HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Démontage démarreur
110 km/h maxi.... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 7:33 par Jean-Luc

» Carennage de phare et pareboue avant
110 km/h maxi.... - Page 2 EmptySam 13 Avr - 13:12 par Ethanoy

» Nouveau venu
110 km/h maxi.... - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
110 km/h maxi.... - Page 2 EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
110 km/h maxi.... - Page 2 EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
110 km/h maxi.... - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
110 km/h maxi.... - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
110 km/h maxi.... - Page 2 EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
110 km/h maxi.... - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

110 km/h maxi....

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

110 km/h maxi.... - Page 2 Empty Re: 110 km/h maxi....

Message  Invité Mer 11 Sep - 13:12

Ouais Franck Shocked : laine d'acier-paille de fer ... C'est une question de grosseur et de teneur en carbone !!!
cela dit, je me permets d'insister auprês de Patrick : ( si ch'fait chier tu l'dis, hein !) un bon nettoyage ce sera ben plus joli qu'une peinture , méme de compét' ! Zéro frais en plus . Vu tes photos ;tu sera surpris du rèsultat ! Et pi si çà va pas, tu pourra toujours peindre aprés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

110 km/h maxi.... - Page 2 Empty Re: 110 km/h maxi....

Message  Invité Mer 11 Sep - 17:22

Vincent a écrit:Ouais Franck Shocked : laine d'acier-paille de fer ... C'est une question de grosseur et de teneur en carbone !!!
Ben oui, la paille de fer c'est pour la vaisselle ! Alors ils vont être beaux les couvercles de carbus ! Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

110 km/h maxi.... - Page 2 Empty Re: 110 km/h maxi....

Message  Patrick Mer 11 Sep - 17:57

Oui on va pouvoir manger dedans sunny 
Patrick
Patrick

Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

110 km/h maxi.... - Page 2 Empty Re: 110 km/h maxi....

Message  Polo Jeu 12 Sep - 17:48

Bouffer des olives noires dans des couvercles de carbus.......Very Happy 

C'est le top....Very Happy 

Et pour piquer les olives.....ben on prends les aiguilles....Shocked 

Quoique les cuves de carbu pour mettre une anchoillade.....Idea 

Vais aller faire 1 tour à Marseille...Basketball 
Polo
Polo
Admin

Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse

Revenir en haut Aller en bas

110 km/h maxi.... - Page 2 Empty Re: 110 km/h maxi....

Message  Patrick Dim 29 Sep - 21:29

Et Ben voilà c'est fait, cet après midi remontage des carbus nettoyage et membranes neuves), graissage des câbles et gaines, réservoir, filtre à air (provisoire) et feu à volonté.
Au niveau des reprises par rapport à avant c'est le jour et la nuit, elle bondit.Twisted Evil 
Vitesse de pointe, je n'ai pas eu la possibilité de dépasser les 130, elle y est arrivée un peu laborieusement mais c'est mieux que les 110 d'avant. Il faudra que je réessaye dans de meilleures conditions.

Le seul problème est sur le regĺage du ralenti. À chaud, je le règle sur 1000 tours avec la molette des carbus, il tient parfaitement. Je donne un coup d'accélérateur, la montée en régime est parfaite mais en relâchant la poignée des gaz le ralenti passe à 2000 voire 2500 tours.
Je le repasse alors à 1000 avec la molette, il tient très bien. Je pars faire deux ou trois kms, le ralenti repasse à 2000 trs minimun et ainsi de suite...

Quelqu'un a une idée peut-être ?

Merci d'avance king 
Patrick
Patrick

Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

110 km/h maxi.... - Page 2 Empty Re: 110 km/h maxi....

Message  Invité Dim 29 Sep - 21:36

Que tu plafonnes à 130 déjà c'est pas normal.
Ensuite le symptôme que tu évoques (le ralenti qui a du mal à retomber) est typique d'une prise d'air. peut-être un manchon craquelé/fissuré, un collier mal serré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

110 km/h maxi.... - Page 2 Empty Re: 110 km/h maxi....

Message  Patrick Lun 30 Sep - 6:31

Merci Franck !

Pour le 130, je me suis mal expliqué, c'est le lieu qui ne se prêtait pas à davantage. J'essaierai dans des lieux plus appropriés. Cool 

Quant au ralenti, ce doit donc être un mauvais serrage parce qu'avant démontage ça ne le faisait pas et ça se passe vraisemblablement entre les carbus et les cylindres. Je vérifierai le tout minutieusement.

Quoi qu'il en soit, elle marche déjà infiniment mieux qu'avant. Il me reste à rénover le filtre à air. J'ai trouvé un filtre avec la cage qui entoure le carton filtrant, mais il a son âge. Je vais démonter la coupelle inférieure pour enlever le carton et le remplacer par un filtre de hotte aspirante.

Elle va marcher cette bécane !!! Very Happy

Encore merci !!!
Patrick
Patrick

Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

110 km/h maxi.... - Page 2 Empty Re: 110 km/h maxi....

Message  Invité Lun 30 Sep - 18:26

Si tu as des marving ; le fitre de hotte cà va terrib' . C'est ce que j'ai sur la mienne et elle tourne vraiment au piol !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

110 km/h maxi.... - Page 2 Empty Re: 110 km/h maxi....

Message  Patrick Mar 1 Oct - 6:38

Vincent a écrit:Si tu as des marving ; le fitre de hotte cà va terrib' . C'est ce que j'ai sur la mienne et elle tourne vraiment au piol !
Aaaah des Marving, j'aimerais bien mais pour l'instant les pots d'origine semblent encore bons.
Et puis je vais devoir rapidement changer le disque de frein et les plaquettes, les pneus.... maintenant qu'elle marche normalement.
Si je peux, à Noël, je me lancerai sur les Marving. santa 
Patrick
Patrick

Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

110 km/h maxi.... - Page 2 Empty Re: 110 km/h maxi....

Message  Invité Mar 1 Oct - 19:24

Je ne dis pas que les marving sont meilleurs que ceux d'origine , hein ! Je dis que comme ils sont plus " ouverts " ; le filtre à air maison va mieux avec, vu qu'il est plus ouvert itou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

110 km/h maxi.... - Page 2 Empty Re: 110 km/h maxi....

Message  Patrick Mer 2 Oct - 18:33

Bonsoir,

Voilà, j'ai monté un filtre à air "maison" (ou plutôt "cuisine") à la place de l'ancien qui agonisait sous la crasse et ca a amélioré l'affaire du ralenti à 2000, mais pas totalement. C'est normal car pour la prise d'air le Start Pilot a parlé, elle se situe entre la boite à air et l'entrée du carburateur du cylindre arrière. Je démonterai demain soir pour voir. Cela dit je ne suis qu'à moitié étonné car c'est le premier que j'ai remonté et cela me semblait un peu bizarre au niveau du positionnement du manchon.

Enfin coté vitesse de pointe, après un essai sur un terrain plus favorable, elle monte très bien jusqu'à 120... mais pas davantage.
En légère descente, en 5ème, elle plafonne à 5000 trs/min et à 130 km/h, alors que sur les rapports intermédiaires, elle monte jusqu'en zone rouge très facilement.
Est ce que la prise d'air y est pour quelque chose ? scratch 

En tous cas c'est dommage parce que par rapport à avant le changement de membranes, la montée en régime est très vive et au rétrogradage les pétaradages sont en très nette diminution.    

Mais ainsi que le disait l'affiche de "Midnight Express" : "L'important est de ne jamais désespérer...." Cool 

110 km/h maxi.... - Page 2 <a href=110 km/h maxi.... - Page 2 Filtre14" />
Patrick
Patrick

Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

110 km/h maxi.... - Page 2 Empty Re: 110 km/h maxi....

Message  Invité Ven 4 Oct - 16:54

tu dis que sur les intermédiaires cà monde en regime : avec la patate, ou bien poussif ?... Pas évident ... 'faudrait lEssayer . Il y a beaucoup de causes possibles ... Commence peut-étre par verifier que rien n'est obstrué ( un rat mort dans un pot ? :-) reprends tout dans l'ordre, quoi ! Je sais c'est facile à dire ! Mais bon la mécanique à distance ... Si tu sens que tu peux rouler avec; on pourrait se donner RV quek part entre chez nous pour se les faire essayer ! À l'occasion d'un broc moto ( il y en a souvent vers carpentras ) ou au hasard chez Jean-luc ( on débarque avec toute la famille, t'est d'ac jeanjean ? :-)
Bon pour moi, je remonte en selle la semaine prochaine .
Sinon ; en v'là un filtre à air qu'il est beau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

110 km/h maxi.... - Page 2 Empty Re: 110 km/h maxi....

Message  Patrick Sam 5 Oct - 12:07

Bien content que tu remontes en selle bientôt Vincent.
La montée en régime sur les rapports intermediares est nette et sans bavure en roulant. À l'arrêt je n'en parle même pas, on se croirait dans les stands du grand prix de France juste avant le départ. C'est d'autant plus déroutant.
Mais je vais tout reprendre et surtout cette fuite en sortie de boîte à air.

Après, dès que je la sentirai prête à prendre sereinement la route, très volontiers pour ta proposition.

Mais je sens aussi que c'est une moto qui a peu et pas souvent roulé (1988-37000 kms) et qu'après une bonne remise à niveau, une ballade de 500 boŕnes non stop lui fera le plus grand bien (comme à moi d'ailleurs).

Enfin, j'ai reçu la carte grise aujourd'hui avec l'immatriculation qui finit par.... DC What a Face
Patrick
Patrick

Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

110 km/h maxi.... - Page 2 Empty Re: 110 km/h maxi....

Message  Invité Sam 5 Oct - 18:30

DC .. Da Capo ? ( retour au début sur les partions d'orchestre .)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

110 km/h maxi.... - Page 2 Empty Re: 110 km/h maxi....

Message  Patrick Sam 5 Oct - 20:21

Vincent a écrit:DC .. Da Capo ? ( retour au début sur les partions d'orchestre .)
Ah oui comme ça, ça me plait...
Patrick
Patrick

Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

110 km/h maxi.... - Page 2 Empty 110 km/h maxi

Message  Jean-Luc Lun 7 Oct - 20:33

salut les potos jean jean et d ac mon vincent débarquer et on essaye le matos Very Happy et content que tu remonte en selle cheers 
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

110 km/h maxi.... - Page 2 Empty Re: 110 km/h maxi....

Message  Invité Mar 8 Oct - 11:21

C'est vrai que quand j'ai eu la mienne ( 85 et 9000 km, 20 ans immobilisée !) j'ai fini par démonter et nettoyer toute l'alimentation evec changement membranes, durits, joints... et tout l'allumage avec remplacement de cosses ou resserrage,nettoyage du faisceau ...
pour que c cà finisse par marcher ! Je crois que à la finale; tu n'y couperas pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

110 km/h maxi.... - Page 2 Empty Re: 110 km/h maxi....

Message  Polo Sam 12 Oct - 9:43

Salut Patrick,

J'en ai déjà parlé, je crois que tu a un CDI qui déconne...expérience faite sur ma VT 750..
Polo
Polo
Admin

Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse

Revenir en haut Aller en bas

110 km/h maxi.... - Page 2 Empty D

Message  Patrick Dim 13 Oct - 18:21

Bonsoir,

Petit bilan de ces derniers jours.

J'ai fait une vidange moteur et cardan. Quelques petites fuites d'huile persistent au niveau du moteur mais rien de dramatique.
J'ai aussi réparé la prise d'air dans la liaison boîte à air/carbus.
Le ralenti est maintenant difficile à tenir à froid, mais à chaud il tombe et reste à 1000 tours de façon quasi parfaite.
Ces progrés font que j'utilise davantage l'engin et du coup le moteur semble se libérer.
Les montées en régime sont de plus en plus franches et la vitesse de pointe s'ameliore peu à peu.

Pour aller plus avant, j'ai tenté d'améliorer le ralenti (surtout à froid) par les vis de richesse en suivant les conseils de la RMT. Mais sauf erreur de ma part (ce qui est trés possible) la vis que montre la RMT est en fait la vis de vidage de la cuve.
Crying or Very sad 
J'avais également prévu de vérifier la synchro des carbus mais faute de temps j'ai du renoncer car non seulement je n'avais pas verifié la richesse mais en plus là où la RMT indique qu'il faut brancher l'appareil sur le carbu... il n'y a rien. Crying or Very sad 
Va falloir que je révise...

En résumé la moto marche de mieux en mieux et je prends de plus en plus de plaisir avec. Il va maintenant falloir que je roule beaucoup avec pour la libérer davantage encore et pour cela j'ai changé les pneus... Exit le trailmax de 12 ans d'âge à l'arrière et le avon de 8 ans à l'avant, j'ai fait monter des Karoo 3 et ça change tout pirat 

A suivre !
Patrick
Patrick

Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

110 km/h maxi.... - Page 2 Empty Re: 110 km/h maxi....

Message  Patrick Lun 14 Oct - 19:54

Pour illustrer tout ce qui a précédé, un portrait de madame....
Encore merci pour votre aide Wink 

110 km/h maxi.... - Page 2 <a href=110 km/h maxi.... - Page 2 Xlv10" />
Patrick
Patrick

Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

110 km/h maxi.... - Page 2 Empty 110 km/h maxi....

Message  Jean-Luc Lun 14 Oct - 21:21

salut patrick,bein c est cool si ça marche de mieux en mieux Smile et jolie la madame.bon moi toujours coinçé par cette satané pluie j ai pu quand meme changé les bougies juste avant de prendre une nouvelle rinçée. je pense que j ai trouvé la grosse prise d air que j ai et qui m enpeche de roulé au moins une pipe d admission et morte Sad alors redemontage des carbus et on changera les deux vous tiens au jus a plus les potos clown 
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

110 km/h maxi.... - Page 2 Empty Re: 110 km/h maxi....

Message  Invité Mar 15 Oct - 19:49

Patrick a écrit:J'ai aussi réparé la prise d'air dans la liaison boîte à air/carbus.
Salut !
Je ne pense pas que ça a dû changer grand chose, je m'explique : quand on dit prise d'air, c'est forcément entre le carbu et la culasse, pas avant. En effet, une prise d'air influe sur le mélange gazeux : elle modifie la proportion air/essence que le carbu s'évertue à doser correctement ! Tout ce qui se passe avant le carbu n'a aucune conséquence sur le mélange, sur son dosage puisqu'il se fait après être passé dans le carbu. Par conséquent tu dois rechercher une éventuelle prise d'air entre le carbu et la culasse.
Les montées en régime sont de plus en plus franches et la vitesse de pointe s'ameliore peu à peu.
Là c'est pareil. Je ne veux pas faire le rabat-joie mais c'est pas normal que tu ne décolles pas des 120 km/h. Même un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps, même mal rôdé, ne peut pas avoir des perfs aussi éloignées de celles d'un moteur en bon état. A moins d'un état d'usure extrême des pistons/cylindres/segmentation mais que tu ressentirais tout autant à bas régime, ce qui ne semble pas ton cas. A mon avis, il faut se repencher sur tes membranes... Peut-être qu'un des couvercles chromés n'est pas étanche (mal remonté/resserré). Une membrane pincée au remontage/mal orientée ? Tout est possible. As-tu fait ce test : tu enlèves le filtre à air et la grille pare-feu, tu démarres puis tu mets des grands coups de gaz. Tu dois voir les boisseaux se lever instantanément. Si tu montes bien dans les tours (mais en y allant franchement pas progressivement) les boisseaux doivent être levés presqu' au maxi. Si tu les vois à peine décoller bien que le moteur prenne ses tours, tu as un problème de dépression (canal de dépression obstrué/membrane défectueuse). Il se peut aussi que tu n'aies le pb que sur un cylindre. Là aussi en faisant ce test tu le verras. Tu peux aussi avoir un défaut d'étanchéïté entre la membrane et le boisseau (membrane mal collée dans la gorge).

Mais sauf erreur de ma part (ce qui est trés possible) la vis que montre la RMT est en fait la vis de vidage de la cuve.
Non tu as raison, ils se sont plantés ! La vis de richesse est là : (flèche bleue)

110 km/h maxi.... - Page 2 E0ya

J'avais également prévu de vérifier la synchro des carbus mais faute de temps j'ai du renoncer car non seulement je n'avais pas verifié la richesse mais en plus là où la RMT indique qu'il faut brancher l'appareil sur le carbu... il n'y a rien.
La prise à dépression est obturée par une vis (flèche rouge sur la photo). Il faut l'ôter sur chaque cylindre et visser à la place un embout spécial que tu peux confectionner facilement en perçant une vis (même diamètre et même pas) et en y soudant un bout de tube (cuivre ou autre) :

110 km/h maxi.... - Page 2 9bzy

Ensuite il te reste à y connecter les tuyaux de ton dépressiomètre.Wink 

En espérant que ça t'aide.
Bon courage dans tes investigations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

110 km/h maxi.... - Page 2 Empty Re: 110 km/h maxi....

Message  Patrick Mar 15 Oct - 21:23

Un grand merci pour toutes ces indications Franck.
Ça me donne des pistes et c'est ça le plus important.
Au start pilote il n'y a pas de prise d'air après les carbus.
Les pipes sont etanches et j'ai bien resséré les colliers.
Mais dés que possible je vais faire le contrôle visuel que tu me conseilles.
Cela dit je persiste à dire qu'au plus je la fait rouler, au mieux elle tourne.
Dimanche j'ai faillit dépasser le 130 study Very Happy 
Je ne fais pour l'instant que des petits trajets de 50kms au cas où elle me lacherait. Mais un bon 300 bornes lui sera très profitable.
Mais le plus difficile en ce moment c'est de trouver du temps pour cela.
Encore merci de tes conseils, je m'y colle le plus tôt possible. Wink
Patrick
Patrick

Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

110 km/h maxi.... - Page 2 Empty Re: 110 km/h maxi....

Message  Invité Mer 16 Oct - 7:11

Oui mais tu ne passeras pas du 130 au 180 juste en la "libérant", faut pas rêver. Tu as un pb c'est évident. Commence par contrôler la levée de boisseaux comme je te l'ai Indiqué. Pour le ralenti, fais le réglage comme indiqué dans la rmt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

110 km/h maxi.... - Page 2 Empty Re: 110 km/h maxi....

Message  Patrick Mer 16 Oct - 7:39

Tu as raison, c'est ma prochaine étape.

Je procède pourtant par étape, tel jour j'ai l'après midi je prévois ralenti + synchro.
Mais sur une bécane de cet âge et pour un néophyte comme moi, toucher à un truc amène à devoir en toucher d'autres.
Par exemple : à trop manipuler les durites essences d'origine, elles ont fini par s'ouvrir en deux. C'était certainement à prévoir pour un habitué, mais je ne le suis pas encore.
Sans essence tu ne fais rien de ce qui était prévu et ça arrive un dimanche quand tout est fermé évidemment. Tout est fermé le lundi aussi, tu attends le mardi où tu fais 10 magasins pour trouver la bonne durite. J'ai bien trouvé les durites d'origine aux USA à 1,84 $ mais avec 40$ de frais de port....
Je ne pourrai pas me consacrer à la machine avant le w-e prochain, j'ai donc pris une semaine dans la vue...

Bref, je pense qu'un petit topo sur la méthodologie de remise en état serait intéressant à faire.

Encore merci de tes conseils éclairés et éclairants, je fais tout cela dès que possible Wink
Patrick
Patrick

Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

110 km/h maxi.... - Page 2 Empty Re: 110 km/h maxi....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum