Joint de carter gauche qui pisse....
2 participants
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Joint de carter gauche qui pisse....
Bonjour,
J'ai mon joint de carter gauche qui se laisse aller ce qui induit une fuite.
Est ce que je peux le remonter à la pâte à joint????
Il y a une petite crépine sous le moteur coté gauche avec un joint cuivre, savez vous si c'est un joint comme sur les voiture ou un truc spécial moto???
Bye!
Stéphan
J'ai mon joint de carter gauche qui se laisse aller ce qui induit une fuite.
Est ce que je peux le remonter à la pâte à joint????
Il y a une petite crépine sous le moteur coté gauche avec un joint cuivre, savez vous si c'est un joint comme sur les voiture ou un truc spécial moto???
Bye!
Stéphan
Dernière édition par stduclos le Mer 6 Fév - 22:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Joint de carter gauche qui pisse....
Salut stephan!
L'idéal est de remettre un joint neuf de la même épaisseur.
Ou de fabriquer un joint dans une feuille spéciale qui se vend sur internet à pas chère.
Pour ma part j'ai déjà ouvert des couvercles et remonté avec le vieux joint même coupé à
un endroit, en graissant légèrement avec de la patte à joint et en mettant un peu plus gras sur
la déchirure.
On applique le carter juste avec les vis approchées, on laisse un peu sécher et après on serre en croix!
Du temporaire définitif
Pas trop de pâte il ne faut pas que ça dégueule...
Attention s'il y a un passage d'huile à ne pas le boucher.
Le carter, c'est à droite en étant sur la moto coté sélecteur???
L'idéal est de remettre un joint neuf de la même épaisseur.
Ou de fabriquer un joint dans une feuille spéciale qui se vend sur internet à pas chère.
Pour ma part j'ai déjà ouvert des couvercles et remonté avec le vieux joint même coupé à
un endroit, en graissant légèrement avec de la patte à joint et en mettant un peu plus gras sur
la déchirure.
On applique le carter juste avec les vis approchées, on laisse un peu sécher et après on serre en croix!
Du temporaire définitif
Pas trop de pâte il ne faut pas que ça dégueule...
Attention s'il y a un passage d'huile à ne pas le boucher.
Le carter, c'est à droite en étant sur la moto coté sélecteur???
Didier86- Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Re: Joint de carter gauche qui pisse....
Pour le joint cuivre, il suffit d'avoir les dimensions et aller dans un centre auto.
Cela peut se resserrer avec du joint téflon en attendant!! (Parole de plombier)
C'est bizarre la fuite au joint de carter!!!
Ça déjà été démonté?
Cela peut se resserrer avec du joint téflon en attendant!! (Parole de plombier)
C'est bizarre la fuite au joint de carter!!!
Ça déjà été démonté?
Didier86- Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Re: Joint de carter gauche qui pisse....
Salut Stephan,
En régle général et quelque soit la mécanique, les joints cuivre, O ring etc ont le même emploi en mécanique.. Tu prends le même diamêtre et ça marche. Idem pour les joints spi, tout est dans la dimention des lèvres...
Pour ta flasque et comme te la dit Didier, une simple pate à joint et ça roule.
Par contre pour ta fuite d'huile, peut être tout bêtement le O ring de sélecteur de vitesse...
En régle général et quelque soit la mécanique, les joints cuivre, O ring etc ont le même emploi en mécanique.. Tu prends le même diamêtre et ça marche. Idem pour les joints spi, tout est dans la dimention des lèvres...
Pour ta flasque et comme te la dit Didier, une simple pate à joint et ça roule.
Par contre pour ta fuite d'huile, peut être tout bêtement le O ring de sélecteur de vitesse...
Polo- Admin
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Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse
Re: Joint de carter gauche qui pisse....
C'est quoi?????Polo a écrit:Par contre pour ta fuite d'huile, peut être tout bêtement le O ring de sélecteur de vitesse...
Pour le joint cuivre je regarde demain chez norauto.
Merci à tous les 2 pour les infos, je pense acheter de la pâte à joint résistant à la température.
Bye!
Steph
Invité- Invité
Re: Joint de carter gauche qui pisse....
Excuse moi Steph, un O ring s'appelle aussi joint torique, c'est un joint caoutchouc de section cylindrique, que tu vas trouver partout sur ta moto, y compris sur la jauge d'huile
Polo- Admin
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Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse
Re: Joint de carter gauche qui pisse....
Merci, effectivement y en a partout!!!!!!Polo a écrit:Excuse moi Steph, un O ring s'appelle aussi joint torique, c'est un joint caoutchouc de section cylindrique, que tu vas trouver partout sur ta moto, y compris sur la jauge d'huile
Ça y est c'est remonté et ça ne fuit plus..... OUF!!!
C'est remonté à la pâte à joint rouge.
Merci.
Stéphan
Invité- Invité
Re: Joint de carter gauche qui pisse....
Super Stephane ,....
Excellent pour le moral....
Excellent pour le moral....
Polo- Admin
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Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse
Re: Joint de carter gauche qui pisse....
Super
Vive les bonnes nouvelles!
Vive les bonnes nouvelles!
Didier86- Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Téflon et hydrocarbures ?
Didier t'es sûr que le joint téflon résiste aux hydrocarbures ?
J'y avais déjà pensé, et on me l'avait déconseillé ...
T'as déjà essayé pour de vrai?
J'y avais déjà pensé, et on me l'avait déconseillé ...
T'as déjà essayé pour de vrai?
Invité- Invité
Re: Joint de carter gauche qui pisse....
Pour info: Dès que tu as affaire à 1 joint papier, te casse pas à le refabriquer.....tu enléves tout le restant, avec grattoir et papier à poncer, bref tu fais le plan de joint propre..
TU mets ta pate qui peut être aussi bleue....no prob, ça bouge jamais.....
Info toujours: dès qu'il y a joint papier, ça veut dire qu'il n'y a aucune pression, ce n'est qu'une étanchéïté par barbotage, donc ça tient.
Actuellement, les garages utilisent uniquement cette pâte pour les joints de carter moteur ou boite ou pont arrière...
Pas de soucis...
Polo
TU mets ta pate qui peut être aussi bleue....no prob, ça bouge jamais.....
Info toujours: dès qu'il y a joint papier, ça veut dire qu'il n'y a aucune pression, ce n'est qu'une étanchéïté par barbotage, donc ça tient.
Actuellement, les garages utilisent uniquement cette pâte pour les joints de carter moteur ou boite ou pont arrière...
Pas de soucis...
Polo
Polo- Admin
- Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse
Re: Joint de carter gauche qui pisse....
Pour les joints de carter papier il faut faire gaffe quand même!!!
J'ai eu le cas pour ma honda cx. Le carter arrière du moteur a un joint d'une épaisseur spécifique!
Si tu retires le joint et que tu mes que de la pâte à joint l'épaisseur n'est pas bonne et cela bloque un axe!
Impossible de passer les vitesses par la suite!
Donc méfiance! Juste pour dire que ce n'est pas une généralité pour toutes les machines!
Bien sur si cela ne comprime pas d'axe... aucune importance! et la pâte à joint fait l'affaire!
Pour la XLV 750 ce n'est peut-être pas le cas!
Suivons les conseils de Polo
J'ai eu le cas pour ma honda cx. Le carter arrière du moteur a un joint d'une épaisseur spécifique!
Si tu retires le joint et que tu mes que de la pâte à joint l'épaisseur n'est pas bonne et cela bloque un axe!
Impossible de passer les vitesses par la suite!
Donc méfiance! Juste pour dire que ce n'est pas une généralité pour toutes les machines!
Bien sur si cela ne comprime pas d'axe... aucune importance! et la pâte à joint fait l'affaire!
Pour la XLV 750 ce n'est peut-être pas le cas!
Suivons les conseils de Polo
Didier86- Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Re: Joint de carter gauche qui pisse....
Je rectifie....
La mécanique reste la mécanique et ses règles de base, mais il y a toujours des exeptions, et Didier a bien fait de soulever la différence et il a raison.
Il arrive quelque fois que l'épaisseur du joint papier a son importance car il agit comme une entretoise...
Idem pour certains joints en liège monté sur sur COX ou Bedford en autre et qui pissent l'huile..
On ne serre pas assez ça pisse, on serre trop on explose le joint, donc solution de facilité, on supprime et hop joint à pate...
Faux....ça touche max, pas assez d'épaisseur....alors joint et pate et c'est ok..
Bien vu Didier..
La mécanique reste la mécanique et ses règles de base, mais il y a toujours des exeptions, et Didier a bien fait de soulever la différence et il a raison.
Il arrive quelque fois que l'épaisseur du joint papier a son importance car il agit comme une entretoise...
Idem pour certains joints en liège monté sur sur COX ou Bedford en autre et qui pissent l'huile..
On ne serre pas assez ça pisse, on serre trop on explose le joint, donc solution de facilité, on supprime et hop joint à pate...
Faux....ça touche max, pas assez d'épaisseur....alors joint et pate et c'est ok..
Bien vu Didier..
Polo- Admin
- Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse
Re: Joint de carter gauche qui pisse....
Pour tout ce qui est joint en feuille.....
Il faut un peu fouiller, mais c'est pas mal...
http://www.planet-moteur.com/fr/joints-vis/kit-joints
Il faut un peu fouiller, mais c'est pas mal...
http://www.planet-moteur.com/fr/joints-vis/kit-joints
Polo- Admin
- Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse
Re: Joint de carter gauche qui pisse....
Super! Merci polo.
Je classe soingneusement l'info !
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Invité- Invité
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