démontage carbus et nettoyage
+6
sea shepherd
Didier86
Patrick
Polo
stephane74
Jean-Luc
10 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
demontage et nettoyage carbus...suite
et voila batterie chargé remonté lumiere feux phare klaxon tout fonctionne un tour de clé j appuie sur start elle tousse et.........merde plus d essence pas de bol mon vincent je fait le plein demain.hahaha.mais non aller jte charie elle a demarrer mais pas pu rouler car rentré assez tard mais elle prends les tours les rapport s engage bien retrograde bien aussi et pas de petaradage par contre encore des reglages car j arrive pas a lui faire tenir le ralentie.essaie route prevue ce samedi ça devrait le faire
Jean-Luc- Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
Re: démontage carbus et nettoyage
Aahhh yéèèsss !
'prochain coup on roule les deux XLV !?
( enfin quand je pourrais arquer !)
'prochain coup on roule les deux XLV !?
( enfin quand je pourrais arquer !)
Invité- Invité
Re: démontage carbus et nettoyage
Bonsoir,
Je viens de remonter les boisseaux avec les membranes neuves.
Je constate qu'en poussant vers le haut les boisseaux avec le doigt et en les relâchant, un descend de manière amortie et l'autre quasiment directement.
Selon vous c'est grave ?
Par ailleurs, si j'ai bien compris, la revue technique indique qu'a partir de 85 les ressorts et les aiguilles sont différents entre les deux carbus et qu'il importe de les repérer.
Dans le cas de ma xlv (87) aiguilles et ressorts sont identiques. Ça aussi c'est grave ?
Merci d'avance de vos avis.
Je viens de remonter les boisseaux avec les membranes neuves.
Je constate qu'en poussant vers le haut les boisseaux avec le doigt et en les relâchant, un descend de manière amortie et l'autre quasiment directement.
Selon vous c'est grave ?
Par ailleurs, si j'ai bien compris, la revue technique indique qu'a partir de 85 les ressorts et les aiguilles sont différents entre les deux carbus et qu'il importe de les repérer.
Dans le cas de ma xlv (87) aiguilles et ressorts sont identiques. Ça aussi c'est grave ?
Merci d'avance de vos avis.
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: démontage carbus et nettoyage
Ah ben ouais Patrick ; là c'est clair que t'as une membrane morte ! ( change les deux )
Ne va pas les acheter chez honda ; tu vas pleurer ta mére de compte en banque !
'faut acheter des " libranes " tu trouves çà facilement .
Ne va pas les acheter chez honda ; tu vas pleurer ta mére de compte en banque !
'faut acheter des " libranes " tu trouves çà facilement .
Invité- Invité
Re: démontage carbus et nettoyage
Merci mais je viens justement de changer les deux.
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: démontage carbus et nettoyage
Ah .
Ben j'ai pas tout suivi !
En tout cas pas normal que cà retombe brutalement . Le diagnostique devrait étre vite fait ! ( une mal collêe .?...)
Ben j'ai pas tout suivi !
En tout cas pas normal que cà retombe brutalement . Le diagnostique devrait étre vite fait ! ( une mal collêe .?...)
Invité- Invité
demontage et nettoyage carbus
salut patrick bon pour les ressorts je sais pas mais c est vrai que pour le modele 85 (rf) les aiguilles sont differentes.carbu gauche cyl ar marquage 3mn et carbu droit cyl av marquage 1ce. si c est les memes c est pas normal ou t as des carbus de rd ou les aiguilles ont ete changées et le magasinier n as pas fait la difference entre les deux modeles mais je peux pas dire si c est grave
Jean-Luc- Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
Re: démontage carbus et nettoyage
En fait c'était encore plus simple que ça, la membrane s'est misé en travers dans la gorge du carbu au montage. Elle était pliée...Vincent a écrit:Ah .
Ben j'ai pas tout suivi !
En tout cas pas normal que cà retombe brutalement . Le diagnostique devrait étre vite fait ! ( une mal collêe .?...)
Le corbeau jura honteux et confus qu'on ne l'y reprendrai plus
Pour le reste je ne sais pas, les membranes avaient l'air d'origine et donc les boisseaux avec. Je vais tenter de me renseigner....
Merci !!!
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: démontage carbus et nettoyage
La différence d'aiguilles, c'est parce que les diagrammes de distribution sont différents sur les deux cylindres pour les modèles 85, et ce dans le but d'améliorer le refroidissement du cylindre arrière. Par conséquent, des aiguilles identiques auront pour conséquence un fonctionnement non optimal sur l'un des cylindres, qui peut entrainer déséquilibre, vibrations, contraintes anormale sur l'autre cylindre, etc... Bref, le mieux est de remettre les bonnes aiguilles : "3MN" pour le cylindre arrière, et "1CE" pour le cylindre avant.
Invité- Invité
Re: démontage carbus et nettoyage
Houla ! Entre les obligations familiales, professionnelles et autres, difficile de trouver un moment pour bricoler en ce moment.
Merci Franck. J'ai ré ouvert les carbus pour vérifier cette histoire d'aiguilles et.... j'avais tout bon. Il faut dire que j'avais scrupuleusement respecté le sens et la répartition des pièces au démontage, mais je ne savais pas ce qu'avaient fait mes prédécesseurs. J'en ai profité pour vérifier le niveau des flotteurs mais là c'est du travail d'horloger. Ils sont à à peine moins de 7 mm mais je ne suis pas équipé pour mesurer un 6,7mm. Alors je considère que c'est ok. Quant aux ressorts, ils sont différents de trois millimètres, ce qui n'est pas significatif à mon avis sur un ressort de ce type. J'ai d'ailleurs lu quelque part que sur la fin Honda avait monté des ressorts identiques sur quelques séries. C'est peut-être le cas de la mienne.
Pour reconnaitre les aiguilles (3MN et 1CE), c'est comme le Port Salut....et c'est tant mieux parce qu'à l'oeuil nu.....
3MN (Cylindre arrière)
" />
1CE (Cylindre avant)
" />
Bon, si tout va bien, remontage de l'ensemble le week end prochain....
Merci Franck. J'ai ré ouvert les carbus pour vérifier cette histoire d'aiguilles et.... j'avais tout bon. Il faut dire que j'avais scrupuleusement respecté le sens et la répartition des pièces au démontage, mais je ne savais pas ce qu'avaient fait mes prédécesseurs. J'en ai profité pour vérifier le niveau des flotteurs mais là c'est du travail d'horloger. Ils sont à à peine moins de 7 mm mais je ne suis pas équipé pour mesurer un 6,7mm. Alors je considère que c'est ok. Quant aux ressorts, ils sont différents de trois millimètres, ce qui n'est pas significatif à mon avis sur un ressort de ce type. J'ai d'ailleurs lu quelque part que sur la fin Honda avait monté des ressorts identiques sur quelques séries. C'est peut-être le cas de la mienne.
Pour reconnaitre les aiguilles (3MN et 1CE), c'est comme le Port Salut....et c'est tant mieux parce qu'à l'oeuil nu.....
3MN (Cylindre arrière)
" />
1CE (Cylindre avant)
" />
Bon, si tout va bien, remontage de l'ensemble le week end prochain....
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: démontage carbus et nettoyage
Bon, puisque je me suis incrusté dans le post de Jean Luc, qui en tant que marseillais n'en voudra pas à un autre marseillais , je mets rapido trois photos sur le changement de membrane des carbus. Et puis c'est bien connu, que ce soit au "R.....D" ou au "C... et un", la carburation c'est une spécialité marseillaise.
Vous prenez donc deux membranes bien fraiches achetées sur le vieux port le matin même... "Elle est fraiche ma membrane !!!"
Plus sérieusement :
- Il faut enlever les quatre vis du couvercle pour découvrir l'ampleur des dégâts
" />
- Ensuite il faut tracer sur le rebord du boisseau l'axe sur lequel aligner la fameuse boucle de la membrane (ici au feutre noir, mais il aurait mieux valu que je trace un véritable axe plutôt qu'un seul point). Dans le cas présent c'est assez difficile vu l'état de la membrane mais pas de panique il y a un moyen de le repérer, on le verra plus bas.
- puis il faut couper à la pince coupante la bague en plastique noire (sur la photo ci-dessous à l'opposé du point de repère noir) sans abimer le boisseau, ce qui va libérer la membrane.
" />
- On obtient alors ceci.
" />
Si vous avez raté l'opération de traçage ou repérage il y a un moyen de le retrouver.
Lorsque la membrane est bien positionnée dans son logement comment ici :
" />
On doit retrouver le méplat du boisseau parfaitement aligné sur le papillon comme ici (je ne sais pas si tous les boisseaux on un méplat).
" />
Revenons à la pose de la membrane neuve. Compte tenu du fait que la colle ne laisse pas de deuxième chance, il est important de d'abord positionner la membrane sans la colle, pour deux raisons : savoir comment s'y prendre et voir le résultat final auquel il faut arriver.
La membrane doit donc être logée dans la gorge du boisseau.
" />
Jusqu'à ce qu'elle soit complétement à sa place
" />
Il ne reste plus qu'à enlever la membrane et mettre un filet de colle dans la gorge....
" />
... puis replacer la membrane comme dans l'opération précédente mais cette fois avec la colle donc. c'est un peu plus difficile parce que la colle fait glisser la membrane, parce que s'agissant de colle de type "cyanolite" il ne faut pas en répendre sur la membrane ou sur le boisseau sous peine d'avoir d'énormes difficultés à l'enlever.
" />
Ensuite il n'y a plus qu'à bien nettoyer le logement de la membrane sur le corps du carbu, ainsi que la zone de portée du couvercle....
" />
.... et replacer l'ensemble "boisseau/membrane" avant de repositionner le ressort et refermer le couvercle en veillant bien à le positionner correctement. Attention il se peut que la membrane se positionne mal dans son logement, dans ce cas, un filet de graisse l'aidera à rester positionnée le temps du remontage du couvercle.
" />
Je sais qu'il existe des subtilités sur la descente du boisseau mais, en gros, à la fin, en remontant le boisseau avec le doigt et en le lâchant d'un coup, vous devriez entendre un joli "Schloumpf" qui accompagne la descente amortie du boisseau.
Voilà, je ne suis pas mécano et encore moins spécialiste de l'opération, c'était juste le récit en image d'une expérience que de plus grands connaisseurs compléteront ou corrigeront, je les remercie par avance de leur indulgence.
Vous prenez donc deux membranes bien fraiches achetées sur le vieux port le matin même... "Elle est fraiche ma membrane !!!"
Plus sérieusement :
- Il faut enlever les quatre vis du couvercle pour découvrir l'ampleur des dégâts
" />
- Ensuite il faut tracer sur le rebord du boisseau l'axe sur lequel aligner la fameuse boucle de la membrane (ici au feutre noir, mais il aurait mieux valu que je trace un véritable axe plutôt qu'un seul point). Dans le cas présent c'est assez difficile vu l'état de la membrane mais pas de panique il y a un moyen de le repérer, on le verra plus bas.
- puis il faut couper à la pince coupante la bague en plastique noire (sur la photo ci-dessous à l'opposé du point de repère noir) sans abimer le boisseau, ce qui va libérer la membrane.
" />
- On obtient alors ceci.
" />
Si vous avez raté l'opération de traçage ou repérage il y a un moyen de le retrouver.
Lorsque la membrane est bien positionnée dans son logement comment ici :
" />
On doit retrouver le méplat du boisseau parfaitement aligné sur le papillon comme ici (je ne sais pas si tous les boisseaux on un méplat).
" />
Revenons à la pose de la membrane neuve. Compte tenu du fait que la colle ne laisse pas de deuxième chance, il est important de d'abord positionner la membrane sans la colle, pour deux raisons : savoir comment s'y prendre et voir le résultat final auquel il faut arriver.
La membrane doit donc être logée dans la gorge du boisseau.
" />
Jusqu'à ce qu'elle soit complétement à sa place
" />
Il ne reste plus qu'à enlever la membrane et mettre un filet de colle dans la gorge....
" />
... puis replacer la membrane comme dans l'opération précédente mais cette fois avec la colle donc. c'est un peu plus difficile parce que la colle fait glisser la membrane, parce que s'agissant de colle de type "cyanolite" il ne faut pas en répendre sur la membrane ou sur le boisseau sous peine d'avoir d'énormes difficultés à l'enlever.
" />
Ensuite il n'y a plus qu'à bien nettoyer le logement de la membrane sur le corps du carbu, ainsi que la zone de portée du couvercle....
" />
.... et replacer l'ensemble "boisseau/membrane" avant de repositionner le ressort et refermer le couvercle en veillant bien à le positionner correctement. Attention il se peut que la membrane se positionne mal dans son logement, dans ce cas, un filet de graisse l'aidera à rester positionnée le temps du remontage du couvercle.
" />
Je sais qu'il existe des subtilités sur la descente du boisseau mais, en gros, à la fin, en remontant le boisseau avec le doigt et en le lâchant d'un coup, vous devriez entendre un joli "Schloumpf" qui accompagne la descente amortie du boisseau.
Voilà, je ne suis pas mécano et encore moins spécialiste de l'opération, c'était juste le récit en image d'une expérience que de plus grands connaisseurs compléteront ou corrigeront, je les remercie par avance de leur indulgence.
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: démontage carbus et nettoyage
Eh ben voili !
J'ajouterais qu'il faut bien attendre que cà soit bien sec ! Pas étre trop pressè comme moi
( vécu sur des membranes de 900XJ y a 8-10'ans ! À refaire ! Grrr comme dirait polo ) .
J'ajouterais qu'il faut bien attendre que cà soit bien sec ! Pas étre trop pressè comme moi
( vécu sur des membranes de 900XJ y a 8-10'ans ! À refaire ! Grrr comme dirait polo ) .
Invité- Invité
Re: démontage carbus et nettoyage
Moi je dirai... voilou!!! (suite à l'intervention de Vincent)
Excellent! Merci Patrick!
A vous tous... on va connaitre le carbu par-cœur! Super
Excellent! Merci Patrick!
A vous tous... on va connaitre le carbu par-cœur! Super
_________________
Moi c'est : Didier. Et toi????
Didier86- Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
demontage carbu et nettoyage
mais non jt 'en veut pas mon béou en plus jolie post et belle photo tu t es bien demerdé bravo
Jean-Luc- Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
Re: démontage carbus et nettoyage
Merci collègue !
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Re membrane
Ugh !!
Je voulais savoir quelle colle tu avais utilisé,afin de ne pas fondre la membrane ,je réalise la même opération dès que que j'aurai reçu les membranes par la poste .
Merci Olivier
Je voulais savoir quelle colle tu avais utilisé,afin de ne pas fondre la membrane ,je réalise la même opération dès que que j'aurai reçu les membranes par la poste .
Merci Olivier
sea shepherd- Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône
Re: démontage carbus et nettoyage
Ugh !
"Membrane percée" avoir utilisé "colle tenace" que le grand sorcier livre dans kit avec membranes et notice.
Mais toi faire attention deux choses :
1/ Colle Tenace est rapide et ne revient jamais sur ses pas. Elle ne laisse pas beaucoup de temps pour fignoler positionnement membrane, alors toi faire répétition sans colle d'abord, pour essayer positionner du premier coup menbrane sur Boisseau bondissant.
2/ Colle tenace très difficile à enlever alors toi pas en mettre à côté. Moi avoir fait couler une goutte sur côté boisseau bondissant, très faché et plus vouloir coulisser.
Mais après opération toi plus reconnaître cheval. V2 fougueux filer comme le vent dans la plaine.
Ugh !
(Désolé je n'ai pas pu résister mais finalement on devrait écrire comme ça plus souvent )
"Membrane percée" avoir utilisé "colle tenace" que le grand sorcier livre dans kit avec membranes et notice.
Mais toi faire attention deux choses :
1/ Colle Tenace est rapide et ne revient jamais sur ses pas. Elle ne laisse pas beaucoup de temps pour fignoler positionnement membrane, alors toi faire répétition sans colle d'abord, pour essayer positionner du premier coup menbrane sur Boisseau bondissant.
2/ Colle tenace très difficile à enlever alors toi pas en mettre à côté. Moi avoir fait couler une goutte sur côté boisseau bondissant, très faché et plus vouloir coulisser.
Mais après opération toi plus reconnaître cheval. V2 fougueux filer comme le vent dans la plaine.
Ugh !
(Désolé je n'ai pas pu résister mais finalement on devrait écrire comme ça plus souvent )
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
re démontage carbu
Re ugh !!
Merci à toi doigts agiles, grande belette te donnera des nouvelles
Olivier
Merci à toi doigts agiles, grande belette te donnera des nouvelles
Olivier
sea shepherd- Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône
Re: démontage carbus et nettoyage
Avec plaisir !
Doigts agiles attendra les signaux de fumée de Grande belette ....
(pas ceux de son XLV )
Doigts agiles attendra les signaux de fumée de Grande belette ....
(pas ceux de son XLV )
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
grande belette à doigts agiles
Ugh!
Grande belette changé membrane et remonté sur cheval de fer mais plus très rapide dans la plaine. Grande belette va redémonter pour voir pourquoi cheval pas prendre ses tours même avec belle jument devant. Si doigts agile a un sentier à lui indiquer afin de rendre cheval plus fougueux.
Merci Olivier
Grande belette changé membrane et remonté sur cheval de fer mais plus très rapide dans la plaine. Grande belette va redémonter pour voir pourquoi cheval pas prendre ses tours même avec belle jument devant. Si doigts agile a un sentier à lui indiquer afin de rendre cheval plus fougueux.
Merci Olivier
sea shepherd- Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône
Re: démontage carbus et nettoyage
Ugh !
Doigts agiles est triste pour Grande belette,
Les sentiers qui mènent cheval fougueux à la sérénité sont nombreux, parfois longs et tortueux.
Si les membranes ont été bien positionnées, collées, que les ressorts ne sont pas inversés, que les boisseaux coulissent, que les couvercles chromés ont été remontés correctement sans coincer ou pincer les membranes, qu'au passage le carburateur et les gicleurs ont été nettoyés, que les câbles ont été remontés correctement, y compris les prises du starter, que les pipes et conduits n'ont pas de fuite et que le filtre à air est propre, tout devrait aider cheval fougueux à rattraper la jument dans la prairie pour lui mettre... 3kms dans la vue.
Il faudrait savoir si cheval fougueux court moins bien après l'opération qu'avant.
Le mieux est de commencer par le plus simple : Vérification des nouvelles membranes, du filtre à air, coulissement des câbles, des prises d'air....
Je me répète souvent en disant aussi que l'on peut trouver une prise d'air avec du start pilote en faisant tourner le moteur au ralenti et en pulvérisant sur les zones suspectées, en l’occurrence les pipes qui relient les carbus aux cylindres. Les plus gênantes sont celles qui se situent entre les carbus et les cylindres évidemment.... Si il n'y a pas de "ratés" dans le moteur et que ce n'est qu'une question de montée en régime, il y a de grandes chances que ce soit de cet ordre là. Tient-elle le ralenti ? Démarre t elle correctement ?
Après, le coulissement des boisseaux peut se vérifier en faisant tourner la moto sans filtre à air. A l'arrêt bien sûr, en donnant des coups d'accélérateurs on doit les voir se déplacer dans la joie et la bonne humeur.
Bref, Grande belette doit s'armer de patience et de perspicacité....
Tiens nous au courant
Doigts agiles est triste pour Grande belette,
Les sentiers qui mènent cheval fougueux à la sérénité sont nombreux, parfois longs et tortueux.
Si les membranes ont été bien positionnées, collées, que les ressorts ne sont pas inversés, que les boisseaux coulissent, que les couvercles chromés ont été remontés correctement sans coincer ou pincer les membranes, qu'au passage le carburateur et les gicleurs ont été nettoyés, que les câbles ont été remontés correctement, y compris les prises du starter, que les pipes et conduits n'ont pas de fuite et que le filtre à air est propre, tout devrait aider cheval fougueux à rattraper la jument dans la prairie pour lui mettre... 3kms dans la vue.
Il faudrait savoir si cheval fougueux court moins bien après l'opération qu'avant.
Le mieux est de commencer par le plus simple : Vérification des nouvelles membranes, du filtre à air, coulissement des câbles, des prises d'air....
Je me répète souvent en disant aussi que l'on peut trouver une prise d'air avec du start pilote en faisant tourner le moteur au ralenti et en pulvérisant sur les zones suspectées, en l’occurrence les pipes qui relient les carbus aux cylindres. Les plus gênantes sont celles qui se situent entre les carbus et les cylindres évidemment.... Si il n'y a pas de "ratés" dans le moteur et que ce n'est qu'une question de montée en régime, il y a de grandes chances que ce soit de cet ordre là. Tient-elle le ralenti ? Démarre t elle correctement ?
Après, le coulissement des boisseaux peut se vérifier en faisant tourner la moto sans filtre à air. A l'arrêt bien sûr, en donnant des coups d'accélérateurs on doit les voir se déplacer dans la joie et la bonne humeur.
Bref, Grande belette doit s'armer de patience et de perspicacité....
Tiens nous au courant
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
re démontage carbus
UGH!! Doigts agiles
Grande belette était trop pressé de chevaucher son destrier pour montrer à belle jument sa fougue .Colle pas sèche et membrane décollée aux trois quarts Grande belette tout démonter et remettre colle et laisser sècher jusqu'au prochain soleil levant Grande belette lancer signaux de fumée pour la victoire et après danser avec eau de feu
Olivier
Grande belette était trop pressé de chevaucher son destrier pour montrer à belle jument sa fougue .Colle pas sèche et membrane décollée aux trois quarts Grande belette tout démonter et remettre colle et laisser sècher jusqu'au prochain soleil levant Grande belette lancer signaux de fumée pour la victoire et après danser avec eau de feu
Olivier
sea shepherd- Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône
Re: démontage carbus et nettoyage
Ugh !
L'impatience est mauvaise conseillère mais Grande Belette est rusé, Bravo.
Bonne nouvelle donc, bientôt Cheval fougueux défiera le vent dans la plaine.
Je suis content pour toi, on attends de savoir qui va gagner.
L'impatience est mauvaise conseillère mais Grande Belette est rusé, Bravo.
Bonne nouvelle donc, bientôt Cheval fougueux défiera le vent dans la plaine.
Je suis content pour toi, on attends de savoir qui va gagner.
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: démontage carbus et nettoyage
Moi, commencé par eau de feu!!!!
Pas retrouvé carburateur , ni cheval fougueux !
La prochaine fois écrivez en Japonais!!!
(ce forum est un forum de fous!! (mdr) )
Pas retrouvé carburateur , ni cheval fougueux !
La prochaine fois écrivez en Japonais!!!
(ce forum est un forum de fous!! (mdr) )
_________________
Moi c'est : Didier. Et toi????
Didier86- Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
re démontage carbus
UGH !!
Grande belette a fêté sa victoire et cheval de fer se cogne dans tête, eau de feu pas bonne au soleil levant
Mais autre ennemi sournois est venu.
Parlons clair car j'ai mal au cailloux: .Le V2 marche d'enfer,juste une petite coupure en haut régime suivie d'une belle explosion,certainement un ti réglage carbus,mais le taraudage du circuit d'huile qui arrive dans le cache culbuteur du cylindre arrière est abîmé d'où une belle fuite:( . Si quelqu'un connait la solution sans démonter le moteur...Il faut peut-être que j'ouvre un nouveau sujet
De toute manière merci pour les conseils doigts agiles ainsi qu'à toute la tribu des vibrants V2 ,ce forum est vraiment sympa.
Merci à tous et comme on dis en créole : Nou va retrouver. Olivier
Grande belette a fêté sa victoire et cheval de fer se cogne dans tête, eau de feu pas bonne au soleil levant
Mais autre ennemi sournois est venu.
Parlons clair car j'ai mal au cailloux: .Le V2 marche d'enfer,juste une petite coupure en haut régime suivie d'une belle explosion,certainement un ti réglage carbus,mais le taraudage du circuit d'huile qui arrive dans le cache culbuteur du cylindre arrière est abîmé d'où une belle fuite:( . Si quelqu'un connait la solution sans démonter le moteur...Il faut peut-être que j'ouvre un nouveau sujet
De toute manière merci pour les conseils doigts agiles ainsi qu'à toute la tribu des vibrants V2 ,ce forum est vraiment sympa.
Merci à tous et comme on dis en créole : Nou va retrouver. Olivier
sea shepherd- Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Rampe Carbu a remplacer ?
» Nettoyage limaille dans cadre avant remise en service
» carburateur 750 xlv
» vis de richesse carbus
» Les carbus RD et RF : questions existentielles…
» Nettoyage limaille dans cadre avant remise en service
» carburateur 750 xlv
» vis de richesse carbus
» Les carbus RD et RF : questions existentielles…
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 17 Avr - 7:33 par Jean-Luc
» Carennage de phare et pareboue avant
Sam 13 Avr - 13:12 par Ethanoy
» Nouveau venu
Lun 18 Mar - 17:36 par Manu3869
» Bonjour à tous
Sam 16 Mar - 11:22 par Anthony
» problème d'essence
Sam 16 Mar - 11:21 par Anthony
» Nouveau et nouveau défi
Ven 15 Mar - 12:44 par Anthony
» recherche certaines pièces
Ven 15 Mar - 6:32 par Manu3869
» Problème d'allumage
Sam 2 Mar - 19:38 par Griso
» remplacement du roulement conique du bras oscillant
Dim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB