Moteur serré...
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Moteur serré...
Bonjour à tous,
Ce matin après 2 kms j'ai eu une amorce de serrage, je coupe tout, essaye deux fois de redémarrer sans insister, la batterie paraissait vide ou ça coinçait...
Mon fils est venu me chercher et me voilà avec un moteur à remettre à neuf qui à 81000 kms dont 3000 sans problèmes avec moi...
Je venais de remettre deux litres d'huile Leclerc 20w50 et on a fait avec 250 kms ce week.
Je me suis fait surprendre par la conso d'huile samedi lors du rajout, pourtant je contrôlais toutes les semaines.
J'ai dus me planter dans les contrôles ou elle est passé au diesel de boite...
Voila, gros boulot en vue, j'ouvre et si vous avez des pièces et des conseils, je prends.
Merci
Ce matin après 2 kms j'ai eu une amorce de serrage, je coupe tout, essaye deux fois de redémarrer sans insister, la batterie paraissait vide ou ça coinçait...
Mon fils est venu me chercher et me voilà avec un moteur à remettre à neuf qui à 81000 kms dont 3000 sans problèmes avec moi...
Je venais de remettre deux litres d'huile Leclerc 20w50 et on a fait avec 250 kms ce week.
Je me suis fait surprendre par la conso d'huile samedi lors du rajout, pourtant je contrôlais toutes les semaines.
J'ai dus me planter dans les contrôles ou elle est passé au diesel de boite...
Voila, gros boulot en vue, j'ouvre et si vous avez des pièces et des conseils, je prends.
Merci
Dernière édition par Eric... le Jeu 17 Déc - 17:18, édité 1 fois
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Moteur serré...
Ouah merd'alors !!!
C'est vrai que la procédure de contrôle de l'huile est chiante ...
Mais là pas de bol !
Courage . Tiens nous au courant .
C'est vrai que la procédure de contrôle de l'huile est chiante ...
Mais là pas de bol !
Courage . Tiens nous au courant .
Invité- Invité
Re: Moteur serré...
Bonjour à tous,
On a pas réussi à sortir le moteur, on était trois dont deux jeunes costauds (d'apparence)...
Je ne suis pas sûr que ce soit un serrage, c'est suite à une remise à niveau d'huile neuve et le moteur a 81000 kms...
Même problème avec ma KTM Duke 125, 37000 Kms, qui juste après avoir fait la vidange et filtre m'a fait comme la XLV...
Un bruit de culbuteurs est apparu, le moteur s'est mit à très mal tourner puis plus rien.
Elle est chez KTM Dardilly, j'en saurais plus mardi.
Apparemment, l'huile neuve est trop propre pour les vieux moteurs...
J'ai aussi une Bultaco Sherpa 125 avec un piston neuf, mais au démarrage le carbu Amal (il a mal) la fait dégueuler par le pot...
Je l'ai démonté au moins 7 fois, elle a très bien tourné une dizaine de kms...
Que des soucis donc, un apéro géant est offert aux costauds qui veulent bien passer expliquer à mes jeunes comment on sort un moteur, je suis sur Lyon 5°
En attendant, bonne fêtes à tous...
On a pas réussi à sortir le moteur, on était trois dont deux jeunes costauds (d'apparence)...
Je ne suis pas sûr que ce soit un serrage, c'est suite à une remise à niveau d'huile neuve et le moteur a 81000 kms...
Même problème avec ma KTM Duke 125, 37000 Kms, qui juste après avoir fait la vidange et filtre m'a fait comme la XLV...
Un bruit de culbuteurs est apparu, le moteur s'est mit à très mal tourner puis plus rien.
Elle est chez KTM Dardilly, j'en saurais plus mardi.
Apparemment, l'huile neuve est trop propre pour les vieux moteurs...
J'ai aussi une Bultaco Sherpa 125 avec un piston neuf, mais au démarrage le carbu Amal (il a mal) la fait dégueuler par le pot...
Je l'ai démonté au moins 7 fois, elle a très bien tourné une dizaine de kms...
Que des soucis donc, un apéro géant est offert aux costauds qui veulent bien passer expliquer à mes jeunes comment on sort un moteur, je suis sur Lyon 5°
En attendant, bonne fêtes à tous...
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Moteur serré...
Je me rappelle avoir vu sur yout... une video où un mec tout seul enlevait le moteur puis le remettait en 15 sec ...
En cherchant un peu pour la visionner cá te donnerais peut-ètre quelques eléments !?
Pour ma part je n'ai encore jamais eu à enlever ce berlingot lá mais on sait tous que c'est trés chiant !
Je suis sûr qu'il y en a qui ont des liens ...
Bon courage !
...ah et puis je rappelle á toute fin utile que j'ai résolu mon pb de bruit distri en rinçant au gasoil avant de remettre une huile neuve ( extralub lecl... 15w50 ) . Depuis ; impecc !
En cherchant un peu pour la visionner cá te donnerais peut-ètre quelques eléments !?
Pour ma part je n'ai encore jamais eu à enlever ce berlingot lá mais on sait tous que c'est trés chiant !
Je suis sûr qu'il y en a qui ont des liens ...
Bon courage !
...ah et puis je rappelle á toute fin utile que j'ai résolu mon pb de bruit distri en rinçant au gasoil avant de remettre une huile neuve ( extralub lecl... 15w50 ) . Depuis ; impecc !
Invité- Invité
Re: Moteur serré...
T’inquiète pas, ils ont vu.
Mais passer du smartphone à la vrai vie, y'a pas photo, ça marche pas toujours...
Mais passer du smartphone à la vrai vie, y'a pas photo, ça marche pas toujours...
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Moteur serré...
le moteur il sort c'est sur ! mais il y a que une façon.façon. Bien décomposer ce que l'on voit sur la vidéo.Je l'ai sorti seul ,mais il a fallu être deux pour le remettre, j'y arrivai pas , ca passe au poil de culcul ...
stephane74- Admin
- Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains
moteur serré
UGH !! Si tu veux je peux passer prochainement te donner un coup de main à le sortir,J'habite à 30 kms à Montrottier. Je te laisse mon mail :saevadia@free.fr
Olivier
Olivier
sea shepherd- Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône
Re: Moteur serré...
Merci Olivier, mail envoyé.
La KTM est réparé, c'était le tendeur de chaîne de distribution qui était cassé, elle remarche très bien, juste 90 euros...
Je pense pas réparer l'XLV tout de suite, il y aura le vilo à faire et ça va chiffrer, à vérifier et il faut que je vendes la Bultaco...
Dans l'attente, soit j'en reprend une autre, mais je me tâte aussi pour une BMW...
Vous connaissez cette offre ?
http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/fascination/specials/3asyride/enduro.html¬rack=1
La 700 avec un apport de 25% reviens à 80 euros par mois...
La KTM est réparé, c'était le tendeur de chaîne de distribution qui était cassé, elle remarche très bien, juste 90 euros...
Je pense pas réparer l'XLV tout de suite, il y aura le vilo à faire et ça va chiffrer, à vérifier et il faut que je vendes la Bultaco...
Dans l'attente, soit j'en reprend une autre, mais je me tâte aussi pour une BMW...
Vous connaissez cette offre ?
http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/fascination/specials/3asyride/enduro.html¬rack=1
La 700 avec un apport de 25% reviens à 80 euros par mois...
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Moteur serré...
Ben ça ressembleà ce qu'il se fait en auto, c'est une LOA.
Tu payes ton loyer pendant 4 ou 5 ans, soit jusqu'à environ 50% du prix neuf, et au bout de ce temps on te dit: soit vous payez le reste (genre 4000€) et elle est à vous, ou on vous la reprend.
C'est le concept du véhicule jetable tout à fait adapté aux gens qui font 0 entretien, et en reprennent un autre apres.
A savoir que dans ce cas, la carte grise n'est pas à ton nom, mais à celui de l'organisme preteur.
Tu payes ton loyer pendant 4 ou 5 ans, soit jusqu'à environ 50% du prix neuf, et au bout de ce temps on te dit: soit vous payez le reste (genre 4000€) et elle est à vous, ou on vous la reprend.
C'est le concept du véhicule jetable tout à fait adapté aux gens qui font 0 entretien, et en reprennent un autre apres.
A savoir que dans ce cas, la carte grise n'est pas à ton nom, mais à celui de l'organisme preteur.
_________________
David
babache du sud- Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34
Re: Moteur serré...
Moteur tombé, merci à Olivier.
Il me reste à le nettoyer pour le monter et l'ouvrir dans mon salon.
Je suis passé voir BMW et KTM pour les LOA, ça me fout les boules de mettre autant d'argent dans une moto, je vais rester mécano du dimanche...
J'essaierais de la fiabiliser, si c'est possible, faudra qu'on en discute.
Demain Photos, promis
Il me reste à le nettoyer pour le monter et l'ouvrir dans mon salon.
Je suis passé voir BMW et KTM pour les LOA, ça me fout les boules de mettre autant d'argent dans une moto, je vais rester mécano du dimanche...
J'essaierais de la fiabiliser, si c'est possible, faudra qu'on en discute.
Demain Photos, promis
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Moteur serré...
si c'est une rouge j'ai un moteur qui marche super sauf la quatrième qui verrouille plus.
stephane74- Admin
- Messages : 931
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Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains
Re: Moteur serré...
Je te dirais ce week comment il est dedans...
Le haut peut m’intéresser.
Il a combien de Kms ?
Je changerais bien le cadre aussi, le mien a un gros pète suite à une chute, tu en as un ?
J'avais lu qu'en aviation quant il se lançaient dans la restauration d'un vieux coucou, il fallait trois épaves en plus mini pour le stock de pièces.
Va falloir prévoir...
Le haut peut m’intéresser.
Il a combien de Kms ?
Je changerais bien le cadre aussi, le mien a un gros pète suite à une chute, tu en as un ?
J'avais lu qu'en aviation quant il se lançaient dans la restauration d'un vieux coucou, il fallait trois épaves en plus mini pour le stock de pièces.
Va falloir prévoir...
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Moteur serré...
Le moteur est ouvert, c'est pas un serrage mais plutôt un problème de boite...
Il y avait énormément de calamine sur le cylindre arrière, une vraie chaudière et les pistons sont pas marqués.
Il me reste à voir ce qui coince, une idée ?
Pour le monter au deuxième étage, on était trois avec des sangles, une horreur, il faut prévoir un brancard pour le déplacer...
Il y avait énormément de calamine sur le cylindre arrière, une vraie chaudière et les pistons sont pas marqués.
Il me reste à voir ce qui coince, une idée ?
Pour le monter au deuxième étage, on était trois avec des sangles, une horreur, il faut prévoir un brancard pour le déplacer...
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Moteur serré...
moi oserais pas démonter le moulin mais bon je suis pas trop fort en mécanique
jean michel- Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 60
Localisation : 62400 bethune
Re: Moteur serré...
démonter trop fastoche !!!!
mais moi je remonte rien .....
mais moi je remonte rien .....
stephane74- Admin
- Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains
Re: Moteur serré...
C'est pas très sorcier mais on fait vite des bêtises...
Il faut aussi avoir les bons outils et la méthode qui va bien...
Apparemment, c'est les roulements de vilo qui coincent, mais je n'ai pas l'arrache moyeu pour continuer.
Il y a aussi un jeu énorme sur l'axe du renvoi d'angle, celui qui est dans la boite, c'est normal ?
Tout va être démonté et les carters passés au lave vaisselle, avec les bonnes pastilles, ça dégraisse super bien.
Je pars en week, je continuerais lundi.
Il faut aussi avoir les bons outils et la méthode qui va bien...
Apparemment, c'est les roulements de vilo qui coincent, mais je n'ai pas l'arrache moyeu pour continuer.
Il y a aussi un jeu énorme sur l'axe du renvoi d'angle, celui qui est dans la boite, c'est normal ?
Tout va être démonté et les carters passés au lave vaisselle, avec les bonnes pastilles, ça dégraisse super bien.
Je pars en week, je continuerais lundi.
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Moteur serré...
C'était les paliers, il n'y a pas de roulements.
C'est encore disponible chez Honda, j'y vais demain.
C'est encore disponible chez Honda, j'y vais demain.
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Moteur serré...
Honda m'a renvoyé chez Gonin moteurs, ils n'avaient pas de quoi mesurer les carters...
Les paliers sont toujours disponibles et il existe trois cotes (56 euros).
Les deux rotors et stators de la pompe à huile sont très usés et rayés et ne sont pas disponibles, seule l'ensemble l'est à 369 euros...
Va falloir faire des recherches...
Je vais en profiter pour faire les coussinets, l'ensemble chez Gonin avec les pièces devrait couter moins de 350 euros.
Il me restera le roulement de sortie de boite (60euros) à changer, il est mort, pas les autres...
Pour le haut moteur, les presseurs sont pas terribles et il y avait des cales...
Je ferais vérifier les pistons qui sont à peine marqués.
Voilà, pas sur qu'elle soit remontée pour le printemps...
Les paliers sont toujours disponibles et il existe trois cotes (56 euros).
Les deux rotors et stators de la pompe à huile sont très usés et rayés et ne sont pas disponibles, seule l'ensemble l'est à 369 euros...
Va falloir faire des recherches...
Je vais en profiter pour faire les coussinets, l'ensemble chez Gonin avec les pièces devrait couter moins de 350 euros.
Il me restera le roulement de sortie de boite (60euros) à changer, il est mort, pas les autres...
Pour le haut moteur, les presseurs sont pas terribles et il y avait des cales...
Je ferais vérifier les pistons qui sont à peine marqués.
Voilà, pas sur qu'elle soit remontée pour le printemps...
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Moteur serré...
et pour les joints tu fais comment?
stephane74- Admin
- Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains
Re: Moteur serré...
J'en suis pas encore là...
Pour le central, il n'y en a pas, c'est de la pâte à joint rouge.
Pour les carters, je les ferais avec de la feuille à joints, c'est assé facile quant on a le temps et super éco.
Les joints de culasse sont trois taules, bien serré ça doit suffire à les remettre en route, je pense...
Pour le central, il n'y en a pas, c'est de la pâte à joint rouge.
Pour les carters, je les ferais avec de la feuille à joints, c'est assé facile quant on a le temps et super éco.
Les joints de culasse sont trois taules, bien serré ça doit suffire à les remettre en route, je pense...
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Moteur serré...
le carter gauche je l'ai fait il est délicat .
on trouve juste ceux des caches culbuteurs en allemagne.
on trouve juste ceux des caches culbuteurs en allemagne.
stephane74- Admin
- Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains
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