HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Démontage démarreur
amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) EmptyMer 17 Avr - 7:33 par Jean-Luc

» Carennage de phare et pareboue avant
amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) EmptySam 13 Avr - 13:12 par Ethanoy

» Nouveau venu
amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) EmptyLun 18 Mar - 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Glou glou ??? (de l'amortisseur!)

5 participants

Aller en bas

amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) Empty Glou glou ??? (de l'amortisseur!)

Message  Invité Mer 5 Juin - 10:58

Re salut à tous !


En démontant l'amortisseur pour inspection et nettoyage,  Suspect je me suis aperçu, ou plutôt j'ai entendu un truc bizarre : ça fait glou glou  affraid , et pas qu'un peu quand on le retourne : un glou glou comme de la flotte , en tout cas un truc très liquide, et une bonne quantité, environ 05-06 secondes de glou glou quand on le met tête en bas, idem dans l'autre sens of course ..... Neutral
Est ce normal Docteur ????
Je me dis que c'est normal, c'est l'huile qui bouge dans un conduit avec un reniflard ou autre, ce qui doit être normal vu la configuration de cet amorto , mais c'est la première fois que j'entends ça......
Quelqu'un a t 'il déjà entendu  / vu ce cas de figure ? Surprised

Merci d'avance  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) Empty glou glou???

Message  Jean-Luc Mer 5 Juin - 17:05

salut philou et aux autres aussi bien sur....bein jamais entendu un glou glou pareil drunken ?peut etre un joint à l interieur ké mort et l huile passe ou y faut pas ou il a été reconditionner avec de l huile trop fluide sais pas des idées comme ça mais là vraiment sais pas scratch désolé philou....
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) Empty Re: Glou glou ??? (de l'amortisseur!)

Message  Invité Mer 5 Juin - 17:42

hello Jean Luc !

Ben je sais pas trop, je pense pas que cet amorto ait été reconditionné déjà - 48.500 kms.
Je voulais le faire, mais Didier et Polo m 'ont conseillé de pas le faire, car inutile , ce qui m''est apparu évident et plus raisonnable par la suite Mad
Il ne présente pas de trace de démontage, ni de fuite.
J'ai enlevé et "vaseliné" le soufflet protecteur, inspecté le dessus du joint visible, RAS.....
Je l'ai mis en pression doucement jusqu'à 3.5 kgs, et il a tenu toute la journée sans fuite - j'ai un mano de précision attention pirat
Alors JE NE M'EXPLIQUE PAS CE GLOU-GLOU Suspect
Si l'un d'entre vous en a un démonté, merci de le retourner et de tendre l'oreille ( on a l'air malin vous verrez !) tongue

Merci d' avance !

A bientôt Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) Empty Re: Glou glou ??? (de l'amortisseur!)

Message  stephane74 Mer 5 Juin - 18:04

c'est normal

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) Empty Re: Glou glou ??? (de l'amortisseur!)

Message  stephane74 Mer 5 Juin - 18:04

mes amortos de cx et vff faisaient pareil

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) Empty Re: Glou glou ??? (de l'amortisseur!)

Message  Didier86 Mer 5 Juin - 21:20

Salut Glou Glou!
Pour le Glou Glou!!!!
L'huile des amortisseurs c'est comme l'huile des tubes de fourche!
(Huile de boite automatique!)
Donc de l'huile fluide!
Ton amortisseur est réglage par une tirette.
Si tu trouves un changement sur la moto quand tu tires ou pousses la tirette , c'est que c'est ok!
Quand mon prolink était bloqué, je ne voyais pas de différence.
Maintenant c'est flagrand!
Quand je pompe sur la suspension arrière, c'est soit tout souple... soit très ferme en compression! (sans modifier l'air .. bien-sur)
Pas de fuite... bon amortissement.... le glou-glou est secondaire car.. tu ne vas pas mettre la moto à l'envers pour écouter le glouglou!!!
Si ton amortisseur est une pompe à vélo.... c'est qu'il y a trop de glou glou et pas assez d'huile....
Donc, s'il n'y a pas de fuite.... voir la revue technique, mais il faut des outils (presse et support adapté!)

Bon! J'ai dit plein de blabla!!! Alors que j'aurais du dire.... comme steph! Laughing
Allez... bon glou glou!!!! Laughing Laughing
Et viens nous rejoindre... on va faire glouglou aussi Wink

Comme dirait mon père... tant que cela roule... on roule! Razz
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) Empty glou glou???

Message  Jean-Luc Jeu 6 Juin - 6:19

salut philou didier et polo ont raison si ça marche faut pas touché bounce et tu vois je pensait que l huile etait moins fluide que ça donc d aprés les explications de didou c est normal tant mieux et bon a savoir Smile si tu veux entendre ton cher glouglou en roulant.....weelhing cheers mais evite les soleil ça fait mal au dos lol!
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) Empty GLOU GLOU fin !

Message  Invité Jeu 6 Juin - 9:38

Bon , j'ai l'air malin avec mon glou glou moi Very Happy
Suis rassuré quand même!
C'est con à dire, mais j'ai déjà démonté pas mal d' amortisseurs sur mes machines , les seuls avec assistance air c'étaient les Marzocchi je crois, et je les avais jamais retournés.....
Effectivement, l'huile est très fluide - 10 ou 15 w je crois - alors ce bruit est logique quelque part...... Rolling Eyes
J'en apprends tous les jours , la vie est belle bounce

Merci à tous et bonne route !

PS : j'ai vu sur la revue technique 1986 que cet amorto est commak à démonter : faut du matériel adapté et c'est pas à la portée de tous......en tout cas pas pour moi , mon tabouret et mon établi de 50 cm².....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) Empty Amortisseur en pièce!

Message  Didier86 Ven 16 Aoû - 21:45

Amortisseur de la RF.

Suite à ma mésaventure de mon amortisseur bloqué en compression (plus de détente!)
surement parce-que j'ai dit qu'il ne fallait pas y toucher!
Maintenant cet amortisseur n'a plus de secret pour moi!
Je viens de le démonter, le découper, le tronçonner, le dévisser, le déboiter pour connaitre ses entrailles et savoir
l'origine du blocage du passage d'huile.

Résultat!!!

L'huile de l'amortisseur vieillit très mal et crée de la pâte qui se transforme en résine.
(les photos vont suivre)
Ces morceaux de résine, surement provoqué par une longue  inactivité de l'amortisseur, se propage par morceaux
dans tout l'amortisseur.
Bien sur, les petits orifices du réglage de la détente de l'amortisseur sont rapidement obstrués.
D'ailleurs, se réglage se fait via le haut de l'amortisseur par une grande tige de commande qui va au bas
de l'amortisseur pour faire pivoter un disque qui est percé de trois petits trous de diamètres différents.

Donc la seul solution pour réparer tout ça est de tronçonner l'amortisseur, car le grand joint est facile à démonter mais ça
s'arrête là.

Alors, une vidange de l'amortisseur et son remplacement de l'huile peut-être bénéfique, à condition qu'il n'y ai pas déjà de formation de résidus solide.
Les morceaux sont impossible à évacuer sans démontage total!

Je rajoute aussi qu'il n'est pas possible que l'amortisseur lâche d'un coup et que la roue se retrouve contre le garde boue.
Dans l'amortisseur se trouve un énorme ressort, l'air étant là pour augmenter la charge sur la moto.
En cas de problème, comme je l'ai eu... on se retrouve avec une moto type rigide....!
C'est excellent pour les vertèbres Laughing ... Mais même chargé, on peut rentrer à la maison!
(J'vous dis que c'est du vécu, m'sieurs dames!!!tongue )
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) Empty ammortisseur en piece

Message  Jean-Luc Sam 17 Aoû - 22:03

bien joué didou et merçi du tuyeau.quand je demonterai pour graisser les biellettes j essayerais de vidanger je mettrai les images bien sur:) 
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) Empty Re: Glou glou ??? (de l'amortisseur!)

Message  Invité Dim 18 Aoû - 6:41

à propos d'amortisseur, j'ai voulu faire une vérif de la pression d'air, pour la fourche rien d'anormal elle est à 0,4

par contre je ne sais pas si j'ai choisi le bon tuyau au niveau de l'amortisseur arrière mais lorsque j'ai branché mon tuyau de compresseur de l'huile de couleur jaune/bleu/vert a giclé (oui je sais la couleur est bizarre à moins qu'un martien ait élu domicile dans mon amorto et dans ce cas là je ne veux même pas savoir ce qui est sorti de ce tuyau) ? donc au final j'ai pris peur et j'ai débranché de suite...euh j'ai fait boulette Embarassed ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) Empty Re: Glou glou ??? (de l'amortisseur!)

Message  Didier86 Dim 18 Aoû - 13:22

Non Claudio!
Tu n'as pas fait boulette.Laughing 
L'amortisseur est remplit d'huile. Il peut y avoir un peu d'huile dans le tuyau servant à gonfler l'amortisseur.
Rien de grave... il faut gonfler doucement et pareil pour dégonfler.

Le liquide jaune est de l'huile d'amortisseur d'origine, probablement.
C'est une huile qui va faire de la résine, si elle n'est pas chahutée régulièrement.
Il est même préférable de changer cette huile et de remplir avec de l'huile ATF ou dexron.

Voir sur la revue moto technique!

J'essaye de tester si cette résine de m**** peut se faire bouffer par du liquide de frein.
L'idée serait de remplir l'amortisseur de liquide de frein après vidange et d'attendre la décomposition de la pâte.

Après un bon rinçage, il se peut que l'on peut refaire vivre cette amorto.
Je teste aussi les deux joints torique, voir s'il tienne le choc au liquide de frein....

Pour l'intant, au bout de deux jours à tremper dans le liquide de frein, la merdasse de résine jaune à l'air
de se dissoudre....
Affaire à suivre.... (avec photos.... je suis en retard)
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) Empty Re: Glou glou ??? (de l'amortisseur!)

Message  Polo Dim 18 Aoû - 17:56

Bien vu Didier....Very Happy 

Le liquide de frein, un super détergent....1 goutte sur ta belle voiture, tu refais la peinture...No 

Alors méfiez vous quand vous faite le niveau....et votre réservoir devient moche..
Polo
Polo
Admin

Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) Empty Re: Glou glou ??? (de l'amortisseur!)

Message  Invité Dim 18 Aoû - 18:49

merci Didier tu m'as rassuré ! c'est vrai qu'utiliser un compresseur n'était sans doute pas une bonne idée quand on sait que l'outillage d'origine proposait une seringue...en alsace l'hiver approche déjàclown et je vais bientôt attaquer le démontage donc tes photos seront les bienvenues et les résultats de ton test aussi ! Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) Empty glou glou???(de l ammortisseur)

Message  Jean-Luc Dim 18 Aoû - 19:43

j avais dans l idée d essayer de dissoudre cette merdasse aprés la vidange(avant ça le fait pas:roll:)avec de l ammoniaque alcalin ou de l alcool a bruler mais j avais pas penser au liquide de frein merçi didier:D et puis ça aurait surement pas marcher confused  
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) Empty Re: Glou glou ??? (de l'amortisseur!)

Message  Invité Mar 20 Aoû - 7:50

Prochain chantier ; demontage-nettoyage de toute la suspension arr !( préventif pour ma part ; tout cà a qd méme 28 ans )
Merci de faire partager vos experiences, bravo pour lIdée du liqu de frein ; chimiquement, cà devrait le faire .
J'attends les photos avec impatience .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) Empty Re: Glou glou ??? (de l'amortisseur!)

Message  Didier86 Ven 23 Aoû - 14:37

Voici une semaine que j'ai fait trempette à mes dépots de l'amortisseur dans le liquide de frein.
Aujourdh'ui il reste encore quelques morceaux solides.
Donc, à mon avis, le liquide de frein n'est pas assez rapide à mon goût......

Je viens de faire une autre expérience.

Une avec de l'essence F, pour voir s'il y a dilution.

L'autre avec du diluant cellulosique.... par contre il faut que je teste les joints aussi, pour ne pas faire
de bourde par la suite.....

Affaire à suivre! bounce bounce 

Si vous avez d'autres idées.... n'hésitez pas!
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) Empty Re: Glou glou ??? (de l'amortisseur!)

Message  Didier86 Mar 27 Aoû - 8:27

Diluant cellulosique et essence F!
Cela ne fonctionne pas!
Essais non concluant Crying or Very sad 

_________________
Moi c'est : Didier. Et toi???? Wink 
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) Empty Re: Glou glou ??? (de l'amortisseur!)

Message  Polo Mar 27 Aoû - 16:33

Dilue un peu de lessive St Marc avec de l'eau et tu laisses agir....

La lessive st Marc fonctionne super bien pour décrasser les radiateurs, donc dissous le calcaire...

Alors pourquoi pas...???Surprised
Polo
Polo
Admin

Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) Empty Re: Glou glou ??? (de l'amortisseur!)

Message  Didier59 Ven 20 Sep - 17:44

Post super intéressant car mon amortisseur vient de rendre l'ame ( 86000 km)

C'est arrivé d'un coup...
J'ai joué avec la tirette et cet AM je me suis retrouvé avec une suspension arrière qui descend mais qui ne remonte que moto sur la béquille.
Il n'y avait plus de pression d'air, j'en ai donc remis mais même symptôme la moto se tasse puis ne remonte que lentement lorsque je léve mon séant.

Ce qui m'inquiète c'est que j'allais récupérer l'amorto de mon autre Xlv ( 40 000 km) mais qui n'a pas fonctionné depuis 17 ans alors la merdasse dont tu parles à du se former dedans
Je n'ai ni la compétence, ni les outils pour l'ouvrir et le mettre au liquide de frein et s'i j'ai bien compris impossible de faire la vidange soit même ....

Bon bin me voilà avec deux XLV en rade.....

Didier59

Messages : 146
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : Lille

http://didier.perus.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) Empty Re: Glou glou ??? (de l'amortisseur!)

Message  Invité Sam 21 Sep - 15:48

Ce serait interessant de faire le point sur les amotos en deuxiéme monte ou en équivalents : vu que cette panne nous pends au nez à tous , apparemment .
Il doit bien y avoir d'autres modéles qui sont très proches, ou qui peuvent s'adapter avec une modif minime ( genre rèalesage d'une fixation ...) Non?
Si il y en a qu'ont des idées .... Collectons .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) Empty Re: Glou glou ??? (de l'amortisseur!)

Message  Invité Sam 21 Sep - 18:02

Didier86 a écrit:Quand mon prolink était bloqué, je ne voyais pas de différence.
Quand tu parles du prolink, tu parles des biellettes qui étaient grippées ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) Empty Re: Glou glou ??? (de l'amortisseur!)

Message  Didier86 Mar 24 Sep - 20:56

FranckV6 a écrit:
Didier86 a écrit:Quand mon prolink était bloqué, je ne voyais pas de différence.
Quand tu parles du prolink, tu parles des biellettes qui étaient grippées ?
Je sais même plus ce que j'ai écrit!!! Laughing 
J'ai eu les biellettes de prolink bloquées... donc démontage et graissage , ensuite c'était que du bonheur...
Jusqu'à ce que l'amortisseur ce bloque en position basse, style xlv rigide!!!

 

_________________
Moi c'est : Didier. Et toi???? Wink 
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) Empty Re: Glou glou ??? (de l'amortisseur!)

Message  Invité Mer 25 Sep - 17:05

Je crois bien que je vais devoir aussi passer par un démontage, ça me parait un peu bridé tout ça...Neutral 
J'en profiterai pour faire des photos, pour la communauté Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) Empty Re: Glou glou ??? (de l'amortisseur!)

Message  Didier86 Mer 25 Sep - 20:52

J'en avais parlé Ici!

_________________
Moi c'est : Didier. Et toi???? Wink 
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Glou glou ??? (de l'amortisseur!) Empty Re: Glou glou ??? (de l'amortisseur!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum