafiquée et très seine et tout d'origine, les membranes sont bonnes, les deux cylindres pètent mais c'est tout mou...
Impossible de lire ce qu'il y avait sur les aiguilles, elles n'étaient déjà pas inversables ?
Je continu à chercher.
Merci à vous, j'ai déjà pigé pleins de trucs mais pas facile la cocotte ;0)
Je suis nouveau, 54 ans et j'ai eu un coup de foudre quant elle est sortie.
Je l'ai retrouvé mamie avec les mêmes problèmes que Patrick.
Le vendeur avait inversé les boisseaux ce que j'ai corrigé mais elle prend pas ses tours et 110 maxi...
C'est une RD 05 rouge et blanche de 1985, pas trafiquée et très seine et tout d'origine, les membranes sont bonnes, les deux cylindres pètent mais c'est tout mou...
Impossible de lire ce qu'il y avait sur les aiguilles, elles n'étaient déjà pas inversables ?
Je continu à chercher.
Merci à vous, j'ai déjà pigé pleins de trucs mais pas facile la cocotte ;0)
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: 110 km/h maxi....
Salut Eric et bienvenue.
Si les membranes sont bonnes il est difficile de définir une origine du problème à priori.
Mais si tu ne l'as pas déjà fait, à vérifier :
- la couleur des bougies qui te dira si elle carbure "riche ou pauvre"
- le filtre à air (ma RF a gagné 30% de pèche depuis que je l'ai passée du filtre de hotte aspirante au filtre d'origine RD),
- les prises d'air éventuelles après carbu (à déceler avec du Start Pilote)
- la synchro des carbus (vérifiable sommairement en comparant l'ouverture des papillons).
- ....
Bref, il y a de quoi s'occuper un brin le week-end et d'autres auront certainement de meilleures idées.
Bon courage et tiens nous au courant...
PS : une dernière piste, la mienne n'a jamais aussi bien marché que depuis que récemment je lui ai fait faire 300 bornes de route, quasiment d'une traite.
Si les membranes sont bonnes il est difficile de définir une origine du problème à priori.
Mais si tu ne l'as pas déjà fait, à vérifier :
- la couleur des bougies qui te dira si elle carbure "riche ou pauvre"
- le filtre à air (ma RF a gagné 30% de pèche depuis que je l'ai passée du filtre de hotte aspirante au filtre d'origine RD),
- les prises d'air éventuelles après carbu (à déceler avec du Start Pilote)
- la synchro des carbus (vérifiable sommairement en comparant l'ouverture des papillons).
- ....
Bref, il y a de quoi s'occuper un brin le week-end et d'autres auront certainement de meilleures idées.
Bon courage et tiens nous au courant...
PS : une dernière piste, la mienne n'a jamais aussi bien marché que depuis que récemment je lui ai fait faire 300 bornes de route, quasiment d'une traite.
Patrick- Messages : 288
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Eric...- Messages : 98
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Age : 62
Localisation : Lyon
Re: 110 km/h maxi....
Ah oui elle est belle !
Tu l'as depuis longtemps ? Elle a beaucoup roulé ? Tu l'as connue en fonctionnement normal ou c'est un problème qu'elle a depuis l'achat ?
Bref on est pas curieux mais on aime bien savoir
Tu l'as depuis longtemps ? Elle a beaucoup roulé ? Tu l'as connue en fonctionnement normal ou c'est un problème qu'elle a depuis l'achat ?
Bref on est pas curieux mais on aime bien savoir
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: 110 km/h maxi....
Elle a 77000 Kms, je l'ai acheté 750 euros mercredi.
Le premier propriétaire allait au boulot avec et la mise au garage 5 ans après avoir perdu la clef du réservoir...
Le racheteur est un motard qui a tout démonté les carbus et il a bloqué suite à l'inversion des aiguilles.
J'ai remis dans l'ordre, regarder les fuite et l'ouverture des boisseaux cette après midi et la faire rouler, mais pas trop, ils annoncent 40 ° cette après midi sur Lyon...
Bon, j'y pense tous les jours, ça avance quant même ;O)
Le premier propriétaire allait au boulot avec et la mise au garage 5 ans après avoir perdu la clef du réservoir...
Le racheteur est un motard qui a tout démonté les carbus et il a bloqué suite à l'inversion des aiguilles.
J'ai remis dans l'ordre, regarder les fuite et l'ouverture des boisseaux cette après midi et la faire rouler, mais pas trop, ils annoncent 40 ° cette après midi sur Lyon...
Bon, j'y pense tous les jours, ça avance quant même ;O)
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: 110 km/h maxi....
Ah oui 5 ans sans tourner c'est pas neutre (réservoir, vidanges, filtres...).
Effectivement, coulissement boisseaux, égale ouverture des papillons...
Et c'est sûr que 40 degrés c'est pas bon pour le cylindre arrière.
Bon courage !
Effectivement, coulissement boisseaux, égale ouverture des papillons...
Et c'est sûr que 40 degrés c'est pas bon pour le cylindre arrière.
Bon courage !
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: 110 km/h maxi....
Je pense avoir trouvé, la pompe à essence Facet n'aspire que très peu et ça désamorce le réservoir...
En passant, la consommation d'essence en mode mini, on m'a parlé de 5 litres aux 100, c'est juste ?
Je cherche aussi un bouchon de réservoir si quelqu'un a ?
J'ai aussi un réservoir à restaurer ou à vendre, le bouchon a été forcé et il faudra passer au chalumeau pour remettre l'entrée ronde...
En passant, la consommation d'essence en mode mini, on m'a parlé de 5 litres aux 100, c'est juste ?
Je cherche aussi un bouchon de réservoir si quelqu'un a ?
J'ai aussi un réservoir à restaurer ou à vendre, le bouchon a été forcé et il faudra passer au chalumeau pour remettre l'entrée ronde...
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: 110 km/h maxi....
La mienne consomme autour de 6l ( 5,5 À 6,5, à qq chose prés ) mais en roulant bien dynamique ...
Cà n'est pas le debit de la pompe qui désamorce ton réservoir ! ( si j'ai bien compris ).
Si les canalisations du rès se désamorcent ; c'est peut ètre qu'il y a une prise d'air au niveau du selecteur " ouvert fermé réserve " ( comment s'appelle ce truc, dèjâ ... ?).
(Édit ....ben c'est le robinet ...!!!
Cà n'est pas le debit de la pompe qui désamorce ton réservoir ! ( si j'ai bien compris ).
Si les canalisations du rès se désamorcent ; c'est peut ètre qu'il y a une prise d'air au niveau du selecteur " ouvert fermé réserve " ( comment s'appelle ce truc, dèjâ ... ?).
(Édit ....ben c'est le robinet ...!!!
Invité- Invité
Re: 110 km/h maxi....
Dans les 6l aussi pour la conso, mais c'était avec l'ancien filtre à air de cuisine. Avec celui d'origine de RD je n'ai pas encore vérifié.
Pour déterminer si le faible débit de la pompe vient du réservoir ou de la pompe, si cela peut se voir moteur tournant sans rouler, je pense que tu as déjà essayé de remplacer le réservoir par un simple bidon d'essence...
Pour déterminer si le faible débit de la pompe vient du réservoir ou de la pompe, si cela peut se voir moteur tournant sans rouler, je pense que tu as déjà essayé de remplacer le réservoir par un simple bidon d'essence...
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: 110 km/h maxi....
je pense que tu as déjà essayé de remplacer le réservoir par un simple bidon d'essence... a écrit:
Non, pas fait, mais ce n'est pas ça...
Je l'ai laissé à un mécano célèbre pour qu'il regarde.
Le truc que j'ai constaté, c'est que le cylindre avant se coupe net à l'ouverture des gaz...
Je la récupère mardi, je vous dirais.
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: 110 km/h maxi....
Oui à un moment, comme on dit par ici : "Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent".
Espérons que ce ne sera pas grave.
Espérons que ce ne sera pas grave.
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: 110 km/h maxi....
J'ai récupéré ma belle, mon mécano n'a pas pu la faire, il a rentré 30 motos cette semaine, les jeunes qui reprennent les cours. Après trois démontage de la rampe, un incendie et un bon nettoyage tout out est rentré dans l'ordre.
C'était un gicleur bouché...
Petite balade cette après-midi pour valider.
Reste a la reconfigurer en RD05 avec les gicleurs, c'est à faire ?
C'était un gicleur bouché...
Petite balade cette après-midi pour valider.
Reste a la reconfigurer en RD05 avec les gicleurs, c'est à faire ?
Eric...- Messages : 98
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Date d'inscription : 06/08/2015
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